Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ali59253
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 73
Age : 25
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


MessageSujet: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 12:10

Bonjour les ratouphiles,
J'ai lu plusieurs post mais j'ai pas vraiment trouver réponse a ma question (en fait si mais je préfère confirmer parceque la réponse me fait peur...)

J'ai trouvé que ma ratte penchais un peu la tête hier (mais bon rien d'alarmant) et ce matin misère... Elle est carrément bien penché si bien que ça la gène un peu pour grimper... Elle marche bien mais la grimpette c'est compliqué... Elle s'est faite opérée d'une tumeur mammaire au mois de mars et on lui a fait mettre un implant hormonale (pas de récidive depuis), elle a 1 an et presque 10 mois...
Déjà hier j'ai remarqué qu'elle secouais la tête quand je touchais son oreille gauche (alors je prie pour que ce soit un otite) néanmoins il n'y a pas d'écoulement, avez vous déjà vu des otites sans écoulements ?

J'ai une ratte qui a déjà fait une tumeur pituitaire (on a supposé) et elle avait les membres raides et le poil hérissé...

Pendant que j'écrivais ce message elle a fait une crise, elle a fait des roulades sur le dos j'ai du la stopper... j'ai appelé le véto de garde qui m'a donné rdv a 15h, vaut mieux pas attendre demain que je vois ma véto habituelle ?

Si vous pouviez témoigner de cas similaires...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3534
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 12:59

Si elle penchait un peu hier et beaucoup aujourd'hui, et si elle secoue la tête, c'est très très évocateur d'une otite. Il n'y a pas forcément d'écoulement en cas d'otite, tout dépend de la partie de l'oreille qui est touchée (oreille externe, moyenne ou interne) et les otites qui causent des syndromes vestibulaires (avec penchement de tête, roulades, pertes d'équilibre) sont plus souvent profondes (otite moyenne ou interne) donc avec d'autant moins d'écoulement.
Le fait que l'inclinaison de la tête se soit aggravée graduellement en 24 heures peut aussi être un bon indice (un AVC est d'apparition brutale en général, une tumeur pituitaire en revanche s'aggrave plus progressivement, sur des jours voire des semaines).
Bien sûr il faut un examen pour confirmer tout ça, et un traitement antibio rapide, tu as raison de voir le vétérinaire dès aujourd'hui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
ali59253
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 73
Age : 25
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 14:49

Voila on rentre de chez le vétérinaire, résultat double traitement pour ma puante, un traitement de 5 jours pour l'otite et la fameuse cabergoline pour la tumeur hypophysaire, la véto avait l'air de dire que ce serais plus une tumeur vu l'âge de ma mémère mais qu'elle pouvait pas exclure l'otite qui comme tu viens de le dire est la plus part du temps dans l'oreille moyenne ou interne (et donc invisible).
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de son état de santé, pour l'instant c'est pas la grande forme a voir par la suite...

Merci de ta réponse en tout cas Artefact
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6130
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 15:20

Je suis exactement dans la même situation que toi avec mon rat!
Sauf que lui ne roule pas!
Par contre 5 jours de traitement antibio ça n'est pas assez si otite interne il faut au moins 15 jours et surtout ne pas arrêter le traitement, vois avec ton véto demain pour en avoir plus.

J'ai déjà eu le cas d'une TH aussi, mais je trouve que ça n'y ressemble pas en fait. le mien a eu de la cortisone et du marbocyl, mais cela fait 10 jours et son état se dégrade un tout petit peu chaque jour, du coup ma véto m'a dit qu'on pouvait écarter l'AVC! on vient de changer d'antibio là. Mais si je vois que ça continue comme cela, je demanderai sûrement le produit humain qui équivaut à la cabergoline de toute façon les résultats doivent se voir très vite!

Tu pourras nous dire de ton côté si ta rate va mieux, si c'est une TH ça devrait très vite aller mieux, par contre pour l'otite interne ça c'est beaucoup plus long et surtout bien dur de s'en sortir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 73
Age : 25
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 15:31

Je t'avoue que dans son comportement elle me fait penser à notre première ratte qui est partie d'une tumeur hypophysaire... Pour l'AVC la véto m'a clairement dis que c'était hypra rare chez les rats et elle l'a écarté de suite... Je verrais en fonction de l'amélioration (elle était vraiment d'avis pour la tumeur), après c'est une grosse clinique (le caduvet a loos si certains connaissent) et elle m'a dis qu'ils en traitaient vraiment beaucoup tout les mois ce genre de cas. Donc oui on verra pour l'amélioration de toute façon je vous dirais quoi Tire la langue

J'espère que c'est pas une otite interne alors... de toute façon elle m'a dis d'y retourner (ou d'aller voir ma véto) dans quelques temps

Courage pour ta petite !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6130
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 15:38

Je croise pour ta puce!!

