Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Problème respiratoire ?  Empty
MessageSujet: Problème respiratoire ?    Problème respiratoire ?  Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 13:40

Bonjour à tous !

J'étais allée il y a quelques mois, juste après avoir adopté mes rats, chez le véto pour tout vérifier. Celui-ci m'a dit qu'il n'y avait rien de spécial quand je lui ai parlé des bruits que Khaos faisait.
J'ai lu les articles qui indique que ce n'est pas normal, puisqu'un rat ne fait pas de bruit. Mais d'un côté j'ai le véto qui me dit de ne pas m'inquiéter et de l'autre, le forum, des personnes habituées à ces bruits anormaux... Je ne sais pas quoi penser du coup.

Je compte reprendre rdv chez le véto, mais avec le temps là, j'ai peur que ça aggrave les choses le trajet. J'ai essayé les tisanes au thym (en ce moment), avant cela j'avais essayé le L52 qui avait l'air de calmer ça... Mais bon je suis perplexe.

Je vais essayer d'ajouter une vidéo de Khaos depuis mon téléphone, quand il fait le bruit, mais je ne suis pas toujours là, et j'entends ça la nuit surtout vu qu'il n'y a pas de bruit autour...

Est-ce que vous auriez des pistes, que je puisse donner même de bons symptômes si il ne fait pas le bruit lors du rdv (comme c'était le cas quand j'y suis allée la première fois) ? Il avait écouter sa respiration, mais il avait rien remarqué de particulier à ce moment là...
Quels problèmes respiratoires sont possibles ? Il est en forme, joue avec Opium et/ou moi, mange, bois, ...

Ça m'angoisse assez, mais j'ai peur de m'inquiéter pour rien.

Merci d'avance, et belle journée à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire ?    Problème respiratoire ?  Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 13:56

Bonjour,

Une vidéo des bruits serait bien en effet. C'est quel genre de bruits ?
Si le véto n'a rien entendu au stethoscope sur les poumons, c'est que soit c'était alors encore inaudible (avec des problèmes débutants à peine, c'est possible), soit que c'est peut-être simplement un souci localisé ailleurs (narines, gorge, douleur autre).
Eternue-t-il ? A-t-il de la porphyrine au réveil ? Son rythme respiratoire est identique à celui d'Opium ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Problème respiratoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire ?    Problème respiratoire ?  Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 22:01

J'ai opté pour un lien non répertorié sur YT pour héberger la vidéo (impossible de la télécharger depuis le téléphone) : https://www.youtube.com/watch?v=QAlwCzCNIOE&feature=youtu.be

D'accord, merci pour ces précisions !

Il éternue parfois, mais c'est très rare. Oui il a de la porphyrine au réveil, ce n'est pas excessif. Pour le rythme respiratoire, je pense que c'est le même ou alors il y a peu de différence et ça ne m'a pas alerté, mais je vais regarder à nouveau du coup ...

Je peux faire d'autres vidéos au besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire ?    Problème respiratoire ?  Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 22:09

Ah oui, il grougroute, c'est clairement anormal. Pas encore inquiétant surtout si le véto n'a rien entendu de suspect au niveau du thorax.
A voir si en entendant ce bruit le véto va le mettre sous antibio+metacam ou simplement prescrire des inhalations (ce dernier cas si les voies respiratoires inférieures sont toujours clean au stethoscope).
Pour les tisanes (faiblement dosées), tu peux mettre du miel dedans, s'il est irrité de la gorge, ça va le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Problème respiratoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire ?    Problème respiratoire ?  Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 11:40

Je vais l'emmener chez le véto prochainement du coup, histoire de voir tout ça. Je lui montrerai les vidéos, au cas où Khaos ne fait pas de bruits lors du rdv

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire ?    Problème respiratoire ?  Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 11:48

Blackbird a écrit:
Je vais l'emmener chez le véto prochainement du coup, histoire de voir tout ça. Je lui montrerai les vidéos, au cas où Khaos ne fait pas de bruits lors du rdv

Bonne idée, ils sont champions pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Problème respiratoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire ?    Problème respiratoire ?  Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 16:06

Coucou !

Je viens donner quelques nouvelles de Khaos.

Du coup, après passage chez le véto, il est sous Celestene et Marbocyl durant 10 jours, et déjà il ne fait plus aucuns bruits étranges, donc à voir après traitement ce qu'il adviendra...

J'ai également des inhalations 2 fois/j, mais vu que ça le stresse d'être "coincé" dans la cage de transport, je lui fais tous les 4-5 jours.

Voilà, du coup tout va mieux pour le moment, et une humaine tout de même bien rassurée qu'il n'y a ait plus de bruits bizarres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire ?    Problème respiratoire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire ?
» problème respiratoire....
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-