Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 12:42

oucou encore des besoins ? je suis du 06.
J ai une cage pour 1 ou 2 ratous ( cage a lapins mais cest toujours bien) et je peux integrer à mes femelles qui sont sterilisees. Projet cage plus grande en cours donc j aurais ma troupe + 2 cages.
Mp moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 00:44

Il y a encore au moins une soixantaine de rats à adopter si je ne m'abuse, mais il faudrait que tu voies directement avec la spa. Je ne fais que remonter le poste au vu de ce que je lis sur leur page fb.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilelbd
Nouveau né
Nouveau né
Cecilelbd

Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2016


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 21:55

Bonjour bonjour,

Alors je me présente, c'est moi la "nana de Paris" aux quatre ratounes de Marseille en FA et qui cherchait un covoiturage pour les faire stériliser !
Effectivement, il y avait des portées non-découvertes par la SPA au moment où nous avons récupéré les quatre petites miss. La SPA a fait le choix de garder certaines portées parmi celles des femelles issues du sauvetage des 250 rats, donc en fait la soixantaine de ratous qu'il leur restent sont souvent des petits nés après le sauvetage à la SPA (beaucoup de jeunes). Donc non ce ne sont pas les FA qui sont à mettre en cause, de toute façon, la SPA "assume" ces portées.

En ce qui concerne ce qui a été dit précédemment je confirme : beaucoup des rats sur place sont très craintifs et très difficilement attrapables, les mâles souvent isolés les uns des autres, la plupart sont noirs ou beiges donc consanguinité +++. J'ajoute à cela qu'il faut prévoir des dépistages notamment de parasites internes et externes (tous ceux récupérés par mon asso en avaient). Bon cela reste minime comme traitement et cela part assez facilement (ils ont été quand même traités 3/4 fois au stronghold mais c'est de l'histoire ancienne).

Voilà pour ce qui est du négatif, cependant, je sais que sur la dizaine de loulous sortis de la SPA par l'asso tous, même les plus timides au départ, sont adorables. Les quatre petites que j'ai sont de vraies amours, dès leur arrivée j'ai eu le droit à de gros calins et à des moments de tendresse. Depuis, ce sont de vrais petits canetons qui me suivent partout, toujours fourrées toutes les quatre, très sages et calines. Pour les quatre louloutes, elles ont environ dans les un an !

J'ai d'ailleurs adopté la petite Inari, que j'ai intégré très facilement avec une autre petite rate que j'ai sauvé, et elles ne se quittent plus ! Les quatre petites ainsi que leurs copains et copines Marseillais sont adoptables à l'association Au Bazar des Nac (http://www.aubazardesnac.com/les-animaux-a-ladoption/les-rats/). J'ai à la maison Shakya, Muni et Amida et je me suis occupée de Pimousse et Lindt à leur sortie de la SPA, tous des amours ^^

Dernier point important, comme souligné précédemment, les risques liés à une consanguinité élevées et à de mauvaises conditions de vies sont très importants (tumeur pituitaires, tumeurs mammaires...) c'est pour cela que TOUS les ratous de Marseille et les autres de l'asso sont stérilisés et castrés, bien sûr déparasités et en super forme (vous avez ma paroles Lol 2 )
Leurs fiches sont aussi disponibles sur le forum !

J'espère que cela encouragera des personnes à sauter le pas, que ce soit d'adopter à la SPA ou dans une association parce que ces petits le méritent, je ne saurai vous exprimer à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 14:59

Que se passe-t-il de nouveau pour ce sauvetage au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 15:26

Il reste Lindt et Pimousse à adopter au Bazar des Nacs.
Sinon l'association Croc Blanc a pris 4 rats sous son aile, qui sont à l'adoption.
Pour le reste, il y a toujours des rats au refuge, mais je ne sais pas combien (il faut aller voir leur page FB)
Revenir en haut Aller en bas
Mandep
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 29
Localisation : Plaisance-du-touch
Inscription : 19/01/2018

Dans le monde du rat : Déjà eu 2 rats

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 23:09

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le site et c'est le premier endroit où je tombe que je peux laisser un message. Désolé de vous embêtez vous mais du coup je ne comprend pas trop comment je peux trouver un rat sur ce forum..? Pouvez-vous m'aider ? Smile
Merci.

Cordialement,

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 23:23

Bonjour Mandep, bienvenue sur le forum Smile
Tout d'abord, il faut passer te présenter dans la rubrique "présentation" en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster.
Ensuite, tu es dans la bonne rubrique (Les petites annonces rat, rubriques adoption), sauf que là tu es sur un sujet spécifique ou les rats ont été adoptés depuis longtemps ! Je t'engage a parcourir cette rubrique (adoption de rats de plus de 6 mois), mais également celle des rats à adopter de moins de 6 mois, ou encore la section "portées prévues".
Enfin tu peux également poster ta propre annonce de recherche de rat dans la rubrique adéquate.