Ma véto est partie en congé pour deux semaines zut!! enfin je vois son collègue mardi soir je vais lui en parler ça ne coûte pas grand chose de tenter! sauf qu'il refuse de prendre les médocs donc c'est pas gagné Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 626
Age : 26
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 16:07

Et sinon une radio pour confirmer une otite interne, qui se voient merveilleusement bien a la radio hein Wink.

Une otite mal traitée ça se finit en septicémie et une mort pas vraiment cool et facilement évitable.

Dire que c'est une tumeur et pas un avc parce que c'est rare et pas une otite parce que la tumeur elle en a traité plein c'est dernier temps c'est un peu moyen je trouve.
C'est un peu comme si quelqu'un faisait une appendicite, que le médecin prescrivait pas d'examen parce que "j'ai traité plein de gastro récemment".

Une radio ça prend 10 secondes. Pour pas se planter de diagnostic, ça vaut le coup de tenter.

Après c'est que mon avis. Mais j'ai eu un rat avec une tumeur, et il était pas du tout comme ça. Il avait la tête légèrement penché mais mais vif, très agile et le poil tout doux jusque la dernière semaine ou la tumeur a trop appuyé sur le cerveau.

Au contraire, un rat avec une otite est incapable de se déplacer convenablement et de se laver car n'a plus aucun sens de l'équilibre si l'oreille interne est touché.

Et il n'y a pas d'âge a tumeur, mon rat a eu sa tumeur très jeune (a peine un an) et il a très bien vécu avec pendant presque deux ans encore. A côté certains rats y succombent très vite. Les cancers étant des dégénérescence, il n'y a pas de règle universelle. On retrouve des similitudes, mais il n'y a pas de tumeurs identiques sur deux sujets différents Wink.

Il ne faut donc pas se résigner avant d'avoir tout envisager complètement. C'est aussi a vous de rappeler au vétérinaire que y'a pas de règle absolue. C'est mon veto qui me le répète a chaque fois, pas mon côté bisounours hein XD.

Dans tous les cas, gros bisous à toi et ton petit monstre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 73
Age : 25
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 16:15

Billie se déplace passablement (elle chute sur surface non plane), mange avec ses pattes et se lave correctement, son poil est tout beau.

Pour la radio elle m'a dis que le top serais un scanner mais que ça coutais cher ( déjà 400€ de véto c'est 3 derniers mois et quand t'es étudiant c'est pas évidant mais la n'est pas la question xD)

Je pense que son choix de "traiter" les 2 était pas mal, comme ça on est "sur" de traiter le bon truc... Enfin je sais pas trop on verra bien comment ça évolue et je verrais avec le véto.

Merci beaucoup pour le bisous ça fera plaisir a Billie (même si du coup elle a un peu le droit a une surdose de câlins et de bisous xD)
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 626
Age : 26
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 16:29

Non mais d'un point de vue financier je comprends, moi même quand j'étais étudiante et que je devais me débrouiller avec mon vetobpour régler en plusieurs fois ça me gênait mais c'est juste qu'un scanner c'est mieux, mais qu'une radio permet de diagnostiquer une otite. Et que certaines tumeurs font apparaître de vraies marques sur des radios qui sont reconnaissables pour un oeil averti.

Alors c'est pas un scanner mais ça aiguille. et niveau budget ça reste plus abordable.

Après j'ai vu tellement de cas de "pas besoin d'exams, je suis veto et j'ai l'habitude" qui se loupait misérablement sur leur diagnostic que ça a tendance a me révolter super facilement XD.
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 531
Age : 36
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 17:19

Je suis d'accord avec Jessie, 5 jours d'antibio c'est maigre quand même!

Si t'essaie de la caresser sur la tete, est ce qu'elle te donne des coups de tete?
Ici, deux de mes puces ayant eu une TH, l'une poil nickel, l'autre hérissé (la moins atteinte)

Le penchage de tete chez Pepper etait arrivé brutalement, bien qu'etant sous Cabergoline depuis 2 mois.

Si toutefois ca peut t'aider.

Donne nous des nouvelles de son évolution s'il te plait.
Je croise pour elle que le traitement fonctionne.

Et wah un rat avec une TH, sous traitement pendant 2 ans, c'est beau quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6130
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 17:29

LullaC une otite interne ne peut pas se diagnostiquer sur une radio, sinon ça serait trop simple, le pus ne voit pas lors d'une radio on ne voit que les os.
D'où la difficulté! Par contre Amaealee je ne savais pas qu'une TH pouvait faire pencher la tête!

