Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 23:50

Euh si si je connait mais c'est pas un inhalateur que je n'est pas, c'est de l'inhal'rhume ^^

Je sait que cette machine est très efficace, mais bon j'ai toujours arriver à faire des inhalations avec de l'eau ^^.

Sa coute combien une machine comme sa? en location?
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 23:55

une 10ene d euro la semaine
c est plus efficace que le bol d eau chaude mais plus couteux a la longue(je l ai achete car je le louais trop souvent et depuis que je l ai je ne m en suis quazi pas servi Tire la langue mais c est tres bien comme sa Tire la langue )
l inhal'rhume je connais pas du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 00:04

ok ^^. Ben je vais voir sa demain pour peut etre en louer un... A voir.
Merci de l'info en tous cas!

L'inhal'rhume c'est un spray au huile essentiel pour humain, que l'ont peut utiliser en vaporisant un peu dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:52

Coucou Tanouch je fais remonté ton post pour savoir si Sky commence à ressentir son traitement ou non, et savoir si tu utilises l'inhal'rhume en même temps.
J'ai pris rdv pour mes 2 ptits nouveaux demain matin car ils éternuent, enfin surtout un, ça peut être des éternuements secs, sans bruits comme ça peut être des éternuements avec un tout petit bruit à peine perceptible.
J'ai mis du L52 dans le bib (5gtes pour 100ml) le premier jour de leura rrivée (le WE dernier en prévention) mais rien n'y fait et j'ai commencé l'inhal'rhume avant hier, mais bon j'ai préféré prendre rdv...on ne sait jamais

Te souviens-tu du bruit que faisait Sky avant que tu ne l'emmène chez le véto?
Merci Tanouch et papouilles a Sky (et les autres aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:20

Merci c'est gentil Mékim de prendre des nouvelles.

Alors le bruit que faisait Sky c'était en genre d'éternuement mélanger à un sorte de hoquet. Sa s'entendais très très nettement qu'il était pris dans la gorge, que quelques choses le gener...

Maintenant suite au 2 jours de traitement antibiotique et pérubore, le loulou à moins de crise d'éternuement et cherche moins à "faire sortir" ce qui le gène.
Mais il éternue encore de temps à autre. Mais ce ne sont pas des eteruement aigus ou sec, c'est vraiment comme s'il avait des glaires dans les bronches. Il repsire en faisant moins de bruit, sa fesait des toc toc... Quand il respirait

Mais il va un peu mieux déjà.
Je n'est pas essayer l'inhal'rhume, car dans le cas de Sky mon véto m'as prescrit du pérubore, qui est un décongestionnant.

Dans ton cas, si il éternue aigu, quelques fois, un rat fait sa quand il est dehors ou en stress. Si ils sont dans un nouvelle environnement c'est possible que se soit le stress.

En tous cas tu as pris une très bonne initiative d'aller au véto. On ne sait jamais!

Merci pour ton soutien et ta prise de nouvelles.

Papouilles également tes trésor pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:48

Merci à toi aussi Tanouch d'avoir répondu à mes questions =)
C'est déjà une bonne chose si Sky a moins de crises Smile
A oui j'avais oublier que tu avais le pérubore.
Je lui souhaite une bonne guérison a ton loulou cheers

Quand tu dis que les éternuements aigu peuvent être liés au stress des premiers jours dûe au changement d'environnement, j'y ai aussi pensé, mais ça ne dure en générale que 2-4 jours c'est ça?
Or même chez le particulier je l'ai vu éternuer 1 ou2 fois, donc je penses à un coup de froid car elle aérait son salon, mais sans courant d'air, les loulous étaient au salon donc je penses que l'air devait être un peu frais pour eux...

Enfin bon j'espère que chez le véto ça se passera bien car celui que j'ai habituellement n'est pas là et donc j'appréhende un peu ^^
(Peur aussi que mes loulous soit traumatisés par le véto et par la suite ai peur de l'humain en général...car c'est ce qui est arrivé à mon pti bleu...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:56

Tu as très bien fait de prendre RDV au véto, on ne le dira jamais assez de toute facon! Il ne faut pas rigoler avec les rhumes des bibous!

C'est bizarre que ton bleu est était traumatisé par le véto... Je ne sait pas quoi te dire. C'est con mais emene peut etre une friandise et lorsque le veto à fini de les regarder donne leurs une récompense qu'il associe le véto comme pas forcement méchant.
Mais je doute qu'il la mangeront la friandise, enfin les miens en terrain inconnu, ... ^^ bof.

Mais quand tu les remet dans la boite de transport avant de sortir du véto, hop, petite friandise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:40

Ok merci Tanouch de tes conseils, je doute aussi qu'ils la mange la friandise lol mais je vais emmener au cas ou ^^

en fait je raconte vite fait pour mon bleu (histoire de pas trop polluer ton topic quand même), je l'ai eu a ses 6semaines,chez un particulier qui ne s'en occupait pas, et du coup il était très craintif au fil des jours j'ai réussi à le rendre de moins en moins craintif et le jour où nous sommes aller chez le véto, au moment de la piquouse, il s'est débattue comme pas possible, à la limite de mordre le véto et il couiné très fort. (ça m'a fait bcp de peine de le voir dans cet état...le véto a eu du mal et a mis longtemps avant de pouvoir lui faire sa piqure)
Depuis ce jour là, tout le travail que j'avais pour l'habituer à l'homme s'est envolé, mais j'espère qu'au fil du temps cela s'appaisera Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:21

Ouai sa peut se comprendre, mais à la base le loulou n'était pas très habituer à l'homme, mais là si tes loulous sont habituer sa se passera sans doute mieux.

Après y a des loulous au comportement peurreux et tous... Mon Sky est très très très timide! Peur de tous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseils pour une tite patte folle(retour du veto)
» Retour Véto pour Couette-Couette...
» retour du veto
» retour du veto 2
» retour de chez le veto
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-