Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 15:55

Bonjour
Je viens vous parler de mon ratoux yoshi, 2 ans. Il a eu il y a à peine 1 mois quelques soucis respiratoires, respiration bruyante en fait.
Du coup j'en avais parler a ma veto qui m'avais donner un corticoïdes sur le mmt puis des antibiose a donner PDt 10jrs. Ça allait bcp mieux PDt 2 semaines sauf ke voilà depuis 2 jrs ça recommence, et la je stresse pas mal vu kil refait quasi non stop les fameux bruits de nez et kil respire assez fort.
Il n'en es pas au point de respirer la bouche ouverte mais je sens qu'il n'es pas à l'aise. La veto m'a redonnée hier des antibio car elle estime kil n'y a ke ça qui marche dc il es ss antibio depuis hier mais comme g tendance a souvent paniquer pr rien je m'inquiète. Ma veto n'est po la aujourd'hui il ft que je l'appelle demain mais d'ici là auriez vous des conseils à me donner pr le soulager? Le TPS ke les médocs marchent? J'ai eue son collègue au téléphone ce midi qui m'a dit ke comme j'avais commencer les antibios que hier soir il fallait laisser le TPS d'agir mais j'ai mal au cœur pr mon it pépère :s
Dsl pr le pavé mais merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 17:26

Du cp j'ai ft une petite inhalation à mon pépère j'ai recouvert sa cage ac un linge et j'ai mis a côté un peu de vapeur et la il va mieux, plus de bruits de nez et il dort même s'il respire encore un pe fort.
Espérons ke ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 19:52

bonjour, ca serait plus facile pour nous de te répondre si tu n'écrivait pas en langage sms Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 05:11

On a du mal à te lire comme dit Ange donc moi je te répondrai que pour ton loulou un traitement antibios n'est pas suffisant il faut en principe un anti-inflammatoire ou de la cortisone suivant son état

Sache que cet hiver le temps n'a pas joué en notre faveur et que beaucoup de personnes se sont retrouvés avec des soucis respiratoires

Après il faut éviter les inhalations en cas de détresse respiratoire si tu dit que ton ratou a la bouche ouverte et ne se sent pas bien donc revoir pour un traitement certainement plus long pour les antibios le mieux étant les piqures et surement un autre traitement comme je t'ai dit au départ

Ce n'est pas simple en plus il est un peu âgé quand même donc le mieux est de revoir le véto

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 10:17

Ok merci de tes conseils. Il faut que j'appelle ma veto de toute façon tout a l'heure donc je verrai avec elle merci
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 15:44

Alors le petit père à l'air d'aller un petit peu mieux. Par contre sa copine de cage es parti au ciel ce matin dc on va devoir bien s'occuper de mon gros pépère. Sad
J'avais une autre question! Ma veto a dit qu'il n'y avait vraiment ke les antibios qui marchaient bien mais a votre avis es ce que je peux mettre un humidificateur d'air dans ma chambre ou vaut mieux pas?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 16:45

perso je mets toujours un bol d'eau dans la pièce des rats ... tout près du radiateur ; et je trouve que pour mon papi ça limite énormément ses petits bruits respi
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 17:41

Le véto Nac de Nandy m'avait dit que pour que le rat soit bien il fallait un taux d'humidité entre 55 et 60%, donc si tu n'as pas ce taux il serai bien d'investiir dans un humidificateur car la "sécheresse" peut abimé leur muqueuse (je crois ne pas dire de bêtises), bon je penses pas que ca soit a l'origine de sa détresse respi.
J'ai acheté un humidificateur, l'été je suis bien, mais l'hiver avec le radiateur je suis en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme respiratoire
» Problème respiratoire ..
» Probleme respiratoire?
» probléme respiratoire
» Probleme respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-