Le mien reste vif et arrive à se déplacer sans trop de souci, par contre il tombe en faisant sa toilette, on sent que le centre d'équilibre est touché pas de doute là dessus.

Le mien n'accepte pas les médocs et la cabrgoline ne s'injecte pas du coup je suis limitée Sad  je vais tenter le dostinex pour voir!

De toute façon sans faire des scanner c'est un peu à tatons :/

Mais au départ je ne pensais pas du tout à une TH car c'est arrivé d'un seul coup en fait, et ma lapine ayant eu une otite interne il avait les mêmes symptômes...

Sinon le mien apprécie que je le caresse sur la tête et ne semble pas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6130
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 17:35

LullaC ton rat qui est vécu deux ans avec une tumeur était sous quel traitement du coup? tu as fait un scanner pour être sûre de la tumeur?

Moi je sais qu'à lépoque de ma lapine 3 vétos m'avaient dit que sur une radio on ne pouvait pas voir le pus, idem là chez mon véto!
Chez ma lapine ça a été diagnostiquée car d'interne elle est passée à externe!
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 73
Age : 25
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 17:51

D'acc pour les antibio, je verrais avec ma véto habituelle et je me demandais, es que les rats ont du cérumen ? (parceque je viens de voir qu'elle avait une sorte de cire bien jaune claire un peu comme nous dans l'oreille opposé au coté ou ça penche). Pour la radio je sais pas, la véto avait l'air de dire que ça servait a rien et que le top était un scanner (j'ai pas tout tout retenu, que l'essentiel et ça me paraissais pas si essentiel sur le coup >_<).

Franchement je m'attendais pas a ce que ça soit si brutal, parceque pour Knacks ça avait été hyper progressif (enfin elle devenais bonne papatte alors qu'elle avait toujours été caractérielle, et puis elle grimpé moins et d'un coup sa tête c'est mise a penché) alors que pour Billie elle grimpais encore et tout hier et puis elle a jamais eu de problème avec ses pattes (alors que knacks perdait de la motricité) mais après comme vous dites chaque rat est différent, j'aime bien avoir vos témoignages parceque sur le coup ce matin avant qu'elle me donne le diagnostique j'étais paniqué ! (sachant que j'avais perdu la première sur une semaine, car m'a véto était pas trop au courant du traitement a l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 626
Age : 26
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 18:16

une oreille interne sur une radio ça fait une cavité remplie, donc ça se voit très bien Wink J'dois peut-être avoir les radios quelque part, faudrait que je vois si je les ais amené après mon déménagement ou pas Wink

On m'a pas parlé cabergoline à l'époque, parce que ça remonte. Le véto m'avait donné de quoi diminué la pression intra-cranienne parce que la tumeur appuyait sur le cerveau et derrière l'oeil droit. Mon rat à fini aveugle et sourd du côté droit, avec une mobilité légérement réduite sur la fin.

Pas de scanner pour moi mais des radios régulière pour vérifier que la tumeur ne déforme pas trop le squelette et vérification régulière pour vérifier l'oeil et au besoin le retirer. Le scanner le plus proche de chez moi à l'époque était à 300km et j'avais pas de véhicule.

On a gérer comme ça (je peux essayer de retrouver les ordonnances mais je promets rien) autant que possible. Peu m'importait le comment à vrai dire, c'était mon petit miracle Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 531
Age : 36
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 18:23

J'avoue si tu avais moyen de partager les radios LullaC, ca serait super comme élément de reference 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
ali59253
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 73
Age : 25
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 18:36

Ha oui et j'ai oublié de vous demander, pour la cabergoline elle m'a filé du galastop 3ml et je dois donner à 0,35ml tout les 3 jours ça vous parait cohérent ? vous avez déjà eu des effets avec le galastop ?


Dernière édition par ali59253 le Dim 17 Mai 2015, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 626
Age : 26
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 18:40

Ouais après comme j'ai déménagé 4 fois entre temps et que mon ex a embarqué la moitié de ma vie, je promets pas. Mais j'vais essayer de trouver ça. Mon véto m'avait fait des ronds autour de l'oreille interne et les avant après donc, c'était méga intéressant. Et on voyait bien la différence sur les radios.
Après peut-être que mon véto m'a menti et me montrait autre chose mais je pense pas quand même xD. Vu le passionné que c'était, ça me mettrait sur le derrière.

