Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma petite ratte est toute seule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 12:05

Bonjour, Sa fait Presque 3 ans maintenant que je vis avec ces merveilleuses créatures : les rats. J'en ai eu en Total 6 (4mâles et 2 femelle) Malheureusement, 1 a 1 ils sont partit soit emporté par une maladie, soit de vieillesse ... Maintenant il ne me reste plus que Kimmy qui a maintenant 1 ans et qui vivait avec mon autre femelle, Kissy qui est morte il n'y a pas très longtemps ... Sad Fin' bref je voulais savoir si ma petite Kimmy pouvait vivre le restant de ses jours seule (ou pas totalemen parce ke j'ai une amie ki vient de temps en temps avec ses femelles et on les mets ensemble) ..
Ps : En tous cas, Depuis le depart de Kissy, Kimmy mange beaucoup elle est en très bonne santé et elle est toujours ossi joueuse et gentille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 13:09

je ne la laisserai pas seule, je lui prendrai une copine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 13:11

J'avoue que je ne sait pas. Pourquoi veut tu la laisser seule quand elle partira tu ne veut plus de rats?

Si tu en veut encore je pense qu'il serait preferable de lui prendre une copine mais si tu n'en veut plus je ne sait pas trop.

Mais bon un rat ne vit pas seule, attend d'autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 13:28

justement je n'en veux plus, j'en ai marre de les voir partir 1a 1 je sais bien ke le mieu se serai de la mettre avec une copine ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 16:32

Si tu neveux plus de rats et qu'il ne faut pas laisser un rat seul, surtout que ta miss a toujours vécu accompagnée, je te conseille de la faire adopter.
Elle aura de nouvelles copines et toi tu arrêteras les rats.
Ensuite, si tu souhaites garder des rats, je te conseille de lui prendre 2 copines de la même portée à l'idéal et comme ça quand celle là partira, il restera les 2 autres qui partiront approximativement à la même période!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 17:21

Exactement, c'est ce que j'allait te proposer, si vraiment tu n'en veut plus fait la adoptée elle sera mieux a plusieurs surtout si elle avait toujours des copines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 20:58

ben-kiwi a écrit:
Bonjour, Sa fait Presque 3 ans maintenant que je vis avec ces merveilleuses créatures : les rats. J'en ai eu en Total 6 (4mâles et 2 femelle) Malheureusement, 1 a 1 ils sont partit soit emporté par une maladie, soit de vieillesse ... Maintenant il ne me reste plus que Kimmy qui a maintenant 1 ans et qui vivait avec mon autre femelle, Kissy qui est morte il n'y a pas très longtemps ... Sad Fin' bref je voulais savoir si ma petite Kimmy pouvait vivre le restant de ses jours seule (ou pas totalemen parce ke j'ai une amie ki vient de temps en temps avec ses femelles et on les mets ensemble) ..
Ps : En tous cas, Depuis le depart de Kissy, Kimmy mange beaucoup elle est en très bonne santé et elle est toujours ossi joueuse et gentille ^^

Ce n'est pas bon du tout de mettre les rattes de tes amies avec les tiennes. Deja pour la santé des rattes et de plus tu les stresses en les séparant
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 21:08

Elle est pas très vieille ta louloute, mais si tu prend qu'un seul bébé pour lui tenir compagnie quand elle va partir c'est le bébé qui va se retrouver seul. Tu devrais prendre deux petites fifilles et ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 21:23

Ce que je te conseille, c est d'adopter en association une rate qui a le meme age que la tienne. Déja tu feras une heureuse qui n'avait que peu de chance de trouver un jour une nouvelle famille, ta rate ne sera plus seule, et on peut esperer que les deux petites partiront à peu pres au meme moment
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 22:54

Canopée a raison, adopte une petite ratte du même age k'elle. ou alors prends en 2 autres petites. bref j'ai rien à rajouter par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 00:20

Je plussoie Canopée, c'est une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 00:22

Si tu souhaite quitter l'univers des rats, je te conseils l'adoption.. Mais si tu prevois adopter un autre animal, sache qu'il meurt tous un jour ou l'autre.

