Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseils avant adoption de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Epine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 09/02/2017


Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 20:42

J'avoue que les places ingénieurs sont moins chères. Mais si tu fais parti des nombreuses personnes qui se rabattent sur ingé parce qu'elles pensent ne pas avoir véto, sache que les résultats de la 1e année ne sont pas toujours significatifs pour la 2e. Wink

Je comprends aussi parfaitement le choix de garder une vie en même temps que la prépa (j'ai fait un peu le même choix et direction la 5/2 xD).

Il s'agissait juste de conseils basés sur ma propre expérience. Si tu penses que tu es capable de gérer des rats en plus de la prépa, alors tu es la mieux placée pour le savoir. Wink Reste le soucis que si elles meurent en plein milieu des concours, il faudra être capable de le gérer et de pas craquer devant un jury qui essaye déjà de te déstabiliser à l'oral en te faisant croire que tu fais de la merde.

Après tu peux peut-être quand même optimiser ton temps en choisissant une cage facile à nettoyer? Mais peut-être que celle là y est, je suis loin d'être une experte à ce sujet ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 20:43

Oui sans connaissance (bon maintenant avec Internet si on s'intéresse au bien être animal),
Et surtout avec les âneries des animaleries, qui ce gardent bien de dire que les poissons rouges (toutes variété confondues), vivent jusqu'à 20 ans (le record est de 45 ans), dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 20:50

Et peut être prévoir de stériliser les ratounes comme ça il y aura les tumeurs hormonaux dépendante qui risque moins d'apparaître .
Revenir en haut Aller en bas
heloise g
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Isère
Inscription : 01/06/2017


Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 21:17

Non pour ingé c'est un choix, mes notes de cette année me permettrait de tenter veto mais j'ai fait des stages chez des vétos qui m'ont fait changer d'avis ^^ Ducoup pas de 5/2 en théorie, donc pendant les concours les rates auront à peine plus d'un an, niveau santé ça devrait encore aller non ?
La stérilisation je n'y avais pas encore pensé, mais ça peut être une option intéressante merci je vais y réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
heloise g
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Isère
Inscription : 01/06/2017


Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 21:20

Ah et pour la cage, on ma dit qu'elle était plutôt facile à nettoyer (1h pr le gros nettoyage de la semaine) donc ça se tente pense ; )
Revenir en haut Aller en bas
Epine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 09/02/2017


Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 21:26

>> C'est vrai qu'on trouve tout sur internet. Mais y'a tellement de gens qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi qu'au final c'est un peu dur de différencier le vrai du faux. C'est pour ça que j'aime bien ce forum Laughing

>>On devrait avoir nos rattes à peu prêt en même temps alors je crois Very Happy Je te souhaite bon courage pour la suite de tes études ^^
Revenir en haut Aller en bas
heloise g
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Isère
Inscription : 01/06/2017


Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 22:01

Merci à toi aussi, et merci pour tes conseils ! Et bonne chance avec tes rates alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
heloise g
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Isère
Inscription : 01/06/2017


Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 23:17

Bonjour à tous !
ça y est, les filles sont arrivées  Very Happy
je vous présente donc Tira et Misu (mouhahaha mais quel humour n'est ce pas  lol!)
Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 P7061010
Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 P7061110Bon les photos sont un peu floues, rapport au fait qu'elles ne tiennent pas en place ces fofolles  Wink

Ah et pour les premières sorties, vous me conseilleriez de les sortir toutes les deux en même temps, ou une par une ?

Merci bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Epine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 09/02/2017


Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 00:25

Elles sont très mignonne dit donc ! Smile

J'adore leur nom ! xD J'ai eu les miennes samedi aussi, mais elles galopent partout et difficile de faire de belles photos pour l'instant Tire la langue tu devrais essayer de les poster dans la section "présentez vos rats", non? Smile

Pour les sorties, je ne saurais te conseiller comme j'ai mes rattes depuis deux jours xD Moi je laisse la cage ouverte et parfois une sort, ou les deux, selon ce qu'elles ont envies xD (mais bon, généralement, les 2 sont prêtes à aller faire des bétises Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 01:18

Elles sont vraiment très jolie. Trop mimichoupinou.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 01:57

Bouuh, des p'tits bébés ! Heart
Revenir en haut Aller en bas
heloise g
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Isère
Inscription : 01/06/2017


Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 20:15

Haha merci, j'avoue qu'elles me font complètement craquer Smile Et Epine, du coup on a eu nos rates pile en meme temps ! Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé à poster dans présenter vos rats, mais ça paraît plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant adoption de rats   Besoin de conseils avant adoption de rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils avant adoption de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avant d'adopter mes rats : besoin de conseils
» Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats
» Besoin d'infos et de conseils avant castration
» Conseils avant d'acheter 2 rats .
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-