Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 17:30

Les belles bouilles !
Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 21:31

Merci pour l'initiative, ça fait plaisir de les voir! Ils sont beaux, tous!
Happy a l'air d'être une chipie!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 21:07

Et un magnifique dodo d'Astrophel!  
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Astrop18
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 21:54

C'est presque indécent ce qu'il se passe dans ce panier...
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 10:36

Rholala cette position, elle tiens bien de son grand-père ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 21:21

Volchitsa sait ce qui est confortable, nuance!

Complètement! je pense qu'avec le retour des beaux jours le gène va s'exprimer à nouveau.

Encore des photos de la belle, qui est trèèèèès contente d'avoir la z'humaine avec elle à la maison et de profiter de sorties en extra:

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Astrop19

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Astrop20

Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 20:17

Comme Louloute le sait déjà, Astrophel m'a fait ce qu'on soupçonne être une gestation nerveuse avec mon véto.

Vendredi dernier (le 17 avril) elle s'est mise à faire un nid sur un étage en ramassant tous les tissus qui étaient dans la cage. Jusque là rien d'exceptionnel pour un rat, ça faisait quelques soirs qu'elle en faisait. Cependant,dans la même journée, c'est vraiment devenu frénétique : elle ne faisait QUE ça, quitte à commencer à arracher le drybed, et surtout elle a commencé à attaquer dès que les copines s'approchent du nid. Entre le vendredi et le samedi chacune de ses copine s'est fait blesser , toutes à la tête (paupières, oreilles, museaux), et même si ce ne sont pas des blessures très profondes, je n'aime pas bien le principe. Du coup je l'ai isolée dans la Alaska avec Huginn jusqu'au dimanche pour que tout le monde puisse souffler, et c'est passé.

J'ai échangé à ce sujet avec mon véto, elle est sous étroite surveillance, si ça recommence on tentera un traitement à la cabergoline et si ça ne suffit/fonctionne pas, je la ferai stériliser. Mais pour le moment, ça ne s'est pas reproduit. Sachant qu'ill n'y a pas eu de changement dans sa vie depuis 1 mois et pas de contact de près ou de loin -même olfactif- avec un mâlou entier, on ne voit pas trop d'où ça peut venir.

Des photos de la belle avec les copines:
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Astrop22

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Astrop23


Et avec son 'oeuvre'
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Astrop21



Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 21:33

Merci beaucoup !
J'ai transmis aux autres adoptants Smile
Je croise pour que la cabergoline suffise !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 20:55

Quelques nouvelles par ici, pour que vous ne soyez pas mises de côté ^^

Aïko a fait une petite visite véto le 15 mai pour des éternuements (par contre aucun grougrou). C'est passé avec juste un petit anti-inflammatoire et ce serait "une petite irritation du à un terrain allergique".

Boomer a fait le kéké avec ses copains de cage (il y a eu divers événements qui ont mis le trouble dans la troupe), sauf que se frotter au dominant en puissance de 900g était pas une bonne idée, monsieur a écopé d'une belle entaille de 1cm le 19. Aujourd'hui il a commencé à faire sauter ses agrafes Rolling Eyes

Ici ma troupe a eu une petite rhinite générale le mois dernier, traité sous doxycycline. Quelques photos de Happy et de maman Ely pour conclure Aime 2

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200410
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200511
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200510


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200411
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200412
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200512

CDOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200310
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200311

Comment va Astrophel et ses hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 15:06

Ces bonnes bouilles !

Quelques nouvelles de ma troupe dans son ensemble la période de confinement n'a pas été de tout repos :
Mon tout vieux papy Arsenic est parti au début du confinement, de vieillesse à 3ans et quelques mois; du coup le groupe a maintenant la totalité de la royale XL.
De petites bouilles frangine-frangin ont rejoint le groupe : Cymoril et Yyrkoon (male castré). L'intégration s'est très bien passée vis à vis de Recluse, qui adore montrer ses conneries préférées à petite Cymoril.
Ma dominante Jezabel est partie il y a deux semaines (tumeur), et Recluse semble en course pour la dominance, tout en restant toute douce avec les copains.

Donc pour demoiselle Recluse, tout va bien ^^
elle aime toujours autant explorer les alentours de la cage avec Deleteria, et du coup Cymoril,
Yyrkoon commence à s'y mettre aussi, ça fait un petit groupe de joyeux trublions aussi joueurs que calins et dans l’interaction avec l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 16:28

Merci pour ces nouvelles! Elles sont toutes belles tes filles!

