Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 22:55

@Noctulya : Alors là, je donne aucun conseil là dessus, c'est vraiment comment toi tu les sens, si t'as une confiance absolue ou pas lol! J'm'avance pas sur je sujet, par manque de courage dans mes opinions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 11:21

Oui je comprends. Wink Je testerai dans les mêmes conditions avec mon compagnon et dans un espace assez restreint, sinon je ferai comme avant pour les tites sorties dehors lorsqu'il fait ni trop chaud ni venteux: j'enlevais le haut de la cage pour la poser dans un coin d'ombre dans l'herbe et ils étaient tous contents de découvrir l'herbe etc. Smile
Mais c'est vrai que ça faisait un petit bout de temps que je voulais tester le harnais, je me suis dit que ce serait pas mal pour leur faire profiter un peu du "vrai" air et de la nature. A suivre donc... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 14:23

Ah oui, bonne idée de mettre le haut de la cage sur l'herbe.
C'est sécurisé et ils profitent.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 15:47

@Noctulya : Tu devrais demander à @Khalika, il me semble avoir lu qu'elle avait fait sortir ses rats en harnais pendant pas mal de temps, peut être qu'elle aura des astuces et des conseils à te donner, et surtout sa propre expérience qui je crois, a toujours été bonne en harnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 13:59

Ah oui je suis preneuse de conseils. Wink Je vais fouiller un peu sur le fofo aussi, je crois qu'il y a des sujets dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 06:41

Il est 4h passé et ça fait plus d'une heure que je suis réveillée, j'ai une insomnie à cause d'un cauchemar. J'ai rêvé que j'avais Yvain et Gauvain + 1 autre ratou et que c'était le jour du nettoyage de leur cage (qui au passage était bien crade...). Donc je m'y mets mais en pleins ménage, je me vois contrainte de changer de pièce pour aller chercher un truc (??). Puis j'entends mon copain me dire qu'il y a un gros soucis, je reviens vite dans la pièce où il y a mes ratoux et là je vois mon copain, la mine déconfite avec un de mes rats en piètre état: Il s'est fait chopé par mes chiens et il a des blessures partout. Panique totale, je ne ne sais comment faire, je me dis que je dois le désinfecter à la bétadine mais le pauvre est entre la vie et la mort... Réveil.  Cry

En gros, j'angoisse quoi !

Donc pour le récapitulatif, je suis aller au véto jeudi dernier pour ce qui est apparemment un virus avec tchoums pour Gauvain et un début de probable tumeur dans le bas du dos, à surveiller, pour Yvain.
Gauvain a eu du Meloxidyl (anti-inflammatoire) pour chien à prendre pendant 3 jours, donc de jeudi à samedi. Vu que la fin du traitement tombait un dimanche et qu'il n'y avait pas d'amélioration, j'ai continué à lui donné le dimanche soir en me disant que je l'emmènerai au véto lundi.

Oui, seulement dans la nuit du dimanche à lundi j'ai été hyper malade (Gastro avec tous pleins de vomito, de vertiges, de fatigue et l'impossibilité de manger etc... Sleep ) et je ne suis pas encore guérie même si ça commence à aller mieux. Du coup je n'ai pas pu emmener les loulous chez le véto encore et j'ai arrêter le traitement de Gauvain depuis lundi. Je suis censé passé aux antibios maintenant et je culpabilise extrêmement de ne pas avoir pu aller les chercher (et de ne pas avoir  pu faire leur cage non plus vu mon état, d'où mon cauchemar remplit de culpabilité). Pour Yvain, ma décision est prise, je vais le faire opérer car la tumeur ne disparait pas.

Donc je vais voir si je peux avoir un rendez-vous aujourd'hui ou demain au pire pour voir tout ça avec mon véto, j'espère qu'ils auront de la place et que j'aurai assez de forces mais bon, je veux plus attendre.
Et je m'occupe de leur cage dès ce matin.  Yes

Par contre, une petite question, les éternuements de Gauvain sont par crises, comme Yvain un peu lors de sa rhinite. Vous pensez que c'est vraiment un virus ? Il m'a dit que c'était en tout cas dans les voies hautes que ça se passait. (Je reposerai bien évidemment la question à mon véto aussi).

