Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 besoin de conseil (new)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:09

Bonjour a tous,

Aujourd'hui est une dure journée pleine d'interrogations sur une de mes rates avec qui cela se passe mal.
J'ai deja eu de nombreux rats et n'ai jamais eu de probleme, enfin toujours quelques betises mais rien de vraiment dramatique, jusqu'a celle la.

Gaia a environ 6 mois et viens d'animalerie, ce qui joue je pense sur son caractere. Elle est trés sauvage et n'aime pas etre approchée, elle vient parfois vers moi quant je suis dans mon lit ce qui montre bien qu'elle doit quant meme chercher une sorte de relation mais je ne peux la toucher que brievement et elle ne souhaite meme pas jouer. je m'etais faite a cette idée, me disant que l'important etait qu'elle se sente bien, pouvant se deplacer dans mon appartement et jouer avec les autres.

Seulement le probleme est que je peux accepter de ne pas avoir de relation avec elle mais pas qu'elle sacage mon appart. Je sais vous allez me dire un rat est un rongeur normal qui fasse des degat mais elle est intenable, elle coupe tout les fils qu'elle trouve....le soucis etant que chez moi tout est ouvert et que j'ai beau tenté de faire des barrieres pour l'empecher d'aller dans certaine piece elle y arrive toujours.
Il y'a donc eu tout mes ecouteurs, cable usb, lampe ect...malgré le fait que je pense le temps a tout surelever...mais surtout la cuisine....j'ai eu beaucoup de mal a acheter de l'electro car j'ai des moyens tres limité et madame mange les fils du frigo...du micro onde...ect ce qui deja un gros soucis car je n'aurais aps les moyens de les remplacer si elle les coupes definitivement et aujourd'hui pire que tout je me suis reveillé avec 6 cm d'eau dans toute laz cuisine....elle avait coupé le cable pourtant epais reliant ma machine a l'arrivée d'eau (pourtant dans un placard fermé et protegé mais y'a rien a faire cette ratte est trop forte).
La j'en peux plus, ça etait sans vouloir faire de mauvais jeux de mots la goutte d'eau qui fait deborder le vase...


Bien sur la elle est puni dans la cage mais il va bien falloir que je la ressorte a un moment et je sais qu'a ce moment la elle va s'enfuir comme une furie et je vais mettre deux jours a la rattraper....

Voila donc mon soucis, ce n'est plus vivable et cela devient meme dangereux, il aurait suffit ce matin qu'un fil electrique soit dans toute cette eau et que je mette mon pied dedans pour qu'il se passe quelque chose...
Je pense donc a la donner mais soyons logique qui prendra une ratte si difficile...et puis mon autre petite se sentira seule....je ne sais plus quoi faire...je sais juste qu il me faut trouver une solution..
quelqu'un aurait il connu ça??


Dernière édition par laeyla le Sam 21 Mai 2011, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:13

tu ne devrais la sortir que sur ton lit ou sur un canapé, voire dans un parc duquel elle ne pourrait pas sortir. La sortir sur des endroits limités, en ta présence avec elle exclusivement, pourrait eventuellement jouer positivement sur ta relation avec elle
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:15

je ne peux pas, elle descend en 2 seconde, cetta ratte fais des bond de 1m50 de haut c'est une super ratoune ultra rapide en plus, je n'ai donc pas de moyen de restreindre l'espace a moins de trouver des parois de verre de 2 m de haut
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:27

tu n'as pas de salle de bain, nan je dis ca parce que moi dans la salle de bain il n'y a rien a rongé, il n'y a pas de câbles ni de meuble et c'est assez grand.
j'ai fabriquer un château fort avec des boite a chaussure avec plein de trou ou elle peuvent jouer dedans ...
parce que la mienne aussi a manger mon câble usb et mes bouquin que j'adore du coup je préfère les lâcher dans la salle de bain, en plus c'est facile a nettoyer si elle fond des bêtises car c'est du carrelage.
et du coup quand je prend ma douche et tout je l'ai laisse en liberté dans la salle de bain pis elles peuvent courir ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:30

le probleme c'est que ma salle de bain est un couloir minuscule, on passe tout juste a une personne ce qui fait qu'elle aurait pas assez d'espace pour vraiment se defouler et de plus ma douche etant une cabine posé, y'a un espace derriere ou se cacher qui ne met pas accessible ( une s'y etait mise l'autre jour, j'ai du utiliser trente six mille stratagemes pour la faire sortir)
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:31

ma pauvre mais il n'y a pas une pièce fermé? un couloir?
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:32

la salle de bain est la seule apres tout mon appartement est fait de pieces ouvertes reliées et j'ai eu beau essayer trente six milles choses pour fermer au moins l'accés a la cuisine, y'a rien a faire elle arrive toujours a passer
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:39

attend si je comprend bien ton appartement c'est comme un cube?

et des planches ou des cartons assez haut tu as essayer? c'est affreux pour toi parce que je comprends tout a fait que tu en es marre mais j'avais le problème mais moi j'avais des porte et ma salle de bain c'est une pièce vide et tout est en hauteur en gros et ma douche est collé au mur donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:40

attend sinon il y a peut être un trucs si tu veux vraiment trouver une solution pas trop cher :p
enfin j'ai eu une idée, mais je sais pas si ca peut marché :p
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:40

oui en fait àa fait 4 pieces en carré toute ouverte et j'ai essayé les cartons, les planches a dessins, les meubles....ça ne marche jamais et en plus de ça moi je met 5 minutes a enjamber
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:46

dis toujours au point ou j'en suis..
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:50

bon j'ai une idée moi j'ai fais ca pour mon ethel :



mais toi tu peux faire ca mais en fermé, comme ca elles s'éclatent, se dépensent et détruit rien.

