Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:17

Je plussoie totalement Pammy, c'est tout à fait ce qui a l'air de se passer, je trouve que c'est très positif Wink

Aucune agressivité dans leur comportement, ils ont l'air déjà copains ! Mokona demande des câlins (il passe sa tête sous le cou de Koomahl), surtout pendant la phase de toilettage, c'est vraiment très bien parti. Je pense qu'il n'y aura aucun souci pour qu'ils fassent cage commune très vite Smile

Pour les éternuements, j'ai remarqué que la fréquence des éternuements avait tendance à augmenter légèrement en cas de stress, c'est peut-être aussi en partie lié à ça. En tout cas, tu peux lui donner de la gelée royale et de la propolis (une ampoule par biberon) pour booster son système immunitaire, en plus du L52. C'est ce que je fais chez moi pour mon loulou chronique, ça l'aide beaucoup (énormément moins d'éternuements depuis que je suis passée à ce traitement) Smile

Tes loulous sont superbes, vu comment c'est parti, tu vas pouvoir les mettre ensemble dès demain je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:54

Si il crie j'imagine qu'il doit dire : " Ok ok c'est toi le bosse" ^^!
C'est normal, tous ce passe pour le mieux pour ton intégration! Tu pourra sans problème les mettre dans la meme cage. Nettoye la avant et change l'aménagement pour avoir encore plus de chance de ton cotè, mais c'est superbement bien parti la ^^
C'est très bien si tu attend encore un peu ^^, tu aura encore plus de chance que sa aille bien!

Ce que tu peut faire c'est les faire ce rencontrer en terrain connu maintenant. Je ne sait pas si la chambre etait un terrain connu.

Mais sincérement TOUS CE PASSE TRES BIEN ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 10:21

on attend la suite avec impatience maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 20:07

Ah merci les filles je suis contente de vous lire! =D
Alors pour répondre à ta question Tanouch : non la chambre n'était pas un terrain connu, là je penses que je vais aller les sortir sur le canapé (terrain connu de Koomahl mais pas trop Mokona)

Diane : Pour la gelée royale et de la propolis , tu trouve ça en pharmarcie je présume?
en tout cas encore merci du conseil Wink

Aller je vous tiens au courant promis!!
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 20:21

Oui, ça se trouve en pharmacie Smile Essaie de prendre la plus concentrée possible Wink

Tu peux aussi trouver de l'échinacée (homéopathie), il paraît que c'est efficace (testé par une amie sur ses rats).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 20:31

oh sa me fait penser à mon intégration ( que j'ai faite il y a 4semaine ). Comme toi j'avais un petit loulou a intégrer avec non pas un mais deux gros lool. Il avait 6 semaines et les autres 7 mois. Ne t'inquiète pas du tout dans ta vidéo tout se passe très bien! Sinon pour le fait que ton petit bleu colle derrière le tient mon petit faisait pareil je ne sais pas pourquoi non plus. Pour ce qui est des cris pff se sont de bon comédiens! Moi aussi il "hurlait " comme ça et quand je le prenais il n'avait même pas une griffure Tire la langue . Sa a l'air vraiment super bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 21:56

j'ai l'impression quand même que les malous s'intègrent mieux que les femelles, enfin c'est une impression. Moi j'ai intégré des femelles, et elles sont sall**es entres elles. Tout des coups en douce, tandis que mes 2 gros malous (castrès) quand je les ai présenté aux filles, ça a été plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 22:14

Merci Diane Very Happy
Je prends note et j'irais à la pharmacie dès que possible.

devinez quoi? ^^
ça y est ils sont ensemble!! cheers
La 3ème rencontre s'étant pas mal passée du tout, j'ai décidé de les mettre dans la même cage!
Nettoyage à fond et installation des accessoires et hop! les ratous!! ^^

J'ai inséré Mokona en premier, car je me suis dis, vaut peut-ètre mieux mettre le nouveau en 1er non?

Enfin bon ça a été la découverte de la cage pour tout les 2 même pour Koomahl qui y est depuis mi janvier ^^
Il y a eu qq petites bagarres comme dans la vidéo, mais sinon, un moment Koomahl avait l'air de faire la toilette à Mokona ^^ c'était mignon!

Puis j'ai mis une baguette (friandise), ils ont manger à 2, par contre pour les bouchons, c'est Koomahl qui s'est servit en 1er et apparement Mokona a voulu manger le bouchon avec lui mais Koomahl a du lui faire comprendre que c'était SON bouchon, je dis apparement car je n'ai pas vu la scène, juste entendu Mokona crier. et à ce moment là Koomahl mangeait tranquillement son bouchon.

J'ai peur que Koomahl ne mange tout et ne lui laisse rien pauvre ti bout ^^

Enfin voilà je mettrais les vidéos plus tard car j'ai encore beaucoup de choses à faire avant d'aller dodo...

Tout ce que j'espère c'est que la nuit se passera bien et qu'en me levant demain matin, je les retrouvent blottit l'un contre l'autre en train de dormir ^^

Bonne soirée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 22:20

Vida a écrit:
oh sa me fait penser à mon intégration ( que j'ai faite il y a 4semaine ). Comme toi j'avais un petit loulou a intégrer avec non pas un mais deux gros lool. Il avait 6 semaines et les autres 7 mois. Ne t'inquiète pas du tout dans ta vidéo tout se passe très bien! Sinon pour le fait que ton petit bleu colle derrière le tient mon petit faisait pareil je ne sais pas pourquoi non plus. Pour ce qui est des cris pff se sont de bon comédiens! Moi aussi il "hurlait " comme ça et quand je le prenais il n'avait même pas une griffure Tire la langue . Sa a l'air vraiment super bonne continuation
merci de ton pti témoignage Vida ça me rassure encore plus quand je lis tout ce que vous dites, car c'est vrai que quand on a jamais fait d'intégration...c'est impressionnant de les voir se bagarrer et d'entendre le pti crier ^^, mais bon là ça a l'air de bien se passer, je suis contente d'avoir réussi ma toute première intégration cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 22:38

Félicitation, visiblement tu as superbement reussit ^^. Tu as très bien fait de mettre le nouveau d'abord dans la cage. C'est exactement ce qu'il faut faire!

