Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratounette mordeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muriel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 60
Localisation : mouzon
Inscription : 02/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeDim 02 Jan 2022, 21:30

Bonjour à tous je suis nouvelle parmi vous et pourtant je partage la vie de mes ratounets depuis 23 ans. 23 années de grands bonheurs de tendresse de calins et d'amour et aussi bien sur comme vous vous en doutez de départs douloureux meme beaucoup plus que douloureux je n'ai pas de mots assez forts mais vous comprendrez je pense. Voila pour la première fois en 23 années j'ai adopté 2 petites soeurs nommées Aby et puce et comme je vous le disais c'est une première il se trouve que ma petite Aby mord, mais cela  vient de circonstances bien particulières. Lorsque je les aient adoptées je ne savais pas que ma petite Aby était gestante (ne me juger pas trop sévèrement car je suis allée en animalerie je sais que ce n'est pas l'idéal) aussi du fait de sa gestation elle passait son temps à me mordre alors que puce était comme tous mes loulous précédents joueuses mais douce et toujours à ma faire des léchouilles bien sur  je ne savais pas qu'elle attendait des petits j'avais les doigts en sang tellement elle me mordait et je devais faire très attention à ne pas avoir l'odeur du sang mettre des pansements etc...lorsqu'elle a commencé à faire un nid je l'ai séparé de puce pour qu'elle soit tranquille et le lendemain matin elle avait déjà 2 petits malheureusement morts nés en fin de matinée elle avait 8 petits tous morts nés ,j'ai tél chez ma véto car j'avais peur qu'il arrive quelque chose à Aby mais elle m'a rassurée .J'ai enlevé les petits pour les enterrer, nettoyée tout à fond et je l'ai laissé se reposer quelques jours, ensuite puce et elle ont été réunies. Le gros problème c'est qu'aby continue à me mordre à la moindre occasion, hors elle et puce vivent en liberté toute la journée sur le canapé avec accès permanent à leur cage, aussi lorsque je m'assoie et bien elle vient me mordre à tout moment. Je  lui apprend avec douceur le non en disant "non Aby" elle commence a mordre moins fort mais ce n'est vraiment pas concluant. Y a t-il parmi vous des personnes ayant connues cette situation, avez vous des conseils sérieux car cela me fait mal au coeur je ne peux pas la laisser monter sur mes épaules et autre comme puce, je vois bien qu'elle a envie de suivre sa soeur mais je sais qu'elle va me mordre et du coup j'appréhende. Merci d'avance pour vos conseils avisés. Sachez que je me refuse à toute sévérité ou autre moyens qui ne seraient pas en douceur. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 01:45

Bonjour et bienvenue Smile

je ne sais pas trop quoi te conseiller, je n'ai jamais eu le cas

si tu leur laisse bcp de liberté c'est déjà un grand pas, pour qu'elles se sentent bien
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 60
Localisation : mouzon
Inscription : 02/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 02:01

Merci de m'accueillir parmi vous ragondine.. Oui tu as raison je n'ai jamais aimé enfermer mes ratounets , ce n'est pas la peine d'en adopter pour les laisser enfermés. D'ailleur mes canapés successifs s'en souviennent lol 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 11:27

il y a un article sur l’agressivité hormonale sur le site : https://forum-rats.1fr1.net/t42950-comportement-agressivite-hormonale

mais ce la ne correspond pas forcement au comportement de ta rate
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 60
Localisation : mouzon
Inscription : 02/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 02:09

Merci pour cet article même s'il ne correspond pas au cas d'aby il est très instructif. Merci encore.👍
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 11:20

Sujet déplacé dans la bonne section.
La section "présentation" sert uniquement aux membres à se présenter Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 12:35

Bonjour,

Depuis combien de temps l'as-tu ?
Depuis combien de temps a-t-elle eu sa mise-bas ?

C'est toujours des morsures à sang ? Elle lâche facilement quand tu réagis ?