Astrophel a a gardé un comportement étrange par pointillés pendant environ 2 semaines après sa 'gestation nerveuse', puis un soir paf, elle a fait de belles chaleurs et RAS depuis! Il lui arrive de temps en temps de transporter un tissu dans une cabane, mais c'est vraiment occasionnel et pas du tout frénétique ni obsessionnel. Donc je pense qu'on peut dire que c’est rentré dans l'ordre.

A côté de ça elle est toute contente depuis qu'on a sécurisé le salon entier (avec le même parc que chez toi d'ailleurs!) pour les sorties (Même si au départ, elle a été mécontente de ne plus avoir le plaisir d'essayer d'aller piquer du gâteau sur le plan de travail après être descendue en douce du canapé!)
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 13:27

Ho je suis désolée pour Arsenic et Jezabel :/
Je suis contente que tout se passe bien avec Recluse Smile

C'est super pour Astrophel !
La pauvre, privée de vol de gâteau xD
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 20:21

Oui, je suis rassurée. Même si je surveille étroitement!
Tu as vu? Elle avait également trouvé une disciple en la personne de mini Sytry (sauf qu'elle c'était la bougie, pas la nourriture...), donc j'ai eu le droit à 2 ratounes 'pas contentes' pendant un petit moment. D'ailleurs la dominance se joue entre les deux, même si Sytry est encore 'bébé' donc que pour l'instant ça se traduit en chamailleries 'un peu appuyées', mais ce n'est rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 22:42

la nuit dernière les petits bouts ont eu 1 an déjà ^^
Il est donc temps du bilan Smile

Caractère général/avec l'humain :
Comportement avec les autres rats :
Poids :
Santé (y compris problèmes mineurs, avec traitement éventuel, guérison, etc) :
Autre :

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 23:32

Un an déjà !
Des gros calins d'anniversaire à tous !

Je ferai le bilan pour Recluse d'ici la fin de semaine,
ce soir c'est intégration de la dernière venue (Nopcsa) au groupe, et je dois dire que ça se passe super bien pour le moment (ils sont ensemble dans une plus petite cage avec moins d'accessoires depuis 2h environ, et tout le monde dort / mange ensemble).
Demain je nettoie la royale à fond et tout le monde retournera dedans sous peu si tout se passe toujours aussi bien.

Concernant Recluse elle-même, a part le déparasitage de routine, rien de particulier.
Le bilan complet en fin de semaine une fois l'inté un peu plus stabilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 01:04

D'accord pas de soucis Smile
Top pour ton intégration !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 22:20

Un joyeux anniversaire aux loulous! Je m'occupe de de ça cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 23:25

Voilà le bilan des 1 ans de demoiselle Recluse.

Caractère général/avec l'humain : Recluse est une ratoune très sociable, curieuse et joueuse, qui passe son temps à réclamer de l'interaction et des promenades... si quelques friandises pouvaient apparaitre en meme temps, Recluse serait au paradis ^^

Comportement avec les autres rats : Elle est un peu plus posée qu'il y a quelques mois, même si elle est toujours parmi les premières à montrer les conneries, et à aller courir autour / sur la royale (avec Deleteria du haut de ses 2 ans passé, et Cymoril avec ses 7 mois, les deux meilleures copines de la demoiselle).
Depuis le decès de Jezabel il y a quelques mois, Recluse n'est pas devenue dominante réellement, mais c'est elle qui intervient en cas de conflits dans la cage (ce qui n'arrive pas souvent, mais s'est présenté cette semaine avec l'intégration).

Poids : 316g

Santé (y compris problèmes mineurs, avec traitement éventuel, guérison, etc) : pas de soucis particulier, Recluse a été traitée contre les parasites au Stronghold chaton avec l'ensemble de la troupe à la fin du confinement.

Autre : adore faire la mignonne aux barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 16:13

Alors, pour le bilan d'Astrophel:

Nom : Astrophel

Caractère général/avec l'humain : Toujours une glue! Depuis sa gestation nerveuse de cause inconnue en mai , elle est beaucoup plus apaisée et n'a plus jamais posé les dents. Elle est globalement moins inquiète.

