Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aliments pour rat maigre tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Aliments pour rat maigre tumeur  Empty
MessageSujet: Aliments pour rat maigre tumeur    Aliments pour rat maigre tumeur  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 16:11

Le titre est un peu bizarre, je savais pas trop comment appeler ça ^^
donc voilà je m'explique : mon rat a maigri et je voulais lui faire un petit régime grossissant pour le booster, le problème c'est qu'il a une suspicion de tumeur au cerveau (il est traité pour ça et aussi pour des parasites, la cause de sa perde de poids je pense), donc je voulais savoir si il y avait des aliments à éviter ou d'autre à privilégier pour ne pas aggraver son problème.

merci d'avance de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Aliments pour rat maigre tumeur  Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat maigre tumeur    Aliments pour rat maigre tumeur  Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:40

Tu peux lui donner de la blédine, des petites pots pour bébé, et même du rénutryl ou du nutrigel si il est vraiment très amaigri.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Aliments pour rat maigre tumeur  Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat maigre tumeur    Aliments pour rat maigre tumeur  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:07

Évite l'excès de protéines (animales essentiellement), apparemment cela pourrait accélérer la croissance des tumeurs, par contre tu peux lui donner des aliments appétents tels que la blédine/petits pots pour bébés en effet, avec éventuellement un peu de levure de bière et/ou germe de blé en paillettes saupoudré dessus, tu peux lui donner des noix, de la grenade / brocoli / crevettes / poissons gras / miel / fruits rouges / roquette / etc... qui sont censés être des aliments intéressants dans la prévention des cancers et la régénération cellulaire.

Bon courage et de bonnes ondes pour ton rattou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Aliments pour rat maigre tumeur  Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat maigre tumeur    Aliments pour rat maigre tumeur  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:20

Merci beaucoup! Je l'emmène chez la véto cette après midi, en prenant le rendez vous j'ai signalé sa maigreur à l'assistante et elle n'a pas voulu me donner de compléments sans avis véto, donc elle m'a dit de voir avec elle avant d'acheter quoique ce soit en pharmacie.
Je lui donnerai des aliments que vous m'avez recommandé, et tant qu'on y est, apparemment les kiwis sont de très bons anti-oxydants et préviennent les tumeurs chez les humains, alors est ce que ce serait bons d'en donner à mes loulous ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Aliments pour rat maigre tumeur  Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat maigre tumeur    Aliments pour rat maigre tumeur  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 16:52

Pour les kiwis, c'est un peu à double-tranchant en fait : ils sont trèèès acides et peuvent être mal tolérés par les rats (ils figurent de temps à autre sur la liste des aliments interdits pour cette raison d'ailleurs).

Il faut donc, si tu leur en donnes, privilégier de très petites quantités, avec éventuellement de la banane bien mure en complément, pour limiter le risque de diarrhée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Aliments pour rat maigre tumeur  Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat maigre tumeur    Aliments pour rat maigre tumeur  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 17:29

Ok, bon il a déjà des défenses assez faibles donc je vais peut être pas tenter le kiwi...
La véto lui a donné du Vita Rongeur de Virbac, mais d'après elle on peut oublier l'hypothèse de la tumeur au cerveau ou de l'abcès car l'oeil a dégonflé (pas entièrement, mais y'a du changement ^^) donc elle penche pour une grosse conjonctivite qui se soigne mal à cause de ses défenses un peu faibles. Elle m'a conseillée en plus de lui donner des fruits et du fromage en plus grande quantité que normalement.
Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aliments pour rat maigre tumeur  Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat maigre tumeur    Aliments pour rat maigre tumeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aliments pour rat maigre tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aliments en conserve pour reptiles
» que faut il faire pour un rat un peu maigre?
» il y a t'il des aliments toxique pour eux?
» Les aliments pour mes rates
» Aliments pour chat et chien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-