Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 21:48

Voilà je vous explique tout!

Il y a 10 jours ma petite ratte âgée de presque 3 mois s'est fait opérée d'un abcès énorme!!! Déjà je n'ai pas compris comment elle a eu cet abcès car il y avait aucune plaie visible, de plus, elle était seule en quarantaine.
Bref, la véto ma donné un traitement de 10 jours par la suite! Seulement voilà, 3 jours après l'opération c'était vraiment très enflé autour de la cicatrice mais un truc énorme! Lundi dernier mon copain l'a ramené au véto et elle lui a dit que ce n'était rien, elle a retiré du liquide à la seringue! elle lui a dit aussi que c'était possible que ça regonfle!
Et c'est ce qui s'est passé ça a reformé une boule du même gabarit! seulement depuis samedi je me suis aperçue que cette boule devenait noire! et aujourd'hui c'est vraiment pas chouette à voir comme le montre la photo!
Je l'ai ramené au véto aujourd'hui et en effet, la véto m'a dit que l'abcès c'était reformé! Il faut donc l'opérer une deuxième fois et elle aura une cicatrice encore plus grosse!
J'ai vraiment peur que ça ne s'arrange pas et que la pauvre puce ne s'en remette pas!

Dsl pour la photo 1 peu floue!

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Ccd1c4a632777bc0d8b6a5282124cb4c


Dernière édition par soph25 le Mer 08 Avr 2009, 21:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:07

oh lalalalala !!!!!!!!!!!!!!!
ça ne s'arrange pas dis donc !!!!
pauvre petite puce !!! elle la réopère quand ???
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:19

Quentin emmène Sumi demain matin au véto et elle l'a réopère dans la journée! je l'ai remis en quarantaine car elle a pas mal de pue qui sort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:19

la pauvre!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:27

ouaille !!!!!!!!!!! purée je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:29

Oui comme tu dis moustique! en plus, c'est pas sur qu'après l'opération l'abcès ne revienne pas! et cette fois je vais la guérir avec des piqures car pendant 10 jours c'était trop la galère pour lui faire avaler les cachetons!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:30

Malheureusement on ne peut pas te dire grand chose : / Fais confiance à ton véto, il est le mieux placé pour ca. Il faut vider l abces, et le nettoyer, autant de fois que nécessaire, c est pas rare qu un abces se reforme plusieurs fois.
Je croise les doigts pour toi et ta puce
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 23:14

hum pas chouette, j espere que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:50

mince pauvre petite puce.
tiens nous au courant dès qu'elle est rentré jespere que sa va bien se passer (y'a pas deraison pour que sa se passe mal)
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:50

Alors Sumi s'est donc fait opérée aujourd'hui! je ne l'ai pas encore vu c'est mon copain qui est allé la chercher! l'opération s'est bien déroulée!la cicatrice est maintenant plus grande mais le noir que vous voyez sur la photo est totalement partit! on doit cette fois lui faire des piqures jusqu'à lundi tous les jours et on retourne voir la véto lundi prochain pour qu'elle vérifie son état de santé.
La véto a dit aussi que si dans les jours qui viennent la boule revient, on ne pourra malheureusement plus rien faire! je croise les doigts fort fort pour qu'elle s'en sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:24

grave je croise trop les doigts!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:32

.......................
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:10

Ouille, courage, je connais ça Sad
Pauvre tite louloute… tiens-nous au courant, j'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 20:09

Je viens seulement de rentrer chez moi et de voir Sumi! je suis contente car ça cicatrice est très propre (vraiment bien recousue) mais j'ai l'impression que ça commence à regonfler légèrement (c'est peut être une réaction à l'opération ce que j'espère!) On vient de lui faire ça 1ère piqure! je vous redonne des nouvelles bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 00:17

oh la la j'espère que ça va aller !!!.... je croise les doigts très très fort !!! je passe demain soir Sophie !!
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 18:26

Je suis assez démoralisée aujourd'hui car j'ai l'impression que l'abcès est revenu!!! Ça me fait trop chié!!! Elle est encore plus gonflée qu'hier et je pense que de jours en jours ça ne va pas s'arranger jusqu'à temps que l'abcès pourrisse comme l'autre coup! j'ai déjà mon rdv au véto pour lundi mais sachant qu'il n'y plus grand chose à faire, voilà! je lui donne ces piqures en attendant mais bon je suis pas très optimiste quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 18:41

Sad

faut pas que tu t'acharnes, faut pas qu'elle souffre, faut que tu sois forte sophie, je sais pas comment ça va se terminer, je vous souhaite d'excellents moment toutes les deux, quoi qu'il arrive!
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:10

peut etre que le gonflement c'est juste a cause de la piqure?
en tout cas ne t'inquiete pas trop tant que tu n'a pas vu la veto (+facile a dire qu'a faire)
gros bsx a toi et a ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:27

moustique a écrit:
Sad

faut pas que tu t'acharnes, faut pas qu'elle souffre, faut que tu sois forte sophie, je sais pas comment ça va se terminer, je vous souhaite d'excellents moment toutes les deux, quoi qu'il arrive!

Non mais t'inquiète pas, je vais pas m'acharner, la véto a dit qu'après cette 2ème opération y'avait plus rien a faire si ça ne s'arrangait pas! pour l'instant la puce ne souffre pas donc ça va mais quand je m'apercevrais qu'elle souffre ou que ça plaie devient dans un sale état je l'a ferais endormir!

En tout cas, merci les filles pour votre soutient!


Dernière édition par soph25 le Jeu 05 Mar 2009, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:32

courage soph, on est avec toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:43

Merçi moustique Smile
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:45

jespere que sa va aller courage miss
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:56

Allez Sumiiiiiiiiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 21:42

Aujourd'hui, la plaie de Sumi est vraiment pas chouette Sad! elle s'est ouverte, ça fait un trou en fait (comme on peut voir sur la photo) et il y a plein de pu dedans! cette fois je suis certaine que l'abcès est revenu Sad! alors je ne vais pas la laisser dans cet état plus longtemps, lundi j'ai rdv au véto et je pense l'a faire euthanasié car sa va s'empiré de jours en jours! ça se dégrade tellement vite que d'ici lundi soir, ça va être encore plus affreux!

Dsl pour la qualité de la photo vraiment pas top!
Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce 69d3230af2bec7bbd047b7656b38e296
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 21:49

oh la la pauvre Sumi Sad pas cool cette plaie. c'est vraiment pas beau.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Point noir ? Boule dure avec petit point blanc
» la ptite nouvelles
» Une ptite mère [nouvelles photos P11]
» Mes 2 nouvelles puce sont à la maison :D
» Nouvelles ratounes bientôt [edit : ptite question en page 2]
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-