Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:44

Trop choupi. Aime
Ils font leur petit marché. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:44

C'est exactement ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:45

Le manque de respect total !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 15:51

Coucou les keupains ratouphiles ! Very Happy

Je viens de me rendre compte que ça faisait une éternité que je n'étais pas passée par ici, au début avec la prise de mon travail et par la suite avec des soucis perso... Mais je reviens aux nouvelles et je reviens aux vôtres et celles de vos radis avec grand plaisir. Aime 2

Alors du côté des petits pédestres bin.... ils ne sont plus si petits que ça puisque Gauvain a un problème d'obésité et qu'ils ont déjà 25 mois maintenant (que le temps passe vite Shocked).

Ils sont depuis presque 1 an dans la cage de mon défunt furet (Zeno 3 Empire) : Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 20200412.

Je fais attention à leur alimentation (légumes, fruits et SSS mais je ne leur donne plus à volonté depuis un moment pour essayer de faire en sorte qu'ils ne prennent plus de poids) car depuis notre déménagement en Janvier 2019 ils refusent de sortir tant que la cage est dans la pièce. Je les oblige un minimum à sortir (dans le lit ça fonctionne XD* ) mais si la cage est présente, ils montent directement dessus en n'en bougent plus. Il n'y a que lors du nettoyage que j'arrive à les faire courir un peu, pourtant je leur mets des cachettes, des dodos dans la pièce mais rien n'y fait. Je pense que la prise de poids est dû à ça... (Bien que Gauvain ait toujours été costaud).
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il commence à ronfler.... Je pense que je vais aller faire un check up chez le véto d'ici peu. Sinon ils sont toujours aussi adorables et ils se laissent câliner bien plus que lors de leur jeunesse.  ^^

Je les ai pesé aujourd'hui et Yvain fait 654g et Gauvain fait 784g.

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 20200410Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 20200411
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 19:12

Je suis ravie de constater qu'ils sont toujours là et en forme! Je croise pour que les bruits respis ne cachent rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 19:29

Coucou Noctulya Smile

ouaip ça fait un an que tu n’étais pas venue... contente de savoir qu'ils vont bien

mignons les petits museaux Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 12:58

Merci à toutes les deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 14:21

25 mois déjà ? ape
Ca passe si vite... papouilles aux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 13:52

Ah tiens je me demandais ce que vous deveniez !
Contente de voir que tes petits pédestres sont toujours là ! J’espère que toi aussi tu va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 23:13

@Noah: Oh oui ça passe trop vite ! pale

@JudasMara: Merci ! Smile Oui après la pluie vient le beau temps, même si parfois il prend sont temps. Wink flower

Mes deux loulous sont plus fatigués en ce moment...Et j'ai remarqué un excès de Porphyrine, pas sur eux mais sur les dodos... Il y avait pas mal de tâches rouges sur certains dodos ces temps-ci...
Et Yvain m'a fait peur cette nuit, il avait une respiration très bruyante. Je me suis levée et je l'ai pris sur moi. J'ai l'impression qu'il maigrit. Je lui ai donné deux petits bouts de gruyère, il n'en avait pas eu depuis longtemps vu qu'ils sont très rondouillards alors je fais attention... Mais il les a mangé avec grand appétit. Ils mangent, boivent (encore heureux!) mais sont de moins en moins actifs... J'ai un mauvais pré-sentiment surtout à cause de leur âge... Sad

J'ai rendez vous demain après-midi chez le véto. J'espère que ça va pas trop les faire stresser.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 01:36

Moooooooooh les petites bouilles d'amour !  Aime

Rémy et Othello ont 26 mois et ça a toujours été des gros pantouflards, j'pense qu'ils dorment 22h sur 24, je peux laisser leur cage ouverte avec des jouets dehors et les appeler, ils s'en balek complet, la dernière fois j'avais Othello sur moi, Rémy était resté dans la cage mais à un moment il a voulu mettre le museau dehors, avec mon copain on l'a encouragé ... il a grimpé les barreaux, s'est arrêté à l'encadrement de la porte, il a voulu tenter une manœuvre pour monter sur la cage mais à un moment il a eu la flemme, a fait demi-tour, il est partit chercher une croquette et s'est endormi Rolling Eyes

Tant qu'ils mangent/boivent et restent dynamiques faut pas trop se faire de lézard, ce qui m'a alerté sur l'état de santé d'Othello c'est qu'il ne voulait plus manger de friandise ou n'y arrivait pas, il laissait de côté et n'y touchait plus.
Côté respiration j'ai tendance à faire du préventif avec de la fumigation, surtout pour Othello, mais de toute façon ton véto te dira quoi demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 13:26

Hihihi oui ! Aime 2

lol! lol! Ah bin on dirait exactement les miens !! XD*

Oh oui le pauvre il devait être mal... Sad

Oui j'ai hâte de les emmener ! J'avais pensé au fumigations mais j'ai peur d'empirer la chose alors je vais voir ce qu'en pense le véto, je vous tiens au courant.

