Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratoune toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 00:50

Hey ?! J'ai besoin d'aide, là =.='
Plume, ma tite ratoune de deux ans est morte le 08 décembre 2010 😢 Me laissant seule avec Velvet, alias Bebeii Pomme De Terre.

Premier Problème: Elle a l'aire de tenir le coup ( contrairement à moi Sad Sad ) elle mange, ne la cherche pas etc . Mis à par qu'elle n'ose plus sortir de sa cage et qu'elle me fuit ... Sa ne va pas si bien que ça, donc. J'ai essayer de la ré apprivoiser en reprenant les bases, mais pas d'amélioration ...
Quelqu'un aurais des conseils, par hasard ?! ^///^'
Deuxième problème: elle se retrouve toute seule dans cette grande cage vide ... Triste, non ?! Et je ne peut pas prendre d'autre rats, car dans un an j'irais (normalement) en lycée agricole...
Si il le faut vraiment, je prendrais d'autres rats et je n'irais pas, mais ça ne m'arrange pas du tout ...
Quelqu'un aurais des solutions ?!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout Smile
Au revoir Ratoune toute seule  Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 00:58

Elle a quelle âge t'a ratoune? Effectivement, si tu sais tu pourra pas assumer une nouvelle louloute en reprendre n'est pas le mieux.... J'ai jamais été dans cette situation, donc je ne peux pas t'aider, mais si elle est vieille c'est peut-être pas trop grave qu'elle reste seule...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 09:25

le choix est difficile, et donner son propre avis encore plus puisque au final, il n'y aura que toi à décider et à devoir assumer...

Pour ma part, j'aurais tendance à penser que ça dépend de deux choses : son caractère et son âge..

Si elle supporte bien la solitude, qu'elle sort souvent et qu'elle n'est plus toute jeune... je te conseillerais de la garder avec toi et de ne pas reprendre de ratoune...

Sinon... il y a la solution de la faire réadopter par quelqu'un qui lui fera une belle retraite avec d'autres rates.. même si c'est pas facile, ça peut être une solution...

Reprendre une autre rate alors que tu sais que d'ici un an tu devra partir n'est pas forcément la bonne méthode (tout comme refuser de faire une formation qui te plait parce que tu reprends une autre rate... il faut penser avant tout à son avenir, même quand on aime ses animaux)

courage pour ton choix, quel qu’il soit ❤
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 12:37

Je suis du meme avis.

Si elle se remet plutot bien et qu'elle recommence a sortir et a jouer mieux vaut la laisser seule. SI elle a deux ans elle preferera peut etre la solitude au fait d'avoir une rattoune plus jeune et vivace qui saute sur elle en permanence.

Le fait que dans environ un an tu va partir dans un lycée agricole, c'est sur il faut le prendre en consideration. =) Je te conseille donc moi aussi de pensée a ton avenir avant tout et donc de ne pas reprendre de petite boule de poil.

Si son état ne s'arrange pas et que finalement la solitude lui pese, la faire réadopter par quelqu'un qui a une famille de ratoune ne reste pas negligeable. Et c'est quelque chose qui se fait de plus en plus. Le tout si tu le prefere sera de la confier a quelqu'un que tu pourra aller voir, pour revoir ta louloutte, et qui te donnera de ses nouvelles souvent.

Bon courage, parce qu'il en faut, j'espere ne pas me retrouver dans cette situation en demenageant et que mes nouveau proprio me dise : Pas d'animaux , par exemple parce que là , je sais pas ce que je ferais... Sad

Après la décision c'est a toi de la prendre,
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 13:09

crevetterebelle a écrit:
J

Bon courage, parce qu'il en faut, j'espere ne pas me retrouver dans cette situation en demenageant et que mes nouveau proprio me dise : Pas d'animaux , par exemple parce que là , je sais pas ce que je ferais... Sad

Après la décision c'est a toi de la prendre,

Ils ne peuvent pas te l'interdire.


Ou bien adopter une rate âgée de plus de 2 ans. Je doute que dans un an, tu aies toujours 2 rates de plus de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 13:12

Bah si j'ai bien compris maintenant y'a un nouvel article qui dit: que les proprio sur les clause du contrat peuvent dire qu'il n'acceptent pas tels ou tels animaux ... =s

OUais j'avais pas marquer réadopter une rate de sauvetage par exemple. Moi je le ferais pas perso j'aurais trop mal au coeur de les voir partir toutes les deux, alors que j'aurais pu en voir qu'une partir...
Mais ça c'est une preference personnelle et je ne sais pas comment je réagirai si cela devait m'arriver si ça strouve je le ferais quand meme par crainte de déperissement de mon rat restant :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 13:28

non non.
Revenir en haut Aller en bas
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 15:42

Déjà, merci pour vos réponse Very Happy
Elle a 2,5 ans, ce qui fait vieux, je ne pense pas reprendre un autre rat vieux, car elle a vraiment du mal avec les étrangers, qu'il sois humains ou rats .
J'ai un autre problème ; je fais 15j/15jr chez mon père et chez ma mère, et maintenant, quand je vais chez mon père, ma mère dit que ma Velvet déprime Sad DOnc sois :
* Je la laisse déprimée toute seule chez ma mère, mais dans une grande cage ,
* Sois je l'amène avec moi chez mon père ( ce qui risque peut-être de la déstabilisée) dans une cage sans étage de 65x45 cm... Avec évidament ses 3heures de sorties quotidiennes...
Qu'en pensez-vous ?!
Meciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 15:45

Elle sera mieux avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 15:53

Vouaip ! Avec toi. C'est pas l'espace qui va la rendre triste c'est si tu ne t'occupe pas d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 20:28

Okaii =) Merci ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune toute seule
» Ma petite ratte est toute seule ...
» 5 jours toute seule ?
» Ratounette toute seule ...
» dodo toute seule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-