Si elle n'a pas peur de toi, et qu'elle ne fait que pincer, ça ressemble à du "goûtage" et ça va passer.
(attention aussi aux crèmes pour la peau, l'odeur fait penser à certains rats que c'est de la nourriture... attention aussi aux sécrétions : yeux, nez, transpiration... ma rate goûteuse actuelle -maintenant c'est une léchouilleuse à 99%- m'a déjà pincé 2 fois la narine après l'avoir reniflée, ainsi que la lèvre)
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 60
Localisation : mouzon
Inscription : 02/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 23:36

je suis désolée Proserpine je suis novice sur le site et j'avoue que je patauge un peu. Aussi vous avez raison je me présente , je n'ai pas de pseudo mon prénom est muriel j'ai 57 ans je ne travaille plus depuis de nombreuses années car je suis en invalidité, mariée et mère de 2 grands enfants je ne m'ennuie pourtant jamais. je suis une amoureuse des animaux chiens chats rongeurs et de nombreux autres ,mais je suis surtout tombée en amour voilà 23 ans des rats cela c'est passé tous à fait par hasard j'ai rencontré une dame qui se promenait avec son rat sur l'épaule et j'ai eu le coup de foudre. Voilà c'est depuis ce temps là que je partage leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 60
Localisation : mouzon
Inscription : 02/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 01:50

bonjour Khalika merci de m'avoir écrit.
Voilà Aby est arrivée à la maison 28 novembre, elle a eu sa mise bas 18 jours plus tard (quand on sait qu'une gestation dure de 20 à 23 jours chez les ratounettes elle était gestante vraiment depuis peu de temps) ce qui fait qu'elle a eu ses petits le 16 décembre. Toute sa gestation elle m'a mordu à sang ct parfois très pénible car douloureux mais je ne m'énerve jamais après mes louloutes. Quand je réagissais pendant cette période là elle ne me lachait pas facilement, j'ai du faire preuve d'astuces pour ne jamais sentir le sang car elle ne me ratait pas. Maintenant elle continue à me mordre ,moins fort bien sur mais c'est parce que je lui dit en permanence "non Aby" par conte j'ai pu noter un peu de crainte dés le début car je me suis rendue compte avec colère qu'à l'animalerie le type les soulevaient par la queue jamais je n'avais vu ça avant et je lui ai fait remarquer qu'il n'aimerait certainement pas etre soulevé par les cheveux, bien sur ma réflexion ne lui a pas plu. Donc comme je disais elle mord moins fort quand je lui parle, seulement comme elle fait ce qu'elle veut par exemple ce matin j'étais assise sur le canapé et je téléphonais elle est arrivée de derrière un coussin pour venir me mordre le bras , j'ai fais aye elle m'a laissé. J'aimerais tellement qu'elle se sente en pleine confiance comme sa soeur car malgré tout elle est très joueuse je passe beaucoup de temps à jouer avec elles deux elles raffoles des cannes à peche pour chat, elles ont de nombreux jouets en bois et en mais tous aux colorants alimentaires. Aby et Puce sont les 25eme et 26eme ratounets de la famille j'espère tellement qu'Aby devienne une gouteuse comme tu dis. Merci de ton soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 10:06

D'accord, c'est donc récent et si je comprend bien ce sont maintenant des pincements. Il y a alors de fortes chances qu'avec le "non"  d'un ton ferme et le temps, elle cesse peu à peu ce comportement. 
Je dirais qu'il faut continuer à être patiente et à la manipuler doucement.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 60
Localisation : mouzon
Inscription : 02/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 15:51

Bonjour Khalika
Merci de tes conseils, oui la patience je n'en manque pas et je ne suis pas le genre à la perdre, surtout avec mes louloutes et puis Aby a eu un commencement difficile avec la perte de ses petits et de mauvaises manipulations du vendeur, je sais que je ferai tout mon possible pour son bien etre , et puis je les adores déjà elle et sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 21:31

Bonsoir,

Vu qu'Aby a eu une portée il est fort probable que tu rencontres le cas de figure suivant : avec les hormones et l'instinct, certaines rates se transforment en 'maman dragon'. Cela s'apaise généralement à mesure de la croissance des ratons et finit de disparaître avec le sevrage. Même si le fait qu'elle provienne d'animalerie n'aide probablement pas non plus.

J'avais eu une 'maman dragon' originaire d'animalerie en FA de sociabilisation, déjà une fois les petits sevrés et partis dans leur nouvelles familles, le changement avait été impressionnant, et ensuite, avec de la patience et de la persévérance, elle était devenue une rate manipulable sans aucun problème.

