Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Rate peureuse et mordeuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate peureuse et mordeuse... Empty
MessageSujet: Rate peureuse et mordeuse...   Rate peureuse et mordeuse... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:27

Bonjour, j'écris parce que Louci, ma petite albinos, n'est pas facile a apprivoiser...

Quand elle est arrivée avec son amie Zébulonne chez nous, elles avait des mycoses. On les a soignées, mais ça a durer 2 mois !!! Du coup, Zébulonne avec ma 3 ème rate (plus vieille) était devenues très amies, et Louci est, j'ai l'impression, un peu rejetée... J'aimerais bien lui donner plus d'affection pour compenser ce problème, mais j'ai du mal a la sortir de la cage et à la détendre une fois sortie car :

- Quand je veux la caresser, ou la prendre dans la cage et que j'y vais tout doucement et la laisse venir à moi, elle me mord les doigts !
- Cela me force à y aller "franco", à la prendre brusquement, ce qui la stresse énormément !
- Une fois dehors elle est super flippée, même avec ses copines. J'aimerais bien quelques conseils s'il vous plaît ! (j'ai déjà essayer la cachette mais même dedans elle est stressée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate peureuse et mordeuse... Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse et mordeuse...   Rate peureuse et mordeuse... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 15:43

Alors, déjà, évite de la prendre franco dans la cage.

Pour débuter, je pense qu'il faut, lors des sorties, laisser la cage ouverte qu'elle puisse sortir quand elle le décide. Au début, elle ne sortira sûrement pas ou très peu. Mais avec le temps, elle comprendra que rien ne lui arrivera.

Tu restes à côté. Comme ça, elle pourra s'approcher, te sentir, monter sur toi. Pas de gestes brusques. Limite, ne tente pas de la caresser de suite. Parle lui doucement afin qu'elle s'habitue bien à ta voix. Avec, en plus, qqs friandises, elle finira par comprendre que tout cela additionné n'est que plaisir.

Ensuite, quand elle sera bien habituée à toi et à ta main, tu pourras tenter de la caresser dans la cage. Préviens la toujours bien, jamais par surprise.

Ca peut prendre pas mal de temps. Patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate peureuse et mordeuse... Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse et mordeuse...   Rate peureuse et mordeuse... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:41

D'accord merci Smile j'ai déjà fait le truc d'attendre et y avait les 2 autre folles qui m'escaladait Laughing J'ai peut être pas attendu assez longtemps pour fermer la cage... Je vais recommencer quand elle sera réveillée Smile Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate peureuse et mordeuse... Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse et mordeuse...   Rate peureuse et mordeuse... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 17:36

Oui, je te dis, pour certains rats, ça prend un temps fou. Mais bon, à force de voir les copines aller vers toi, te grimper dessus et tout, elle aura envie de faire pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate peureuse et mordeuse... Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse et mordeuse...   Rate peureuse et mordeuse... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:31

Oui, elle va déjà un peu sur moi Smile (j'ai mis la friandise sur moi elle est venue la cherchée ^^) et je suis restée je dirais 20 bonnes minutes, mais ya encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate peureuse et mordeuse... Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse et mordeuse...   Rate peureuse et mordeuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate peureuse et mordeuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate mordeuse help
» Rate mordeuse
» rate devenant mordeuse
» N'ai peur de ma rate mordeuse é_è
» Help! Intégration avec une rate mordeuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-