Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 06:34

Je vois pas de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 21:46

Mince pour Sunburn, je vous souhaite que le traitement fasse effet longtemps, et que vous profitiez encore de plein de bons moments ensemble.

Happy est magnifique !

Je peux toujours kidnapper Maneki Neko pour inverser la donne hein ! :p
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 21:48

Quoiiiiii pas question
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 19:29

Je viens annoncer une triste nouvelle après 2 mois de cabergoline et 15 jours de candilat, ma belle Sunburn s'en est allée. Elle a bien tenu le coup jusqu'à il y a une dizaine de jours et elle s'est mis à moins manger et puis plus du tout. Je l'ai nourri 2 jours à la seringue avec de la compote et de l'eau. Je savais qu'elle allait s'endormir tout doucement c'est ce qu'il s'est passé. Cry Cry elle n'a en tout cas pas souffert et c'est ce que je voulais.

Pour Hex les nouvelles sont pas mauvaises la boule à l'arrière a disparu je surveille quand même. Elle mange bien boit bien, elle ne descend plus de dessus la cage mais elle descendait déjà pas trop. C'est son domaine là haut. Pas de problème de dents ni de mobilité on croise les doigts. Elle a perdu un peu de poids mais j'ai supprimé la crème vanille, il fait chaud et elle vieillit.

J'espère que tous vos loulous vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 22:33

Désolée pour Sunburn, elle se sera bien battue. Je t'envoie du courage ainsi que des pensées pour vous vous deux.

Tout comme Hex, Astrophel vieillit, elle est moins 'filante', moins interventionniste aussi. Elle ne vient 'faire la police' qu'à de rares occasions. Elle dort souvent avec sa nièce Cassibodua, c'est très mignon. Je tâcherai de poster des photos sous peu. Elle est toujours aussi gentille et douce ma grande dame bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Juil 2021, 16:54

Chose promise, chose due !

Astrophel inspectrice des travaux en cours :
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Img_2811

Avec sa nièce Cassibodua dont elle est très proche :

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Dsc_0614

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Dsc_0615
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Juil 2021, 22:46

Merci pour les photos !
Ta balayette survit bien même avec Astrophel dans les parages ? Parce qu'ici elle a prit cher avec Happy xD
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 11:29

Pauvre balayette !

Astrophel est très douce avec, elle se contente de l'épouiller ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 14:30

Bon anniversaire aux petits <3
Temps du bilan du coup !
Comportement avec les autres rats/hiérarchie :
Caractère général/avec l'humain :
Santé (chronologie depuis le début) :
Poids :
Autre :

J'espère qu'ils seront encore longtemps parmi nous, une grosse pensée pour Sun <3
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 00:07

J'ouvre le bal avec Happy !
Comportement avec les autres rats/hiérarchie : il y a eu quelques moments compliqués avec Waddi, mais le problème venait de cette dernière. A présent tout va pour le mieux, Happy a été intégrée en tant que tata éducatrice avec tata Kuro à la petite nouvelle (qui n'est autre que sa nièce) en deux temps trois mouvements. Mon groupe est maintenant stable, quelques bagarres aux heures actives mais rien de vilain. Le bilan sera d'ailleurs quasi identique ici pour tata Kuro xD
Caractère général/avec l'humain : Happy est plus fatiguée ces derniers temps, avec la rechute de sa pneumonie, mais mis à part ça elle reste une ratoune très active. Elle prend son traitement sans aucun problème et attend bien sagement mon papa quand je ne suis pas là et que c'est lui qui lui donne. Toujours aussi fane des papouilles et des bisous <3

Santé : rhinite environnementale en février 2020 - traitée à l'enroflaxine (voie orale + aerosols) et dexazone (aerosols). Nouveau traitement en avril (doxycycline)

Happy a tendance à roussir des fesses malgré une alimentation équilibrée (avec compléments en mineraux/vitamines)

Infection pulmonaire fin aout 2020, traitée à la doxycycline, très bonne réaction mais rechute dès la fin du traitement. Traitement à l'amoxicilline, efficace et stabilisation.

Tumeur mammaire au dessus de la cuisse droite découverte le 29/03/2021. Elle a été opérée le 07/04/2021. Très facile à enlevée, taille d'un petit raisin sec.
La piste d'un facteur environnemental est étudiée (3 tumeurs mammaires chez moi découvertes en 1 semaine et demi, dont 2 chez des rates d'un an et venant d'une famille qui n'a que très peu de tumeurs, encore moins précoces), mais dans son cas ça reste un âge habituel.

Rechute de l'infection pulmonaire en juillet 2021, traitement à l'amoxicilline en cours

Poids : 392g

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 20210612
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 20210610
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 20210611
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 09:33

Loulouteratoune a écrit:
Santé : rhinite environnementale en février 2020 - traitée à l'enroflaxine (voie orale + aerosols) et dexazone (aerosols). Nouveau traitement en avril (doxycycline)

Alors je suis désolée de pourrir le suivi mais je ne peux pas m'empêcher de rebondir là-dessus par curiosité scientifique !
C'est des aérosols d'enrofloxacine que tu as fait (en nébulisation) ? Tu pourrais me dire quel produit a été utilisé et à quel dosage ? (j'ai trouvé la donnée de 10mg/mL dans une thèse, mais le Baytril étant visqueux je me vois mal le diluer pour en faire une nébu...)

