Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 aidez-moi svppp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 19:37

bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle sur ce forum depuis a peine hier
et je voudrais poser une petite question,
voila j'ai 2 ratounettes que j'ai acheter en animalerie il y'aura a peine 1moi le 8/01
quand je l'ai ai acheter j'ai pris la peine de regarder attentivement pour choisirs, malheureusement ou je l'ai ai acheter j'ai ete un peu mal renseigner bref, je l'ai ai amener chez moi. Ensuite quelque jours plus tard j'ai remarquer quelque boutons sur leurs oreilles, j'ai donc ete immediatement au veto sur rdv le lundi d'apres, malheureusement mes ratounettes avait la gale (je me doutais que c'etais ca...)
en plus de la gale il avait des "betes de peau" la veto m'as dit le nom mais impossible de le redire, et donc elle m'as dit de leurs mettre une "mini" goutte du produit ce prenomant STRONGHOLD 15mg (selamectin) 0,25ml (60mg/ml), et vu qu'elle n'en avait plus a son cabinet elle en a recommander, et vu que c'etais un veterinaire de spa (car aucun rdv dans les jours au plus vite pres de chez moi) ca m'etais impossible de retourner chercher le produit plus tard donc je me suis arranger avec une amie de spa pour qu'elle me l'apporte (car on fait une formation ensemble), et par malheurs le lendemain qu'on devait se voir en cours on a pas eu cours et donc pas eu le produit, de la j'ai sonner a la veto lui demander si c'etais grave si les rats attendais 2semaines de plus pour le produit car 2semaines de vacances de noel donc je ne voyais pas mon amie, elle m'a dit non sa peu attendre, donc je ne me tracassais pas quelque jours plus tard je vois mes ratounettes fort se gratter et tout le temp j'en avait marre de les voir comme ca , j'ai donc resonner au veto pour qu'elle m'envoyer le produit, ici je l'ai recu et je vais m'occuper de leur mettre demain, voila l'histoire
maintenant j'ai quelque question:

-En mettant le produit sur la peau des 2 je les separe combien de temp?
-Dois-je relaver la cage a fond bareau, echelles, ecuelles,...(au dethol par ex)?
-Et dans le cage il y'a un amac je dois aussi le lessiver?
-Je leurs met une mini goutte, ensuite je renouvelle combien de temp apres? (moi la veto m'as dit 10jours mais j'ai regarder sur internet et aparament il faut renouveller minimum 15 jours apres que dois-je faire?

-Ah oui oublier de vous dire entre temp je leurs ai mis de L'EURAX et je vois une tres grosse difference, je dois quand meme mettre le produit pour les tite betes??

Voila, j'espere avoir vite des reponses je vous remercies a bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 19:48

Déja pas de panique, il est important de traiter la gale mais elles ne vont pas en mourir tes ratounes. Sache pour la prochaine fois que le stronghold n est pas sur ordonnance et peut donc etre commandé à n importe quelle pharmacie, et donc tu pourras l avoir en quelques jours Wink
Vu que tu traites tes deux rates tu n as pas besoin de les séparer.
Effectivement il est préférable que tu laves tout pour supprimer toute traces de "betes" (poux ? teigne ?), également le hamac.
Revenir en haut Aller en bas
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 20:03

bin le nom des betes auncune iddes, c'est assez un nom bizzare Neutral

et donc je ne dois po les separer tant que le produit "rentrent" car si elles se leche pas de souci?
Revenir en haut Aller en bas
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 20:12

et aussi oublier de dire sa fait a peu pres 3,4 jours qu'une de mes ratounette a quelque choses de bizzare sur le nez, on dirais un surplu de poil sal.. vous penser que sa pourrais etre due a la gale et au bebete et que sa partira avec le produit??
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:34

Bonsoir, quand tu mets le strongold, tu laisses tes rates séparées 30 min à 1H pour être sûr (car même si le fait de le mettre entre les épaules et que la rate ne peut se laver, elles vont se faire un nettoyage mutuelle et c'est pas bon).

Ensuite, le strongold vas te permettre de soigner la gale et les bêtes de peau donc pas de souci!

Tu dois nettoyé à FOND ta cage et TOUS les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:44

ok merci beaucoup, et une autre petite question j'ai remarquer que une de mes ratounette avait comme un surplu de poils blanc et a la foi on dirais sal sur le dessu de son nez me tracasse car des fois je la vois se laver et donc "frotter" son nez et sa part pas... vous pensez que se serais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:46

tu peux mettre une photo de son nez ??
Revenir en haut Aller en bas
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:53

bin ici je vais essayer de prendre une tof de son nez mais apres je sais pas comment on la poste enfin je vais deja faire la photo merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:55

Revenir en haut Aller en bas
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:19

[img]aidez-moi svppp Sdc11011[/img]


voila j'espere que tu verra car pas evident lol l'une d'elle es assez peureuse (cachou) et celle avec ca sur le nez (chipie) sa peu aller mais aucune d'elles ne veulent sortir elle panique un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:21

on ne voit rien !
Revenir en haut Aller en bas
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:23

attent je vais essayer autrement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:25

Est ce que ce qu'elle a sur son nez correspond à ça : http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=63 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:27

oh pinaise, c'est impressionnant ce truc dans ton lien Lucifer !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:28

C'est une forme de gale mais qui se soigne ne t'en fais pas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:28

affraid
Revenir en haut Aller en bas
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:29

j'espere qu'avec celle la tu verra un peu mieu maintenant dire se que c'est je pense pas que tu saurai vu que la photo n'es pas top[img]aidez-moi svppp Sdc11012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:32

non se n'est pas comme sur le lien c'est vraiment comme une petite tof de poils en plus blanc sal c'est spec mais sa n'a pas l'air de lui faire mal ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:33

Rien de spécial aux oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:36

bin elle avait attraper des sorte de bouton et sur la queu (j'ai ete chez veto-> gale)
et sorte de puce mais je sais plus quoi comme nom, donc la semaine passer en attendant d avoir le produit j'ai mis de l'eurax et y'a une grande difference depuis mais toujours gratte gratte...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:39

Donc cela confirme ce que je pense, c'est donc la gale notoédrique et qui fait un rat licorne.

Il faut la traitée ta rate avec une goutte de strongold Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:42

haa Shocked rien de grave rassure moi (rat licorne)

ici je m'occupe d'eux demain grand nettoyage de cage et goutte de stronghold, et cela va vite partir (son nez, boutons,...)?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:45

Oui cela part relativement bien Very Happy Le strongold a renouvellé éventuellement 15 jours après.

Non, le rat licorne c'est pour le fait que le bouton sur le nez le fait ressembler à une licorne.
Revenir en haut Aller en bas
mesratounettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 01/01/2009


aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:53

ok mais se qui fait bizzare c'est qu'on dirais pas un boutons Neutral enfin c'est surement parceque c'est le debut
et sinon si je veu poser d'autre question de sujet differente exemple de nourriture, ou quoi je suis obliger d'aller sur le sujet de l'alimentation?? ou celui ci es bon pour tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 00:05

va sur le sujet qui correspond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez-moi svppp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svppp   aidez-moi svppp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez-moi svppp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aidez-moi; please!!
» Aidez Moi Stp
» Aidez moi!!!
» svp aidez moi !
» AIDEZ MOI
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-