Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 22:23

Bonsouar ^^

je cherche et cherche mais ne trouve pas de réponse... alors je vous expose mes deux soucis Very Happy

On va commencer par ma petite Eowyn:

1 x tumeur mammaire enlevée en décembre 2011 coté avant gauche

1 x tumeurs mammaire ( qui formait deux boules l'une prise dans l'autre) enlevée en janvier 2012 il me semble (ou février je ne sais plus vraiment) coté avant gauche + 1 tumeur mammaire coté avant droit

Et voila.. nous somme en Mars et elle me ressort une cochonnerie de boule sur le coté avant gauche à nouveau !!!!

La je ne sais que faire... la boule grossi très vite je précise...

Est-ce que la faire operer en enlevant toute la chaine mammaire servirait à qqch la ? ... je dois dire qu au vu ou grossi la boule d'ici 2 mois elle sera vraiment grande...

La petite a 2 ans bientôt, va très bien et n'a aucun autre souci de santé apart sa !


Ensuite est-ce que qqn a deja eu une tumeur facial sur le nez d'un rat ?

J ai une louloute qui a commencé a chopper une boule sur le nez (un peu plus haut entre les yeux environ...

SI c'est tumeur est-ce opérable à cet endroit ? J avoue me poser la question :S

Je précise si je pense tumeur c'est que sa soeur a choppé une bonne tumeur vers la queue et sa demie soeur a fait une tumeur étant petite + elle me sort 2 tumeurs à présent.

Je vais au veto samedi avec les deux + la louloute avec les deux tumeurs

mais j aimerai un peu avoir votre avis à ce niveau..

Ah ! Pour la dernière louloute pour les deux tumeurs mammaire je vais surtout au veto car elle est chronique niveau souci respi.. antibio donné durant 3 mois, anti inflammatoire rien n'a changer....

Aussi auriez-vous des idée pour l'aider a mieux respirer ? je ne compte absolument pas la faire operer des tumeurs au vu de ses difficulté a respirer (sur le dos elle suffoque..) la petite a eu 2 ans il y'a pas longtemp Very Happy

VOila pour mes histoire et merci a vous pour vos avis Very Happy


Dernière édition par rattou le Jeu 22 Mar 2012, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:11

Pour les tumeurs, retirer la chaîne peut effectivement réduire grandement les risques de récidives.

C'est ce que fait mon véto... Cependant les racines remontant assez haut et assez loin, une récidive peut tout de même arriver. C'est ce qui est arrivé à ma Nutella aujourd'hui sur le nuage...

Pour la boule au niveau du museau faut voir. Un de mes loulous avait eu une masse au milieu du crâne, entre les oreilles et les yeux... Le véto a pu la retirer facilement mais on a jamais su ce que c'était.

Sinon une de mes louloutes avait développé une tumeur au niveau de la cloison nasale gauche, malheureusement inopérable, et vu les difficultés qu'elle avait à respirer, j'ai préféré la faire partir...

Voilà pour mon expérience personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:47

Merci pour ta réponse...

Au vu des récidives sur récidive en meme pas 3 mois je me demande si les racines sont pas deja bien bien accrochée et un peu partout dans son corps on dira...

Je verrai au veto samedi voir ce que lui en pense....

Pour ma petite Arwen et son nez voila la photo:

C'est cette espèce de boule blanche... je n arrive pas a savoir si c'est dur ou plutot mou car elle ne se laisse pas faire mdr! Mais quand je touche c'est bien rond oui...

Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Dsc04310

Eh bien j espère que sa sera opérable.... pas devoir l'euthanasier pour une cochonnerie pareil alors qu'elle va super bien :O ! mis apart un bon poid hum Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:52

rattou a écrit:
Au vu des récidives sur récidive en meme pas 3 mois je me demande si les racines sont pas deja bien bien accrochée et un peu partout dans son corps on dira...

Je parlais des racines de la chaîne mammaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 14:29

ah mais pour les tumeurs je pense qu elles se sont bien propagees ... c est ce que je voulais dire mdr.. plein de métastase quoi ^^ ..

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 15:13

Si tu ne la fais pas opérer et que sa tumeur grossit vite, il faut aussi que tu envisages que dans quelques mois (voire plusieurs semaines), il faudra la faire euthanasier. Peut-être effectivement voir pour ôter toute la chaine mammaire, ou même un medoc contre les grossesses nerveuses (perso, ça n'a rien fait sur ma rate quand j'ai essayé ce produit) : cabergoline.
J'ai déjà eu plusieurs rates opérées plusieurs fois, mais c'est à toi de voir.

En ce qui concerne la bosse sur le museau, je ne connais qu'un seul cas IRL et c'était une tumeur osseuse : la véto a endormi le rat pour l'ouvrir et aviser selon ce qu'elle trouverait. Il s'est avéré que c'était un cancer osseux, la véto a appelé sa maitresse pour l'informer et celle-ci n'a pas voulu qu'on réveille le ratou.
Mais c'est possible que dans ton cas, ce soit tout autre chose : un petit kyste bénin et non attaché à l'os, ou un petit abcès. Le vétérinaire te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 15:16

A propos, as-tu informé la naisseuse des soucis de tumeurs chez ces trois rates qui sont de la même famille ?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 16:00

Oki ben merci pour ces infos Smile j espere que ce n est pas un cancer des os erf.... Bon ben on verra samedi alors :S

Pour les 3 soeurs oui la naisseuse est au courant de tout sa je lui donne des news a chaque souci Smile j avais ete prevenue des risques Smile

Sauf miss eowyn recidive car la naisseuse n a jamais pris de ces nouvelles et quand je lui en donnais sa ne l interessais pas donc voila Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 16:17

Arf c'est pas cool ça quand la naisseuse n'est pas intéressées par des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 16:34

Je precise que la naisseuse d eowyn n est pas la meme que pour les 3 soeurs lol!

Nan c est pas cool du coup sa ne m interesse meme pas de la prevenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 16:34

Je comprends, mais à ta place je la préviendrais...

Pour lui montrer que toi au moins tu donnes des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 13:31

Bon alors je reviens du vétérinaire Smile

Je suis rassurée car pour Arwen ce n'est qu'un abcès .. le véto l'a vider ce matin et je devrai le vider moi aussi puis mettre une pommade antibio dans l'abcès avec en + des antibios par voie orale Smile

Pour Elwing au vu de sa respiration le veto m'a dit de ne pas tenter l'opération car elle n'y survivrai pas... donc a voir l'évolution des tumeurs...

Et Eowyn avec les récidives le veto m'a dit que cette fois oui il faudrait tout enlever mais opération vraiment lourde pour un rat et au vu des récidives très rapide il n'est pas sur que des métastases ne se soient pas formés plus loin...

Donc j'ai décidé d'attendre.. de voir l'évolution et de réoperer la tumeur dans quelques mois une fois qu'elle aura grossi (si sa continue de grossir)... ou alors si elle est en pleine forme tenter d'enlever le coté ou sa revient a chaque fois...

A voir a voir..

Concernant la naisseuse d'Eowyn non je n'ai vraiment pas envie de le lui en donner des news... si elle ne s'inquiete pas + que sa de ses ratoux voila Smile. De plus je crois qu'elle a arreté les rat pour passer au furet (elle est inscrite sur ce forum Smile ). Donc voila sa ne m'interesse pas de lui écrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Empty
MessageSujet: Re: Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez   Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil récidive tumeur...
» récidive de tumeur + problème respi
» Tumeur mammaire, récidive en 3 semaine après opé..
» Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)
» tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-