Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 17:07

@Noctulya :
Citation :
Elle est exactement pareille qu'hier ! C'est bon signe ?

Difficile à dire ! Je demandais dans l'espoir que ça se soit ouvert, que ça soit purulent et que ça ressemble à un abcès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 17:09

Ah mince... Pour le coup non, elle est vraiment du même aspect et de la même taille qu'hier.... Et ça n'a aussi aucune odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 17:14

Reste plus qu'à attendre ce qu'en dit le véto (c'est chiant d'attendre, j'aime pas attendre Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 17:20

Moi non plus, ça me stresse comme tout le monde ici je pense...J'ai peur et hâte à la fois de savoir.... pale
Revenir en haut Aller en bas
CrazyLia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : Chevreuse (78460)
Inscription : 19/02/2019


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 17:32

Ben au moins c'est que ça s'aggrave pas ^^
En tout cas on attend avec impatience les résultats du rdv de demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 17:34

Merci beaucoup, vivement !

Je vous tiens au courant dès demain aprem. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 18:16

C'est exactement ça, toujours hâte que ça soit passé et que je sache ce qui se passe, et peur de savoir aussi Rolling Eyes ... Faut te changer les idées. Donne-leur un clic-clac et regarde s'ils le grignotent ou pas.
Laughing
De rien, j'en ai d'autres des idées comme ça si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 20:48

Hihi du coup voilà une photo que j'adore de cet aprem :

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 20190220
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 20:50

Laughing Mais LOL !

On dirait un petit garçon pris en flag' en train de regarder un film par la porte entrouverte et qui dit à ses parents "... je peux venir ... ? s'il te plait ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 20:51

Lol 2 lol! C'est exactement ça !

"Je suis caché... On me voit pas hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 20:54

Adorable !!
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 00:56

Excellente cette photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 01:16

J adore cette photo !! Il a des mimics rudement drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 11:55

Magnifique la photo 🤩 j'adore moi c'est des piles électriques toutes mes photos sont ratés 😥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 20:15

Merci ! J'avoue avoir eu de la chance de réussir à capturer ce moment sans que la photo ne soit floue !

Des nouvelles pas bien bonnes des p'tits monstres qui ont été voir le véto ce matin... :  

Gauvain: Le vétérinaire a commencé par le peser, il fait 650g (soit 10 de moins que sur ma balance). Il ne m'a pas dit qu'il était en surpoids donc c'est que ça va par rapport à sa morphologie je pense... Les tchoums viennent très probablement d'un virus (peut être le même que mes chats et mon fufu ont eu car ils ont tous eu les mêmes symptômes). Il avait 38.5 de fièvre ce matin. Il est sous Metacam (mais cette fois j'ai eu le dosage pour chien pour que Gauvain en ait moins à avaler) pendant 3 jours (0.45ml). Si il n'y a pas d'amélioration on le mettra sous antibio mais pour le moment le vétérinaire a préféré ne pas lui en donner pour ne pas abimer sa flore intestinale.

Yvain: Lui fait aussi 10g de moins que sur ma balance, soit 600g. Il y a de fortes chance pour que la boule de son dos soie une tumeur... Pour lui c'est ça mais pour en être sûr il faut la retirer et l'analyser, sous anesthésie bien évidemment et qui dit anesthésie dit risques. Je lui ai demandé si ce n'était tout de même pas la meilleure solution de faire l'opération tout de suite mais il préfère attendre d'être sûr que ce soit une tumeur maligne et non pas bénigne. Je pense finalement que c'est la meilleurs solution car prendre le risque qu'il ne se réveille pas alors que ce n'est peut être "que" bénin, c'est pas génial.. Il y a en plus une chance de crise cardiaque vu les rats stressés que j'ai donc bon... Il faut que je surveille la taille de la boule et si elle grossit ce sera l'opération à Nantes car apparemment ils ont plus de matos là-bas.