Comportement avec les autres rats : Elle est beaucoup moins protectrice qu'avant et s'entend très bien avec Sadalbari et surtout Sytry! Avec le départ de Muninn en mars, le trio Enjolras-Huginn-Astrophel n'a plus la même dynamique et n'est plus aussi soudé qu'avant. J'ai l'impression qu'elle s'entend globalement bien avec tout le monde, par contre il est difficile de définir la hiérarchie de ce groupe, mais si je me demande si Astrophel n'a pas pris la tête de tout ce petit monde.

Poids : 410g! Que du muscle!

Santé (y compris problèmes mineurs, avec traitement éventuel, guérison, etc) : Une gestation nerveuse de cause inconnue en mai 2020, qui est passée toute seule.  

Autre : Aime toujours autant explorer, notamment les abysses de sous le canapé, pour jaillir comme un beau diable au rappel et venir quémander une douceur! A été très, très déçue de ne plus avoir accès au plan de travail pour y piquer du pain ou du gâteau


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Astrop24
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 19:37

Merci beaucoup Smile

J'attends encore une personne pour pouvoir faire le bilan général (ça devrait arriver vite, c'est pas une personne après qui je dois courir elle est juste actuellement en vacances ^^ ).

Par contre à noter quand même avant le bilan, au cas où il tarde un peu, Boomer a fait deux crises convulsives semblables à de l'épilepsie : l'une le 29 mai, l'autre le 17 juillet. Juste après les crises il est fatiguée mais quelques heures après c'est comme si rien ne s'était passé. On espère qu'il n'en refera pas ><
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 22:56

Ca y est, j'ai tout le monde donc c'est parti Smile

Niveau caractère général/comportement avec l'humain :
- Trigger-Happy : Happy est la puce la plus discrète de mon groupe, mais pas de loin ^^ elle aime les papouilles, elle aime toujours jouer, mais surtout elle aime dormir sur le dos comme ses ancètres mollusques <3
- Onogiri : "Oni est super calme. C’est une accroc aux dodos, hamacs en tous genre. Elle est caline, quand elle le décide. Elle est capable de rester dans son dodo étalée de tout son long, comme elle est capable de venir, tout à coup, s’installer sur mon et roupiller, dans prévenir. Elle est adorable. Elle fait de beaux petits bisous mais c’est sa sœur qui reste la championne bisous en tous genres. Elle sait tout de même se montrer « butée ». malgré ses yeux rouges et donc sa mauvaise vue, elle essaye (et parfois réussi) à sauter sur la cage malgré la distance, pour aller faire son tour par terre et se cacher sous le canapé, avec de grandes difficultés pour la récupérer ^^
Elle a gardé un petit coté craintif par moments. Il faut dire que c’est très calme chez moi alors quand tout à coup y mouvement brusque ou un gros bruit non habituel, mademoiselle se précipite dans le tapis de jeux qui est installé sur le canapé."
Aïko : "Aiko est une speedouille. Elle galoppe partout. C’est la fofolle des deux. Et aussi la plus curieuse. Elle est la première à demander à sortir et pour cela, elle mordille les barreau dès que j’arrive dans la pièce. Elle n’est pas du genre à s’installer pour des siestes sur moi mais par contre, elle quémande des poupouilles touuuuut le temps. C’est une bisouilleuse de première. Des bisous, des bisous et encore des bisous. Et elle aime bien jouer. Elle a tendance, d’ailleurs, en ce moment, à se précipiter sur moi, le mordiller du bout des dents (le tout petit bout) et partir en courant. Ce qui m’agace au plus haut point ^^’. Après plusieurs remontrances, elle finit par me regarder de loin, en attendant que je lui dise qu’elle peut venir et là, elle se précipite à nouveau. Elle est très expressive. Un petit coté craintif aussi par moment mais moins que sa sœur. Elle a aussi pas mal de moments de grincage de dents quand elle est bien installée et que tout lui convient ^^"
- Sunburn : "La rate rêvée une des plus gentille béboulette que j’ai. Super douce super gentille."
- Hex : "Les câlins c’est bof elle aime moyen qu’on la prenne mais elle vient dès que je l’appelle. "
- Cynder et Drill Sergent : pas de bilan détaillé mais de ce que je comprends tout va pour le mieux ! Sur les photos en tout cas elles semblent de vraies cascadeuses !
- Recluse : voir ci-dessus
- Astrophel : voir ci-dessus
- Sonic Moon to the Cracherodii : "un loulou toujours aussi adorable, un peu plus pépère (il démarre moins au quart de tour quand on l'asticote  ). C'est un loulou très serein et qui est très dans le contact, très câlin ♡"
- Spyro to the Sorenseni : "Il s'est bien détendue avec le temps, c'est maintenant un beau rat/flan ♡ il est délicat, doux, gentil et moelleux, et il adore les papouilles derrière les oreilles ♡"
- Boomer : "Les câlins c’est pas vraiment son truc. " Une caresse et je me casse ". Monsieur veut tjrs être en hauteur donc grimpe partout . C'est un gros chiant qui n en fait qu à sa tête. Profite de la moindre occasion pour me grimper dessus et vient dès que je l’appelle. Dès que tu joues un peu avec lui , il est foufou et saute partout xD  il est déglingué xD  "
- Flameslinger : "Le jour et la nuit avec son frère. Un bonbon à la fraise, un Chamallows à la cerise je sais même pas si ça existe xD  . Je peux en faire ce que je veux. Le mettre sur le dos dans le creux de ma main et lui faire des milliers de zerbeutes, il ne bouge pas. Il apprécie les câlins qu il réclame en sortie car beaucoup moins effacé qu avant. Il est plutôt doux et délicat comme chez Marine avec spyro."
- Lys : ": patate, câlin tellement qu'il est difficile de le prendre en photo. En sortie tout le temps sur moi où pas loin pour demander des poutous dur le ventre et gratouille aux oreilles <3"
- Lilas : "un petit clown qui ne tient pas en place ! Et je me faufile par ci par là...et non je veux pas rentrer dans la cage...tu me cherche...hop je suis repartie xD les câlins pas trop don truc même si il aime de temps en temps de poser il préfère d'amuser avec les mains ou tirer les vêtements <3 "