_________________
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 16:11

Tu ne le pourris pas, c'est aussi à ça que ça sert un suivi Tire la langue
Oui on avait essayé les nébulisations d'enrofloxacine, on avait utilisé le même produit qu'en buvable il me semble, dilué dans le serum phy. Ca ne me semblait pas particulièrement visqueux. C'est la seule fois où on a fait ça, jamais refait depuis donc faut que je vois si je te retrouve l'ordonnance (mais elle est probablement au fond d'un carton xD), je t'enverrai ça si je remets la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 13:57

Joyeux anniversaire les grands bébés ! Happy est magnifique !

Voilà le suivi, je vais prendre le temps de faire des photos les prochains jours.

Nom : Astrophel

Comportement avec les autres rats : Elle reste la dominante de ma troupe et est toujours très prévenante avec les autres. Maintenant qu'elle prend de l'âge, elle est moins interventionniste sauf si c'est moi qui hausse le ton car Serpencendre pose les dents sur mon doigt, là, elle rapplique pour s'interposer !

Caractère général/avec l'humain : Toujours aussi collante et gentille. Elle s'est bien adoucie sur le côté 'je me méfie des humains qui pourraient faire du mal à mes poussins'.

Santé (faire un récap concis de tous les problèmes depuis le début, avec traitement et efficacité) :
S'est mise à ronfler sans signes avant coureur fin novembre, elle a vu le vétérinaire le lendemain, à l'auscultation vraisemblablement rien de plus qu'une petite inflammation de cause environnementale mais son état s'est aggravé le lendemain, avec crépitements et état proche de la détresse respiratoire, mais aussi apparition d'une masse à l'aine. Elle a donc été sous traitement (gentaminicine, corticoïdes et mucolytique en nébulisations + enrofloxacine par voie orale) qui a très bien fonctionné. Une fois remise (mi-décembre) elle a été opérée de sa tumeur mammaire. Tout s'est bien passé, seule la cicatrisation a été un peu longue (problèmes d'inflammation et d'infection, passés avec soins locaux et prolongation du traitement antibiotiques). Rien depuis.

Poids : 488 grammes

Reproduction (a reproduit (+ infos)/ prévu/ disponible à la repro (+ éventuelles conditions)/ non reproductible) : Non reproduite

Autre : /



Je trouve que les pattes arrières faiblissent un peu ponctuellement, vous donnez/ conseillez quelque chose en particulier ? (J'avais repéré des compléments alimentaires sur Ratrations, mais je ne sais pas si c'est possible d'y commander depuis le Brexit).
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 17:07

Malheureusement depuis le brexit pas de livraison possible à partir de ratrations Sad
Pour l'aider tu peux essayer un peu de curcuma, à part ça je n'ai pas vraiment de compléments miracles mais je vais essayer de me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 21:00

De tête pour la parésie y a :

Si on part sur une cause nerveuse (dégénérescence des nerfs périphériques, de la moelle épinière, etc.)
- Compléments de vitamine B (sur la base de la dégénérescence du système nerveux)
- Éventuellement Candilat (sur prescription)

Si on part sur une atteinte des articulations :
- Complément à base de silicium (ortie, prêle...) et de chondroïtine-glucosamine pour lutter contre l'arthrose (dégénerescence du cartilage)
- Curcuma + poivre, harpagophytum et omégas-3 pour lutter contre l'arthrite (inflammation des articulations)

Tu dois en trouver sur Zooplus & co à destination des chiens / chats, le dosage s'adapte +/- à la louche pour les rats (pour la plupart, pas vraiment de risque de surdosage)

_________________
DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 16:45

Des papouilles les doudous !
Et le suivi pour demoiselle Recluse ^^

Nom : Recluse

Comportement avec les autres rats : Recluse est de plus en plus indépendante, elle reste attentive aux autres rats, mais globalement on sent que la curiosité de ce qu'il se passe a de plus en plus une motivation purement personnelle et que quand quelque chose se passe à l'autre bout de la cage il y a de plus en plus de flegme pour aller voir.
Lors de la dernière intégration dans le groupe, Recluse a accueilli tranquillement les nouveaux venus, et elle est régulièrement dans un dodo avec l'un d'eux en alternance.

Caractère général/avec l'humain : Toujours plutôt attentive et curieuse, prompte à aller faire une balade sur la cage, mais elle revient très bien au rappel. Elle profite aussi de plus en plus des calins dans les bras.

Santé (faire un récap concis de tous les problèmes depuis le début, avec traitement et efficacité) : RAS depuis les problèmes respi passés avec la doxycycline.

Poids : 375g

Reproduction : non reproduite

Autre : Recluse montre peu à peu des signes de vieillissement, les dodos sont plus profonds, et les pattes arrières sont un peu plus raides (rien de bien grave pour le moment, mais la rapidité n'est plus la même; on en parle globalement avec Bellefeegore ; merci pour les infos déjà données).
Recluse est une rate très tranquille, peu sujette au stress, qui fait son petit bonhomme de chemin dans la cage en imposant discrètement sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2021, 22:25

Merci Ambrozy pour les aides face à la parésie !

