Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 17:22

elle mange? elle a de l'energie ou tu le vois souffrir? a t'elle des anti douleur?
les anto bio c galere mais il faut absolument qu'elle les prennent moi j'avais du mal donc il m'a montrer comment les piquer... ca se trouve ou exactement son aBces?
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 17:37

Elle mange oui et dort, elle en cage de quarantaine donc elle n'a rien d'autre à faire la pauvre! oui elle a un traitement ce sont des piqures aussi que l'on donne chaque jour! Elle n'a pas l'air de trop souffrir quand j'ouvre la porte de la cage elle saute partout pour essayer de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:05

Ahh!!! je suis vraiment choquée! ce soir tous les trous ce sont rejoins, du coup, Sumi à un énorme trou dans le ventre avec beaucoup de pue, c'est vraiment affreux!!! je n'ai pas envie d'imaginer son état demain soir!!! la cicatrice est complètement ouverte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:06

Shocked
Les points ont sauté ? Pauvre puce ..
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:09

Oui c'est comme si il n'y avait pas de cicatrice, c'est tout ouvert, c'est vraiment atroce mais elle n'a pas mal je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:10

Il reste beaucoup de pue dedans ? ça a l'air infecté ou ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:16

Oui il y a encore du pue, je pense qu'il y en a un peu qui est parti car c'est assez creusé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:20

ça me semble bizare ton histoire ! Tu es sure que ta vétérinaire est formée pour les NACS ?
Parce que elle a condamné ta ratte en lui disant qu'elle ferai juste deux opérations mais ça se peut qu'il en faille trois ! =S
Je me permet pas de la remettre en cause dans son travail mais ché pas ta ratte à l'air bien pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:26

je viens de lire ton histoire sa me fait mal au coeur,j'espere que la puce ne souffre pas trop et je te souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:38

Va voir un autre véto sinon… :/ Il ne faut pas laisser ça traîner vu comment c'est parti.

Après, il se peut que ta véto ait évité de toucher à certains tissus qui paraissaient sains mais se sont rapidement nécrosés et qui occasionnent cette plaie (j'y ai eu droit avec mon rat chronique, pourtant le véto était excellent. Le problème venait du rat au système immunitaire quasi inexistant), auquel cas elle devrait pouvoir soigner ça, mais il faut très rapidement soigner la plaie avant que ça évolue d'avantage Sad

Courage à toi et à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 02:21

Je vais voir avec la véto demain mais si elle a un système immunitaire quasi inexistant, elle ne pourra pas s'en sortir la pauvre du point de vue traitement...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 10:19

purée ça fait mal au coeur j'espère que ça va pas empirer dans la journée. courage à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 10:44

Le fait qu'elle fasse des abcès à répétition ne veut pas dire qu'elle a un système immunitaire quasi inexistant (c'était le cas de mon rat à cause de son taux de consanguinité extrêmement élevé, mais ce n'est pas très fréquent), par contre il se peut qu'elle soit très affaiblie et que son système immunitaire ait besoin d'un petit coup de pouce pour reprendre le dessus.

Tu peux lui donner un complément de gelée royale, propolis (se trouve en ampoules dans les pharmacies, il faut mettre une ampoule dans le biberon), germe de blé et levure de bière 2 ou
3 fois par semaine… ce n'est pas grand chose mais ça peut l'aider à reprendre quelques forces, en complément de son traitement.

Courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 12:03

Ce n'est pas à moi de prendre une décision, mais pour avoir vu l'état de cette pauvre Sumi... les ampoules de propolis ou le rénutryl ne feront plus d'effet sur cette petite... son état ne fera qu'empirer de toute façon, un trou aussi béant et rempli de pu ne s'arrangera pas comme ça, et quand le véto est pessimiste....sachant qu'à la clinique de Pirey, ils sont plutôt "contre" l'euthanasie, enfin je veux dire ils ne la proposent que si VRAIMENT il n'y a plu d'espoir, c'est pour eux la toute toute dernière solution. Même pour mon Elliott ils voulaient attendre encore un peu.
C'est toujours dur de prendre une telle décision, surtout quand elle a l'air en forme, mais son état de maigreur lui empêchera de toute façon de reprendre le dessus. Je suis défaitiste, certes mais....je ne suis pas pour l'acharnement, je suis "pour" faire partir un animal trop tôt que trop tard, autant lui éviter de souffrir pendant qu'il en est ancore temps...

Je ne fais de leçon à personne en disant celà, je ne cherche pas non plus à influencer, mais notre pauvre Sophie est dans tous ces états, et sachant que la décision de l'euthanasie sera certainement celle qu'elle prendra, j'espère qu'elle ne culpabilisera pas après, parce qu'à ce stade, toute décision sera la meilleure....courage Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 12:34

Picky-poo a écrit:
Ce n'est pas à moi de prendre une décision, mais pour avoir vu l'état de cette pauvre Sumi... les ampoules de propolis ou le rénutryl ne feront plus d'effet sur cette petite... son état ne fera qu'empirer de toute façon, un trou aussi béant et rempli de pu ne s'arrangera pas comme ça, et quand le véto est pessimiste....sachant qu'à la clinique de Pirey, ils sont plutôt "contre" l'euthanasie, enfin je veux dire ils ne la proposent que si VRAIMENT il n'y a plu d'espoir, c'est pour eux la toute toute dernière solution. Même pour mon Elliott ils voulaient attendre encore un peu.
C'est toujours dur de prendre une telle décision, surtout quand elle a l'air en forme, mais son état de maigreur lui empêchera de toute façon de reprendre le dessus. Je suis défaitiste, certes mais....je ne suis pas pour l'acharnement, je suis "pour" faire partir un animal trop tôt que trop tard, autant lui éviter de souffrir pendant qu'il en est ancore temps...

