Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 conseils pour une tite patte folle(retour du veto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:09

il me semble que BULLE est fuzz(si vous pouvez me le confirmer) elle est issu d un sauvetage(pavillon ss bois)

conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Img_0810

je voulais savoir quelles precotions particulieres je devrais prendre pour elle?
SI BOBO je suppose desinfection a la betadine

et j ai aussi adopté MAFALDA

conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Img_0811

elle a un souci a la patte droite:elle ne fonctionnr pas ,mais en meme temps elle ne la traine pas
elle ne peut contracter ses orteils,et la cuisse bouge
elle n en souffre pas du tout,je pense que cele doit etre de naissance,car je me dit que si s etait casse cela se serai vite repare(je sais que nos rats se retablisse tres vite d une blessure

pouvez vous me donner vos avis
merci beaucoup Wink


Dernière édition par melia le Mar 14 Avr 2009, 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:19

que veut dire fuzz?
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:23

me trompe peut etre elle est peut etre double rex?ouala je me melange
de quel type sont mes nenettes?

Je viens d aller voir ds le post "type de poils" et elle est double rex Embarassed Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:37

fuzz c'est les nu qui ont encore un peu de poils (en general la tete, les pattes) il me parrait bien poilu pour un nu (mais c'est possible) apres le double rex perd des plaques de poils sur le corps (sur la photo ca parait pas). sinon pour en revenir a ta question de depart, rien de plus qu'un rat normal, j'ai 2 nu a la maison ils sont traité comme les autres (d'ailleurs ils sont ensembles) et n'ont pas plus de probleme que les autres (par contre les griffures se voient plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:59

conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Img_0711

son poil est bien par plaques ,pas de poil ds la nuque mais des touffes sur jes joues
et j ai une rex a la maison et le poil n est pas pareil
conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Img_0812

et pour mafalda ,avez vous eu des rats avec des malformations ou des cassures de pattes et me faire partager vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 21:22

ups pour ma tit patte folle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 23:14

Ma rate s'est fracturée les deux tibia quand elle était plus jeune et elle remarche normalement ! Tu dis qu'elle peut contracter les orteils je ne crois pas que ça soit cassé parce que la mienne ne bougait plus les pattes et les trainaient derrière elle !
Y a-t-il un endroit ou elle a une bosse ou un bleu ? Elle prend appuis dessus ou ne la pose pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 17:41

bah je l ai deja vu se mettre debout,se qui est etrange
quand elle marche elle a plus de mal a "remener" sa patte vers l avant(sais pas si suis clair)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 18:24

Et ça fait longtemps que tu l'as ? Elle a toujours été dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 19:58

je lai depuis jeudi ne sais rien d elle a part qu elle est née chez un gars qui s est debarassé de ses 60rats (voir ds don "60 à rats entassés ds cages minuscules" ) ils etaient destines aux serpents ou a la revente
une dame les a recup dans sa cabanne ds le jardin(chauffé apparament) mais j ai recup ces 2 nenettes chez MICHELLE qui a recup toutes les femelles de la cabanne

MAFALDA est un AMOUR
par contre BULLE le premier jour appeuree dans son coin et depuis 2 jour s son on s approche de sa bouche elle mord,donc on y va tout doucement pour ne pas la troma,en esperent qu elle prenne confiance en nous (c est la premiere fois que j ai une mordeuse et a sang tant qu a faire :sgr: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:33

Bon courage pour Bulle =S
Pour Mafalda je pense pas qu'elle se soit cassé quelque chose parce que la mienne ne bougait vraiment plu les premiers temps, son train arrière était comme paralysé et je devais lui donner a boire et a manger parce qu'elle ne pouvait pas atteindre la gamelle et le biberon ! C'est peut ètre une malformation de naissance ou une fracture réparée ( le véto m'avait dit que ma rate pourrait garder des séquelles et marcher bizarement )
Si c'était cassé depuis peu tu vérrai très bien l'endroit ou c'est cassé et elle ne s'appuirait pas dessus ! Et puis la mienne les orteils ne répondaient plu non plu ! Tu peux toujours aller voir le véto mais même en cas de fracture la seule chose a faire c'est d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 22:09

vi tu confirme se que je pense ,de toutes facons demain veto car comme je le dis sur autre poste elle me semble avoir infection urinaire

et merci pour BULLE on va s accrocher pour lui faire comprendre qu on lui veut que du bien, tite mere ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 22:20

Rolala ! Heureusement qu'elles sont tombé sur toi les deux fifilles !
Bon courage en tout cas ! Tiens nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 22:40

vi je vous dis sa demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 18:44

nous sommes retour de chez veto alors:
BULLE aucuns soucis
MAFALDA pour sang dans les urines la veto n en a pas vu(dans les 3gouttes qu elle a deposer sur table du veto) elle la tripotter et pas de calculs(savais pas que cele se detectait au touche Rolling Eyes ) donc traitement antibio pd 1semaine (ds des seringues a avaler qu elle m a prepare)
et pour sa tite patte folle:elle a une luxation de l articulation confus2 du a une vraisemblable mauvaise manipulation
le veto m a dit que cela devait etre douloureux mais que cela devrait se retablir
et elle a quelques pellicules sur le poil je ne sais plu le nom qu elle m a dit ,mais en gros se st de petits parasites je continue donc le stongnol ,ds 15 jours et encore 15jours apres donc les tites meres cele fera 6semaines de quarantaines..... LES POV
voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto)   conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseils pour une tite patte folle(retour du veto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» retour du véto, besoin de conseils...
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» Conseils pour recherche veto ?
» Chute et patte folle !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-