Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:54

Mais non c'est parce qu'elle prépare un plan machiavélique dans la poche du vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:57

Le pire, c'est que c'est le premier truc qu'elle fait: ouverture de la boîte, vite vite, la blouse du monsieur !!

Je me souviens aussi de la première fois que Sauvée est allée chez le véto: direction ma capuche, j'arrivais pas a la rattraper, elle a mordu le véto quand il a voulu la prendre, elle a fait un pipi bien visé quand on a regardé son ventre. Elle est au top ! Un amour ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 00:03

Laughing Laughing Haha j'adore tes rats @Noah V. ! XD* C'est trop mignon. Aime 2


Higikaëlle a écrit:
Les miens se réfugient "sous" moi en mode "laisse moi creuser un tunnel dans ton abdomen pitié". Sauf Yep et Fluff qui se baladent, mangent les boutons de la balance, tripotent les instruments, tirent sur le stéthoscope, essaient de descendre de la table Rolling Eyes

lol! Ah bin ça va, Yep et Fluff ne sont pas trop stressés au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 00:22

Citation :
Je me souviens aussi de la première fois que Sauvée est allée chez le véto: direction ma capuche, j'arrivais pas a la rattraper, elle a mordu le véto quand il a voulu la prendre, elle a fait un pipi bien visé quand on a regardé son ventre. Elle est au top ! Un amour ! XD

Laughing
Celle-là, elle sait ce qu'elle veut dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 12:03

Voilà, mon p'tit père est déposé chez le véto. Il ne sera pas castré car le véto m'a dit que ce n'était pas la peine. J'appelle la clinique en fin de matinée et je retourne le chercher à 16h30.

Par contre, j'ai une question, dois-je mettre Yvain tout seul dans une autre cage après l'opé ou je le remets avec Gauvain ? Je suis mitigée donc j'aurai besoin de vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 12:10

Tiens nous au courant de comment ça se passe !

Pour ce qui est de le remettre avec son frère, tout dépends de son intérêt pour les fils.
En soit ça peut être un plus d'être avec un autre rat niveau moral, mais s'il va toucher sa cicatrice c'est trop risqué.
Tu peux peut être le laisser un peu se réveiller dans une cage tout seul si en arrivant s'il est encore patraque, sinon tu tente une sortie avec son frère pour voir comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 13:39

Je viens d'avoir la clinique au tel et... Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Pom TOUT S'EST BIEN PASSE !!!!!! Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Pom Je suis tellement contente, j'ai eu les larmes aux yeux ! Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Pok4

Bon, cet aprem je vais lui chercher une cage de convalescence au cas où Gauvain déciderai de lui manger les fils lol! Je n'en ai pas encore donc je vais aller lui chercher ça et si elle ne sert pas, ce sera la cage de quarantaine pour les futurs adoptions.

Piouuu, un énorme stress en moins, merci à tous pour vos conseils. I <3 FR 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 14:57

C'est top. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 15:53

Oui trop cool !

Et oui une cage de quarantaine sert toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 16:00

Super nouvelle Smile

Je suis du même avis que @JudasMara, j'ai jamais séparés les miens après chirurgie, mais vaut mieux prévenir que guérir donc je tenterais de les mettre ensemble sous surveillance, et s'ils ne sont pas sages, uniquement en sortie et quand tu les as pas sous les yeux : prison !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 16:20

Contente d avoir de bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 21:56

Merci à tous !! Smile

Mon bébé est rentré, il est dans le pâté encore, pauvre ti père. Il a une belle entaille dis donc, je m'attendais pas à ça !  Shocked
Le véto m'a expliqué qu'il l'avait d'abord à moitié endormit par injection pour éviter le stress et qu'il a terminé au gaz. Il avait un tapis chauffant tout le long de l'opé et il était près du radiateur ensuite pour qu'il n'est pas froid.
 Mon p'tit warrior a mangé de la compote en arrivant à la maison et quelques SSS, il s'est promené sur le lit, il a retrouvé son frère sous ma surveillance... Et là il dort dans son spoutnik, juste à côté de moi.

Le véto m'a prescrit de la pommade à lui appliquer matin et soir pendant 10 jours (Forudine). Il ne lui a pas fait de bandage mais il m'a dit qu'il faudrait lui en faire un si il se plie un peu trop, sinon mieux vaut le laisser à l'air libre selon lui.
Je lui ai demandé si je pouvais lui donner du metacam pour la douleur car lui ne m'en a pas proposé. Du coup il m'a dit que sans problème, au contraire.
Ah et j'ai demandé également à faire analyser cette vilaine chose pour savoir exactement de quoi il s'agit.


Sinon, j'ai passé mon après-midi entière à chercher une cage ne serait-ce que potable. J'ai été à Bain de Bretagne, Chateaubriant...Ici il n'y a rien donc obligée de courir partout. Dans les 3 magasins que j'ai fais je n'ai rien trouvé. Pas une seule cage de rat potable et à un prix honnête. Donc soit je prenais la zéno 2 (la seule vrai cage de rats) mais 110€  il faut pas se foutre de la gueule du monde ! Soit c'était des cages à hamster MINUSCULES ou des cages à lapin/furet/cochon d'inde.
J'ai demandé à mon véto si il avait une cage à me prêter et rien non plus, il était désolé pour moi.

