Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 que faut il faire pour un rat un peu maigre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dayou
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 19/08/2008


que faut il faire pour un rat un peu maigre? Empty
MessageSujet: que faut il faire pour un rat un peu maigre?   que faut il faire pour un rat un peu maigre? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 15:42

alors voilà, j'aurai voulu savoir si quelque chose chez le rat pouvait l'empêcher de grossir ou s'il s'agit simplement du même phénomène que chez les humains: l'un est gros, l'autre plus maigre...
Car white whidow est beaucoup plus maigre que son frère. Pourtant il mange mais sans plus. Il n'a jamais été beaucoup intéressé par la nourriture, à part tout ce qui est friandise...mais ça c'est pas bon qu'ils en est trop souvent.

Même si purp'le est un peu grassouillet, je trouve white whidow presque squelettique. Lorsqu'il est de profil ça peut aller, mais une fois de face, ça lui fait beaucoup ressortir sa colonne et ça lui fait un creux au niveau des côtes. Un peu comme quelqu'un qui serait très mince.

Donc y a t il quelque chose à faire, sachant qu'il a toujours été comme ça, et qu'il n'a pas l'air fatigué ou épuisé?
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


que faut il faire pour un rat un peu maigre? Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire pour un rat un peu maigre?   que faut il faire pour un rat un peu maigre? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 17:57

Gave le de truc, genre le lait de soja, du yaourt avec des fruits, du riz, des pâtes...

[ J'adore les nom de tes rats Tire la langue:P :345: ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


que faut il faire pour un rat un peu maigre? Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire pour un rat un peu maigre?   que faut il faire pour un rat un peu maigre? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 19:01

J'sais pas si c'est bon mais un ptit bout de pain avec du beurre ça peut aider a grossir lol (j'espère que c'est pas trop mauvais, les rats de mon chéris adorent le beurre ils l'enleve en 1er lol)
tu peux lui donner de la viande aussi, vas faire un tour dans la rubrique alimentation, tu devrais pouvoir trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faut il faire pour un rat un peu maigre? Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire pour un rat un peu maigre?   que faut il faire pour un rat un peu maigre? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 19:07

tu as aussi la blédine ou le nutry gel qui sont assez ''consistents''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faut il faire pour un rat un peu maigre? Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire pour un rat un peu maigre?   que faut il faire pour un rat un peu maigre? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 19:10

Nutrigel, riz, pates, viabdes, enfin gave le!(sans allé ds l'excés aussi hein!)
Laisse la bouffe a volonté

tiiens

jai une recette pour des bonbon qu'on peut leur donné pr rattrapé un ratou amaigri : ( perso je mettrai moins de sucre!!)

Ingrédients:

-750 grm de farine de mais
-250 grm de sucre
-50 grm de cassonade
-1 cuillère à soupe de sel
-2 cuillère à soupe de miel
-20 cl d'huile de tournesol
-de l'eau

Mélanger le tout,ajouter l'eau peit à petit jusqu'à obtenir une pâte consistante non collante.
Former de petite boules de la taille d'une noisettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé,cuire à 210°jusqu'à ce que cela brunisse.Laisser refroidire à l'air libre dans un endroit sec pendant 3 jours.

je déplace le sujet dans alimentation
Revenir en haut Aller en bas
dayou
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 19/08/2008


que faut il faire pour un rat un peu maigre? Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire pour un rat un peu maigre?   que faut il faire pour un rat un peu maigre? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 23:06

merci pour toutes vos réponses. La nourriture ils l'ont tout le temps. Je pense pas que niveau alimentation je fasse quelque chose de mal, car ils mangent un mélangent de graines (je connais plus la marque mais c'est connu), ils ont un ou deux morceaux de fromage dans la semaine, un peu de yaourt (environ une cuillère à café), et puis des morceaux de fruits frais comme pomm, nectarine, banane...et un petit morceau de biscotte de temps en temps.

Mais je vais essayer tout ce que vous m'avez donné comme conseil. Et puis je vais quand même l'emmener au véto car en faite il a des hauts et des bas. Je pensais que ça allais mieux car il avait plus la pêche en ce moment et là ce soir ça n'était pas ça.

Donc peut être à t il une carence en quelque chose et que c'est ça qui le fatigue???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faut il faire pour un rat un peu maigre? Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire pour un rat un peu maigre?   que faut il faire pour un rat un peu maigre? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 23:35

Merci keza pour la recette. Je tenterai!
Revenir en haut Aller en bas
dayou
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 19/08/2008


que faut il faire pour un rat un peu maigre? Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire pour un rat un peu maigre?   que faut il faire pour un rat un peu maigre? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 16:14

et bien voilà, après lui avoir donner des pots à bébé...nous avons préférer emmener white whidow au véto avec purp'le en même temps.
Résultat, il a reprit 40 g, mais il a une bronchite infectieuse (pourtant y avait aucuns signes apparent).
Ce qui fait que c'est ça qui l'a fragilisé, et qui l'a fait maigrir. Donc il est toujours sous antibios pendant 5 jours et lui et son frère ont une inhalation à faire matin et soir, pour lui décongétionner les bronches et qu'ils n'aient plus de bronchite par la suite.

Voilà c'était juste au cas où quelqu'un avait un ratounet qui aurait maigrit d'un coup et qui se serait affaiblit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faut il faire pour un rat un peu maigre? Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire pour un rat un peu maigre?   que faut il faire pour un rat un peu maigre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que faut il faire pour un rat un peu maigre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aliments pour rat maigre tumeur
» trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...
» Faut-il faire reproduire les mâles?
» intégration impossible? Faut il faire deux cages?
» Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-