EDIT:

Voilà nous sommes revenu du véto.

Alors, déjà comme je l'avais remarqué ils ont maigris mais bon Gauvain reste costaud quand même.
Yvain pèse 550g et Gauvain 750g (il mangeait des SSS dans la salle d'attente XD* pas trop stressé, ça va).

Le véto suspecte une mycoplasmose pour Yvain... Gauvain se porte bien mieux que son frère, il siffle beaucoup moins mais il est sous traitement en même temps.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire d'analyse car c'est très compliqué à faire pour cette bactérie (il faut endormir le rat et lui faire un prélèvement dans la gorge avec un coton tige et vu l'âge des loulous c'est trop risqué).

Je dois donner 1/4 d'antibiotique (Doxyval 20) une fois par jour pendant 3 semaine et du Meloxidyl en cas de crise.. Mais malheureusement on ne peut pas faire grand chose de plus apparemment. J'espère que ça va un peu atténuer les symptômes pour qu'Yvain soit soulagé..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 15:37

La santé d'Yvain se détériore considérablement, et ceux malgré la prise des médicaments. Aujourd'hui par contre je n'ai pas réussis à lui faire prendre son antibiotique, il refuse complètement, même dans la blédine. Sad

Il respire fort, maigrit encore et a les yeux mis-clos la majorité du temps. J'ai réussis à lui faire manger un bout de gouda sur moi, et il mange aussi un peu de blédine mais c'est vraiment pas ça...Et pour couronner le tout, en une vitesse fulgurante il a perdu de sa mobilité.... Ses pattes arrières commencent à se paralyser. Sad Sad

Après réflexion, je vais les déménager dans leur première cage (Freddy 2) où il n'y a qu'un étage. Actuellement ils sont dans celle-ci :
Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 20200611

Mais j'ai peur des chutes malgré le hamac central, et puis j'ai peur qu'il n'ait pas la force d'aller boire/manger dans les jours à venir.
Il s'est installé sur le premier étage en partant du bas justement... Donc je pense que ce sera mieux pour lui, même si du coup Gauvain aura moins d'espace..

Il a l'air bien fatigué...
Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 20200613

Gauvain que je réveille de la sieste:
Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 20200612
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 15:41

pauvre bonhomme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 15:50

Oui, je me sens impuissante là... Je vais voir comment les choses évoluent mais je ne voudrais pas qu'il souffre... Il prend son métacam mais pas complètement (aujourd'hui il a eu pour 3kg de chat au lieu de 4).

EDIT: Déménagement fait dans la Freddy 2 !

Yvain a un peu été désorienté le pauvre, il cherchait à revenir vers la cage où il était mais bon, je pense que c'est mieux par rapport à son état... Vous pensez que c'est une bonne idée ?  Question

Gauvain il a l'air de s'en foutre un peu (c'est son caractère  lol! ).

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 20200614

Mon p'tit malade
Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 20200615
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 18:13

Coucou Smile
Si tu ne vois pas de mieux après 4 jours de traitement, tu peux passer un petit coup de fil au véto pour lui en faire part Wink

Dans le cas des mycoplasmes, le plus courant est de coupler 2 antibiotiques. Là tu as de la doxycycline qui est adaptée, l'enrofloxacine pour compléter me semblerait judicieux !

Vérifie souvent ses dents, pour ne pas passer à côté d'un décalage, qui expliquerait qu'il ne veuille pas manger / mange difficilement.

Comment est sa démarche ? Il ne te paraît pas désorienté ? Le vois tu manger avec ses pattes avant ?

Allez, tout plein de courage à tous les 3, tu es parfaite dans ton accompagnement avec tes Papyvain Heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 18:26

Coucou Noah !
Oui je pense que je vais les appeler parce que j'angoisse.

Ah ! J'en parlerai dans ce cas à mon véto, après le truc c'est qu'il n'est pas sûr que ce soit ça mais bon il y a de fortes chances au vu des symptômes....

D'accord, je vais surveiller sa dentition de près, merci !

Concernant sa démarche il n'est pas désorienté et mange bien avec ses pattes avant mais il traine littéralement et de plus en plus souvent ses pattes arrières... Sad  Il avance avec ses pattes avant comme si le reste était mort par moment.

