Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de bon conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:03

vola je comte faire porter une de mes trois rates je penssait sacha pasque aya et trop petite entre sacha et cachou vous pensait que sa serait laquelle la mieu ? moi je pensais sacha pasque elle doit peser plus que cachou
cachou et sacha on 5 mois je prefere attendre quelle on 6 mois,
et j'aurait besoin des conseil et savoir comment géré une porter j'ai un cage de maternité en pléxi
je sais que la gestation et 21 a 22 jour si au bout du 22 au soir sa vient pas c'est directe au véto
je sais que le sevrage c'est 1 mois et une semaine (coriger moi si je me trompe Embarassed )
voila merci d'avance pour vos réponse ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:06

Alors le sevrage est à 6 semaines soit 1 mois et 2 semaines!! 5 semaines est possible mais si 6 semaines c'est mieux Wink

Ensuite tu veux faire une portée à quelle rate car j'ai pas bien compris Embarassed

Il faut que tu regardes âge, poids et surtout caractère!!!

Généalogie connue? Elle est issue d'animalerie, d'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:18

Ana je me souviens d'où viennent tes rates: d'un grand n'importe quoi.
Elles viennent d'une repro plus que désordonnée, leurs parents peuvent être n'importe quoi, tes rates pourraient même être issues d'une portée consanguine!! C'est une très mauvaise idée de vouloir les faire reproduire.
Je te donne un conseil: laisses la repro aux pros. Ou alors attends d'être plus vieille et d'avoir plus de connaissances sur la repro et la génétique plutôt que de faire n'importe quoi sur un coup de tête pour le trip d'avoir des bébés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:26

non je sais qui sont les parents le grand nimporte quoi c'est quelle arete pas de faire porter leur mere la mere est toute noir elle sapelle tit bout de reglisse trés protéctive limite agrésive
le pere et un hooded gris et blanc il sapelle rodolf un gros nounours adorable qui fait plein de papouille
je pensait a sacha c'est la plus joueuse elle vient faire des papouille toujours dans les pattes oui ellimac le grand nimporte quoi c'est aprés , car aprés que les ptit étati un peu plus grand il était tous dans la meme cage mais bon mes deux puces ne sont pas rester dans cette enfere aprés la coloc a mon pere a pas arétté de la faire porter
je sais qui sont les parents donc sa va
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:30

Je crois également que tu n'as pas assez d'expérience pour te lancer dans la repro et de plus tu n'as pas les "bonnes rates" en sachant que tu les as eu non sevrés il me semble? Et issu de chez une personne qui fait ça à l'arrache!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:34

Lucifer a écrit:
Je crois également que tu n'as pas assez d'expérience pour te lancer dans la repro et de plus tu n'as pas les "bonnes rates" en sachant que tu les as eu non sevrés il me semble? Et issu de chez une personne qui fait ça à l'arrache!!

il me faut juste des info j'ai un mois pour me mete comme il faut je lais et eu elle avait 1 mois se sont des amours elle fait sa a l'arache peutetre enfin surement pasquelle et bete mais je les et éduquer parfaitement elles sont génial des peluche vivante !! un caractere d'or jamais mordut jamais de signe d'agrésiviter caline joueuse (chiante mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:56

Oui mais elles n'ont pas un "patrimoine génétique" dira t on propice à la reproduction. Ana ne sois pas égoiste, oui les bébés c est mignon mais c est pas pour autant qu il faut faire n importe quoi.
Surtout vu les couleurs et marquages de tes rates, tu vas te retrouver avec 15bébés hooded noir et tu n arrives pas à les placer et tu viendras pleurer ici.
Ne fais pas n importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:57

Juste pour savoir, pourquoi veux tu faire une portée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:58

Canopée a écrit:
Oui mais elles n'ont pas un "patrimoine génétique" dira t on propice à la reproduction. Ana ne sois pas égoiste, oui les bébés c est mignon mais c est pas pour autant qu il faut faire n importe quoi.
Surtout vu les couleurs et marquages de tes rates, tu vas te retrouver avec 15bébés hooded noir et tu n arrives pas à les placer et tu viendras pleurer ici.
Ne fais pas n importe quoi !
patrimoine genetique ??
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:59

Elles sont issues de portées faites à l'arrache, peut etre que les parents sont freres et soeurs, peut etre que les parents portent des gènes favorisant des maladies et déficiences, tout ca tu ne le sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:59

remouline a écrit:
Juste pour savoir, pourquoi veux tu faire une portée ?

pour quelle sache c'est quoi d'etre mere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:00

Inutile de discuter, vous savez pertinemment où a mené la discussion précédente et surtout qu'elle la fera sa portée, que cela soit favorable ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:00

Canopée a écrit:
Elles sont issues de portées faites à l'arrache, peut etre que les parents sont freres et soeurs, peut etre que les parents portent des gènes favorisant des maladies et déficiences, tout ca tu ne le sais pas
nn pasque il y avait que le pere et la mere avant leur naissance sa c'est la premiere porter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:01

donc pour la génetique je sais qui sont les parents y a pas de probleme de se coté la
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:01

Ca ne change rien, tu ne sais pas s ils ont des gènes favorisant certains maladies, et tu ne réussiras pas à placer les bébés.
Ecoute nous un peu on sait de quoi on parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:03

Canopée a écrit:
Ca ne change rien, tu ne sais pas s ils ont des gènes favorisant certains maladies, et tu ne réussiras pas à placer les bébés.
Ecoute nous un peu on sait de quoi on parle
ben je les emene au véto comme sa il me dira si elle sont en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:04

pourquoi elle aurait des gene qui favorise des maladies ??
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:10

Parce que tu les as adopté chez quelqu un de pas très sérieux et parce que tu ne connais pas du tout la généalogie. Et c est pas un véto qui pourra te la dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:17

je connait juste les parents alors c'est pas sufisant ? les parent on été adopté en animalerie mais il sont pourtent en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:18

et en fesant des analyse de sang il peut savoir si il on pas de maladie ou de mauvais gene nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:43

Non avec une analyse de sang on a pas le contenu des genes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:45

mais y a pas moyen de savoir si les genes sont bon ?
jpensse pas qu'il sont mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:47

Tu ne pourras connaître la généalogie de tes rats via une prise de sang. Seule une analyse ADN te permettrait d'établir leur patrimoine génétique et de cette façon d'assurer que tes rats ne sont porteurs d'aucun gène néfasyte. Or, cela s'avère inutile et impossible.
Pour proposer un rat à la saillie ou à la portée, il faut en connaître la généalogie de façon plus avancée que les noms et couleurs de ses parents.
Je pense que tu n'es pas vraiment en mesure de faire reproduire tes rattes de façon sérieuse et en leur assurant les meilleures conditions de reproduction dès lors il vaut mieux t'abstenir.
Maintenant, il ne s'agit là que de conseils que tu as le droit d'ignorer...
Si cela s'avère le cas, inutile alors de demander un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:50

ok sa sera pour plus tard alors quand j'aurait un chez moi avec autent de rattes que je veut
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 14:01

Et dire que moi j'aurais donné n'importe quoi pour que ma Scala soit pas gestante... le monde est mal fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de bon conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de bon conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin d'un conseil ...
» besoin de conseil
» besoin d un conseil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-