Je ne sais pas pourquoi, j'imaginais pas du tout les isoler et du coup je n'ai pas prévu ça avant, je m'en veux !
J'ai commandé en livraison express la Ruffy 2 avec un petit coussin douillet pour me faire pardonner. Il me tarde de la recevoir (jeudi au plus tard). Et en attendant, système D proposé par mon chéri qui m'a entendu paniquer au tel: On va mettre Yvain dans la cage actuelle et Gauvain aura la chambre entière pour lui tout seul (qu'on fermera à clef quand on sera au boulot pour être sûr qu'aucun chat/chien ne rentre). Du coup je vais mettre un drybed au dessus de la cage avec un spoutnik posé dessus, une gamelle d'eau et de nourriture, un autre spoutnik posé dans la chambre et interdiction au chats de rentrer la nuit.

J'ai fais quelques photos du retour de mon loulou, je vous poste ça dès que j'ai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 22:01

oui c'est ce que j'allais te dire commandes en une sur internet c'est quand même carrement moins cher ou alors tu aurais jeter un oeil sur leboncoin, il y a parfois des bonnes affaires même si la plupart du temps ils filent le ou les rats qui vont avec jawdrop

c'est cool si tous s'est bien passé pleins de bisous à ton ratou Aime
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 22:33

Hum. Une cage à hamster pour 3 jours avec sortie régulière ça passe Wink
J'ai une riquiqui cage minusculement toute petite pour les post op et j'ai jamais eu de plainte de mes rates !
En plus, elle sert aussi de cage pour les inhalations, de mini cage quand elles sortent 8h d'affilée parce que je lave à grandes eaux leur maison habituelle etc etc. T'aurais du ! Lol
Sinon, la cage Alaska pour son prix est vraiment top. En tout cas, Josette y est bien !

Je savais que ça se passerait bien ! Papouille de rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 02:09

Bin en fait le problème c'est que d'après le véto je dois l'isoler 10 jours. Du coup ça fait beaucoup je trouve dans une cage toute mini...

Ok bin du coup maintenant c'est commandé, il aura la Ruffy 2 qui n'a pas l'air mal (même dimension au sol que la mienne qui est une Freddy 2, sauf qu'il n'y a pas de hauteur sur la Ruffy donc du coup moins de risque.). C'est une bonne cage de quarantaine aussi ?

Les bisous et les papouilles sont transmis !! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 02:15

10 jours ? C'est beaucoup pour un "si petit" bobo...
Bon, dans le doute, isole le au moins quand tu n'es pas là, mais continue les sorties ensemble, sinon ils vont s'ennuyer tous les deux. Sous surveillance, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 02:40

Oui ! C'est ce que je compte faire ! Smile

Bin après, je trouve que c'est quand même gros.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 15:49

J'ai un peu de retard, mais j'ai rattrapé.

Contente que l'opération se soit bien passée et que tu aies récupéré ton ratou !

Oui, sur un petit rat, ça fait vite très grand...! Je lui souhaite bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 01:06

Je trouve la plaie jolie Smile

Il a peu être bien tout enlever et c est pour ca que c est un peu large non?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 01:17

Il a tout de suite un peu moins de style. On dirait qu'il a voulu se tondre pour égaliser sa coupe et hop, le sabot de la tondeuse s'est fait la malle !
Boule à zéro de la colonne vertébrale !

Bisous de guérissage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 10:35

@Captaincook: Oui c'est ça. Smile

@Noah V. Laughing Ouais, il s'est raté là ! Mon p'tit rat punk. XD*

Merci pour vos messages, je passe en coup de vent car je n'ai pas beaucoup de temps mais j'ai encore une inquiétude.
Hier soir, en lui mettant la crème sur la plaie j'ai remarqué une sorte de tache, comme du sang à un autre endroit...Je ne comprends pas ce que ça peut être étant donné que je l'ai installé dans une cage sans risque (La Ruffie 2 que j'ai reçu hier...Avec un coin cassé à l'extérieur Rolling Eyes) ?
Ca pourrait être une réaction post-opératoire ?

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 20190316
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 10:40

C'est presque entre les omoplates ? Si oui, pas d'inquiétude, c'est un hématome dû à une piqure Wink anti douleur surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 11:20

C'est au niveau de l'épaule gauche. Ah si c'est ça ça me rassure effectivement !! Oui il a fait une injection pour commencer à l'endormir (pour éviter trop de stress) et il a finit par faire une anesthésie gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 21:25

Des petites nouvelles des loulous,
Yvain se remet très bien de son opération (il a toujours son ecchymose, avec un petit point rouge juste en dessous donc ça doit bien être du à la piqure d'anesthésiant), les fils résorbables ont déjà disparus !! Je m'attendais pas à ce que ça aille si vite donc je suis contente. Smile
La plaie est bien propre. Il a eu son dernier jour de Tonivit (vitamines) aujourd'hui. Mais il recherche beaucoup son frère. Aujourd'hui je ne travaillais pas alors j'ai fais les cages et je laisse les deux loulous en liberté dans la chambre. Du coup ils se sont mit tous les deux dans la Ruffy 2 (la cage de convalescence) et dans le même spoutnik. lol! Aime 2 Ca me donne envie de les laisser tous les deux mais je vais quand même continuer à les séparer pendant les 10 jours pour plus de sécurité et pour ne pas que Gauvain lèche la crème que je met sur la plaie d'Yvain matin et soir.

Gauvain éternue quasiment plus donc je suis contente. J'espère que ça ne revient pas après l'arrêt de l'antibiotique. Il en a encore pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 21:28

Oh bah voilà des petits rats qui se portent bien Smile Ca doit les rassurer de pouvoir se retrouver ensemble, les liens du sang tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kaamelott
» les chevaliers du zodiaque !!!
» Les chevaliers de la table ronde
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-