Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Problème respiratoire ? Empty
MessageSujet: Problème respiratoire ?   Problème respiratoire ? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 04:16

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est vraiment un souci de santé mais au cas où, je préfère me rassurer... Par moment, mon rat a des espèces de petites crises où il expire très fort et très vite et ça fait un petit couinement à chaque fois, je sais pas trop comment expliquer c'est pas très clair... C'est un peu comme s'il toussait en fait... Est-ce que c'est inquiétant ?
Etant moi même malade, est ce qu'il faut que je fasse attention ? Est-ce qu'il pourrai attraper quelque chose à cause de moi ? (Je n'ai qu'un gros rhume mais si je le lui refilais ça pourrait être dangereux peut-être... Je sais pas du tout si en étant malade on peut contaminer un loulou...)
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire ?   Problème respiratoire ? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 10:48

Bonjour,

Ce n'est pas plutôt un hoquet ?
Combien de temps ces "crises" durent-elles ? A quelle fréquence dans la journée ?
Maigrit-il ?
A-t-il du tirage costal ?
A-t-il de la porphyrine ?
Entends-tu un bruit anormal au niveau du torse (bruit de voile, grésillement ou autre) ?
Des choses irritantes dans son environnement (copeaux de résineux, foin, fumées diverses, parfums, etc) ?

Pour la contagion, il y a la barrière des espèces, je ne pense pas que ton rhume soit contagieux ; en tout cas, les miens n'ont jamais attrapé mes rhumes ou angines ou mes rhinites.
Tu peux booster ses défenses immunitaires avec du vrai miel (un peu à diluer dans une coupelle de blédine), de la gelée royale, du propolis (vraiment très peu), des vitamines (comme du tonivit : 8€ env le flacon en pharmacie), de l'oligosol cuivre/or/argent (pas beaucoup ; 3.5€ env le flacon en pharmacie), un peu d'echinacea, etc.
Mais en cas de maladie (crises fréquentes, ou tirage, porphyrine en excès, bruit anormal, etc), il vaudrait mieux voir un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Problème respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire ?   Problème respiratoire ? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:27

Tu me rassures, il n'a rien d'aussi grave. Tu as raison, ce doit être simplement un hoquet, maintenant que tu le dis ça me semble évident lol!
Désolée de m'être inquiétée pour rien et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire ?   Problème respiratoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme respiratoire
» problème respiratoire....
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-