Niveau comportement avec les autres rats :
- Trigger Happy : contrairement à mes craintes, elle n'a pas été si hormonée que ça. Bien que ses bagarres avec sa super tante Kuro continuent, mon groupe est très stable. L'intégration des deux petites dernières a même été un vrai régal : les petites ont été acceptées par tout mon groupe comme si elles avaient toujours été là, pas même de retournement particulier ou de reniflage intensif ! Juste un maxi dodo commun dès les premières heures en cage commune <3
- Onogiri : "Elle est franchement super sympa avec sa sœur."
- Aïko : "Une pouiqueuse, encore et toujours mais la paix s’est installée dans la cage depuis de nombreux moins maintenant."
- Sunburn : "elle aime tout le monde et va voir tout le monde. "
- Hex : "c’est une bonne copine jamais d’embrouilles. Adore suivre Love dans ses conneries et les endroits où il faut pas aller"
- Cynder et Drill Sergent : pas de bilan détaillé mais aucun incident depuis la morsure de cet hiver, elles s'entendent parfaitement.
- Astrophel : voir ci-dessus
- Recluse : voir ci-dessus
- Sonic Moon to the Cracherodii : "tendance dominant mais comme il ne l'est pas et qu'il ne cherche pas forcément à l'être il reste neutre au mieux et ne se laisse juste pas faire en cas "d'injustice". C'est là aussi un rat parfait à mes yeux ^^"
- Spyro to the Sorenseni : "plutôt soumis ou neutre, difficile de déterminer, il s'entends bien avec tous mais s'efface si bagarre en vue. Il ne fait pas de vagues et ne les subit pas non plus."
- Boomer : "chiant, faut tirs qu il aille en enmerder un autre. Pas dominant mais voudrait sûrement bien la rôle mais s est fait remettre en place plusieurs fois . Jamais agressif mais tjrs sur la défensive surtout quand c'est lui qui provoque les autres, un chiant quoi xD "
- Flameslinger : "Encore une fois Marine à bien résumé son comportement avec les autres loulous, je n aurais pas dit mieux lol"
- Lys : "c'est une très bonne patte jamais ronchon, un bon coussin pour les copains, neutre dans la hiérarchie, un gros gentil qui se laisse faire retourner avec des yeux de chat botté xD"
- Lilas : "neutre dans la hiérarchie mais il ne se laisse pas faire si un copain vient l'embêter sans raisons, pas agressif pour un sous il est juste dans ses réprimandes j'espère secrètement qu'un jour il passe dominant il serait un bon leader de groupe  "
--> à part Boomer qui est un peu chiant sans être méchant, les autres loulous sont majoritairement neutres (éventuellement à tendance dominant mais ce n'est pas très prononcé). Toujours à part Boomer qui à force d'embêter les autres a écopé d'une entaille, tout le monde s'entend très bien avec son groupe.

