Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 14:04

pour ce qui est de la domination ne te fais pas de soucis!! mon petit dernier qui est assez petit je trouve domine les deux autres, dont un qui est une grosse patate lol
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 12:36

ta petite siam me fait penser à la mienne que j'avais en janvier, elle avait 2 mois et était une vraie crevette.Je pense en effet que c'est ta siam qui est toute petite.
Sinon moi j'avais récupéré deux rates de 6 mois en octobre d'un sauvetage (deux soeur), et je ne voulais pas qu'elles soient dominante, car j'en avait déjà deux autres et ma noire était déjà dominante. Je comprend donc ce que tu ressens.
Il ne m'en reste qu'une sur les deux soeur que j'ai pris, il ne m'en reste qu'une, l'autre est décédée d'une pneumonie.
Le pire c'est que c'était celle que je préférais sur les 2.
Et je me suis retrouvée avec Xena (ma grosse blanche) a qui je n'arrivait pas à m'attacher du tout, j'en pleurais souvent, et elle faisait chier mes deux autres, elle les retournaient et il y avait des bagarres avec ma noire.
Je l'aimais pas au début faut l'avouer, j'étais triste pour mes deux autres.
J'en étais presque à encourager mes deux filles lorsque la blanche leur sautait dessus pour qu'elle se laissent pas faire. ça me faisait chier.
Et puis après cette periode de mise en place de hierarchie, ça c'est calmé.
C'est resté ainsi, ma grosse blanche la dominante du groupe.
Et au final c'est elle qui a pris plus de coup, et j'ai fini par m'y intéresser, car j'ai du la soigner plusieurs fois a cause de ça, et j'ai fini par en vouloir à mes deux autres lol.
Bref, tout ça pour dire que moi aussi au début je me disais que ce n'étais pas une rate pour moi, et qu'elle rendais mes autres malheureuse, et j'ai fini par la connaitre et l'accepter ainsi.
Et aujourd'hui je l'aime tout autant que mes 3 autres!
Et c'est plutot elle que j'encourage maintenant quand elles se fight! mdr!

Tu vois, comme quoi... ^^

Mais j'ai pleuré plusieurs fois, surtout que j'ai pas mal manqué de chance et que j'ai eu bcp de dépense avec tout ça.

Mais au final aujourd'hiu mes 3 rates sont heureuses, jouent, se battent de temps en temps, mais vivent en harmonie toutes les 3. Et on les aimes toutes!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 13:04

Un rat, qu'il ait 2 mois ou 6 mois, il s'attachera TOUT AUTANT à toi si tu lui consacres l'attention qu'il faut.

La grande majorité des rates sont surexcitées et vives, ta nouvelle rate est juste normale.

Traite-la comme celle que tu as déjà et tout ira bien ! Comme l'a dit quelqu'un précédemment (désolée, pas retenu le pseudo !) les rats soumis ne sont pas malheureux, car les rats VIVENT en hiérarchie, c'est comme ça, ils ne s'épanouissent en société que si la hiérarchie est établie. Y a pas à avoir pitié d'un rat parce qu'il se fait mettre sur le dos !
Ils n'ont juste pas les mêmes codes sociaux que nous (quoi que, on a aussi nos têtes de turc..)

Par contre, ça me sidère qu'on puisse ne pas s'attacher à un rat parce qu'il n'est pas bébé, mais bon, là n'est pas le sujet du post alors je n'irais pas plus loin.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 13:40

Je ne donne pas 3 mois à ta siamoise, mais en même temps je n'ai que des mâles Laughing

D'ailleurs mon dernier, Idaho qui vient de chez Picky Poo et devenu plus grand que Ravens qui a un mois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 14:44

La ça fait une semaine qu'elle est la et tout va bien. Elles s'entendent bien, jouent pas mal et la 'petite nouvelle'' commence a etre moins trouillarde et a bien s'habituer a moi meme si elle ne se pose jamais (petit surnom: alcaline ou duracell). La petite phase rejet est totalement passé puisque melba l'accepte, mes inquietudes sont passées.
J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 101_0717

J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 101_0718
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 16:10

ohh trop mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 17:08

Elles sont trop mignonnes, j'adore leurs petites bouilles :345:
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 17:11

Oui c'est vrai elles ont de pire bouilles
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 03:09

Contente que ca s'arrange, elles sont vraiment trop mignones, la photos ou elle sont toute les deux est trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 38
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 03:38

elle est magnifique :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Contenu sponsorisé




J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.   J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai l'impression d'etre un monstre! besoin de conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil!!
» besoin de conseil =)
» BESOIN DE CONSEIL!
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-