Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Enflé sous l'oreille et respire fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:33

Salut,

Je vous expose mon problème qui m'inquiète. Ce matin en me levant je vais voir Gohan et le je voit qu'il est enflé sous l'oreille gauche. C'est assez dure, comme c'est enflé sa lui couche un peu l'oreille et il respire assez fort.
J'ai apelé le véto et j'ai pris rendez vous pour demain matin.

C'est du a quoi ?

Sachant qu'hier soir il na vais rien

Voici des photos

Enflé sous l'oreille et respire fort 00412

Enflé sous l'oreille et respire fort 01212

Enflé sous l'oreille et respire fort 01410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:50

Il peut s'agir d'un abcés ou d'une tumeur! Seul le véto pourra le dire, dans les 2 cas, un opération est nécessaire! Là encore seul le véto pourra te le dire car c'est un endroit délicat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:51

tanouch88 a écrit:
Il peut s'agir d'un abcés ou d'une tumeur! Seul le véto pourra le dire, dans les 2 cas, un opération est nécessaire! Là encore seul le véto pourra te le dire car c'est un endroit délicat!

+1. Véto direct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:52

ce qui m'inquiète c'est que c'est arrivais d'un coup, hier soir il n'avais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:57

IL a une griffure ou un petite blessure dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:58

Bienvenu dans le monde des tumeur et des abcés.
Ils ne préviennent jamais, en général quand on voit une plaie on désinfecte pour eviter des abcés mais quand c'est une microplaie que l'ont ne voit pas, un abcés est toujours possibles.
Les tumeurs aussi viennent très rapidement, sans prévenir... Mais à une telle vitesse, je penserai à un abcés mais comme dit seul le véto pourra t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:01

nan il n'ai pas griffé, la peau est nikel.

Est ce que en attendant demain je peut lui mettre quelque chose ?

Je commence a flipé un peu 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:02

Non, n'y touche pas. Comme tanouch, je serais étonnée qu'une tumeur grossisse aussi vite...
Il mange ? Bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:16

Un abcès est facilement soignable, opération et antibiotique. La boule n'est pas situé à un super endroit, mais si tu connait un bon véto NAC va y!
Vérifie en attendant demain qu'il mange et boit, sinon donne lui de la compote ou un peu mou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:20

il dort, s'isole et oui il mange et boit.
mais quand je le prend pour le rassurer et lui faire des caresses il couine et respire fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 17:25

Depuis ce matin il a son gauche qui pleure du coté ou c'est enflé, est ce normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 17:56

Son quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:02

Son oeil je pense, si c'est le cas, c'est des larmes transparentes ou c'est rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:03

a zut j'avais pas vu qu'il manqué un mot. dsl
Il a son oeil gauche qui pleure depuis ce matin la du coté ou c'est enflé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:03

les larmes sont transparentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:16

Alors la je ne voit pas, sa doit etre le liquide lacrimales.

Vivement demain chez ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:20

oh oui j'ai ate, il n'arrete pas de dormir, il gambade et après il dort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:22

Sa va bien ce passer, il te dira se qu'il y as à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 13:46

je suis allais chez le véto ce matin donc ce n'ai pas un abcès ni une tumeur. La boule qui la en dessous de l'oreille c'est une inflammation des glandes salivaires c'est à dire au lieu que sa c'est coule normalement sa forme un bouchon et c'est bouché.
J'y retourne mardi soir, il ma donner un traitement si sa agit temps mieux sinon si sa empire il le garde pour faire des prélèvements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 14:00

C'est la folie en se moment ^^. Il y as pleins de rats qui ont des grosseurs et dans tous les cas c'est ni des tumeurs ni des abcès ^^.

Ben dit donc sa je n'avait pas entendu non plus, J'espere que sait bien cela! Sa va si tu doit y retourner au cas ou, c'est une bonne chose mais j'espere qu'avec le traitement cela ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 14:26

je suis un peu rassurer car il ne s'agit pas de tumeur ou d'acés.
Je vous tiendrez au courant des évenements de mon rat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 20:29

je suis aller au véto tout a l'heur, il a diagnostiqué que le traitement na pas fait évolué les choses, il a dit de patienté jusqu' a mercredi, sinon si mercredi ya pas de changement il me le garde, il opère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 19:25

bon l'état de santé de Gohan s'agrave de plus en plus. Demain je rapel le véto et je prend rdv dans l'apres midi.

Son état a empire chaque jours, il ne boit plus, il a les yeux qui pleure, il ne tient plus sur ses pattes, il tombe en marchant, tombe de sa cage (porte), cuine et sa boule enfle et c'est mou.

Demain direction véto en urgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:18

j'ai eu rdv chez le véto en début d'aprem, ils me l'on gardait pour l'opéré pour ceux qui est la boule sous l'oreille. J'aurais la réponse ce soir vers 18h30. Soit ces rien soit ces grave et la je prend la décision de l'endormir pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Il va bien   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 19:50

les nouvelles sont bonnes,
L'opération c'est bien passé, mon ratou est un entrain de se réveiller, sa grosseur était un abscés qui était bien coriace. Ils ont laissé la plaie ouverte pour laissé aéré, sa sègne un peu se qui est normale.
Je le récupere demain a 9h30

Ah je suis soulagé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enflé sous l'oreille et respire fort Empty
MessageSujet: Re: Enflé sous l'oreille et respire fort   Enflé sous l'oreille et respire fort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enflé sous l'oreille et respire fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Respire fort ou bat fort
» Ma ratte respire fort
» Ratons respire fort
» mon rat éternue et respire fort
» mon rat respire fort la nuit
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-