http://www.boiterangement.fr/2009/02/boites-en-plastique-transparent-et-de.html

tu vois ces boite de rangement, et bien si tu en achète plusieurs, dans certain magasin tu en a pour moins de 4 euros.
tu les relie avec un tu peux de chantier que tu peux récupère sur les chantier gratuitement ou aller dans un magasin de brico defois il ont des chutes ou des cassé bref et dans les boites tu met des étage des boites relié avec des trous, des cordes des trucs pour s'éclaté.
du coup elle s'amuse et ne saccage rien.
tu peux mettre des trucs qui coute rien, genre des boite d'œuf, des boites de tout ce que tu consomme.
moi la corde j'ai récupéré une vielle corde a sauter.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:56

tout ce qui est carton c'est inenvisageable elle couperait tout en 3 minutes, pour les boites j'y avais pensé mais cette ratte ne supporte pas d'etre enfermée, la elle est dans sa cage qui n'est pas petite et dijoncte depuis une heure a essayer de tout casser pour sortir.

Le soucis est aussi que je travaille beaucoup, meme tard le soir et que donc faire des sortie surveillé sont compliqué, j'ai qu'une heure l'apres midi et la nuit je rentre et je dors car je reprend 6h plus tard, c'est pour ça que mes rates ont toujours vecu en liberté car je ne veux pas qu'elles soient penalisés.


Je crois que je vais essayer de la donner mais j'ai peur de ne pas y arriver, aujourd'hui est mon seul jour de congé et je viens de passer 3h a eponger, je ne peux plus utiliser machine et dois verifier tout mes fils...ça me brise le coeur malgré tout mais c'est pas quelque chose qui doit se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:58

ben si c'est la seul solution
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 13:53

Acheter des portes ? lol
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 14:58

lol impossible pour les portes cet appartement est fait pour etre ouvert.


Mon proprio vient de m'appeller, elle a inondé tout l'immeuble....je suis folle.
Je n'ai pas le choix je dois m'en separer elle fait bien trop de degat, le soucis c'est qu'elle s'entend tres bien avec mon autre pitchoune, et j'ai peur quye celle ci se sente seule si je donne gaia...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 15:03

Un grand paravent est suffisant si tu ne peux pas mettre de porte.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 15:04

j'ai deja essayé le paravent ça ne marche pas non plus, elle arrive a passer dessous ou a le pousser sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 15:12

Et la faire sortir sur ta table a manger ? Elle ne devrait pas sauter , c'est tout de meme haut .

Tu sais quoi construit lui un parc ? Tu prends un parc a bebe (on en trouve beaucoup dans les vide-grenier , les marché aux puces ) , tu le grillages sur les cotés et en haut ! Et hop un parc pour ta louloute sans risque d'evasion !
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 15:15

oh si elle sautera, cette ratte sauterait de 3m de haut si ça peut lui permettre de s'echapper.
Quant au parc a bebe, d'une je suis quasiment sure qu'elle en sortirais au vus des hauteur que je l'ai vu franchir et de deux cela ferait que je n'aurais plus de salon au vu de la taille.

J'ai deja reflechi a toute ces solutions, je post ici apres des dizaine et des dizaine d'essai de toute sorte
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 15:18

allez je fais ça bien reformulant...

Suite a tout ces soucis je n'ai pas le choix je dois la donner, ces dégâts sont trop importants. Celui ci n'etant qu'un parmis tant d'autre.

Le soucis et que donc comme je l'ai dis elle vis avec une autre d'un peu plus jeune, venant elle de particulier, aventuriere aussi et avec son lot de betise et de rongage mais de façon moins dramatique. J'ai peur que si je m'en separe la petite se sente seule, il me faudrait donc en prendre une autre pour lui tenir compagnie mais ça pourrait etre le meme ^probleme (meme si sur tout ceux que j'ai eu seul gaia fut comme ça), ou alors la donner avec ce qui me laisserait seul et demuni je l'avoue.

Que feriez vous vous?
cela me fait de la peine d'en venir la mais j'ai pas vraiment le choix
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 15:53

c'est sur que si tu la donne il va falloir d'une part préciser son comportement a la personne et d'autres part prendre une copine aa ton autre rate car elle a était habituer a avoir des copines
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 16:10

Ben si tu prend un paravent ou il n'y a pas d'espace en dessous pour passer, suffisamment lourd ou bloqué par quelque chose de lourd (on parle d'un rat quand même, niveau force c'est pas un dogue allemand non plus Wink ), je vois pas comment elle passerai!
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 16:21

oui mais si je dois bouger 10 kilos dés que je veux aller dans la cuisine....

non ça devient plus possible, je suis tout le temps sur le qui vive, meme la nuit quant j'arrive pas a la trouver, c'est plus vivable
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 16:30

Nan mais des rats qui bougent 10 kilos, j'en croisent pas tous les jours...

On te donne des solutions, tu dis non à tout. Tu préfères la placer donc fais le, inutile de faire un post pour demander des conseils dans ce cas là hein Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil (new) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil (new)   besoin de conseil (new) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil (new)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de bon conseil
» besoin d un conseil
» Besoin de Conseil :)
» BESOIN DE CONSEIL!
» besoin de conseil!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-