Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:18

Voila aujourd'hui devait être une super journée puisque j'allais cherché un nouveau bébé seulement voila je suis rentré et je ne fais que pleurer.
Je vous explique: j'ai une rate de trois mois super gentille et toute petite et je voulais lui trouver une copine plus petite déjà pour qu'elle se sente moins menacé et pour qu'elle soit surement la dominante.
J'en trouve une par annonce qui est mignonne comme tout, en bonne santé, de parent connu,et qui a deux mois. Bref parfait.
Je vais la chercher aujourd'hui dans une ville que je ne connais pas donc on se retrouve a la gare et je met direct la rate dans la cage de transport car il faisait super froid.
Arrivé chez moi je la sors et la je vois qu'elle fait trois fois la taille de la mienne! (ça ne se voyait pas sur les photos, j'en ai pourtant vu plusieurs)
C'est super important pour moi d'avoir mes rats bébé, une amie avait déjà voulu me donner une de ces rates,pas très âgé, environ 6 mois mais je peux pas, j'ai vraiment besoin de les élever dés le début.
Résultat la je prend un coup, elle est mignonne même si super speed mais pour moi c'est le rat d'un autre, y'a pas de coup de cœur, et je me sens super mal.

Tout le monde me dit que je vais m'y attacher, oui c'est sur mais je pense pas reussir a la considerer comme mon bébé. De plus avec son caractère elle va être dominante par rapport a la mienne et c'est ce que je ne voulais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:36

déja , ce n'est pas sur du tout que ce soit la plus grande qui va dominer !! Ici, j'ai intégré un tout petit nu avec mes males, et je t'avoue que j'avais un peu peur . Mais très vite , c'est le toutnu qui est 5 fois plus petit que les autres qui a pris le commandement !!

Je ne comprend pas très bien, on ne t'avait pas dit son age a ton nouveau ???
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:38

Bien la grosseur sa dépent vraiment des rats. C pas rares des petits qui dominent. Tu va t'abituer a ton ''gros'' rat.. laisse lui une chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:38

Si on m'a dit qu'elle avait deux mois, la mienne en a trois. Mais elle est bien plus grosse qu'elle, pour moi un rat de deux mois c'est petit encore.Elle fait la taille de mon ancienne rate quant elle etait adulte.
Je viens de les faire se croiser, elle est dominante c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:40

Oui je m'y habiturais mais je veux pas un rat a qui je vais m'habituer mais un rat a qui je vais vraiment m'attacher et pour ça je doit les avoir petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:40

Je dirai que c est pas parce qu elle est grosse qu elle est dominante Smile Mais apres je sais pas si une rate plus jeune peut etre dominante par rapport a une plus agee, je me suis jamais posée la question d ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:40

Ils peuvent sentendent quand meme tu sais..

Javais peur quand jai integrer kakie avec creamy car creamy est dominant & au final elles sentendent pareille.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:42

Ben la melba est allé la voir, l'autre la rejete, lui marche dessus... Resultat melba est toute triste et collé a moi.

Je suis trop mal, c'est pas du tout le rat qu'il me faut je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:44

+1 avec pat
moi ma plus jeune domine la plus "vieille" alors qu'elle etait dominante avec les autres rattes que j'ai eu !
fais une quarantaine et plusieurs rencontre en terrain neutre tout ira bien


Dernière édition par Mimi Hardcore B* le Mer 01 Avr 2009, 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:44

Creamy mettais la tete a kakie dans la litiere constament.. laisse les s'habitué !! Fait une quarentaine & tente lintegration.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:46

Le problème c'est que la c'est moi qui bloque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:46

ta première rate vient d'animalerie ??
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:47

Vous trouvez pas qu'elle est grande pour deux mois? (a droite)
J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. 101_0710
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:48

oui elle vient de maxizoo
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:48

Elle est bizard cette ratte non ??
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:50

bizarre comment?
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:51

Je sais pas.. je trouve quelle a une forme bizard.. a moin que se ne soit que la photo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:53

ben voila !!! mes rates d'animalerie ont toujours été plus petites que les autres !!! Par exemple , la , j'ai récupéré deux petites femelles dans une raterie, et elles sont, a deux mois, aussi grandes , si ce n'est plus, que mes rates de 5 et 6 mois !!! Alors je pense que ta nouvelle rate peut tres bien avoir l'age qu'on t'a dit, mais elle a été bien nourrie, née de parents en age de reproduire, contrairement a une rate d'animalerie qui n'a certainement pas été nourrie de facon variée, sevrée trop tot... etc !!! Donc, pour moi, ta première rate est trop petite pour son age et la nouvelle a le bon gabarit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:54

peux tu les peser toutes les deux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:54

Idem ma rate d animalerie est de constitution bien plus faible que l autre (un peu plus petite et plus fragile) donc comme Pat je dirai que c est l inverse c est elle qui est peut etre trop chetive
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:55

Oui c'est vraii ce que pat dit. Mes deux rattes d'animalerie pèse 200 grammes pour 6 mois.

Tandis que la ratte dune ratterie dune copine pese 250 environ pour 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:57

Non elle est normale
J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. 101_0712
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:57

la la difference est plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:57

mes rats de raterie étaient d'une portée de 16 ratons, donc petits a la naissance , et la , a 2 mois et 1 semaine, ils ont dépassé les 250 grammes et mesurent une quinzaine de centimetres sans la queue !
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:58

laeyla a écrit:
Non elle est normale
J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. 101_0712

Non elle a une forme bizard... anyways, c'est petaitre moi qui a un probleme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» besoin de conseil 1er rat
» besoin de conseil (new)
» besoin de conseil
» Besoin de conseil :/
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-