Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:12

Bonsoir flower

Pour ceux et celles qui le savent, Koomahl est seul depuis mi janvier car Sangha n'ayant pas survécu à ses pb respi 😢 il n'a jamais pu rencontrer un autre rat depuis son arrivée à la maison.

Demain, samedi 7 mars, cela fera 15 jours que Mokona est arrivé, la quarantaine s'est plutot bien passée, pas de déclenchement de maladie en vue cheers , je l'ai bien requinqué car à son arrivée, Mokona était désydraté et suite aux conseils judicieux de DianeÖzdamar que je remercie encore et encore Very Happy sa peau retrouve peu à peu son élasticité cheers
Il avait aussi pas mal de sorte de pellicules blanches sur son poil, je l'ai donc traité (selamectin) le jour de son arrivée préventivement, ainsi qu'au cas où, quelques gouttes de L52 sur les mouchoirs coin dodo.

Il est aussi arrivé très très craintif (il n'avait que 6 semaines quand je l'ai eu et les particuliers ne l'avaient que très peu manipuler et au moindre geste, moindre bruit, il détalait comme un lapin)
Aujourd'hui (enfin... demain...^^) il a 8 semaines et je le trouve changé! je trouve qu'il a grandit depuis ces 2 semaines où j'ai posé mon 1er regard sur lui ^^
En le prenant tout les jours, il devenu moins craintif, et prend depuis 2 jours ses bouchons à la main quand je lui tend ^^

En rentrant du boulot tout à l'heure je me suis posé devent la tv avec lui, et comme à son habitude, il est parti se cacher dans mon cou, sous mes cheveux ^^ et un moment il était comme endormi, il fermait ses petits yeux c'était vraiment trop mignn :345:

Voilà, demain je commence les rencontres de mes 2 touilles, je ferais ça dans la salle d'eau.
Je pensais les mettre tout les 2 dans la douche mais le problème est que j'ai peur qu'il n'attrapent froid à cause du sol de la douche... et si je les mets par terre cela revient au même car c'est du carrelage.
Au pir je mets des serviettes au sol ?

Si jamais ça se passe bien, puis-je les intégrer le jour même? (bien entendu après avoir nettoyer à fond la cage)
Merci de vos conseils =) je n'ai jamais fais de rencontres,intégrations donc j'ai un peu le trac lol

désolée du pavé et merci de m'avoir lu Smile


Dernière édition par Mékim le Dim 08 Mar 2009, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 23:16

hey ba c'est génial tout ca!!
j'espere que tes rencontres se passeront bien! et justement, je suis pas sure que faire juste une rencontre soit bien, ils peuvent bien s'entendre dans la salle de bain mais dans la cage même si tu l'a bien netoyer, ca sera pas pareil!
donc mieux vaut ne pas tout gacher! si tout ce passe bien au bout 5 rencontres je pense que c'est ok.
et oui pour la baignoire, mais leur une serviette!
tiens nous au courant des rencontres!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 00:17

Ok merci Lilie =)
Je ferais plusieurs rencontres alors =)
disons sur qq jours et si au bout de 4-5 rencontres ça se passe bien hop là! je tente de les mettre ensemble =)
Je penses qu'il ne devrait pas y avoir de soucis...enfin j'espère ^^
Koomahl a environ 5-6 mois et Mokona a 8semaines, est-ce que le fait que Mokona soit encore un raton va jouer sur "la bonne volonté de Koomahl"?
Je veux dire par là, est-ce que ça va être plus facil pour lui d'accepter un pti jeune plutot qu'un de son age voir plus vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 00:27

ben parait-il que les intégrations sont plus facile lorsque c'est un raton, donc oui. Ton premier est jeune aussi, il devrait pas y avoir de probleme!
tu nous mettra des photo de tes petits loups ensemble!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 11:52

JOUR JJJJJJ ^^

Je vais aller les chercher, et je pense filmer leur rencontre (j'espère ne pas les géner...)je me ferais la plus discrète possible.

Promis je mettrais photos et peut-être vidéos lorsqu'ils seront ensemble :345:
Merci encore Lilie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 12:55

Soit sur tes gardent aussi pour intervenir !

