Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:23

Bonsoir, alors j'explique
Pendant 1 semaine j'étais chez ma meilleure amie, je suis rentrée ce soir avec un rat en +
Sa petite rate de 7 semaines, qui respirait très fort et très mal, donc je l'ai prise avec moi pour l'emmener chez le véto demain parce qu'elle ne pouvait pas le faire.

Et je voulais savoir si ça pouvait être grave ? Ou si c'était du au fait que sa rate est très fragile ?
Parce que disons que chez elle c'est très sale elle change sa cage toutes les 2 semaines et encore c'est moi qui l'ai changée quand je suis arrivée je leur données à boire et à manger parce qu'elle s'en occupée pas. Sa rate de 4 mois n'avait aucun problème donc je ne l'ai pas emmener avec moi elle s'en occupera elle même, je la trouve très irresponsable sachant que la petite est très jeune. Elle aurait d$u réfléchir avant de s'engager a prendre des rates.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Invité
Invité



Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:26

Ben cette rate si je serai toi je la garderai.
La pauvre mauvaise nutrition et nez dans l'ammoniac.

Booste-la avec des blédines et plein de bonnes choses et vite chez le véto pour de antibio mais elle restera surement chronique son problème
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:35

nicodemus a écrit:
Ben cette rate si je serai toi je la garderai.
La pauvre mauvaise nutrition et nez dans l'ammoniac.

Booste-la avec des blédines et plein de bonnes choses et vite chez le véto pour de antibio mais elle restera surement chronique son problème

Le problème c'est pour ma mère, comment elle va réagir quand je vais lui annoncer que j'dois la garder Neutral
Mais bon demain visite chez le véto et j'achèterai des blédines pour la booster.

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Invité
Invité



Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:37

Pour le bien de la rate ne la redonne plus à ton amie, mais met là alors en adoption, car là elle ne peut plus vivre.
C'est comme si tu devrai vivre dans ta propre merde sans bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:44

nicodemus a écrit:
Pour le bien de la rate ne la redonne plus à ton amie, mais met là alors en adoption, car là elle ne peut plus vivre.
C'est comme si tu devrai vivre dans ta propre merde sans bouffe

J'pourrais pas la mettre en adoption malheureusement j'me suis déjà trop attachée à elle
Sauf peut-être a ma belle sœur qui est dingue des rats, j'attends qu'elle ait finit son service militaire pour lui en parler et voir si elle veut bien l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Invité
Invité



Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:45

En tout cas trouve une solution car c'est pas une vie pour elle la chez ta copine
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:51

nicodemus a écrit:
En tout cas trouve une solution car c'est pas une vie pour elle la chez ta copine

Ouais, c'est sûr la elle est entrain de m'enerver pour que j'lui la rende parce que c'est SA rate et que soit disant j'lui la vole Rolling Eyes
Nan j'la sauve de la mort , en plus elle fumait alors qu'elle avait Yuky sur l'épaule et j'lai prévenu , et maintenant elle à qu'a en subir les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 10:36

Attitude très irresponsable en effet ! Je ne comprends pas qu'on prenne des animaux et qu'on ne s'en occupe pas !
Ton geste est beau, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gothica
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gothica

Féminin
Messages : 128
Age : 52
Localisation : alsace
Inscription : 02/07/2008


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 12:31

bravo a toi mais ne lui rend surtout pas car tu vas dépenser de l'argent pour la soigner et la nourrir et si tu lui rend en pleine forme sa ne durera pas si elle s'en occupe pas sa n'aura servit a rien si elle change pas ces habitudes envoie la sur le forum qu'elle puisse se renseigner sur la fragilité des rats car la soit elle est inconsciente ou immature tu as bien raison de l'avoir prise quelle vie elle devait avoir avec elle la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 21:25

Merci Very Happy
Je reviens de chez le vétérinaire , il m'a dit que j'avais bien fait de vite l'emmener, sinon quelques jours plus tard elle aurait pu y passer, elle avait un espèce de virus ( surement l'autre rate qui lui avait filer vu qu'elle ne l'avait pas avant qu'elle la prenne)
Elle est sous antibio pendant 10 jours, je lui ai acheter de la blédine en espérant qu'elle aille mieu d'ici là.

Je suis rassurée et très fier de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Invité
Invité



Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 21:44

J'espère qu'elle se rétablira vite!
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 21:47

J'espère aussi Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Invité
Invité



Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 21:52

tu l'auras sauvée cette petite.
Garde la.
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 19:14

Bon des nouvelles de la petite Yuky, elle a l'air d'aller un peu mieu, mais le problème c'est qu'elle ne boit pas son eau, alors que les antibios sont dedans et je suis un peu forcer de lui en donner a la pipette Neutral

Alors je voulais savoir si c'était normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Invité
Invité



Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 19:48

Mets lui les médicaments à la pipette, et essaie de la faire bore un peu. De l'eau sur ton doigt, ça marche pas?
Il faut qu'elle boive. Est ce qu'elle mange?
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:04

Je lui donne a la pipette plusieurs fois par jour , sur le doigt elle refuse.
Et elle mange très bien pour ça j'ai pas a m'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Invité
Invité



Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 23:32

"Si l'appétit va, tout va", comme dit le dicton!
Soigne la bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme respiratoire
» Problème respiratoire ?
» problème respiratoire....
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-