Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retour Véto pour Couette-Couette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:18

Je vous passe l'ambiance salle d'attente que vous connaissez tous....
De "je me cache en griffant dans ton pull" aux mamies choquées qui tendent un doigt bredouillant et gélatineux...
Un bonjour timide et couette-couette la trouillarde dépiaute mes mimines, pisse sur la table, refuse de se laisser ausculter,
atchoume à qui mieux mieux, se cache partout où elle peut.. Débacle.
Amusée, la véto.
Honteuse, la maman, en l'occurence moi. 350 Grammes de pucelle apeurée.
Impossible de lui écouter correctement les poumons. Le coeur va bien.
Je lui déclame mon amour pour cette boule de poils rongeuse et dévastatrice.
Elle me raconte l'adorable histoire de ses fufus. On rit. Couette-Couette pouik, on en oublierait presque l'essentiel.
Une semaine de marbocyl pour la naine, à surveiller, on parle copeaux, animalerie, soins, sociabilité.
Elle est déjà conquise. Ca tombe bien, moi ça fera un an dans deux mois que je ne vis plus sans mon bébé.
25 euros la consult', j'en suis ravie. J'espère désormais que ma calamité ambulante va être soignée rapidement.
Je ferais tout ce que je peux en plus de tout mon ménage, nettoyage, attention, surveillance, gâterie actuels.
J'aurais juste aimé qu'elle soit aussi adorable avec le monde qu'elle ne l'est une fois rentrée dans SA demeure,
autrement dit mon studio qui n'est désormais même plus le mien.
Ce sera tout pour aujourd'hui.

Retour Véto pour Couette-Couette... Ss854226

Retour Véto pour Couette-Couette... Ss854117




Avé le monde, César et Brutus vous saluent ! king :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 19:04

Ha moi aussi j'ai eu le droit au veto cette aprèm
Sauf que mes rates sont des "kamicases" celon la veto, on étaient morte de rire
En plus quand on parlait, les miss on décidé de ce faire la guerre et de pouiker comme des folles dans la boite de transport, forcément on a encore rigolé.

Par contre les miennes n'ont pas peur, elles voulaient visiter le cabinet XD

Moi aussi le veto c'est 25 euros pour les NAC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:16

Aaahh ça me rappelle mon gros dominant, pas trouillard pour un rond, qui se met à faire pipi sur le véto et à lâcher des cacas mous...

La honte xD

Bon rétablissement à la pucelle !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Retour Véto pour Couette-Couette... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:31

Les miennes elles s'aggrippent à leur maman et font pipi caca partout Embarassed
Bon rétablissement à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:38

Mon gros Malou blanc s'est fait castrer, quand il a arracher ses fils la véto lui a mis des agrafes pas un caca, ni un pipi. Mais vas-y que je monte sur maman avec ses petits yeux qui me disent : "Pitiééé reprends moii j't'en priiis!!"

Halala. Que du bonheur chez les Vétos ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:37

les miens font de belles crottes bien molles :/ la honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:22

Je vais devoir la ramener....
J'me suis arrangée avec ma mère pour les sous...
Le traitement au Marbocyl marche pas.
Toujours des ronronnements, toujours des tchoums, un peu moins de toux.
Je nettoie mon studio comme jamais auparavant, sa cage tout le temps inspectée et lavée,
très très peu de poussières, mon rat chéri pleine de vie mais...
Ca m'inquiète, ça fait longtemps qu'elle a ça, et je sais pas trop quoi faire.
Je vais voir si on doit essayer un nouvel antibio.
Voilà, je viens de prendre ma décision, je la ramène soit en fin de semaine, soit la semaine prochaine chez la véto. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:23

rhooooo, Couette-couette , qu'est ce que tu nous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:28

Flûte Sad

Doxycycline, si tu peux souffler ça à ton véto. C'est c'que j'ai eu pour mon Tout Pourri, c'est très efficace (en tout cas sur lui) mais d'après ce que j'ai lu, pas mal de résistance Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Retour Véto pour Couette-Couette... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:29

Mince alors pauvre louloute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:32

Elle est chronique ?
Si c'est le cas , ça ne l'empechera pas de vivre , Sweety était chronique et pleine de vie , elle faisait le bordel comme pas possible , et cela pendant plus d'un an ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:19

je sais faustine on en avait déjà parlé de cette "chronicité vivante"...
J'ai jamais vu ma couette pleinement amorphe...
Elle suit ses journées, court, vole (pas avec des ailes mais un trésor à aller planquer dans mes culottes),
elle ronge, crie, joue, fais la folle, mange, boit, j'veux dire, ça a pas l'air de la traumatiser,
c'est moi qui culpabilise parce que ça passe pas, malgré le pérubore, le l52,
je m'en veux, alors que c'est pas de ma faute...
Donc ....
Merci PA, je noterai ce médoc avant d'y aller. Merci.
Bisoux les filles, j'suis un peu deg là quand même j'avoue... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:29

Ben je comprends que tu sois dég...