Pour l'integration fait la aujourd'hui, demain et après demain si tous c'est bien passer aujourd'hui est demain, tu les laisse seul pendant que tu nettoye la cage pour les mettre dedans! ^^

Alors t'as déjà commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:09

ça y est!!!!!!!
alala je suis super contente de cette 1ère rencontre! cheers
tout s'est très bien passé!
au début ils étaient tout les 2 stréssé car évidemment aucun ne connaissaient la salle d'eau ^^

Pour Mokona c'est sa 1ère sortie "en dehors des épaules de maman" car vue son état craintif, je n'osais pas le laisser sur le canapé de peur qu'il ne détale et qu'il ne tombe, je préférais l'habituer à moi un maximum pour éliminer peu à peu sa crainte.

J'ai filmé et pris des photos, c'était marrant de les voir se renifler ^^
J'étais sur mes garde tout de même ne t'en fais pas Tanouch Wink
Mokona suivait bcp de prêt Koomahl, surement parce qu'il est tout jeune et que le contact avec un autre rat lui manque...

D'après vous si au bout de 2-3 rencontres tout se passe bien je peux les intégrer?
Je souhaite renouveler les rencontres plus tard dans la journée et 2 fois demain.
ça le fait ou faut-il faire une rencontre par jour?
car maintenant que je les ai vu ensemble, j'ai vraiment envie qu'ils soient heureux à 2 =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:19

Oui
normalement sa se déroule comme sa
-1er rencontre, si ok 2eme rencontre
- Si 2eme rencontre ok, troisieme rencontre
- au cours de la troisieme rencontre tu les laisse ensemble et tu lave la cage et déplace les elements.

Puis tu les met dans la cage! Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:41

d'accord donc si j'ai bien compris ça ne sert à rien de faire une nouvelle rencontre cet après midi? mais plutot demain, puis lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:31

Lol sa c'est en théorie ^^!

Tu peut très bien faire des rencontres cette aprèm, les laisser longtemps ensemble si tu as la patiente de rester assise par terre ^^

Moi j'ai fai l'intégration le lendemain. Tu pourrait les laisser ensemble cette aprèm un peu sur terrain neutre, puis demain matin essaye sur un terrain connu, genre ton lit, et l'aprem tu les met dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:52

hey ba c'est génial tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:38

D'accord merci Tanouch, je verrais bien comment je vais procéder Wink
en fait cet aprèm sera un peu chargée et ce soir je ne suis pas là donc je pense les laisser plus longtemps ensemble a la salle d'eau demain.
Par contre Mokona m'a fait des pti atchoum tout à l'heure quand j'ai changé sa cage Neutral
donc j'espère que ça n'est pas un début de rhume ou autre quoi...il m'en a fait 2 ou 3 puis a fait sa toilette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 12:43

Bonjour!

Je vous mets les photos les moins loupées lors de la première recontre de mes loulous :345:
Et prochainement je ferais un petit mix des vidéos que j'ai prises car si je mets tout en entier, cela prendrait trop de temps ^^
.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. 07_03_10
.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. 07_03_11
.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. 07_03_12
.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. 07_03_13

Je dois refaire une rencontre aujourd'hui j'espère qu'elle se passera aussi bien qu'hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:27

c'est rigolo quand ils explorent des endroits qu'ils connaissent pas. La présentation a l'air de pas s'être passé trop mal.
Il m'est arrivé de faire la première présentation en lieu neutre, ensuite leur montrer la cage avec nouvel aménagement, puis les reséparer, tenter une autre rencontre le lendemain et hop tout le monde dans la cage réaménager, le temps de visiter, de se sentir tout le monde dormait ensemble.
Mais c'est pas tout le temps pareil. Parfois il a fallu que je resépare parce que les 2 jumelles sont pas très cool parfois avec les nouveaux venus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:39

Wouaw ils sont trop beau!! Tu les as déjà mis dans la cage ensemble? Faudra surveiller quelques jours encore quand il seront dans la cage!

Pour ls éternuements c'est peut etre du au stress du changement, sinon tu peut donner du L52 (5 gouttes pour 100 mL) ou vaporiser un peu de climarome dans la cage!
Si sa empire véto !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:57

Merci Tanouch Very Happy
Pour le L52 c'est fait ;-)
Je me suis aussi dit que les éternuements pouvaient être dû au stress, mais si cela empire, oui je fonce au véto, j'ai pas envie que cela finisse mal...

