Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 20:04

bonjour,

Je viens d'avoir mon tout premier rat et je ne sais pas trop encore ce qui est bon ou pas pour les premiers jours j'ai réussi à me faire mordre 2 fois à sang, je le laisse trankil jessaye de l'apaté avec des friandises doucement doucement.

Je suis preneur pour tout conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 20:08

tu as tout plein d'articles ici ( clik ) très très intéressant et qui pourront te renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 20:11

Merci beaucoup =)

Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 20:52

Utiliser la gourmandise peut être un solution, mais si il te mord il faut réagir (même si les premiers jours, il lui faut peut être un peu de temps pour prendre confiance).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 09:49

premiere nuit avec ce petit démon, il a foutu un gros bordel à essayer de gratter partout ds la cage il a tout déménagé, une vraie pile électrique.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 10:37

il doit s'ennuyer ce petit loup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 10:45

en tout cas il est vivace fiiouf on dirait qu'il a pris du speed lol! je vais essayé de lui trouver une ratoune ou un copain très rapidement.

comment trouver une raterie proche de chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 10:55

euh si par ratoune tu penses à une femelle oublis vite cette idée si tu ne veux pas te retrouve avec 15 ratons 1 mois après !

un copain mâle pour un mâle c'est le mieux pour éviter les emmerde ^^

sinon pour les rateries près de chez toi, tu peux regarder ici (clik), tu peux aussi regarder dans les annonces du Forums rats, il y a souvent des petits à l'adoption un peu partout en France
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:01

ah oui javoue, c'est pas que je veux pas que la famille s'agrandisse mais déjà que jai du mal pour mon début avec un alors avec 15 0067

euuuh c'est quoi les portée externe et interne ?O_o
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:04

alors c'est pas vraiment très important pour toi( portées interne c'est quand la raterie possède mâles et femelles et fait ses repros chez elle et externe c'est quand elle n'a qu'un sexe et fait des repros avec d'autres rateries )
en gros ce qu'il faut que tu fasses surtout c'est éplucher les rateries, prendre connaissance de leurs éthique, et choisir celle qui te convient le plus ( ou celle le plus près de chez toi là ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:06

ah d'accord, et j'ai vu qu'il faut faire attention quand meme, un petit conseil pour savoir qu'elle raterie est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:08

oh là je ne pourrais pas te renseigner là dessus, pas envi qu'on me tombe sur le dos lol

passe voir les éthiques, tu verras ce que t'en pense toi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:10

t'inquiète pas c'estmoi qui te tomberai dessus lol! je prend tout les conseils Smile jouvre grand mes oreilles

Bah euh je vais voir ça o va essayer de lui trouver un autre chieur comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 12:14

Une raterie est "bien" lorsqu'elle correspond à TON éthique.

Donc en gros, il faut d'abord réfléchir à ce que tu cherches :
- une raterie qui fait beaucoup de portées
- une raterie qui en fait peu
- une raterie qui sélectionne ses reproducteurs pour la santé/longévité/physique des rats
- une raterie qui donne des nouvelles régulièrement et demande à ce qu'on en donne
- une raterie qui place ses bébés sur des sites de petites annonces comme leboncoin,
etc.

Une fois que tu as défini dans quelles conditions tu veux adopter, tu pourras observer un peu le comportement des rateries pour choisir celles qui te convient.

Par exemple, pour moi (et je dis bien MOI), il est important que la raterie où j'adopte choisisse avec soin ses reproducteurs sur la santé principalement, le caractère ensuite, puis la longévité (le physique est un plus indéniable, mais jamais mon critère de choix).
Ensuite, j'aime les rateries qui font régulièrement des photos et "partagent" la portée sur les forums, ça me permet de voir mon raton évoluer.
Il est aussi important pour moi que la raterie s'investisse dans le suivi de ses ratons : j'aime donner des nouvelles aux rateries chez qui j'ai adopté, ça me fait plaisir si elles me répondent Smile

Mais il y a des gens qui adoptent sans se casser la tête (ça ne veut pas dire qu'ils adoptent mal, c'est leur choix Smile), sur un coup de coeur, en voyant une photo, ou parce que le rat est près de chez eux.

