Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma petite ratte est toute seule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 23:24

ben-kiwi a écrit:
Salut tous le monde ! juste pour dire que sayai, j'ai adopté une autre ratte (Sooz) pour Kimi ^^
Seulement Kimi lui a fait bobo Sad
Pour l'instant elles vivent donc séparement en attendant qu'elle s'habituent aux odeurs l'une de l'autres et qu'elles apprennent à se connaitre ..
J'espere qu'elle vont bien s'entendre ! Neutral

ca, c'est ton message daté du 22 décembre , alors, s'il te plait, ne nous prend pas pour des jambons !!! tu n'as pas fait de quarantaine ! libre a toi, mais baisse d'un ton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 03:46

Il y a une différence entre "quarantaine" et "présentation" ... Une quarantaine sa ne veut pas dire isoler les 2 rats completement, sans qu'il se voi, ni même qu'il se sente ect .. Une quarantaine, c'est laisser le temps des 2 rats de s'adapter l'un a l'autre en prenant le temps de s'habituer tous les jours mais biensur sans les laisser enemble 24 heur sur 24 ... sinon je ne vois pas l'interet de la quarantaine . et je croi que sa fait suffisament d'années que j'ai des rats pour savoir comment m'y prendre

J'ai Fait des stages en animalerie, dans des cliniques vétérinaire, je sais tout a fait m'y prendre et je ne vous demande pas votre avis de ma facon de faire (qui j'en suis sur, n'est pas mauvaise malgré la petite blessure de Sooz a qui sa aurait peu arriver a 'importe qui)
d'ailleur je n'ai même a me justifier ..

Mes ratounes s'entende de mieux en mieux et Kimi n'est plus aussi agressive qu'avant Smile
Je pense ke c'est cela le plus important ne croyez vous pas ? au lieu de juger en disant "olala c'est pas bien ! :O"
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 04:07

C'est Noël les gens, il faut pas être à cran comme ca...
Si personne n'est malade et que les rattes s'entendent bien, alors à mon sens c'est nikel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 04:41

ben-kiwi a écrit:
Il y a une différence entre "quarantaine" et "présentation" ... Une quarantaine sa ne veut pas dire isoler les 2 rats completement, sans qu'il se voi, ni même qu'il se sente ect .. Une quarantaine, c'est laisser le temps des 2 rats de s'adapter l'un a l'autre en prenant le temps de s'habituer tous les jours mais biensur sans les laisser enemble 24 heur sur 24 ... sinon je ne vois pas l'interet de la quarantaine . et je croi que sa fait suffisament d'années que j'ai des rats pour savoir comment m'y prendre

euh une quarantaine est pour eviter toute contamination par maladie.un rat venant de l'exterieur peut etre porteur de maladie sans forcement etre malade, au bout de 15 jour il ny a plus contamination.....plus de maladie....RIEN A VOIR AVEC LINTEGRATION QUI SE FAIT AU BOUT DE CES 15 JOURS
et a 15 ans tu en a encore beaucoup a apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 04:42

Koen a écrit:
C'est Noël les gens, il faut pas être à cran comme ca...
Si personne n'est malade et que les rattes s'entendent bien, alors à mon sens c'est nikel ! Smile


scratch scratch scratch scratch

cest que tu a pas compris le but d'une quarantaine?? confus2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 04:44

ben-kiwi a écrit:
Une quarantaine sa ne veut pas dire isoler les 2 rats completement, sans qu'il se voi, ni même qu'il se sente ect .

si si cest exactement ca
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 04:45

Si, si ... j'avais bien compris.
Dans ton sens de la quarantaine à toi ^^

Mais si personne ne tombe malade, tout va bien, non ? Puisque c'est à ca que sert la quarantaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 04:48

si tu mets un rat en contact avec le tien sans faire de quarantaine un matin tu peut te lever retrouver les 2 morts.

super non?

ca peut arriver au bout de 24 heursm ou 48 heurs ou meme 5 jours

UNE MALADIE SE PORTE JUSQUA 15 JOURS CHEZ LE RAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 11:50

pffffffffffffff!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 01:58

Moi je dis c'est du n'importe quoi ...
Chui sur ke si j'avais 40 ans on me traiterai autrement et personnellement, même a 15 ans, je sais que j'ai beaucoup de choses a apprendre mais en ce qui concerne les rats, je n'ai plus rien a apprendre, je le sais. Sur ce, joyeuses fêtes de fin d'années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 09:39

ah ben si tu sais tout sur les rats , fais ce que tu veux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 13:18

La quarantaine c'est du n'importe quoi ? et bien on aura tout entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 13:33

mouais, y'en a qu'ont besoin de se faire leur propre expérience!! Le jours ou tous ses rats crèveront parce qu'elle n'aura pas fait de quarantaine a un nouveau, elle aura compris !! peut etre .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 04:35

Le plus important c'est que le rat soit heureux Merde ! Troud va'
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 04:56

C'est bizarre de se vexer à cause de son age alors que si on regarde bien y'a beaucoup de membres du même age...

Rolling Eyes

Et puis même à quarante ans les gens ne disent pas toujours ce qu'on veux entendre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite ratte est toute seule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune toute seule
» [67] petite rate 10 semaines, Urgent car toute seule
» Ratoune toute seule
» 5 jours toute seule ?
» dodo toute seule
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-