Merci beaucoup. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 18:36

Que ce soit réellement une mycoplasmose ou "juste" une pneumopathie, coupler 2 antibiotiques à large spectre est intéressant.
C'est un traitement qui est donné en ce moment, l'association doxy+enrofloxacine pour Aqua qui a des poumons beurk et qui éternue beaucoup trop. 1 semaine de traitement à l'heure actuelle et son état est déjà bien meilleur.

Rappelle ton vétérinaire, continue de leur proposer de bonnes choses à manger, veille à leur hydratation, et papouille les surtout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 18:54

Je viens de rappeler mon véto, je lui ai parlé de l'enrofloxacine du coup et il m'a dit que malheureusement depuis 2017 c'est un traitement donné que dans certains cas très spéciaux mais on va voir ça parce que j'ai rendez-vous demain à 10h30 pour aller faire à nouveau ausculter Yvain.
Ca me stresse, j'espère qu'on va trouver une solution. C'est un super véto normalement, il avait bien opéré Yvain de son kyste et ils les suis régulièrement donc j'ai confiance mais ça me fait flipper. Et je ne sais pas comment donner son antibio aujourd'hui, il le refuse, il stresse si j'essaye de lui mettre la pipette dans la gueule, c'est pas facile. Je vais tenter à nouveau mais je ne voudrais pas l'angoisser encore plus. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 19:00

il est peut être atteint d'une tumeur hypophysaire?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 19:10

La TH, les symptômes sont tout autre Wink là s'il n'est pas désorienté, qu'il arrive à manger avec ses pattes avant et qu'il ne tourne pas en rond/ne perd pas l'équilibre, je pencherais plutôt pour la vieillesse qui rend les papattes molles.

Tu as tenté la grenadine ? Ou la comporte de pomme ? Ou mieux encore: le jus de thon Bave 2 ?

Je reste perplexe pour l'enrofloxacine, plus connu sous le nom de Baytril. Les véto ne juraient que par cette molécule il y a encore quelques années, la donnant à toutes les sauces. Mais je ne doute pas des compétences de ton véto, c'est lui qui a fait les études, pas moi ^^ Je me base simplement sur les associations qui fonctionnent et les écrits qui appuient mes dires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 19:35

la tumeur hypophysaire touche aussi les pattes arrières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 19:36

La grenadine non mais la compote de pomme oui, c'est comme ça que je lui donnais ces jours-ci mais là il ne veut pas... Je vais essayé les autres trucs!

Oui tu as bien fais de m'en parler, on ne sait jamais peut être qu'il m'en donnera demain pour Yvain.

Pour la tumeur je ne sais pas, n'ayant pas pu le faire analyser. J'en parlerai aussi du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 14:43

Mon Yvain est parti pour le paradis des rats ce matin...

Je l'ai emmenée chez le véto qui a lui aussi clairement constaté la dégradation de sa santé et de son poids depuis vendredi.
Il avait une pneumonie sévère avec cette fois de l'eau dans les poumons et dans le ventre.
Il était complètement amorphe, en plus de sa paralysie du train arrière, il n'était plus vif, avait les yeux luisants et perdait beaucoup de Porphyrine même chez le véto. Son battement cardiaque était également très rapide et le fatiguait...

J'ai eu deux choix: Soit lui injecter un antibio et le faire moins souffrir pour prendre une décision demain matin par rapport à son état (et surtout me faire à l'idée de sa perte qui selon le véto était inévitable à court terme), soit l'endormir tout de suite. J'ai opter pour le délivrer de ses souffrances, au vu de son état/son regard/son âge... Lourde décision mais qui selon le véto était clairement la meilleure.

Je l'ai accompagné jusqu'au bout et je l'ai enterré chez moi, parmi mes autres anges.

Je suis triste, la seule chose qui me console est que le véto était complètement d'accord avec le fait que j'ai fais le bon choix pour lui. Mais c'est tellement compliqué à vivre ce genre de choix, on se demande toujours si l'animal aurait voulu ça. Je pense que oui vu son comportement et je l'espère de tout cœur. J'espère que là où il est il ne m'en veut pas d'avoir pour moi donner la plus belle preuve d'amour que l'on puisse donner à son animal: accepter qu'il parte sans douleur et accepter ce manque qui grandit déjà.

Et je suis également attristée pour Gauvain qui vient de perdre son frère et son compagnon de vie.  

Ange 2 Je t'aime mon bébé Yvain. Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 14:50

Cry

tu as pris la bonne décision, plein de courage pour cette absence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kaamelott
» les chevaliers du zodiaque !!!
» Les chevaliers de la table ronde
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-