Voilà, voilà... hein?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 20:40

Aïe aïe aïe ... Bof

Je ne veux pas t'influencer dans une direction ou dans une autre, sachant que tu connais les risques anesthésiques et post-anesthésiques qu'une chirurgie comporte, et c'est l'avis de ton véto qui doit primer.
Néanmoins, je te le dis ""d'expérience perso"", il est préférable de retirer une tumeur maligne quand elle est encore petite. Sachant que si jamais elle grossi, alors elle rendra la chirurgie plus longue et plus invasive, donc plus risquée. Et sachant aussi que si c'est une tumeur jugée infiltrante, il faut retirer une marge de tissus sains tout autour pour maximiser les chances de tout enlever. Plus la tumeur est grosse, plus la marge autour va s'étendre, ce qui signifie plus de point de suture, donc une chirurgie plus longue, etc.
Sachant aussi que les cellules tumorales peuvent circuler dans le système lymphatique et aller créer des métastases ailleurs (poumons, reins, ...) plus on attend et plus le risque augmente.

Je ne sais pas si le véto t'a dit tout ça donc je préférais t'en parler, que tu aies toutes les cartes en main avant de choisir. Néanmoins, le risque anesthésique est toujours réel et je comprendrais que tu tentes quand même de l'éviter.

EDIT : J'ajoute autre chose, ce n'est pas parce qu'une tumeur grossit qu'elle est plutôt grave, et l'inverse est faux aussi. Je te donne deux exemples : la chienne de mes beaux-parents, tumeur bénigne énorme au niveau du cou : simple lipome ("boule de graisse") / mon chien, petite boule de 8 mm sur une patte, exérèse et analyse : mastocytome avec un haut index de prolifération tumoral. On a dû le re-découper plus large autour de la suture existante pour éviter le risque que ça se développe et métastase.

RE-EDIT ^^ : Mon fiancé (véto) passant par là, je lui ai demandé son avis, je te donne sa réponse :
"Vu la vitesse sur un rat, tu fais une mesure un peu précise sur 10 jours. Si ça diminue pas, on enlève si la chir est faisable rapidement, l'anesthésie est pas si risquée sur un rat en bonne santé respiratoire.".
Il conseille de pas attendre que ça grossisse, de juste voir si ça diminue pas tout seul, et de vite agir si c'est pas le cas.

Encore une fois, j'ai l'air d'essayer de t'influencer à le faire (j'ai pas d'action chez les vétos hein lol! ) mais c'est juste pour donner quelques infos que je peux avoir, et tu as aucune obligation d'en tenir compte Wink

Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 21:00

Ah zut...

Bon courage pour Gauvain, maintenant tu dois savoir comment t'y prendre, ça finira certainement par passer.

Pour Yvain, en effet l'anesthésie est un risque. Mais comme dit Higikaëlle, c'est aussi un risque de laisser une tumeur grossir, et qu'elle devienne plus difficile ou risqué à retirer. Et même si elle est bénigne, elle peut détériorer sa qualité de vie.
Et il est encore assez jeune ce ratou non ? J'ai eu des rats un peu vieux et stressés qui on bien supporté l'anesthésie (par contre il faut demander à ce qu'elle soit gazeuse pour que ce soit plus safe). Et ils été opérés a Nantes dans la grosse clinique par le véto qui connais bien les rongeurs si ça peut te rassurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 21:42

Un grand merci à toutes les deux pour vos précieuses réponses.

Et merci @Higikaëlle d'avoir bien prit le temps de m'expliquer tout cela et d'avoir demandé l'avis de ton fiancé car effectivement le véto ne m'avais pas tout dit...

Donc je vais surveiller attentivement ce qu'il se passe dans les prochains jours et prendre dans ce cas certainement la décision de l'opération même si j'ai peur... En sachant aussi qu'Yvain a également eu des problèmes respiratoires dans le passé (une sorte de rhinite), j'espère que tout se passera bien si je dois le faire opérer. Sad

@JudasMara: Oui il m'a effectivement parlé d'une clinique à Nantes qui est très bien pour les NAC. Je pense que c'est la même du coup ? Je te MP pour ne pas faire de pub et en savoir plus du coup. Smile

Pour Gauvain j'espère que tout va passer en tout cas oui, car c'est le bouquet là entre les deux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 21:51

Je pense que ça serait intéressant de prendre des photos chaque jour avec quelque chose servant d'échelle à côté (pourquoi pas une règle par exemple ou une pièce de monnaie). Ca te permettra d'avoir une idée plus précise de l'évolution de la masse. Je ne sais pas quelle taille elle fait actuellement, sur la photo elle a l'air toute petite, 2 mm (?) mais si tu vois qu'elle prend genre juste 1 mm, ça fait déjà une augmentation de 50% de la taille donc voilà, il faut raisonner comme ça je pense et aviser avec ton vétérinaire si tu vois que ça prend de l'ampleur.

