Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 retour du veto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liine
En sevrage
En sevrage
liine

Féminin
Messages : 81
Age : 37
Localisation : jura
Inscription : 08/07/2010


retour du veto Empty
MessageSujet: retour du veto   retour du veto Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 23:35

alors voila ma ptite noir est "enrhumé" elle respire fort des fois quand elle dort ou quand elle renifle partout donc hier en emmenant ma chienne au vaccin j'ai emmener les rattes alors le veto m'a dit de faire 10 minute par jour dans la cage de transport avec serviette dessus avec 2,3 pchiit de M.I.P aérosol desodorisant aux huiles essentielles
composant : huile essentielle de girofle, de cannelle, de thym

alors je le fait mais quand je lis c'est marqué desodorisant lol alors quelqu'un a déjà eu ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


retour du veto Empty
MessageSujet: Re: retour du veto   retour du veto Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 10:13

Personnellement, je ne connais pas.

Par contre, si elle a un rhume, il lui faut des antibio. Un rhume chez le rat, contrairement à un rhume chez nous, ne passe pas seul.

Et en complément d'un antibio, j'ai parfois du pérubore. C'est un cachet ou demi-cachet à mettre dans de l'eau bouillante pour faire une inhalation. (Le rat ou les rats sont dans la boîte de transport ou dans une petite cage vide style cage à hamster, le bol avec l'eau bouillant et le cachet est placé à côté, et le out est recouvert d'une serviette).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

retour du veto Empty
MessageSujet: Re: retour du veto   retour du veto Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 10:39

Mon véto ne prescrit d'antibiotiques que si le rat "roucoule", quand ce sont de simples éternuements, il est pour les huiles essentielles.

En huiles essentielles, mon véto me donnait du pulphyton ou du climarome. Mais maintenant, je fais mes propres préparations.

La cannelle ne me semble pas très appropriée pour les problèmes respiratoires ?
Le thym oui, le clou de girofle il me semble aussi.

J'utilise ces huiles-ci : eucalyptus radié, niaouli, ravintsara, lavande vraie.
Seul le niaouli est déconseillé aux enfants, mais les trois autres conviennent à des enfants en bas âge. Je les utilise en diffusion ou en inhalation sèche (une à deux gouttes dans la litière ou sur un mouchoir)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
retour du veto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
liine
En sevrage
En sevrage
liine

Féminin
Messages : 81
Age : 37
Localisation : jura
Inscription : 08/07/2010


retour du veto Empty
MessageSujet: Re: retour du veto   retour du veto Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 12:32

merci pour vos reponse, mon veto voulait me donné des antibio mais il m'a dit que comme elle etait jeune sa serais dur de ne pas la surdosé donc il m'a donné ce produit aux plantes

il m'a dit que c'etait pas virale car l'autre ne l'attrappe pas donc sa ne doit pas etre un rhume, perubore j'en avais eu pour ma minette alors j'ai fait sur 4 jours des inhalation de 15 min mais rien n'est passé c'est pour sa j'ai emmenné au veto

et elle n'eternue pas, j'espere qu'avec le produit qu'il m'a donné ca va passé... sinon je tenterai ton melange petit ange Wink sinon il m'a dit de le rappellé qu'il me donnerai autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retour du veto Empty
MessageSujet: Re: retour du veto   retour du veto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

retour du veto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» retour du veto 2
» retour de chez le veto
» retour du véto, besoin de conseils...
» Louna de retour de chez le véto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-