Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 01:22

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 12:50

Une petite question : le Candilat veau est-il utile dans le cas d'une tumeur hypophysaire ?

Le premier véto nous en a prescrit 0,1 ml pour un mois matin et soir mais cela devient de plus en plus compliqué d'en donner à la puce qui semble trouver ça absolument immonde et qui refuse d'en prendre même mélangé à d'autres trucs (je craignais plus cela pour la Cabergoline...qui passe mieux que le Candilat finalement). C'est devenu la guerre pour lui faire prendre et hier elle a a peu près tout recraché à chaque fois (et fait 5 crottes de stress à la prise du matin Sad )

J'ai vu que c'était en cas d'AVC, donc je suppose qu'il l'a donné en complément des piqûres antibio pour traiter soit un problème infectieux soit un AVC ? Ou bien cela reste utile dans les cas tumoraux ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 12:54

mmh bizarre c'est indiqué dans le traitement de l'anorexie des veaux...

je ne pense pas que cela soit utile car il semble que tu ais mis le doigt sur son souci de santé avec l'efficacité de la cabergoline, qui confirme donc que c'est une tumeur hypophysaire qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 13:13

Il nous a parlé de ce produit en disant que c'était un oxygénateur du cerveau.
J'ai vu sur internet que pas mal de chiens, notamment, en prenaient après un AVC, après j'imagine que ça a le même effet sur les petits animaux à dose réduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 13:15

ok

alors elle n'en n'a pas besoin si les symptômes que tu avais repérés ne viennent pas d'un AVC mais de sa tumeur je pense donc que tu peux arrêter ce traitement
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 13:19

Ok, merci Ragondine Smile
C'est la miss qui va être contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 13:21

héhé Smile

l'important c'est qu'elle prenne bien sa cabergoline Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChaLou
Nouveau né
Nouveau né
ChaLou

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Rodez (12)
Inscription : 18/06/2018


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 15:43

Salut,

J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais pour que tu aies un second avis, nous avions une rate qui avait des problèmes neurologiques comme ceux que tu décris, surement également dûs à une tumeur hypophysaire. Le véto lui faisait des piqûres de candilat, vasodilatateur cérébral, qui avait été d'une très grande aide et avait permis de supprimer complètement ses symptômes pendant un temps.

Avant d'arrêter le traitement je te conseillerais plutôt d'avoir l'avis d'un vétérinaire, les problèmes neuros dégénèrent bien trop vite pour avoir à prendre le moindre risque.

Bonne chance à toi et à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 17:18

ChaLou a écrit:

Avant d'arrêter le traitement je te conseillerais plutôt d'avoir l'avis d'un vétérinaire, les problèmes neuros dégénèrent bien trop vite pour avoir à prendre le moindre risque.

+1 prend un avis véto avant d'arrêter le candilat.

Les soucis neuros peuvent provenir de plusieurs causes du coup les vétos tâtonnent ou cible large comme ici, avec plusieurs axes d'attaque et ça fonctionne, mais du coup tu ne peux retirer aucun des traitements sans avis véto, comme tu l'as fait pour l'antibio Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 20:08

Ok, je ne sais pas trop comment on va avoir cette réponse là (vu que le véto qui lui a prescrit est en vacances) mais je vais en discuter avec ma compagne. Elle ne l'a pas pris ce matin mais on va essayer de lui redonner ce soir en attendant (la pauvre Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 20:23

Aïe! Pas pratique en effet :/

Dans ce cas, faites comme vous le pouvez en attendant son retour, essayez de lui en donner un peu sans non plus vous battre de trop avec elle, ni la traumatiser .

Vu ce que tu décris elle en prendra certainement moins du coup, car quand les rats ne veulent vraiment pas, ils sont champions pour recracher , s'essuyer ...etc

Vous aurez ainsi, d'ici le retour du véto un peu de recul par rapport à son état de santé et la diminution de la dose de candilat Wink

Si toutefois son état s'agrave, reprenez le plus sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 11:53

Tout allait bien avec la puce, qui s'était complètement remise et était même plus câline, comme il y a quelques mois (on soupçonne qu'elle a eu mal à la tête depuis ces derniers mois vu qu'elle se mettait souvent dans une boîte, tête collée au fond parfois orientée vers le haut - au lieu de venir chercher des câlins).