Concernant les problèmes de rhinites, si c'est guéri depuis et que ça n'a jamais atteint les poumons, ça ne pose pas de souci. Ca rentre en compte si c'est un problème actuel, ou si l'atteinte est plus profonde et compromet l'oxygénation pendant la chirurgie. De toute façon avant toute anesthésie un vétérinaire réécoute le coeur et les poumons.

J'espère que ça ne va pas grossi, voire que ça va disparaitre, et au moins la question ne se posera plus !

Pour Gauvain, et même pour Yvain, hésite pas à donner de la flore (Rongeur Digest) et des vitamines (Tonivit) pendant quelques jours, des fois ça aide bien le système immunitaire. C'est le genre de médocs que tu peux avoir chez toi en prévention et que tu peux donner sans risque en cure de dix jours de temps en temps (pendant une maladie, avant une chirurgie, au moment d'un changement de température, etc) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 22:24

Oui c'est exactement ce que mon vétérinaire m'a dit de faire, de bien mesurer tous les jours. Actuellement elle fait 8mm et elle ressemble à ça (désolée on ne voit pas très bien sur les photos mais ça donne une petite idée):
Spoiler:


D'accord ça me rassure pour la rhinite alors. C'est guérit aujourd'hui, en espérant que Gauvain ne redonne pas son virus à Yvain mais bon ce serait déjà fait je pense... J'ai demandé si il fallait que je les sépare mais on pense que ce n'est pas nécessaire de leur rajouter du stress supplémentaire.

Oui j'espère tant aussi... Je vais surveiller de très près en croisant fort les doigts....

D'accord, je ne connaissais pas ! Je vais voir ça pour passer commande, je te remercie encore pour tous tes précieux conseils.


Dernière édition par Noctulya le Jeu 21 Fév 2019, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 22:33

Je t'en prie. Je pense que je les séparerais pas non plus, à surveiller pour le rhume mais sinon oui tu as raison ils vont stresser tous les deux.

Il a l'air cool pour les photos ton doudou en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 22:41

Ca n'a pas été très simple pour qu'elle soit nette mais une fois calé contre moi il ne bouge plus trop donc ça va. ^^

Est-ce que c'est bien ça pour le Tonivit https://www.vetostore.com/tonivit ? (je demande car le rat n'est pas cité dans la liste alors je voudrais être sûr. Et dans ce cas il faut combien de gouttes pour les ratoux ? J'ai vu aussi qu'il y a de la taurine dedans, ce n'est pas dangereux du coup ?)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 22:53

Oui c'est bien ça Wink Chez moi je donne 1 goutte pour 100 gramme de rat donc environ 3 gouttes par femelle et 5 gouttes par mâle (mélangée avec un peu de compote ou de soupe, comme ça je peux donner à chaque rat sa dose), sinon quand on mélange dans l'eau les vitamines sont plus efficaces après un certain temps passé dehors ça s'oxyde et perd de son efficacité, c'est pas très intéressant sauf si tu es sûre qu'ils boivent dans l'heure et que tu changes tous les jours le mélange.

Pour la taurine on avait demandé au laboratoire TVM de confirmer que ça ne posait pas de problème pour les rats et souris, apparemment aucun. C'est l'excès de taurine qui pourrait être embêtant, sachant qu'on a pas trouvé à partir de quand il y avait excès, on évite donc de conseiller les croquettes pour chat qui sont supplémentées, par simple précaution parce que justement on ne sait pas à partir de quelle dose ça aurait des effets néfastes. Ici avec le Tonivit y'a rien de rapporté donc comme les bénéfices sont connus et documentés, on en donne aux rats.

Pour le Rongeur Digest je ne me souviens plus de la poso, mais c'est marqué dessus, et c'est à mélanger à l'eau de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 23:03

Super ! Commande passée. Smile Hâte de les recevoir, ça leur donnera un coup de fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 23:08

Ca pourrait aider, en tout cas ça ne peut pas faire de mal tant que c'est bien dosé (parce que l'excès de vitamines n'est pas anodin non plus). Ici je donne tous les deux mois pendant une semaine, des fois je zappe et des fois je donne plus rapproché (quand j'ai mes rhiniteuses en crise de rhinite par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kaamelott
» les chevaliers du zodiaque !!!
» Les chevaliers de la table ronde
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-