Côté santé :
Du côté des informations pas bien méchantes, Astrophel, Recluse, Lys et Lilas ont été sous anti-parasitaires pour des symptomes de parasites dans la troupe (parfois quelques croûtes eux-mêmes).
Du côté des bobos, Sergent a été mordue en janvier, la plaie était bien ouverte mais ça a très bien cicatrisé. Idem pour Boomer en mai.
Du côté respiratoire, on reste sur des petites irritations isolées et toutes soignées facilement mais il y en a quand même quelques unes : Onogiri avait eu une petite rhinite en février, bien soignée. Aïko également en juin (même pas de grougrous, juste des éternuements). Happy en février/mars/avril (toute ma troupe a été touchée et donc soignée). Flameslinger a aussi grougrouté légèrement, c'est passé sans problème sous antibio (doxycycline). Lys n'a pas trop apprécié la montée des températures (et variation d'humidité je suppose) et a eu le nez très sec (audible), c'est passé tout seul sans problème.
Astrophel a fait une gestation nerveuse en mai
Un problème un peu plus inquiétant : Boomer a eu plusieurs crises convulsives s'apparentant à de l'épilepsie. Une le 29 mai, une le 17 juillet et une le 2 aout. Il est sous traitements et on espère que ça sera bon. Un facteur environnemental peut en être le déclencheur (fortes chaleurs + clim chez l'adoptant) mais il y a de toute façon une fragilité ou un autre problème sous-jacent.


Côté gabarit:
Moyenne chez les femelles (hors Cynder et Drill Sergent) : 365g
Moyenne chez les mâles : 582g
Donc des gabarits moyen à grands.

Du côté de maman :

Elysia est toujours en pleine forme et toujours un amour

Du côté reproduction :
Lys est prévu pour une portée à la maison cet automne. Lilas est éventuellement disponible.

Je clos par quelques photos de maman et de Happy :
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200610
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200611
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200710
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200711
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200712
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 20200612


Dernière édition par Loulouteratoune le Sam 08 Aoû 2020, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2020, 00:24

Merci pour le recap'
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2020, 12:54

Comme elles sont belles tes filles, merci pour les informations!
J'espère que ça va aller pour Boomer, et c'est bien dommage que je ne puisse pas adopter de petits prochainement, car j'ai vu l'annonce de la portée de Lys sur ton site et elle vend vraiment du rêve, j'espère que tes 2 projets vont porter leurs fruits!

Ici Astrophel va bien, j'ai intégré Dziewona, qui vient de Larkencielle, au groupe, ça s'est un peu accroché au départ mais maintenant elles sont les premières aux barreaux avec Sytry pour venir faire des bêtises et essayer de se faufiler dehors! D'ailleurs c'est un peu perturbant, car la mini est bareback bleu russe micro étoilé, du coup à côté d'Astrophel, il y a comme un air de ressemblance! (J'ai essayé de faire une photo mais c'était beaucoup trop flou... A refaire!)


Dernière édition par Bellefeegore le Dim 15 Nov 2020, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 13:14

Merci pour elles ^^
Oui je croise aussi pour les deux portées ! Ce sera une prochaine fois pour toi du coup, j'en serais ravie Smile
Super pour ton integration !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 17:20

Toute ma troupe revient de chez le veto pour une visite de controle globale, tout le monde est en pleine forme.
Recluse a fait sa mignonette et la savonnette lors du contrôle du steto, du coup elle a fini dans les bras de la véto à explorer le steto le temps que la veto écoute son coeur. (avec des calins de toutes façons tout va toujours mieux pour Recluse !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» OPR-MOL Elysia Crispata x DOU Childe Roland to the Dark Tower Came
» OPR-MOL Elysia Crispata cherche compagne pour faire des bébés limaces
» Une Tower mais pas Tower?
» dark rubi
» INC Dark xXx INC ? --> 3 Bébés !
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-