POur le traitement de la tumeur je sais qu'il y avait des corticoïdes, des anti-inflammatoires, des anti-douleurs et autre chose je crois, mais alors les noms, faudrait que je retrouve.
Je me trouve bête parce que ça avait été vraiment efficace, hasard ou pas. Après c'était un gros combattant mon kyky. Il aurait jamais du survivre bébé selon le véto à la base et il a tout surmonté. Alors je crois que ça l'a bien aidé pour surmonter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6130
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 18:57

je ne comprends pas alors pourquoi tous les vétos me disent qu'on ne le voit pas à la radio! si tu peux nous retrouver la radio ça serait chouette oui!
Dans le doute je vas lui donner le traitement pour la TH! surtout que son oeil ressort aussi chez moi donc peu probable d'une éventuelle otite!
Enfin j'irai quand même faire les injections de péniciline tous les 4 jours au cas où!
Le plus dur étant de lui faire avaler son traitement!

Pour le galastop je ne peux pas te dire je sais juste qu'il faut en effet en donner beaucoup du coup ça me semble cohérent mais attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 73
Age : 25
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 19:11

Moi j'ai été étonné que la mienne prenne le sien comme une grande, sinon pour faire avaler le traitement de ma grosse qui voulais pas j'avais tenté jus d'ananas, liquide sur du gâteau, blédine un peu sucré, en gros un mélange avec quelque chose qu'ils aiment beaucoup ( je suppose que tu le sais déjà enfait xD)
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 531
Age : 36
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 19:12

@ali59253 a écrit:
Ha oui et j'ai oublié de vous demander, pour la cabergoline elle m'a filé du galastop 3ml et je dois donner à 0,35ml tout les 3 jours ça vous parait cohérent ? vous avez déjà eu des effets avec le galastop ?

Combien pese t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
ali59253
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 73
Age : 25
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 19:29

Elle pèse 520g ça te parait correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 531
Age : 36
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 19:39

@ali59253 a écrit:
Elle pèse 520g ça te parait correcte ?

C'est une belle louloutte je dirais, mais c'était pas l'objet de la question ;-)

Comme tu demandais pour la posologie, j'avais besoin du poids pour le calculateur ;-)




En suivant la posologie de 0,6mg/kilo de rat pour traiter la TP avec la Cabergoline, il faudrait normalement que tu lui donnes 6,24ml de GalaStop (oui oui tu lis bien) tout les 3 jours.

Si tu avais de la Cabergoline dosée a 3mg/ml (contre seulement 0.05mg/ml pour le GalaStop), il te faudrait seulement en donner, 0,10ml

Il faut que tu te fasses confirmer les calculs par ton veto (car je ne suis pas veto!)
Je peux te fournir l'étude sur le traitement (en anglais) pour ton veto, afin qu'il prenne connaissance de la posologie (il peut egalement appeler le Dr B. De Nandy dans le 77 ou le Dr Q. à Paris, 12ème pour se faire confirmer la posologie. Je peux te donner leurs coordonnés en MP si tu veux)


Dernière édition par AmazeLee le Dim 17 Mai 2015, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
ali59253
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 73
Age : 25
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 19:44

Je pense que tu m'avais déjà envoyé les études l'année dernière pour mon autre ratou mais je veux bien que tu me les redonnes ainsi que les coordonnées (je pense aller voir ma véto habituelle cette semaine), je trouve ça bizarre qu'ils m'aient donné cette quantité (sachant que l'année dernière avec ma véto de d'hab on avait dis que le galastop valait pas vraiment le coup) surtout que la veto ou j'ai été aujourd'hui m'a dis qu'ils avaient l'habitude avec ça >_< ça m'énerve et je comprend pas en même temps pourquoi elle m'a dis que ça marcherai...
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 531
Age : 36
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 19:59

Je pense que ton veto se base sur la posologie indiquée sur la notice du GalaStop mais qui comme tu peux le voir n'a rien à voir avec la posologie pour une tumeur pituitaire.

C'est un peu nouveau ce traitement pour les vetos non NAC, et quand on voit la difference dans la posologie, je comprends qu'ils se disent "non ca peut pas etre possible"

Ca me fait penser, que plus que le resumè de l'étude que j'ai traduit, c'est toute l'étude que je devrais traduire pour les vetos (hop! Sur ma to-do list!), histoire que les non anglophones puissent vraiment s'appuyer sur quelquechose.
En tout cas les 2 vetos cités plus haut connaissent très bien le traitement, en un coup de fil ton veto pourra avoir confirmation de la posologie. Je te donne ca ce soir (ou cette nuit) car je ne suis pas sur le PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
ali59253
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 73
Age : 25
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Dim 17 Mai 2015, 20:02

D'acc merci, et ce sont tout les 2 des vétos NAC et celle que j'ai vu ce midi avait vraiment l'air de s'y connaitre car c'est le premier truc qu'elle m'a dis et elle a peine réfléchis pour le calcul (avec mon autre véto on avait galéré a calculé et le calcul nous avait paru ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-