Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:05

Voilà, comme j'ai 2-3 jours de libre, je vais commencer les présentations de mes 4 plus vieux rats mâles. Comme ils ont chacun un caractère un peu différend et pas forcément facile, je vais commencer les choses en douceur, pendant les heures d'ouverture de ma véto, si jamais il y a un souci.
Pour les présenter un peu, il y a:

- Bounty, mon papi de 2 ans et demi, qui s'est assagi avec l'âge et passe pas mal de temps dans sa maison à dormir. Il a perdu son copain de cage le mois dernier. Il n'aime pas trop qu'on le touche mais vient volontiers de lui-même.

- Siegfried, 19 mois; lui, il est un peu spécial. A son arrivée, il se frottait partout, lâchait des grosses flaques de pipi sur son passage et m'a troué la main plusieurs fois avant de redevenir doux comme un agneau, une fois intégré avec 2 copains de cage; lui aussi, se retrouve seul depuis la mort de ses colocataires. Il recommence à retrouver un peu son caractère de cochon depuis. Il a tendance à avoir un comportement de pissoteur fou, y compris sur moi (c'est d'ailleurs la première chose qu'il fait en sortant).

- Tsubasa, 17 mois, plutôt timide, mais vient quand même renifler ma main sans que je le force.

- Mokona, 17 mois aussi et frère de Tsubasa, ce serait plutôt lui le dominant par rapport à son frère. Plus peureux que son frère, peut-être dû au fait qu'il a perdu un oeil. Lors de la précédente tentative d'intégration, il a été mordu près de la gorge par Bounty, je suppose et a littéralement lacéré le dos de son frère dans la nuit qui a suivi.

C'est surtout au niveau de Mokona et Siegfried que j'ai peur que çà se corse. Je vais faire les présentations le plus progressivement possible. L'eau de fleur d'oranger est déjà prête, en espérant que çà aide à brouiller les odeurs. J'avais pensé à commencer dans la baignoire, étant donné qu'aucun d'eux ne connait la salle de bain.
Je me demandais aussi si c'était une bonne idée de les présenter par groupe de 2, par exemple Tsubasa et Siegfried, puis Mokona et Bounty, ou plutôt comme je fais d'habitude, je les mets 1 par 1, en commençant par ceux qui sont plutôt dominés en finissant par les plus dominants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:50

kisa a écrit:
Voilà, comme j'ai 2-3 jours de libre, je vais commencer les présentations de mes 4 plus vieux rats mâles. Comme ils ont chacun un caractère un peu différend et pas forcément facile, je vais commencer les choses en douceur, pendant les heures d'ouverture de ma véto, si jamais il y a un souci.
Pour les présenter un peu, il y a:

- Bounty, mon papi de 2 ans et demi, qui s'est assagi avec l'âge et passe pas mal de temps dans sa maison à dormir. Il a perdu son copain de cage le mois dernier. Il n'aime pas trop qu'on le touche mais vient volontiers de lui-même.

- Siegfried, 19 mois; lui, il est un peu spécial. A son arrivée, il se frottait partout, lâchait des grosses flaques de pipi sur son passage et m'a troué la main plusieurs fois avant de redevenir doux comme un agneau, une fois intégré avec 2 copains de cage; lui aussi, se retrouve seul depuis la mort de ses colocataires. Il recommence à retrouver un peu son caractère de cochon depuis. Il a tendance à avoir un comportement de pissoteur fou, y compris sur moi (c'est d'ailleurs la première chose qu'il fait en sortant).

- Tsubasa, 17 mois, plutôt timide, mais vient quand même renifler ma main sans que je le force.

- Mokona, 17 mois aussi et frère de Tsubasa, ce serait plutôt lui le dominant par rapport à son frère. Plus peureux que son frère, peut-être dû au fait qu'il a perdu un oeil. Lors de la précédente tentative d'intégration, il a été mordu près de la gorge par Bounty, je suppose et a littéralement lacéré le dos de son frère dans la nuit qui a suivi.

C'est surtout au niveau de Mokona et Siegfried que j'ai peur que çà se corse. Je vais faire les présentations le plus progressivement possible. L'eau de fleur d'oranger est déjà prête, en espérant que çà aide à brouiller les odeurs. J'avais pensé à commencer dans la baignoire, étant donné qu'aucun d'eux ne connait la salle de bain.
Je me demandais aussi si c'était une bonne idée de les présenter par groupe de 2, par exemple Tsubasa et Siegfried, puis Mokona et Bounty, ou plutôt comme je fais d'habitude, je les mets 1 par 1, en commençant par ceux qui sont plutôt dominés en finissant par les plus dominants.


Se sont ceux qui viennent de chez moi, je n'étais pas au courant de l'agressivité de Tsubasa
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:57

C'est le seul incident qu'il y a eu entre eux. C'était l'été dernier. J'ai mis çà sur le compte du contre-coup des tentatives d'intégration de la veille et de la blessure qu'il a eu. Je suis désolée, j'aurais sûrement dû t'en informer, mais çà ne lui ressemble tellement pas. Depuis, tout est rentré dans l'ordre: ils redorment ensemble, ils mangent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:23

oki, désolée j'aime être au courant de tous les soucis même pour une portée de sauvetage.