Et puis hier matin, elle m'a mordue à l'entrée de la cage. On s'est dit que c'était un truc qui ne lui avait pas plu. Sauf qu'hier soir, on l'a vu mordre méchamment ses soeurs plusieurs fois, pour aucune raison particulière si ce n'est qu'elles s'approchaient.

Ensuite, on a dû la sortir vu qu'on devait laver la cage. Elle refusait (alors que c'est synonyme de jeux et de friandises cachées) et a essayé de nous mordre plusieurs fois.
Une fois sortie, elle est restée cachée dans une boîte en carton tout du long, même position qu'il y a quelques mois. Et quand on l'a rentré, rebelotte, agressivité et morsure à plusieurs reprises sur ma main même quand je lui disais "non" avec ma grosse voix.

Ce matin, idem, elle a mordu Minus qui voulait venir dans le même hamac qu'elle et semblait agressive vis-à-vis de ma main. J'ai mis un gant pour voir comment elle réagissait, elle l'a attaqué à plusieurs reprises.

Elle qui n'a jamais mordue que très rarement et toujours pas erreur (en confondant avec de la nourriture), elle est aujourd'hui transformée Sad

Vous pensez que c'est la tumeur qui reprend déjà le dessus et qu'elle appuie sur une mauvaise zone ? Ou qu'elle a un autre problème ?

Avez-vous déjà eu l'expérience d'un rat souffrant d'une tumeur hypophysaire qui devenait soudainement agressif ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 12:11

Je n'ai pas connu cette expérience d'agressivité avec tumeur hyposiphaire, mais je l'ai eu avec des rats qui souffraient tout simplement.

On voit assez fréquemment que les animaux deviennent agressifs soit à cause d'une douleur trop difficile à gérer, soit effectivement à cause d'un souci neuro qui évolue.

Un anti-douleur pourrait confirmer ou non la première hypothèse.

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 12:55

Je pense aussi qu'elle souffre :/

Ça peut-être d'origine infectieux comme une méningite aussi.

Elle en est où de son traitement global ?

Ce serait bien de la montrer de nouveau et reprendre le traitement de base qu'elle avait eu : antibio et anti-inflammatoires il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 14:47

Oui, c'est la première chose qu'on s'est dit, elle donnait l'impression d'avoir de nouveau mal à la tête Sad
On n'avait pas pensé à la piste infectieuse par contre.

Pour l'instant elle n'est plus qu'à la cabergoline (tous les trois jours) en terme de traitement.
L'antibio + anti-inflammatoire, elle n'avait eu que trois piqûres (à trois jours d'intervalles chacune) fin juillet.

Et elle est retourné chez le véto la semaine dernière mais pour une croûte noire sous les poils. On avait peur que ce soit un abcès, finalement ce n'était qu'une croûte de cicatrisation (étendue, quand même) à la suite d'une piqûre d'antibio très probablement. Elle a été rasée sur le flanc, la croûte est tombée il y a quelques jours mais elle n'a jamais semblé en souffrir et là, la plaie est propre et diminue en taille. Le véto n'avait rien noté de particulier en dehors de ça et elle avait été sage et gentille.

Elle prend sa dose de cabergoline ce soir. Si cela ne la soulage pas, on va retourner chez le véto pour voir ce qu'on peut faire.

Est-ce qu'il est possible de placer un rat sous antidouleur, si c'est la tumeur qui repart ? En traitement à vie comme la cabergoline, ou bien c'est toujours ponctuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 14:58

Faut voir la balance bénéfice-risque sur le long terme, mais oui, c'est possible. Dans son cas, ça serait clairement pour un bénéfice important pour elle puisqu'elle a mal au point d'en devenir agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 15:22

+1 avec Khalika

Sachant qu'elle reste en soin palliatif, que la cabergoline ne la guérira jamais et qu'elle présente des troubles importants, tenter l'anti-douleur en continu, ou à forte dose dans un premier temps est un choix qui peut-être pertinent pour elle.

A savoir que les anti-inflammatoires, couramment donnés en tant qu'anti-douleurs, sollicite beaucoup certains organes digestifs (reins, ...), c'est pourquoi on les donne avec parcimonie habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 15:51

Merci pour vos retours.
On espérait être reparti pour plusieurs mois de bonheur avec notre puce, j'imagine que cela signifie qu'elle n'en a plus forcément pour très longtemps au final... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 16:34

Vous avez déjà eu de la chance de la garder quasiment 1 mois dans de bonnes conditions, et cela ne veut pas dire que l'ajout d'AI en continu va accélérer le moment de son décès.