Et pour Yvain, étant à 1H de Nantes (où je vais l'emmener se faire opérer), ça ira après son opération pour le trajet ? Et combien de temps cela met à peu près lorsque tout se déroule bien?  Question

Voilà, désolé pour le pavé écrit pour ne rien dire mais ça me déstresse. pale

EDIT: Ah et j'ai reçu ma commande de Tonivit et Ronger Digest, je commence à leur donner aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 11:55

Ah oui dures journées Sad des bonnes ondes pour que tu guérisse et pour les ratous aussi.
C’est normal d’être malade et de ne pas pouvoir aller chez le veto, tu n’as pas à t’en vouloir.

Il y a plusieurs traitements pour les tchoums, le veto trouvera sûrement la solution. Mais je ne suis pas assez experte pour te dire si c’est un virus ou non.

Pour Yvain, si tu vas dans la fameuse clinique, ils ont souvent des places pour la semaine suivante pour les chirurgies, parfois suite à des désistements il y a des places plus tôt. En général pour les opé tu les dépose le matin et tu les récupère le soir, après je sais que la bas ils aiment bien les garder la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 14:26

@Noctulya : Quel cauchemar ! Quand je rêve de mes rats moi, c'est toujours qu'ils se sont multipliés de façon anarchique et que j'en ai partout dans ma maison Rolling Eyes

Citation :
Par contre, une petite question, les éternuements de Gauvain sont par crises, comme Yvain un peu lors de sa rhinite. Vous pensez que c'est vraiment un virus ? Il m'a dit que c'était en tout cas dans les voies hautes que ça se passait. (Je reposerai bien évidemment la question à mon véto aussi).

Difficile à dire, de toute façon si c'est un virus, les antibiotiques ne feront rien puisque efficaces seulement contre les bactéries. J'aurais tendance à penser qu'un virus finisse par passer avec l'aide de l'anti-inflammatoire et des vitamines. Mais faut vraiment voir avec ton véto, qu'il le réausculte.
Mes trois ratounes avec rhinite chronique ont des "crises" d'éternuements quand il fait plus humide dehors, ou alors souvent sans raison apparente pour moi. Elles peuvent passer plusieurs semaines sans éternuer. Idem ça reste dans les voies respiratoires supérieures, c'est comme une irritation chronique du nez et de la gorge finalement.

Citation :
Et pour Yvain, étant à 1H de Nantes (où je vais l'emmener se faire opérer), ça ira après son opération pour le trajet ? Et combien de temps cela met à peu près lorsque tout se déroule bien?

En général une chirurgie se passe de la façon suivante : le vétérinaire ausculte le rat (coeur, poumon, la masse en elle-même, l'état général, la température). Ensuite l'anesthésie est mise en place soit par injection soit par gazeuse, il faut peu de temps pour qu'un rat s'endorme, environ 5 minutes. Le véto ou l'ASV tond et nettoie la zone opératoire, il faut entre 5 et 10 minutes suivant la taille de la masse et sa localisation sur le corps. Ensuite la chirurgie en elle-même pour une petite masse superficielle dure dans les 30 minutes, suture et réveil compris. En général le rat se réveille très vite d'une anesthésie gazeuse, en 5 minutes environ. On le garde au chaud et on re-propose à manger rapidement. La durée de surveillance post-chirurgicale dépend pas mal de la nature de la chirurgie, du vétérinaire et du comportement du rat (on rend plus rapidement un rat très stressé qui tente de s'enfuir par exemple). En général avec un animal calme, on exerce une surveillance pendant 4 à 6 heures après son réveil.

Le trajet ne devrait pas être un problème, on va te le rendre parfaitement réveillé, capable de manger et boire seul. Il faudra faire attention à la température dans la voiture : pas trop froid parce que la chirurgie en elle-même induit une hypothermie donc il faut faire attention, et pas trop chaud non plus car c'est mal supporté par les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 19:58

@JudasMara: Merci de ta réponse !
D'accord, bon il faut que je m'organise... Après, la clinique à côté de chez moi le font aussi apparemment, ce serait tellement plus simple pour tout le monde... Mais bon, si ils m'ont parlé de l'autre clinique c'est peut être qu'ils ne se sentent pas de le faire alors je vais en parler plus sérieusement demain.

@Higikaëlle: Un grand merci, encore une fois, pour ta réponse détaillée, je vois un peu mieux ce qu'il nous attend maintenant. D'accord, en 5 minutes l'endormissement se fait, par contre du coup ils ont le temps de stresser quand même, d'où le risque de crise cardiaque.
Ok, ok, bon.

