Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 20:58

Bonsoir!

Cela fait 3 semaines que mes 2 loulous sont arrivés à la maison.
Après une bonne quarantaine (prolongée car traitement pour rhinite) j'ai décidé il y a quelques jours de les mettre dans la nouvelle cage (Furet Plus New), ils ont assez grandit et ne peuvent à présent plus passé à travers les barreaux Laughing

Ce matin, j'ai fait les toutes 1ère présentations de mes 4 loulous.
Cela s'est très bien passé (je l'appréhendais beaucoup cette rencontre car Koomahl & Mokona sont plus grand que Pihm & Ploÿ et ça me faisait peur^^)
Ce post servira à ceux ou celles qui le désire, à suivre l'intégration de mes loulous, jusqu'au fameux jour de la cage commune ^^ (que j'attends avec impatience Very Happy )
Voici donc la toute 1ère vidéo, faite ce matin.
Bon visionnage et rdv demain pour la 2 ème rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 21:46

cheers

J'ai hâte de voir la 2 Ieme rencontre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 21:49

Ca me fait toujours bizarre quand vous parlez de deuxième rencontre parce que moi ça se fait toujours en une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 22:01

loool ben disons que je péfère procéder en plusieurs rencontres (je crois que pour Koomahl & Mokona, j'ai dû leur faire 2 ou 3 rencontres et zou dans la cage.
Au début c'était bcp de bagarres pour la hiérarchie, et le jour où je les ai emmener chez le véto, ils ont eu un coup de stess en voiture et c'est de là qu'ils ne se sont plus bagarré lol

Nezumi tu procède comment toi? une rencontre et si ça se passe bien tu intègre dans la même cage?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 22:16

Dans la baignoire, un part un (c'est long parce que j'en ai 11 ^^) et une fois que tout le monde est calmé et que je vois qu'ils les ont acceptés.

Hop je passe à la cage que j'ai vidée de tout accessoire, je met en premier le ou les nouveaux, puis entre à nouveau un par un mes autres ratoux, je vois alors si mes mâles disent quelques choses en dehors du terrain neutre. Puis j'insert un a un les accessoire en observant bien chaque réaction.

Jusque la j'ai jamais eu de problème sauf quand j'ai du intégré un rat adulte ! A oui et si ca se passe pas très bien au moment de la baignoire, j'asperge tout le monde avec le meme shampooing pour que tout le monde est la meme odeur et ça a toujours fonctionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 22:22

A ouiiii j'avai aussi mis une goutte de vanille sur leur nuque (intégration des 2 gros)
Je penses faire de même pour cette intégration (même si je ne sais pas si cela y fait vraiment)
En effet tu dois avoir du travail lors d'un intégration avec 11 loulous ^^
(je penses que c'est pour ça que tu procèdes plus rapidement non?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:29

Oui parce que ça me prend un après midi pour faire une intégration alors à moins de faire ça pendant les vacances se serait un peu compliqué ^^

Et puis je trouve que plus tu as de rat plus ils sont habitués à accueillir des nouveaux et alors les intégrations se passent très bien ^^

D'ailleurs je vais bientot avoir un nouveau a intégré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:42

Oui je penses que tu as raison, à partir du moment où ils sont habituer à être un certain nombre, l'acceuil d'un nouveau doit se faire plus facilement =)

Ah chouette!!!! il va provenir d'un sauvetage ce ptit nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:43

Non je ne me sens pas encore prête accueilir de rat de sauvetage, je préfère attendre d'être chez moi pour ça ^^ Ce petit viens d'une particulière qui auraient eu une portée kinder de sa rate albinos près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 01:03

Oui je comprends =)
Mais bon c'est bien au moins tu sais d'où provient ton futur petit =)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 01:29

le grand nez sale qui lèche le petit nez sale c'est trop beau. Ca va ça s'est pas trop mal passé les présentations tu devrais pas avoir de problèmes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:43

Lol oui c'était mimi ce premier contact mais je n'ai pas vu s'il l'a lécher ou tout simplement reniffler.