Sinon, il y a le conseil de canopée, d'adopter une ratte age de 1 ans car il reste environ plus d'un ans a ta ratte donc, elle va se sentir seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 13:11

Oui je trouve aussi que Canopée a raison. Il serait bien que tu lui trouve une copine du même âge. Parce que de faire adopter ta ratoune n'est pas facile vu que tu dois y être attachée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 17:54

Exactement j'y suis tout a fait attacher et elle ossi est attacher a moi c'est sur .. =)
Pour l'instant, ma petite ratte s'adapte bien a sa vie de solitaire (mais c'est surtout parce ke je la prend souvent avec moi) ... Je ne pense pas que cela va durer et je pense qu'au bout d'un moment elle va s'ennuyer. Je ne trouve pas ke de la mettre avec les rattes d'une amie augmente son stress, encore une foi, cela depend des rats mais la mienne ne "stress" pas ... Je me suis renseigner et je vais sans doute adopter une rate qui est un peu plus agée que la mienne (1 anset kelkes mois ..) J'espere qu'elle vont bien s'entendre (parce ke sa na pas été facile pour l'autre =)] Voili voilou merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 17:57

En faite il est déconseillé de présenté ta rate à celles de ton amie car il n'y a pas de quarantaine et les maladies peuvent donc vite de transmettre à l'une ou à l'autre.
En tout cas, bonne décision pour l'adoption Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 18:04

C'est vrai ke les maladies des rats se transmette très facilement ... Mais si toutes les rattes sont en bonnes santés j en voi pas ou es le problème .. (sa fait Plus de 3 ans kon se presente nos petits ratoux, il n'a jamais eu de problèmes de se coter la ..) Surtout ke toutes les miss sont de a même portée
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 17:46

ah bonne décision! tu nous racontera quand tu aura acheter ta nouvelle ratoune!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:37

Salut tous le monde ! juste pour dire que sayai, j'ai adopté une autre ratte (Sooz) pour Kimi ^^
Seulement Kimi lui a fait bobo Sad
Pour l'instant elles vivent donc séparement en attendant qu'elle s'habituent aux odeurs l'une de l'autres et qu'elles apprennent à se connaitre ..
J'espere qu'elle vont bien s'entendre ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:54

tu n'as pas fait de quarantaine ???? Ni d'intégration dans les règles ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 11:24

Biensur que si .. presenter les deux rats dans un endroit neutre, clair ect ... dès que Sooz s'est approché de Kimi elle a essayer de la mordre ... Sad Pourtant avec l'autre ratoune, Kimi s'est tous de suite adapter (chui sur kil aurai même pas eu besoin de la quarantaine ..) Mais bon là, a mon avis c'est l'odeur de Sooz qu'elle n'aime pas ... Fin bref vas falloir atendre quelques jours ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 11:38

ben-kiwi a écrit:
Biensur que si .. presenter les deux rats dans un endroit neutre, clair ect ... dès que Sooz s'est approché de Kimi elle a essayer de la mordre ... Sad Pourtant avec l'autre ratoune, Kimi s'est tous de suite adapter (chui sur kil aurai même pas eu besoin de la quarantaine ..) Mais bon là, a mon avis c'est l'odeur de Sooz qu'elle n'aime pas ... Fin bref vas falloir atendre quelques jours ..

la quarantaine est TOUJOURS a faire !!! Isoler le nouveau dans une cage , seul et dans une autre pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 11:40

apparement, il n'y a pas eu de quarantaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 19:29

Euh si il y en a eu une .. Humhum
Il y a des gens un peu prise de tete sr ce forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 19:42

Bah ... A force elles apprendront sans doute à se connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 21:19

Une quarantaine c est 15jours, et la tu nous dis que tu les as déja présenté alors que une semaine avant tu n avais pas la nouvelle rate, donc bon on peut effectivement douter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite ratte est toute seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ...   Ma petite ratte est toute seule ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite ratte est toute seule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» adoption ? ratte toute seule ....
» Ratoune toute seule
» 5 jours toute seule ?
» dodo toute seule
» Ratoune toute seule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-