T'as essayé l'infusion de thym avec du miel ? C'est anti infectieux, ça peut pas forcément la soigner mais ca peut lui faire que du bien...
Quand elles étaient petites les miennes, elles ronronnaient fort et j'avais peur, le véto m'avait dit de les emmener si ca persistait quelques jours, et ça a passé...
On ne sait jamais, tu peux essayer, de toutes façon ça peut pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:31

ah ben oui, Moustique , Essaie l'infusion de Marieca !! En plus je suis sure que les rats adorent ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:35

J'ai pas connu de rongeurs qui n'aimaient pas... Je le faisais aussi pour une cochone d'inde chronique, les vétos ne savaient plus quoi faire, ils m'avaient conseillé des inhalations et aprés j'ai appris pour l'infusion, ben elle respirait beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:14

j'ai du miel mais pas de thym...
J'pense en connaitre une qui a TOUT à la maison (La génitrice, forcément!)
je lui demanderais demain.
Je lui ai souvent fait des infusions de pérubore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:17

oui mais là c'est à boire hein, te trompe pas lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:52

oh putain merde, la quicheeeeeeee!!!
je devrais dire inhalation pour le pérubore.
Putain je suis la pire gourde du monde,
je pensais inhalation, infusion c'est à boire, raaaaaaaaaaaaaahhhhh :headbang!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:53

Bah c'est pas grave ça doit etre ton pov cerveau migraineux...
Retour Véto pour Couette-Couette... C005
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 23:11

Tant que tu lui as effectivement pas fait boire, c'est bon xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Retour Véto pour Couette-Couette... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 23:24

Ma Zéki est allée aussi chez le véto cette aprem,difficulté a respirer et depuis hier des crépitements ds les poumons.Il l'a mise sous Marbocyl pdt 10 jours mais son pronostic est réservé il a peur que le poumon soit déja lésé.Il lui a fait une injection d'anti inflammatoire pour décongestionner les voies aériennes et il a aussi voulu lui faire une injection de diurétique qui permet de lutter contre un oedeme du poumon (surmement associé a ces crépitements)mais n'ayant pas ds ses bouquins des informations pour le dosage chez les rongeurs il ne l'a pas fait.Il m'a conseillé du Tonivit c'est un ensemble de vitamines oligo elements,comme je lui ai dit qu'elle était un peu moins vive dps peu.Ceci étant elle a 20 mois.
Donc mon véto a fait une injection d'anti inflammatoire...tu peux tj l'évoquer au tien?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 23:33

Gare aux anti inflammatoires quand même, c'est des trucs plutôt forts qu'on utilise surtout en cas de gravité Smile

Pimousse est chronique, je vais régulièrement au véto pour ses tchoums. J'ai eu une seule fois des anti inflammatoires (et encore, c'était combiné pour soigner une blessure à la patte xD)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Retour Véto pour Couette-Couette... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 23:56

ben moi c'est la deuxieme fois qu'on utilise du marbocyl (à un an d'écart),
et ça n'a pas l'air de fonctionner, même si ça a réduit un peu sa toux,
ça n'a pas agi sur le reste.. Donc à voir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 10:17

salut moustique,moi pour mon malou qui est chronique mon veto ma donné un nouveau medoc le Denagard,un traitement de 5 jours,0.05ml 1 fois par jours et je peu te dire qu'il marche super bien mon jumbo ne fesait plus de bruit au bout de 3 jours en complement il a eu des inhalation avec plein d'ampoules a melanger et j'ai loué un nébuliseur,j'etait faire une visite de contole jumbo a les poumons super clair,alors qu'il faisait un debut de pneumonie le veto etait comptant du traitement et moi aussi,tu peu demander a ton véto si il fait se medoc,j'ai oublier de dire jumbo etait aussi soigné au marbocyl avant mais le traitement est trés lomg et sa revené regulierement alors le veto a laissé tombé,pour les inhalation si tu veu je tedonnerait le nom des produit car il faut une ordonnance,j'espere que ta puce va vite ce retablire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:12

Merci beaucoup Smile
Je pense que j'irais chez le véto la semaine prochaine donc je noterai tout ce dont vous m'avez parlé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour Véto pour Couette-Couette... Empty
MessageSujet: Re: Retour Véto pour Couette-Couette...   Retour Véto pour Couette-Couette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour Véto pour Couette-Couette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Juste pour le plaisir.. Couette-Couette, un an de bonheur.
» premier bain pour couette couette!!!
» La future cage de Couette Couette qui fera des galipettes!!!
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» Fais dodo, Couette-Couette mon petit bébéééé....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-