Je ne fais de leçon à personne en disant celà, je ne cherche pas non plus à influencer, mais notre pauvre Sophie est dans tous ces états, et sachant que la décision de l'euthanasie sera certainement celle qu'elle prendra, j'espère qu'elle ne culpabilisera pas après, parce qu'à ce stade, toute décision sera la meilleure....courage Sophie.

Je n'ai pas vu la pauvre petite Sumi en vrai, mais effectivement si son état empire et qu'elle ne semble pas avoir de chance de guérir, c'est probablement la meilleure solution, pour lui éviter des souffrances inutiles Sad

Courage en tout cas, quelle que soit la décision prise au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 12:50

En fait, je ne l'ai pas vu avec les points sautés, mais j'ai vu la taille de la cicatrice, qui faisait pratiquement la moitié de son gabarit en hauteur, donc, si la plaie est entièrement ouverte et pleine de pu... pale parce que la cicatrice propre était déjà très impressionnante. Et j'ai vu son état de maigreur, Sophie me disait hier soir qu'elle s'était stabilisée, mais c'est parce qu'elle ne peut pas plus maigrir...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:06

c'est vraiment très triste je ne trouve que ça a dire parce que la pauvre Sumi malgré sa blessure continue sa petite vie... mais bon c'est sur que si c'est complètement ouvert et qu'elle est très maigre, je ne sais pas si elle reprendra.
enfin c'est à Soph de prendre la décision la pauvre.
Je suis de tout coeur avec toi courage soph et caresse à la puce
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:03

Ma pauvre!!! Il m'arrive la meme chose mais moi c'est pas aussi moche!!! L'opo à eu deux abcès le deuxieme il a eu une plus grosse cicatrice et hier de nouveau infecté mais g pu le nettoyer moi!!! J'ai hate que çà cesse!!! Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:17

Picky-poo a écrit:
En fait, je ne l'ai pas vu avec les points sautés, mais j'ai vu la taille de la cicatrice, qui faisait pratiquement la moitié de son gabarit en hauteur, donc, si la plaie est entièrement ouverte et pleine de pu... pale parce que la cicatrice propre était déjà très impressionnante. Et j'ai vu son état de maigreur, Sophie me disait hier soir qu'elle s'était stabilisée, mais c'est parce qu'elle ne peut pas plus maigrir...

Quand je parlais du souci d'abcès chroniques sur mon rat immuno-déficient, c'était dans le même style… il s'est retrouvé avec une plaie de 5cm de long qui suppurait et 4 opérations d'affilée avant que ça cesse (tout ça sur une durée d'un mois et demi), il était très maigre. Il s'en est pourtant sorti mais les soins étaient très lourds et il faut pouvoir supporter ça (c'est franchement éprouvant de voir la plaie se rouvrir, de voir le drain tâché, je devenais folle).

Après ça dépend de la résistance du rat, de son âge et de son état de santé général (s'il n'y a que ça, c'est soignable, si c'est accompagné de soucis respi, parasites et autres, c'est beaucoup plus difficile :/ )


Courage à vous deux, j'espère de tout cœur qu'il y aura une solution positive, mais dans le pire des cas dis-toi bien que tu as tout fait pour elle. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 20:04

Merçi beaucoup les filles pour tout vos messages, ça me va droit au cœur!

La plaie de Sumi s'est un peu agrandie aujourd'hui mais elle est moins vilaine! par contre, elle arrête pas de couiner quand je la caresse et essaie parfois de me mordre, alors je me demande si elle n'est pas en train de commencer à souffrir justement! je pars au véto dans 10min, je vous redonne des nouvelles après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 20:27

No
c'est vraiment triste ...
Je peux rien te dire a part courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 20:49

on attends des nouvelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 21:57

Question 😢
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 23:08

La petite Sumi est allée au véto tout à l'heure et elle est rentrée avec nous Smile ! La véto m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire de plus (elle ne peux pas l'opérer étant donné le trou)! du coup, elle m'a dit de lui appliquer de la bétadine que picky m'a gentiment donné et de continuer ses piqures! La véto n'était pas pour l'euthanasié étant donné qu'elle est forme, donc du coup on laisse aller les choses et quand je verrais qu'elle souffre je ne l'a laisserais pas dans cet état! La véto n'a pas pu faire de pronostic sur son état, donc on ne sait pas trop si elle va se rétablir ou pas! mais je pense qu'il y a quand même peu de chances qu'elle se remette d'aplomb!

Voici une photo de sa plaie, elle est déjà plus belle qu'avant mais si ça reste pas horrible!
Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 1cc9e3db6553adab0afefd2ce5e9da76

Et la p'tite miss
Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 C07576fa4ff62056dd37f20781a21883
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 23:11

Ro punaise je suis contente pour toi ! C'est une guerrière cette Sumi Smile
Ta véto ne sais pas pourquoi le trou s'est agrandit ? Et pourquoi les points ont sauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Point noir ? Boule dure avec petit point blanc
» la ptite nouvelles
» Une ptite mère [nouvelles photos P11]
» Mes 2 nouvelles puce sont à la maison :D
» Nouvelles ratounes bientôt [edit : ptite question en page 2]
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-