Alors deuxième rencontre faite tout à l'heure, mais dans la chambre car il fait trop froid dans la salle de bain.
ça s'est bien passé dans l'ensemble, mais la nouveauté a été les premiers rapports de hiérarchie, et ça m'a surprise car je n'ai jamais vu ça de mes propres yeux ^^
Pas de sang, juste des retournements sur le dos de la part de chacun et des petits cris poussés par Mokona, alors pourquoi faisait-il ces cris?
Koomahl lui faisait-il un peu mal lorsqu'il établissait une hiérarchie ou est-ce du bluff? ^^
J'ai aussi fait des vidéos, je verrais à les assembler cet après midi.

Au fait, pour répondre à ta question Tanouch, non je ne les ai pas encore mis dans la même cage.
Et je referais au moins une ou 2 rencontres après car vu qu'ils commencent à créer une hiérarchie entre eux, j'ai peur qu'en les mettant ensemble de suite ça ne se passe pas bien.

Vous verrez avec les vidéos c'est marrant car on dirait que Mokona (le bleu) cherche Koomahl (le siamois)


Dernière édition par Mékim le Dim 08 Mar 2009, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 14:08

les cris c'est un peu du bluff mais tant qu'il y a pas de sang y'a pas de mal, faut juste que tu surveilles les bagarres que ça dégénère pas. Si c'est juste comme ça des retournements c'est normal, c'est pour établir qui sera le dominant. En tout cas ça a l'air de bien se passer c'est cool quand c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 14:25

Merci Pammy pour ton avis c'est toujours bon à prendre pour moi Wink
Je dirais aussi que dans l'ensemble ça se passe assez bien, mais bon ne crions pas victoire ^^

HS : très mimi ton avatar! :345:
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 14:32

ca a l'air niquel tout ca! et oui ne t'inquiete pas, les rats sont de super comédiens! un rien les fait couiner! lol
tu vas donc bientot les mettre ensemble, c'est chouette tout ca!
en tout cas ils sont tous les 2 super beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 14:40

Merci Lilie c'est gentil pour eux =)
Oui j'espère pouvoir les mettre ensemble prochainement =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 19:06

Me revoici après avoir combiné les vidéos entre elles Smile

Voici celle de leur 1ère rencontre hier :


Et voici celle d'aujourd'hui, où l'on voit bien que Mokona (le bleu) cherche Koomahl, alors d'après vous son comportement est-il normal?
Même si Koomahl le soumet, il "revient à la charge".
De plus les 2 tentent d'établir un lien hiérarchique, combien de temps cela va-t-il durer avant de savoir qui sera le dominant du dominé?

Merci à vous et bonne lecture! Wink


PS : désolée qualité portable =S
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 19:16

ils sont trop beaux tous les 2. Le petit bleu lui colle toujours derrière et les soumissions sont pas si méchantes. Tu sauras vite qui sera le dominant mais je pense pas qu'il y ait de grandes bagares entres eux. Ils se battent pas méchament.
Bien les vidéos en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 21:16

Merci Pammy pour ton avis qui je te le dis me rassure un peu ^^
As-tu mis le son sur la 2ème vidéo? car on peut entendre les petits cris de Mokona (le bleu donc)
A ton avis pourquoi Mokona colle toujours Koomahl?
Et as-tu pu observer du jeu? ou était-ce essentiellement des soumissions et des petites bagarres?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 21:48

on dirait qu'il cherche vraiment le contact Mokona il va toujours se coller au gros c'est rigolo. Un peu de soumission pour marquer qui est le plus fort mais rien de bien méchant dans leur manège, je pense qu'une fois dans la cage, la hiérarchie va s'installer d'elle même là chacun veut montrer sa place à l'autre. Et du coup Mokona qui est plus petit fait un peu de cinéma de l'air de dire "oui oui c'est toi le plus fort mais je me laisserais pas faire"
tu n'as pas à t'inquiéter je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 22:50

lool c'est marrant ta dernière phrase m'a beaucoup fait rire (c'est mignon si c'est vraiment ce qui se passe ^^)
Demain si je ne rentre pas trop tard du boulot, je les remettrais ensemble et pourquoi pas tenter de les mettre ensemble dans la même cage (plutot à partir de mardi je pense)si tout va bien, bien entendu =)

Bonne soirée et bonne nuit Pammy! (oui je pars bientot dodo... ^^ comme une petite poule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.   .*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

.*+ Intégration Koomahl & Mokona / VIDEOS !+.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» .*+ Intégration Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ +.
» .*+ Koomahl & Mokona/New photo p.6 +*.
» .*+ Koomahl,Mokona,Pihm & Ploÿ/New photo P.6 +*.
» L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa
» .*+ Koomahl et son caractère +*.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-