P'tite Recluse <3

Je copie-colle ici le suivi de Sonic et Spyro :
Je répète les caractères car pas de changements 😊

Sonic:
Caractere general/avec l'humain : un loulou toujours aussi adorable, pépère. C'est un loulou très serein et qui est très dans le contact, très câlin ♡
Comportement avec les autres rats : tendance dominant mais comme il ne l'est pas et qu'il ne cherche pas forcément à l'être il reste neutre au mieux et ne se laisse juste pas faire en cas "d'injustice".
Santé (details, date, durée, traitement, efficacité, etc) : un peu moins musclé avec l'âge mais RAS
Poids : 530g
Autre : /

Spyro:
Caractere general/avec l'humain : Un beau rat/flan ♡ délicat, doux, gentil et moelleux, et il adore les papouilles derrière les oreilles ♡
Comportement avec les autres rats : neutre, il s'entends bien avec tous mais s'efface si bagarre en vue. Il ne fait pas de vagues et ne les subit pas non plus.
Santé (details, date, durée, traitement, efficacité, etc) : RAS
Poids : 580g
Autre : /

En bref toujours autant des amour, ils vieillissent très bien, ils ne font pas leur âge à vrai dire. Ils font moins ronds qu'ils l'étaient il y a quelques mois mais ce sont de très beaux rats avec un poil toujours aussi merveilleux à 2 ans, zéro calvitie 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2021, 17:42

Pour le suivi et le dernier pour moi du coup Hex nous a quitté le lendemain de ses 2 ans Cry
Je me suis rendue compte qu'elle marchait bizarrement vers mi juillet en même temps qu'elle faisait des grougrous donc antibio à partir du 15/07 (ronaxan) et cabergoline à partir du 16/07. Elle mangeait encore bien mais ses dents en haut avait poussé de travers, on a été raccourcir tout ça. Les grougrous ont pas duré ça c'était une bonne chose.
Et puis c'est allé super vite je l'ai trouvé moins vive et elle s'endormait sur sa gamelle mais mangeait toujours bien, plus de dur par contre mais le frais elle se débrouillait bien.
2 jours avant elle a commencé à moins sortir de la maison et plus vouloir la crème vanille donc compliqué pour les médocs, la veille elle a vraiment pris la madeleine pour me faire plaisir mais l'a pas mangé, elle a rien voulu de la journée mais elle a été boire. Le lendemain matin je l'ai trouvé endormie dans sa maison tranquille. La cabergoline a pas eu le temps de faire effet, je lui ai peut être donné trop tard. En tout cas elle est partie paisible rejoindre sa soeur au pied du rosier..... mes petites rates en or s'en sont allées je suis bien triste. Merci Mélina pour ces petites perles encore DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 1f496
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 10:28

Merci pour ces retours forts intéressants, j'ai déjà trouvé quelques produits qui pourraient correspondre, yapluka essayer.

Désolée pour Hex, elle aura eu une belle vie à tes côtés et ceux de sa soeur. Doux repos à elles.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 11:25

Merci pour elles.
Des Papouilles aux frères et sœurs
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 19:28

Astrophel a eu droit à une visite vétérinaire aujourd'hui car depuis le début de la semaine elle avait un peu de porphyrine à l'oeil gauche et, surprise ! Jeudi soir j'ai découvert une masse de la taille d'une cerise sous son aisselle gauche, qui fait très tumeur mammaire à la palpation.
Du coup vu qu'à part ça  sa visite de contrôle aujourd'hui est nickel, et que la tumeur n'est pas adhérente mais pourrait devenir gênante (puis bon, bonjour la croissance rapide du machin...), elle se fait opérer mardi.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 08:24

Ça sort à une allure ces tumeurs. Je viens d’en faire opérer une de la même chose. Y’avait rien et le matin y’avait. Je croise que tout se passe bien. Tu papouilleras la belle pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 15:04

Happy et tata Kuro on aussi des tumeurs, mais si elles sont apparues vite elles semblent stables (et y en a même une qu'on a perdu xD probablement plus un ganglion inflammé qu'une tumeur du coup). Elles se font opérer des que possible mais mon veto est débordé ><

Gros bisous à la miss pour son opération !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 15:19

Ça avait fait comme Hex la boule derrière avait disparu
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 22:31

Merci pour vos petits mots, bisous et papouilles pour la belle, ça a bien fonctionné, tout s'est très bien passé, on a même fait d'une pierre deux coup : il y avait une seconde tumeur sous la première donc le vétérinaire a tout retiré. C'est tout propre et elle est en forme ce soir !

J'espère que tata et frangine pourront être rapidement opérées et que ça se passera tout aussi bien. Des bisous à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata   DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» OPR-MOL Elysia Crispata x DOU Childe Roland to the Dark Tower Came
» OPR-MOL Elysia Crispata cherche compagne pour faire des bébés limaces
» Une Tower mais pas Tower?
» dark le tit nouveau
» dark rubi
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-