Haha, pour le rêve je fais le même aussi très souvent ! lol!

Rendez-vous demain à 15h pour les deux loulous. Il me tarde. Autant pour avoir les médocs que pour parler au véto de la tumeur d'Yvain..

On a fait un gros câlin tous ensemble vers 6h du mat' et ils ont eu portes ouvertes jusqu'à 10h.
La cage est toute propre, ils ont eu leur Rongeur Digest dans leur biberon (j'en ai aussi donné au fufu par la même occas') et leur Tonivit (vitamines) dans de la banane écrasée. Ils ont tout mangé sans soucis donc parfait. Smile  Voilà plus qu'à attendre demain...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 20:15

@Noctulya : Les rats sont quand même beaucoup moins cardiaques que les lapins, ils sont aussi plus résistants à l'anesthésie que les autres rongeurs et lagomorphes donc ça minimise les accidents anesthésiques. Bien sûr le risque existe, comme à chaque anesthésie que ce soit chez les animaux ou chez l'Homme. Mais ne te fais pas trop de souci concernant le stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 20:17

D'accord, bon je vous tiens au courant demain. Smile Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 20:17

Oui, j'attends de bonnes nouvelles rassurantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 20:49

Tu peux aussi demander au véto de te passer un coup de fil au réveil du loulou, histoire de ne pas stresser plus longtemps Wink

Pour ce qui est du stress, les véto savent quand même rassurer un animal, le mien câline beaucoup avant d'ausculter mes rates, pour qu'elles s'habituent à son contact.

Yvain est jeune, n'a pas l'air obèse et est en bonne santé, les risques liés à l'anesthésie ne sont pas plus élevés que la moyenne Wink Il y a des rats très encombrés du nez/des bronches qui se font opérer tranquillou sans encombres Wink
D'après mes calculs de savant fou, il y a un risque sur 879 451 325 qu'Yvain fasse parti des rats qui s'amusent à faire une crise cardiaque durant l'opération.

Et pas de panique s'il éternue un peu après l'opération ! Les miennes éternuent beaucoup beaucoup le jour même de l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 21:01

Merci de ta réponse Noah Smile

Ah d'accord, au moins je serai aussi prévenue pour les éventuels tchoums post-opé !

Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 23:39

Hate qu'Yvain se fasse retirer sa petite boule et que cela aille pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 18:53

Merci ! Et voilà de retour du véto où j'ai eu le collègue cette fois, celui qui s'est occupé du fufu il y a quelque semaines. Smile

Gauvain a encore de la fièvre (38.3), il pèse toujours 650g et ne présente aucun autre symptôme que ces éternuements par crises donc difficile de poser un diagnostic, sauf en faisant de lourdes analyses en lui injectant des trucs dans la gorge etc... Le véto a écouté son cœur et ses poumons comme l'avait fait son collègue mais il n'était pas très inquiet de son état. Il m'a dit que ça pouvait effectivement être viral à l'origine mais sans aucune certitude. Il m'a également parlé des mycoplasmes que les rats ont tendance à faire et les difficultés à les guérir de ça...
Je dois reprendre le Meloxidyl (anti-inflammatoire) pendant environ 5 jours et il m'a fait une commande d'antibios pour chat que je dois aller chercher demain après-midi. J'aurai un demi comprimé à lui donner pendant 15 jours. J'espère qu'il va guérir cette fois parce que les maladies respiratoires c'est jamais très rassurant.

Concernant Yvain, pour lui ça ressemble très fortement à une tumeur mammaire (je ne savais pas que les mâles pouvaient aussi en développer et si !). Elle n'a cependant pas changé de taille depuis la dernière fois mais j'ai quand même décidé de le faire opérer mardi matin, au cas où. Ce véto a l'air plus à l'aise que son collègue avec les ratoux je trouve donc je le ferai opérer par lui du coup. Et il va se renseigner et lire des articles pour voir si dans ce cas la castration ne serait pas bénéfique pour éviter les récidives et si ça l'est je le ferai donc castrer (couic couic pour éviter les méchantes tumeurs !! Evil or Very Mad).

Et voilà, les aventures du jour de mes vaillants chevaliers de la table ronde. Wink

Edit:  Après moult creucreutage et globulage de stress, voici Gauvain tuant le temps avec sa SSS pendant l'attente avant la consultation (il a donné envie à Yvain qui a fait de même juste après  XD*).
Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 20190233
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 19:42

@Noctulya : Eh ouais, mêmes les rats mâles sont touchés ... on peut pas être tranquilles.

