Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:01

je suis tellement désolée pour toi et Sumi Sophie.....
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:03

OOOooo putain pis ça me fais chié, elle arrête pas de manger sa plaie, et j'ai pas préciser mais sa plaie dégage une odeur vraiment forte de pourriture, de mort, c'est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:09

c'est parce que c'est infecté que ça pue, c'et du pue faut que tu essaies de faire sortir au max le pourri et lui désinfecter si tu peux.
Pauvre petite loute ça doit lui faire mal quand même si elle se mord
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:14

Je pense que ça servirait à rien de lui faire sortir le pue car elle le fais elle même et le trou n'arrête pas de s'agrandir c'est un truc de fou! et la puce n'a pas l'air mal elle essaie de sortir de sa cage, elle saute comme une folle! donc en même temps je sais qu'elle ne guériras pas et que ça ne sert à rien de l'a laisser avec cette infection! mais aussi je la vois en forme donc ça m'embête de l'euthanasié!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:18

je me doute que ça doit être dur de savoir quoi faire mais si ça revient à chaque fois comment faire ? c'est bizarre que ça cicatrise pas et que ça revienne de suite.
Le trou s'agrandit parce qu'elle se lèche non ?
Si elle fait la folle c'est qu'elle ne souffre pas trop, profite bien d'elle et tu verras quoi faire lundi
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:22

Oui le trou s'agrandit car elle le lèche! c'est assez délicat et peut être con à dire mais je n'ose plus trop la prendre et je ne l'a met plus en contact direct avec mes autres rats car finalement je me demande si c'est bien un abcès! j'aurais plutôt l'impression que c'est la gangrène!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:25

uuuh tu crois que ça pourrait être la gangraine :!: ça serait pour ça que ça guérit pas alors même après 2 opérations.
Tu peux quand même lui faire des calinous la pauvre elle va pas comprendre mais par contre t'as raison de plus trop la mettre avec les autres on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:26

j'suis de tout coeur avec vous deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:31

Ben je pense sincèrement que c'est pire qu'un abcès car vu l'allure ou ça se dégrade!!! de plus, lors de la 1ère opération la véto était très confiante car elle m'avait dit qu'elle avait bien tout enlevé car l'abcès était encore dans sa coque! de plus, on n'a jamais su d'où ce problème est venu, c'est ça qui m'inquiète, jamais vu une griffure ou quoi que ce soit sur elle! donc ça peut être autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:33

Ou la la je viens de lire ton histoire =(
Bon courage et tient nous au courent.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:35

oui c'est bizarre, j'ai pas d'explications là et c'est bien dommage, j'aurais bien voulu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:44

la pauvre loute elle est toute jeune et deja des abces a repetition...c'est galere c'est M..de!!
j'y suis en plein dedans depuis janvier pour mes 3 rats. l'un operation 2 fois la ca semble se calmer et puis c'etait pas gros mais les deux autres c galere surtout 1 dont le pronostic a ete vitale pendant 1 moment la ca semble aller mieux

je croise les doigts pour mes rats et le tien
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:44

C'est vrai que ça m'embête bien de ne pas en savoir plus non plus, enfin cette histoire restera un mystère je crois à moins que la véto en sache plus mais je doute car déjà pour l'abcès elle trouvait ça bizarre! enfin bon, ça me fais mal au cœur pour cette petite puce de 3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:46

ben oui j'imagine bien que ça fait de la peine surtout qu'elle est pas amorphe dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:50

pammy a écrit:
ben oui j'imagine bien que ça fait de la peine surtout qu'elle est pas amorphe dans un coin

Ben oué c'est ça! bien qu'elle soit assez maigre, elle se nourrit, boit, fais ses besoins, elle court, saute enfin un rat qu'on dirait en bonne santé quoi! elle boite juste un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 23:01

Je vais peut ètre dire quelque chose de bète mais tu peux pas lui bricoler un pansement pour éviter qu'elle lèche ? Tu désinfecte doucement et tu couvre la plaie. A moins que ça soit déconseillé je sais pas je voudrais pas te faire faire une bétise !
En tout cas bon courage à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 23:24

L'idée est bien mais tout d'abord je sais pas avec quoi il faut que je désinfecte! de plus, le fait qu'elle mange sa plaie veut dire qu'il faut qu'elle évacue ce pue! avec un pansement j'ai peur que ça empire en fait et après quand on enlèvera le pansement ça risque d'être pire et de puer horriblement, non? je sais pas, je ne suis pas une experte non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 23:33

Je sais que les rats et les humains c'est différent mais chez l'homme il faut vider, bien sécher, désinfecter et couvrir la plaie parce que si elle lèche sa peut s'infecter d'avantage et le fait que la plaie empire est peut ètre du au fait qu'elle se lèche ! Et puis normalement chez l'homme on met une "mèche" dans la plaie, donc on ne la referme pas, pour éviter que l'abcès se reforme et pour évacuer le pue restant ! Après je ne sais pas ce qu'il faut faire pour les rats ! Tu n'a pas le numéro d'un vétérinaire de garde qui pourrait te conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 23:38

Merçi pour tes conseils mais il n'y a malheureusement plus rien à faire je crois! la véto m'a dit qu'après sa 2ème opération si cela revenait, elle ne pourrait plus la soigner! oui sa plaie empire car elle la lèche! il est prévu que je la ramène lundi soir au véto pour faire le point et surement l'endormir! la pauvre, cette infection s'est généralisée je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 23:45

Oh mince !
J'ai trouver ça sur le net on sait jamais si ça peut t'aider ! http://www.ratoupedia.org/wiki/Abc%C3%A8s http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html
ça m'étonne quand même que ta vétérinaire l'a refermé et qu'elle t'ai dit qu'elle ne pourrait plus rien faire ! Après je n'ai pas vu l'abcès en vrai et je ne suis pas vétérinaire mais je t'avoue que ça me laisse perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 02:19

A ta place j'essaierai quand meme de desinecter matin et soir, le désinfectant a utiliser fait débat ici sur le forum, mais le plus souvent c'est la bétadine diluée qui est utilisée.
C'est encore possible que l'abcès parte si il est nettoyé très souvent, va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 02:23

Put*in ça me fait chi*r que la puce ne se remette pas... c'est plus mon bébé, mais ça me fait très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 12:52

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:14

Chez moi je n'ai pas de bétadine j'ai uniquement du Mercryl en spray pour désinfecter! Aujourd'hui, la plaie est encore plus moche, son trou est plus gros et maintenant elle a un 2ème trou qui se forme!!! donc d'ici demain à mon avis elle aura un immense trou!!!

je corrige je viens de la regarder elle a 3 trou maintenant, en fait c'est la cicatrice qui s'ouvre!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:18

purée la pauvre c'est triste 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce   Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sumi est mal en point => des nouvelles de la p'tite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Point noir ? Boule dure avec petit point blanc
» la ptite nouvelles
» Une ptite mère [nouvelles photos P11]
» Mes 2 nouvelles puce sont à la maison :D
» Nouvelles ratounes bientôt [edit : ptite question en page 2]
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-