Tiens moi au courant pour les intégrations.

Leur père était un gros dominant par contre, il n'aimait pas trop les autres rats et il se battait assez souvent, très rarement à sang mis à part avec d'autres dominants.
Mais aucun souci d'AH ni avec moi
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:34

Finalement, je n'ai commencé les présentations qu'aujourd'hui.

J'ai mis tout le monde dans la baignoire après les avoir badigeonné d'eau de fleur d'oranger. çà a commencé à se renifler un peu. Je les ai laissé 1h ensemble et il n'y a pas eu beaucoup de réaction, à part Siegfried qui a commencé à se frotter un peu partout, à arracher quelques touffes de poils à Bounty et Tsubasa, à hérisser le poil en craquotant des dents. Tsubasa s'est mis à crier les quelques fois où Siegfried l'a poussé sur le côté. J'ai surtout l'impression que Siegfried impressionne les 3 autres qui n'osent pas trop bouger, puisque tandis que Siegfried faisait sa petite vie d'un côté de la baignoire, les 3 autres étaient collés les uns aux autres du côté opposé.
Je vais continuer à faire des présentations tous les jours en espérant que çà se passe bien.

Selon vous, çà serait en bonne voie ou pas ? Ce n'est que le premier jour des présentations, mais j'aimerais votre avis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:39

Oui, ça semble plutôt bien parti Smile
Siegfried pourrait être problématique, mais tant qu'il n'attaque pas à sang et qu'il ne s'agit que de touffes de poil tout devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:46

Quand il était avec ses 2 anciens colocataires, il n'a blessé qu'une fois Whisky sur le dos où la peau était déchiré et lors des présentations, il lui a enlevé une touffe de poils. Mis à part çà, pas de problème particulier, si ce n'est qu'il dormait souvent seul sur l'étage, laissant la maison aux 2 autres.
En les rentrant tous les 4 ce soir, Siegfried était encore un peu nerveux, donc pour plus de précaution, je l'ai pris avec une serviette pour le rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 01:27

J'ai continué les présentations dans la baignoire avec eau de fleur d'oranger sur tout le monde pour brouiller les odeurs. Ils ne se passent pas grand chose pendant 3/4h mis à part du grignotage de graines, du reniflage de derrière (surtout Siegfried qui cherche le contact). Siegfried a recommencé à se frotter contre les parois de la baignoire et a essayé de dominer Tsubasa qui braille et qui s'est retrouvé avec une morsure sur le dos. Siegfried reste dominant, malgré l'eau de fleur d'oranger, mais il n'est pas si violent que çà. Il est plus genre "je pisses partout et je me frottes pour dire que c'est chez moi". Il ne vise que le dos les rares fois où il cherche à retourner les autres. C'est loin des morsures près de la gorge de l'été dernier (où Siegfried n'était même pas dans ce groupe).
Je referais des présentations demain. Peut-être que je devrais les faire plus d'1h, puisqu'il ne passe presque rien au début, et que je les fasse plus rapprochées.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 15:15

3ème présentation: çà grignotte, çà se promène, Siegfried qui renifle un peu tout le monde, Bounty qui passe sa tête sous le ventre de Mokona, Bounty qui se fait retourner en pouikant par Siegfried pour se faire renifler le derrière et une touffe de poils qui volent au passage, Siegfried qui se frotte encore et toujours contre la baignoire. Et çà finit avec Bounty, Mokona et Tsubasa en tas d'un côté, et Siegfried tout seul à l'opposé. J'ai remarqué que Mokona n'osait pas trop bouger pendant les présentations et reste souvent dans le même coin.
Je crois que je vais tenter une présentation dans un autre endroit qu'il ne connaisse pas et si tout se passe, je tente de les mettre tous dans la nouvelle cage en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 01:23

Depuis vendredi dernier, les 4 pépères sont dans la même cage. Une cage que j'ai acheté spécialement pour l'occasion et qu'aucun des 4 ne connaissait.
Siegfried, en tout bon dominant qu'il est, s'est frotté sur chaque cm2 de la cage et squatte le hamac du bas tandis que les 3 autres restent une grande partie de la journée dans la maison-puzzle. Siegfried tente des incursions dans la maison et est accueilli par des cris de défense. Il ne les blesse pas, c'est déjà çà. Bounty, Mokona et Tsubasa ont commencé il y a peu de tenter des sorties en dehors de la maison quand Siegfried dort. J'avais peur qu'ils soient trop impressionnés par Siegfried pour aller manger mais apparemment, c'est bon: ils ont mangé ensemble le bol de blédine tout à l'heure et Siegfried a papouillé mon vieux Bounty hier. Par contre, Siegfried reste seul de son côté pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:32

J'ai agrandi la maison-puzzle et Siegfried va dormir avec les autres depuis 1 semaine ou 2; lui qui squattait toujours le hamac pour dormir de son côté, il dort maintenant en tas avec les 3 autres. Je n'y croyais plus tellement. Et on dirait qu'il s'assagit avec l'âge, déjà 2 ans le mois prochain et Bounty qui approche des 3 ans cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa   L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tsubasa et Mokona, les frères inséparables
» comment faire pour lintegration de nouveaux rats?
» Siegfried, mon pissoteur fou
» Question sur mokona <3
» .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-