Sa risque de pouiker de temps en temps le temps que la hiérarchie ce mettent en place. Pas de quoi s'inquièter.

Voilà, si tu souhaite un jour prendre un 3eme ratous, procède exactement de la même maniere c'est parfait.

J'espere voir tes biboux ensemble en photos dans leurs cages^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 22:45

hihi t'as vu après on se sent toute fière Tire la langue ouais j'ai fait ma première intégration nikel !!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 23:24

génial cheers tu les retrouveras surement blotti ensemble les 2 loulous. Vivement les photos.
Surveille juste que les 2 mangent et que ton gros lui pique pas tout. Normalement ça devrait aller, y'a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 01:23

Génial Wink

C'est vraiment nickel, tout s'est super bien passé ! Des photos des loulous dans leur nouvelle maison ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 17:44

génial tout ca!!! mission accomplie! toute mes félicitations! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 17:52

alors blottis ou pas blottis les loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:15

Arf les filles j'ai crier victoire trop vite.... Sad
Cette nuit j'ai entendu crier Mokona(plusieurs fois), et quand je suis descendu à 4h, j'ai vu une grande bagarre, enfin, moi j'appelle ça grande car j'ai eu peur, mais pas de sang.
Et chaque fois que Koomahl s'approchait de Mokona (qui a trouvé refuge dans le sputnik),Mokona criait (sans même que Koomahl ne le touche)

Je leur ai servi a manger dans la gamelle,et Koomahl s'est servi en 1er, il a pris plusieurs bouchons, et quand Mokona descendait du sputnik, Koomahl venait l'attaquer No , du coup comme je suis absente toute la journée, je ne voulais pas revenir du boulot pour voir une catastrophe alors j'ai fait cage à part...
Koomahl est parti dans l'ancienne cage de Mokona, et Mokona lui, est resté dans la cage où vivait Koomahl afin qu'il puisse mieux découvrir les lieux en paix.
Dès que Koomahl a quitté la cage, Mokona est descendu de sa cachette puis est aller boire au bib (c'est la 1ère fois d'ailleurs que je le voyais y boire Very Happy ) donc je présum qu'il n'avait pas pu boire de la nuit à cause de Koomahl qui l'attaquait =(
Je suis triste car je me suis réjouie trop vite, je pensais vraiment que c'était bon mais...

Je charge mes vidéos, les change de format et tout le tralala, puis je fait un montage vite fait de la 3ème rencontre à l'intégration dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:25

Recommence les intégrations... Tu n'aurait pas du les séparer il n'y as absolument rien de grave la dedans!!!

T'inquiète pas un rat qui veut en faire saigner un autre, croit moi il loupe pas son coup. C'est normal d'avoir peur mais tant qu'il n'y as pas de sang laisse les ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:29

D'accord donc je dois les remettre dans la même cage?
ou les laisser séparé et les faire se rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:34

Refait un petite rencontre dans en terrain neutre et je pense que oui tu peut les remettre ensemble.

On m'as toujours dit de ne pas les séparer une fois qu'il sont intégrer sauf si il y as du sang...

Maintenant pour le faite que tu ne soit pas la en journée... Moi c'était pareil et sa c'est très bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:42

Comme la conseiller Demondefeu, rajoute un biberon dans la cage. Sur un étage par exemple... Si tu les sépare ils ne vont jamais s'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:45

D'accord alors je referais une rencontre sur le canapé, puis les remettrais ensemble.
Mais ça me peine beaucoup de voir Mokona toujours caché par peur de ne se faire ouspiller par Koomahl...
Mais je sais pourtant qu'il ne faut pas que je m'en fasse trop, que ces premiers contacts, premières bagarres sont normales, mais ce matin j'étais perdue, et ne savais pas quoi faire, et j'ai cru bien faire en les séparant car ça a permis à Mokona d'aller boire et manger sans se faire attaquer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:56

Je comprend ton inquiètude mais c'est une chose normal. Si vraiment cela dégénere beaucoup sépare les. Mais si tu les sépare a chaque fois ils risquent de pas bien s'habituer l'un à l'autre...

Met les ensemble après une nouvelle rencontre, mes 2 gamelles et à la limite 2 petites coupelles de nourriture au début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:58

Le problème c'est que Mokona reste dans le sputnik, et pendant ce temps là, Koomahl prend toute la nourriture, soit il la mange soit il l'embarque dans son coin =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 21:12

Met un bol près du spoutnik. Laisse faire.. Remer de la nourriture souvent. Tu peut aussi remettre celui qui ne mange pas en premier dans la cage lorsque tu les sort. Pour qu'il mange. Mais sa va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 21:39

Voici la vidéo
Bon visionnage =)

Je viendrais donner des nouvelles soit tout à l'heure soit demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.
» .*+ Koomahl & Mokona/New photo p.6 +*.
» .*+ Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ/New photo P.6 +*.
» L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa
» .*+ Koomahl et son caractère +*.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-