Tiens nous au courant mais j'ai bon espoir que ça aille en s'améliorant à mesure de la croissance de ses bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 22:05

je crois qu'ils sont tous morts Wink
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 60
Localisation : mouzon
Inscription : 02/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 02:35

Oui malheureusement ils sont tous morts nés 8 pauvres petits doudous et une maman en souffrance. Merci Ragondine et merci Bellefeegore de m'aider à y voir plus clair dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 60
Localisation : mouzon
Inscription : 02/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 02:43

Merci aussi Khalika.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeSam 08 Jan 2022, 10:00

De rien. 

Au fait, as-tu lu l'article sur l'apprivoisement ?
https://forum-rats.1fr1.net/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 60
Localisation : mouzon
Inscription : 02/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeDim 09 Jan 2022, 01:46

bonsoir Khalika je viens de lire l'article sur l'apprivoisement et j'ai eu l'agréable surprise de constater que j'applique depuis de nombreuses années tout ce qui est recommandé. Cela me réconforte car j'avoue que ma petite Aby me donne encore quelque soucis quand à son comportement, par conte je mentirais si je disais qu'il n'y a pas de progrès, en effet quand elle vient avec sa soeur dans mon pull et bien elle ne tente plus de me mordre quand elle est en contact avec ma peau, par conte je dois toujours cacher le bout de mes doigts hier je me suis pris un bon coup de dents juste au dessus de l'ongle. Il y a quand meme une chose sur laquelle je suis super heureuse, c'est la bonne entente entre les 2 soeurs et le fait qu'elles adorent jouer avec moi. Merci pour l'article et merci de prendre le temps de me lire et me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 13:23

S'il y a déjà du mieux, je dirais de continuer comme tu fais et ce souci de quenotte qui traine devrait disparaitre dans les prochaines semaines.
Les odeurs de crèmes hydratantes ou de produits de beauté peuvent aussi les inciter à l'erreur d'appréciation quant à la nature de la chose sous leur museau ^^'
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 60
Localisation : mouzon
Inscription : 02/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 15:50

Bonjour Khalika , oui il y a toujours une quenotte qui traîne chez Aby mais bon il est très difficile de sévir ( hausser le ton légèrement) car il suffit qu'elle me regarde pour me faire fondre de tendresse comme de la guimauve. Tu imagines quand elles me regardent toutes les deux en même temps . Bref je ne suis pas douée question autorité .Bonne journée des doudouces à tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
foxy37300
Nouveau né
Nouveau né
foxy37300

Masculin
Messages : 7
Age : 50
Localisation : tours
Inscription : 20/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeVen 21 Jan 2022, 07:01

bonjour peut être que elle en veut a l être humain ou elle te crois responsable de la perte de ces bébé donc elle te mords une des mienne ma mordus par peur du faite de l avoir mal prise a présent je fais attention
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 60
Localisation : mouzon
Inscription : 02/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 22:53

Bonjour Foxi oui en effet je sais que le vendeur de l'animalerie les soulevaient par la queue, un vrai crétin. Cela n'a pas rendu Puce mordeuse mais Aby l'a certainement mal vécu parce qu'elle était gestante, et le fait de mettre au monde 8 petits tous morts nés n'a rien arrangé. Malgré tout nous commençons a bien nous entendre toute les deux meme si elle me pince encore par moment. Je sais que ce petit défaut n'enlève rien à mes sentiments envers elle. Mes fifilles je les aimes sans modérations. bien à vous et des doudouces à vos ratounnets.

Revenir en haut Aller en bas
foxy37300
Nouveau né
Nouveau né
foxy37300

Masculin
Messages : 7
Age : 50
Localisation : tours
Inscription : 20/01/2022


ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 16:31

ca passera avec le temps je ne sais pas si les ratounettes sont rancuniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratounette mordeuse Empty
MessageSujet: Re: ratounette mordeuse   ratounette mordeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratounette mordeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mordeuse?
» rate mordeuse help
» Rate mordeuse
» Rate peureuse et mordeuse...
» rate devenant mordeuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-