Vous avez même peut-être la possibilité de la garder un peu plus dans de bonnes conditions aussi par une aide médicamenteuse. Cela peut passer par une phase de médication un peu forte, qui pourrait-être diminuée ensuite pour préserver l'organisme le plus longtemps possible.

Je sais que c'est pas facile du tout, que cela vous ramène à la dure réalité rappelant que oui, un jour elle va partir. On a beau le savoir on y est jamais prêt, mais vous prenez tous les deux tellement soin d'elle, qu'il y a encore des choses à tenter pour qu'elle reste à vos côtés et celles de ses copines dignement et sans douleur. bibi
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 17:01

Oui, je crois que le plus dur, c'est l'ascenseur émotionnel...

On était quasi persuadés qu'elle allait mourir fin juillet, vu son état. Finalement, on a été tellement heureux qu'elle redevienne comme avant (en plus câline, comme il y a 6 mois / un an en plus !). On a eu l'impression qu'elle avait une seconde chance et qu'elle était repartie pour longtemps. Donc ça nous fait un coup au moral de la voir dans cet état...

C'est nos premières puces, et c'est la plus câline et proche de nous donc c'est dur de la voir comme ça, elle qui est d'ordinaire une petite flaque de tendresse toute détendue dans nos bras.

En plus, on va les faire garder 6 jours à partir de jeudi prochain donc cela ne tombe vraiment pas au bon moment, j'ai un peu peur pour la petsitter Sad

Merci pour votre soutien et vos conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 18:15

PS : On a pris RDV pour vendredi avec une véto recommandée par celui qui était passé avec Vétoàdom et qui avait accepté de nous prescrire de la cabergoline.
Elle a l'air de s'y connaître, elle a une page sur son site à propos des tumeurs hypophysaires.
http://www.drnacophile.com/blog/actualites-scientifiques/la-tumeur-pituitaire-du-rat.html

Espérons qu'elle soit mieux que le véto qui ne nous en a pas prescrit à la première consultation...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 20:16

Super qu'elle ai un rdv avant votre départ.

Notez bien la durée et le traitement qu'elle à eu jusque là Wink

Je croise tout ce que je peux !

Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019, 11:54

Merci Proserpine Smile
Elle n'a pas été agressive hier soir (même si elle n'avait pas l'air bien). On lui a donné sa Cabergoline hier soir du coup et elle semblait aller un peu mieux ce matin. On va tout noter et parler des anti-douleurs au véto.
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 13:52

La véto était super, gentille, douce et ferme ; elle a bien pris le temps de l'ausculter partout pour voir si tout allait bien. Elle a tendance à confirmer le diagnostic de la tumeur et du coup, elle nous a juste donné un antidouleur.
Il s'agit du Metacam, on doit donner 0,5 ml matin et soir pendant trois jours, à renouveler pour éviter qu'elle ait trop mal.

Elle nous a semblé mieux que les trois vétos précédents, surtout qu'elle nous a demandé de la tenir au courant de la suite par mail ou SMS donc elle semble plutôt investie. On a donc décidé que ce serait notre nouvelle véto pour la suite, on est content Smile

Depuis mercredi, Cortex n'est plus agressive mais pas toujours hyper motivée en sortie et a toujours tendance à se cacher dans les endroits sombres. Ce qui est curieux, c'est qu'elle a arrêté d'être agressive un peu avant sa prise de Cabergoline mais j'imagine qu'elle n'a pas tout le temps mal ?

Dans l'ensemble, elle va quand même bien, on espère que cela va durer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 11:58

Il est possible qu'elle ai des poussées de douleurs, selon comment la tumeur se développe et crée des inflammations, j'imagine.

Proposez-lui plusieurs endroits sombres, si cela l'apaise. J'espère que depuis samedi le traitement l'aide, si besoin les doses peuvent être augmentées après avis véto, et d'autres anti-douleurs plus costauds peuvent aussi être donnés si jamais cela ne donne pas suffisamment de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avc ou tumeur hypophysaire
» tumeur hypophysaire.
» Tumeur hypophysaire
» Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?
» Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-