Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 mon rat éternue et respire fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patapouf
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 33
Localisation : saraincourt
Inscription : 29/04/2010


mon rat éternue et respire fort Empty
MessageSujet: mon rat éternue et respire fort   mon rat éternue et respire fort Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 14:49

Bonjour à tous,
je fais appel à vous pour essayer de trouver quelques solutions.
J'ai acheté hier un rat Dumbo siamois de 8 semaines pour tenir compagnie à mon patapouf car avec mon travail je serais moins présente et je ne veux surtout pas qu'il s'ennuie.
Le seul hic c'est que le petit nouveau à une respiration forte et il éternue beaucoup en revanche cela ne semble pas le gêner pour autant il mange, boit, dors , fait sa toilette et est même très actif !!! Je l'ais acheté dans une animalerie qui est pourtant assez clean ou les animaux vivent dans de bonnes conditions car je n'ai jamais eu de problèmes avec mes deux autres rats que j'ai aussi acheté chez eux.
Ce qui me paraît encore plus étrange c'est que le petit ratou ne toussait pas du tout à l'animalerie et semblait en pleine forme il à commencer a éternuer pendant le trajet.
Est ce que ce problème pourrait être du au stress du transport ou c'est une réelle maladie ? Dans quel cas, qu'est ce que cela pourrait être , est ce qu'il faut que je le place en quarantaine ?
Je m'inquiète beaucoup car je sais qu'un rat peut mourir d'une pneumonie très rapidement merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


mon rat éternue et respire fort Empty
MessageSujet: Re: mon rat éternue et respire fort   mon rat éternue et respire fort Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 16:23

bonjour

souvent les rats adoptés en animalerie sont malades, si il c'est mis a eternué pendant le transport sa peut etre lié au stress oui.

la quarantaine est obligatoire pendant 15 jours , pour eviter que toute maladie ou virus ne ce déclare et rendent malade l'autre rat.

après il y a des rencontres en terrains neutres a faire, une rubriques de ce forum en parle, je te met le lien :

ICI

si les éternuements ne cesse pas au bout de 2 3 jours, enmène le au véto, il aura surement un traitement anti bio et anti inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


mon rat éternue et respire fort Empty
MessageSujet: Re: mon rat éternue et respire fort   mon rat éternue et respire fort Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 18:39

en attendant tu peu lui donner du L52 (c'est de l'homéopathie), 5 goute pour 100ml d'eau.

tu peut t'en procurer en pharmacie.

ça marche bien si c'est qu'un petit rhum.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mon rat éternue et respire fort Empty
MessageSujet: Re: mon rat éternue et respire fort   mon rat éternue et respire fort Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 18:45

oui L52 tu peut aussi faire des inhalations de pérubore c 'est sous forme de comprimé a mettre ds un bol d eau chaude et a faire respirer c est aussi de l'homéopathie en tout cas fait bien ta quarantaine vu qu il éternue j espère que ça passera moi mon willo est chronique dc il vit avec
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


mon rat éternue et respire fort Empty
MessageSujet: Re: mon rat éternue et respire fort   mon rat éternue et respire fort Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 19:57

D'accord avec les post juste avant, ton rat vient d'animalerie, donc ce n'est pas impossible qui es sa dans le "sang". Ma première et seule ratte venant d'animalerie, est chronique, donc elle éternue tout le temps , même sous traitement, sa la calme mais pas énormément non plus.
La meilleure des choses est de l'amener au vétérinaire, car le L52 est très bien certe, mais si c'est un gros problème qui ne se voit pas encore, vaut mieux que se soit pris assez tôt.
Donne des nouvelles, et bon courage !!

des papouilles a tes loulous!!

PS: La quarantaine de 15 jours, est très importante, j'espère que tu as attendu 15 jours avant de mettre tes 2 ratous dans la même cage !
Revenir en haut Aller en bas
patapouf
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 33
Localisation : saraincourt
Inscription : 29/04/2010


mon rat éternue et respire fort Empty
MessageSujet: Re: mon rat éternue et respire fort   mon rat éternue et respire fort Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 13:32

Merci pour vos réponses.
Il se trouve que j'avais déjà du L52 donc j'en ai mis quelques gouttes dans l'eau mais sa n'a pas l'air de vraiment lui plaire...
Je pense que cela pourrai bien être chronique car il éternue pas mal mais sa n'altère en rien sa santé ou son comportement.

Une dernière question: lorsque c'est chronique c'est contagieux ? le rat vit bien avec ? on ne peut rien y faire ?
J'aimerais beaucoup avoir plus de détail de la part des gens qui ont des rats dont cela est chronique.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


mon rat éternue et respire fort Empty
MessageSujet: Re: mon rat éternue et respire fort   mon rat éternue et respire fort Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 13:37

il faut d'abords décelé qu'est ce qui est chronique . une rhinite, bronchite pneumonie ? seul le véto pourra le diagnostiqué .

une fois que tu sera cela, tu sera aussi si c'est contagieux.

en général lors des maladies chroniques il y a des phases ou le rat ne semble pas présenté des symptome, puis sa revient .

un traitement peut etre mis en place.

mais avant de juger trop vite, une visite chez le véto pour etre sur Smile
de plus sa ne fait que très peu de temps que tu l'a, il est donc plus prudent d'aller voir un véto assez tôt .
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Invité
Invité



mon rat éternue et respire fort Empty
MessageSujet: Re: mon rat éternue et respire fort   mon rat éternue et respire fort Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:45

Je suis tout à fait d'accord avec marina.
Notre rate a un mycoplasme et fait des crise de façon chronique.
On a donc consulté le vétérinaire avant de lui reprendre de nouveaux copains mais apparemment elle n'est contagieuse que lors des crises et pendant ces crises, il faudra la traiter et mettre du colyr aux autres, ce qui devrait limiter la contagion.
Après, ça dépendra aussi de la sensibilité des autres; Certains rats ne l'attrapent jamais, d'autres très facilement. Si on en a une trop sensible, on fera une quarantaine en cas de crise.
Bonne chance en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


mon rat éternue et respire fort Empty
MessageSujet: Re: mon rat éternue et respire fort   mon rat éternue et respire fort Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 15:04

Alors, contagieux, celà dépends de ce qu'a ton rat, pour sa faut voir avec le véto.
Ensuite, pour savoir si ton rat vis bien avec, sa par contre c'est pareil, faut voir ce qu'il a, et aussi voir selon son comportement, la mienne a une rhinite allergique chronique .
Les autres ne l'on pas attrapé, et même en temps de crise, les autres n'ont jamais rien eu,
mais le vétérinaire m'a donner un traitement pour Lina, et aussi pour les autres a diluer dans le bibi de temps en temps, il m'a dis que tout les 2 mois, je dois leur faire une cure de 15 jours à 30 jours si l'une d'entre elles éternuent.

Mais le mieux en tout cas, c'est que tu ailles voir un vétérinaire spéciale NAC, si tu en a un pas loin de chez toi ( sinon sur le fofo y'a des infos pour les véto).


En tout cas, bon courage pour la suite, et tiens nous au courant , bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat éternue et respire fort Empty
MessageSujet: Re: mon rat éternue et respire fort   mon rat éternue et respire fort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat éternue et respire fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Respire fort ou bat fort
» Ma ratte respire fort
» Ratons respire fort
» mon rat respire fort la nuit
» Rate respire très fort
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-