Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratoune toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 19:45

Hey x)
Voilà, plusieurs questions se bouscules dans ma p'tite tête:
Mon ange, Plume, est morte le 08 décembre 2010 ( presque un mois... Sad )
Et l'autre louloute se sens seule... Elle a 2 ans et demi, elle est dominante, trèèèès territoriale, et très sociale ^.^

DONC :
Ece que je prend deux nouveaux bébés ( forcément, je peux pas en prendre qu'un :S )
Si oui, comment je fais l'intégration ?! Je les présente un par un sur terrain neutre ou tous en même temps ?!
En attendant, je fais quoi pour qu'elle se sente moins seule ( je suis au collège toute la journée )

GNAAAA, Au Secouuurs Ratoune toute seule  Pok hein?
Revenir en haut Aller en bas
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 19:47

Et au faite: ça ne risque pas de la fatiguer deux nouveaux bébés dans sa p'tite routine de vieille mémé ♥ ? Même si elle est ennuyeuse ( et que les rats aimes le changement )
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:36

si ta touille déprime, il vaut mieux lui trouver une copine.
soit tu prends deux jeunes, en effet si possible calme (donc pas trop trop jeune, genre 4-5 mois), sinon, tu adopte une adulte.
regarde les annonces du forum, tu trouveras peut-être une petit compagne pour ta touille
Revenir en haut Aller en bas
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:29

Merci Very Happy Et pour l'integration, je fais comment ?! Je prend les deux ratou en même temps ( pour qu'il n'y ai pas de problèmes entre eux ) ou je les prends un par uns pour les lui présenter ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maleso
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 31/08/2009


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:00

Bonsoir, désolé de "m'incruster" dans la conversation mais je trouvais inutile de faire deux topic sur la meme question.

J'ai perdue ma rate ( Nemesis )ce soir et je suis vraiment aneantit. Ma deuxieme rate (Gaia) vivait pour nemesis, elle lui faisais des calins tout le temps... Elles était coler l'une contre l'autre.Pour l'instant gaia ne comprend pas trop, depuis ce matin nemesis n'est plus avec elle (car je l'ai enmener chez le veto). Ce soir elle la cherchais partout. J'ai vraiment peur qu'elle s'ennuis et je n'est pas envie de reprendre de rats.

Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:14

maleso, si tu ne veux plus reprendre de rats, le mieux est de placer Gaia. quel age a t-elle?

tite boulette : tu les présente en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 03:21

Mais est-ce qu'une vieille ratte/vieux rat (de 2ans et quelques) pourra s'intégrer avec un nouveau ?? Ne vaut-il mieux pas lui faire terminer sa vie pépère, en la prenant un MAXIMUM et en la gardant tout le temps avec soi ? Bon après, si on ne peut pas forcément la garder plusieurs heures par jours, c'est vrai que c'est plus problématique, et je ne vois pas trop comment faire :s

L'intégration a des chances de mal se passer non ? Ou ça peut réussir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 03:50

Disons qu'à son âge, deux jeunettes risquent de la stresser car elles seront forcément plus vives.

Tu peux essayer d'adopter une ratte s'approchant de l'âge de ta louloute. Ce n'est pas ça qui manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 04:08

Deux vieilles peuvent s'entendre ?

Bon, après, tout dépend de l'intégration tu me diras...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 04:46

Deux vieilles peuvent parfaitement s'entendre Wink
Il faut bien évidemment faire les présentations en bonne et due forme (terrain neutre, etc...) mais c'est loin d'être impossible d'intégrer deux rats âgés, qu'il s'agisse de mâles ou de femelles.

Je pense qu'adopter une rate du même âge que ta louloute serait une bonne solution, les deux pourraient se tenir compagnie et ça permettrait en plus à une mamie-ratoune d'avoir la chance de trouver un foyer Smile

Dans le cas où tu prendrais deux jeunes, mieux vaut les présenter en même temps à ta vieille ratoune, les deux petites se rassureront mutuellement de la sorte et ne stresseront pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 08:06

Quand ma mamie Myosotis est morte, ma mamie Lorelei s'est retrouvée seule. Elle déprimait, elle si vive malgré ses deux ans et demi, elle ne sortait plus, ne mangeait presque plus, et ses tumeurs mammaires se sont mises à grossir d'un seul coup (comme quoi, le mental joue vachement sur a santé, ce n'est pas un mythe...). Bon moi j'avais la chance d'avoir aussi des mâles, donc tous les jours, je sortais Lolo avec les mâles, sous étroite surveillance (en même temps, il n'y a jamais eu tentative de saillie, ma vieille elle n'a plus de chaleurs je crois bien. Mais bon, de toute façon, quand on a une mamie ratoune qui ne mange presque plus, le risque de devoir faire une piqûre abortive n'est pas le plus gros souci qu'on se pose...)

Bref. Je suis tombée sur une annonce pour placer une mamie ratoune ayant un mois de différence avec Lolo. Mamie Agathe, comme Lolo, avait perdu sa copine rate et se retrouvait seule. Après une courte quarantaine, je les ai donc présentées en terrain neutre : bisous, papouilles, grand amour. Une heure plus tard, j'ai donc tenté de les mettre ensemble : bisous, papouilles, et les deux mamies qui s'endorment ensemble...

Donc oui, deux vieilles peuvent être intégrées (après rien ne garantit que ça se passera comme chez moi hein, mais c'est possible !)

Mamie Agathe est morte la nuit dernière...
Heureusement pour Lorelei, mardi je vais chercher une petite jeunette (peut-être qu'ainsi, Lorelei retrouvera sa vitalité de mamie active qu'elle avait avant la mort de Myosotis...?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune toute seule  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune toute seule    Ratoune toute seule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune toute seule
» Ma petite ratte est toute seule ...
» 5 jours toute seule ?
» Ratounette toute seule ...
» dodo toute seule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-