Tu peux lire cet article : https://forum-rats.1fr1.net/t28881-comment-bien-adopter
Ca te donnera des pistes sur les questions à te poser pour ne pas adopter n'importe où Smile

Et puis, comme l'a dit shansian, prend un petit mâle, on ne mélange jamais mâles et femelles (sauf pour une portée voulue), ils se reproduisent à une vitesse folle.
Avec un couple, tu peux arriver à des centaines et des centaines de rats en trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:13

Il est craintif au moindre petit bruit, il a peur pour un rien je sais pas quoi faire, mais je vais lui prendre un compagnon ça aidera peu être j'ai peur qu'il soit dépressif ou qu'il devienne sauvage Sad
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:15

tu as bien raison manu !
bon courage pour ta recherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:16

Ne t'inquiètes pas, il vient de changer de foyer, il est effrayé, il se retrouve tout seul, il ne sait pas où il est.

Nouer une relation de confiance avec son rat, ça prend du temps (même si les rats de particuliers bien manipulés peuvent faire confiance plus rapidement)

Renseigne-toi dès maintenant pour lui prendre un compagnon (et fais bien attention à la quarantaine si tu peux la faire, et à l'intégration, on ne balance pas un rat dans la cage d'un autre Smile)
Ca l'aidera très certainement à se décomplexer.

Si tu peux le prendre chez un particulier, c'est d'autant mieux, il aura l'habitude d'être manipulé et ton rat actuel l'imitera certainement (et puis en plus, en "boycottant l'animalerie", tu "milites" contre le commerce animalier, donc tu fais une bonne action ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:19

il faut une quarantaine ?
comment on fait pour intégré un autre rat ?

bah je compte pas le prendre en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:24

https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations

La quarantaine permet au petit nouveau de s'habituer tranquillement à toi et à son environnement (nouveaux germes etc.) et de limiter les risques de transmission de maladie.

Pour l'intégration, tu trouveras les réponses dans l'article Smile
Le principe, c'est de garder en tête qu'un rat est territorial. Donc les présentations se font en terrain dit "neutre" (qui n'est le territoire ni de l'un, ni de l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:24

quand tu auras trouvé ton autre rats il faudra l'isoler pendant 15 jours dans une autre cage dans une autre pièce en cas de contamination et ce peut importe le lieu d'où il provient !
question de sécurité pour ton autre ratou chez toi ^^

ensuite tu pourras présenté ton nouveau et ton ancien dans un lieu neutre de toute odeur de l'ancien et si tout se passe bien tu devras nettoyer entièrement la cage de l'ancien et changer tout les accessoires de place pour intégrer les 2 dans leur palace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:37

ça me stresse tout ça Sad jai peur qu'il soit malheureux snif snif vivement que je lui trouve un copain
Revenir en haut Aller en bas
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 11:18

ya de lévolution avec razmo :p ça commence tout doucement :p jai ouvert la porte de la cage il est venu me voir il ma renifler un tit peu, il est partit, puis il est revnu et il a essayer de me pincer mais tout gentillement hihi mais reste très craintif Sad
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 11:20

c'est déjà un bon début manu !
faut juste lui laisser un peu de temps ^^

essaie de l'attirer avec une chose alléchante conne du surimi ou du jambon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 11:22

dejà hier il a manger la moitié du morceau de pomme que je lui est donné après il essayais de la prendre pour le mettre dans sa cabane du coup je lui est laissémais le matin il vien au barreau de la cage pour me regarder je kiff :p

Mais dans 1 mois y'aura fripon son nouveau copain à la maison :p il sera pu seul bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 11:23

ah c'est super ^^
il va être content ton loulou ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil 1er rat
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil (new)
» besoin de conseil svp
» J'ai besoin de conseil
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-