2ème rencontre effectuée tout à l'heure! cheers
Vu qu'ils avaient l'air un peu stréssé par terre (les gros et les ptits) je les ai mis en terrain "neutre" disons que les petits n'ont pas vraiment déjà exploré le canapé, déjà connu des gros.
ça s'est super bien passé, mis à part Ploÿ qui était un peu appeuré.
Pihm lui à dormi lol,Koomahl est resté pas mal de temps à coté de lui c'était mimi ^^
Je mettrais la vidéo lorsque j'aurais fais le montage^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 18:13

hate de voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:00

Me revoici comme promis avec la vidéo de cette seconde rencontre =)
Demain je retente le terrain neutre =)
Ce qui est bizarre c'est qu'aucun d'entre eux n'a essayer de montrer qui est le chef, pas de retournement sur le dos, pas de pouic =)
Alors que lors de la 2ème rencontre pour mes 2 gros, ils se retournaient et Mokona couinait.
Bon, on verra demain peut-être que ça changera ^^

Bon visionnage les filles! ❤
Revenir en haut Aller en bas
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:50

C'est cool, ça a l'air de bien se passer pour tes loulous! Tire la langue

Si seulement ça se passait aussi bien pour les deux miens! Sad
Je suis également en phase de présentation, mais ça se passe pas aussi bien... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 17:06

Bonjour =)
Voici la vidéo de ce matin =)
Bon visionnage =)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 21:38

petit nez sale et grand nez sale :345: on dirait qu'il est énorme à coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:29

Lol et il l'est ^^

Voilà, petite vidéo faite tout à l'heure, d'une balade en voiture, car Mokona terrorise pas mal les petits, ça à beaucoup pouicqué et fait du bruit hier soir et cette nuit.bagarre pour la hiérarchie je suppose...
Donc voilà balade d'environ 10min en voiture.
(Etant donné que ça avait fonctionné pour l'intégration des 2 gros, juste 2-3 bagarres après la voiture et plus rien après, je me suis dit...pourquoi pas tenter?
Bon là, je ne suis pas à coté d'eux, mais j'ai déjà entendu 2 bagarre + pouics)
J'ai l'impression d'avoir fait cette balade pour rien...
Mokona est soumis à Koomahl (je ne sais pas si cela à un rapport et j'en doute, mais je me suis dit que Koom est le plus grand, gros donc le chef de taille...) et Mokona a l'air de profiter de la petite taille des bb pour les soumettre...
Les petits sont appeurés ça me fait de la peine de les voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 23:34

c'est normal que Mokona fasse son chef sur les bb je pense il se venge d'être soumis à Koom. Les miennes font pareils, les sisters'INE font leurs chefs sur Sam et Lili, Motico fait sa chef sur les sisters'INE et Fmouty fait sa chef sur Motico.
C'est une suite logique.
Les pouics des fois c'est du cinéma aussi, ne sépare pas les bb si y'a pas de sang dans les bagarres sinon t'arriveras jamais.
Des bisous à mes nez sales et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 23:59

Des fois tu as meme un souffre douleur constant dans un groupe de rat. Le miens c'est le plus gros (800 g) et il a jamais le droit de rien faire, il se fait souvent "taper" dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 00:18

oh mais le pauvre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 16:36

Merci les filles, pourtant je sais que tout ça est normal lors d'un début de cohabitation, mais les bb sont encore petits, et ils sont si innofencif ^^ que j'ai envie de dévaller les escaliers pour voir ce qui se passe lorsque j'entends des bagarres lool
Là je viens de rentrer du boulot, les bb dorment ensemble (comme d'hab, ils sont inséparables :345: je ne regrette pas d'être retourner prendre Pihm!!) dans le bac d'angle.
Et les 2 gros dorment aussi ensemble, mais en bas.

Ce que je vais faire, c'est nettoyer à fond la cage Mary où étaient mes gros avant, et mettre tout le monde dedans, comme ça, pas de cachette, ni d'endroit où se réfugier, juste le hamac.
(Lors de l'intégration des gros, j'avais enlever toutes cachette car Moko n'arrêtais pas de fuire Koom qui l'attaquait, du coup Mokona prenait fuite dans le sputnik)
Sans cachette, ils seront obligé de faire face et d'instaurer une bonne fois pour toute leur hiérarchie, et dès que tout ira mieux, je réintègrerai tout le monde dans la furet +
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 00:17

bonne idée moi j'dis Very Happy au moins personne se cache
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 00:18

J'ai fait ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 16:33

Merci les filles! =D
Bon bcp de bagarres, surtout avec mon tout petit Ploÿ qui est tout apeuré par les gros =(
Mais ils sont quand même arrivés à faire dodo ensemble (Pihm,Moko et Koom) c'était trooop chou, mais Ploÿ était tout seul dans son coin, n'osait pas bouger Embarassed
Ils arrivent à tous se poser les uns à coté des autres sans broncher, donc je suis contente et surtout pas déçu d'avoir mis tout le monde dans une plus petite cage =)

Je mettrais photos et vidéo dans leur topic,catégorie "Nos rats"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.   .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

.*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» .*+ Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ/New photo P.6 +*.
» .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.
» .*+ Pihm & Ploÿ,New photo P.7et8 +*.
» .*+ Koomahl & Mokona/New photo p.6 +*.
» L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-