Et effectivement la castration réduit significativement le risque de récidives, c'est pour ça que j'ai fait castrer tous les miens. Ca prévient aussi les autres tumeurs type hypophyse, pas à 100% surtout quand le rat est déjà "âgé" (le meilleur moment pour stériliser/castrer serait entre un et deux mois) mais c'est quand même très intéressant niveau bénéfices.

Et d'ailleurs quand Gauvain ira mieux niveau respiratoire, peut être qu'il pourrait y passer aussi, en prévention.

Tu peux choisir la méthode de l'implant contraceptif au lieu de la chirurgie, mais on ne connait pas la durée de son efficacité (probablement entre 6 et 12 mois pour l'implant "6 mois") et l'impact sur les tumeurs car ça n'a pas été réellement étudié en comparaison avec la castration chirurgicale. Mais il semblerait d'après les retours et les expériences, que ça revienne au même et que ça soit intéressant. Sachant que l'anesthésie dure une minutes pour poser l'implant et ça évite le côté post-opératoire également.

A voir avec ton véto ce qu'il te propose Wink

Chouchoute les bien, une bise de ma part a ces deux jeunes chevaliers ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 19:51

D'accord ! Bon je parlerai de tout ça effectivement, voir ce qu'on prévoit... Je vais me renseigner sur l'implant aussi du coup et je choisirai la solution qui me convient le mieux.

Oui, je vais bien les chouchouter mes p'tits radis. Aime 2 Ils viennent de manger leurs pommes et ils ont décidé de refaire la sieste pour récupérer du stress de tout à l'heure.
Les bisous sont fait et ils me répondent "creucreucreu". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 20:10

Oh j'adore quand ils creucreutent d'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 20:22

Je savais pas non plus que les mâles pouvais avoir des tumeurs mammaires...
Bon courage pour tout ca..

Ça va ils sont sages en attendant le veto..
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 20:23

@Captaincook : Chez l'être humain, l'homme peut avoir un cancer du sein, c'est rare mais ça existe Bof
Chez le rat mâle c'est plus courant que chez l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:44

@Captaincook Merci, ça va aller on va être fort ! Wink

Oui ils m'ont surpris a manger leur SSS, ça m'a rassurée. lol! Après, la nourriture a un côté rassurant pour les animaux donc c'est peut être pour ça. Mais bon ils sont sages en consultation aussi, c'est vraiment des amours. Le seul truc c'est qu'ils essayent par tous les moyens de se réfugier dans mes vêtements pour échapper au vilain monsieur. lol!  Comme tous les rats font je pense. Smile

Monsieur Gauvain a commencé son traitement aux antibio hier soir, c'est pas compliqué de lui faire avaler: je l'écrase et je le mélange a une petite quantité d'un truc qu'il aime (pendant ces deux jours c'était dans de la purée maison potiron-carottes- et un peu de pommes de terres).
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:46

Citation :
Monsieur Gauvain a commencé son traitement aux antibio hier soir, c'est pas compliqué de lui faire avaler: je l'écrase et je le mélange a une petit quantité d'un truc qu'il aime (pendant ces deux jours c'était dans de la purée maison potiron-carottes- et un peu de pommes de terres).

Ca c'est un rat cool Smile Ca facilite quand même vachement les choses de pas se battre avec un stressé de la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:49

Noctulya a écrit:
Le seul truc c'est qu'ils essayent par tous les moyens de se réfugier dans mes vêtements pour échapper au vilain monsieur. lol!  Comme tous les rats font je pense. Smile

Tu ne connais donc pas ma Moria. Elle, c'est dans la blouse de Monsieur Véto qu'elle va se réfugier xD
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:51

Citation :
Tu ne connais donc pas ma Moria. Elle, c'est dans la blouse de Monsieur Véto qu'elle va se réfugier xD

Et ça va, tu trouves pas ça trop vexant ?
Les miens se réfugient "sous" moi en mode "laisse moi creuser un tunnel dans ton abdomen pitié". Sauf Yep et Fluff qui se baladent, mangent les boutons de la balance, tripotent les instruments, tirent sur le stéthoscope, essaient de descendre de la table Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kaamelott
» les chevaliers du zodiaque !!!
» Les chevaliers de la table ronde
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-