A bientot sur le forum

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mandep
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 29
Localisation : Plaisance-du-touch
Inscription : 19/01/2018

Dans le monde du rat : Déjà eu 2 rats

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 23:44

Merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
yggdris
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 13/11/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 13:06

Je viens d'adopter un rat qui est issue de ces rats sauvés, il y était depuis mars tout seul.
J'ai demandé à la SPA l'âge il ne savent pas exactement, quelqu'un sait si ils avaient tous à peu près le même âge ou il y avait de tout âge ?
Et c'était des rats de laboratoire à la base ?
En tous cas il est castré et très gentil, la il est en quarantaine à la maison, et intégration avec les miennes dans deux semaines, j'espère que ça ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 13:33

C'est génial.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 13:41

Super @yggdris! Bienvenue au loulou!
Tu sais combien il en reste de ce sauvetage? (J'ai vu sur leur page FB qu'ils avaient accueilli de nombreux rats d'autres provenances depuis).
Si ils n'ont pas pu te renseigner à la SPA, ici on ne pourra guère plus.
Dans mes souvenirs il y avait des rats de tous âges dans la saisie et des petits sont nés là-bas suite au sauvetage.
Ce n'est pas une sortie de laboratoire non, mais un particulier qui faisait du hoarding/ s'est laissé dépasser. Après, de là à savoir si ils ont des rats de laboratoire dans leur familles, c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
yggdris
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 13/11/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 14:03

Aucune idée de combien il en reste :/ je n'ai pas eu trop d'infos la dessus malheureusement.
Et oui ils ont accueilli pas mal de rats depuis, quand j'y suis aller je n'ai pas compté mais il y en avait pas mal dans les cages, j'espère qu'ils seront vite adopté.
D'accord tanpis pour l'âge, j'aurais aimé pour savoir si c'est vraiment indispensable qu'il soit mis avec des copains/copines. J'ai deux petites rattes et j'ai peur qu'il y ait des soucis vu la différence de tailles entre eux, et que le gros que j'ai pris à toujours ou presque toujours été seul. Donc si il a juste un ans je me vois mal le laisser seul un ans voir plus, mais il s'approche des deux ans je me dis qu'il aurait été mieux seul pour finir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 15:18

Quelque soit l'âge l'intégrer a tes femelles sera ce qu'il y a de mieux pour le rendre heureux, de plus la castration est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
yggdris
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 13/11/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 15:27

Oui et j'espère pouvoir l'intégrer avec mes femelles sans difficultés, mais vu qu'il était seul, et qu'il c'est déjà battu, si jamais ils se battent entre eux je ne pourrais malheureusement pas les mettre ensemble :/.
Après j'espère vraiment que tout se passera sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 15:29

Normalement avec la castration et en faisant une intégration toute en douceur ça ira et le fait qu'il ira avec des femelles ça devrait sûrement aider.
Revenir en haut Aller en bas
yggdris
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 13/11/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 15:40

Même si il n'a jamais vécu à plusieurs ? (Les deux que j'ai déjà sont mes premiers rats, pour ça que je m'inquiète pour l'intégration c'est ma première).
Pour l'intégration en douceur, ça va être les rencontres en terrain je suppose ? Vous me conseiller de faire combien de rencontre avant de les mettre ensemble ? (plusieurs si tout se passe bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 15:44

Faudra faire en fonction de leur comportement,  bien sur en terrain neutre, un endroit inconnu de tous les ras, et nepas hésiter à faire un max de rencontre. Et tand qu'il n'y a pas de blessures ça ira.
Bien-sûr il peut y avoir des petites bagarres pour la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
yggdris
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 13/11/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 15:48

Et avant la rencontre, je peux inter changer le drybed des femelles et du mâle ? Histoire de déjà les habituer à leurs odeurs ?
J'avais aussi lu qu'on pouvait leur mettre une goutte de vanille sur eux pour qu'ils aient la même odeur, ça peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 15:57

Ça j'ai jamais fait.  J'ai toujours eut des intégrations facile.
Revenir en haut Aller en bas
Joya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : centre
Inscription : 03/07/2015


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 17:19

bonjour

Nous venons de perdre une de nos rattes suites à d'affreuses tumeur mammaires...
Sa copine se retrouve seule et depuis 3 jours qu'elle est seule je vois déjà l'ennuie... elle reste à dormir et je ne la vois meme plus explorer toute sa cage....

Notre ratte a 2 ans, et après sa disparition nous ne voulons plus de rats (trop de peine leur perte, surtout après notre ratte partie dans ces conditions et la décision dure à prendre..) mais nous voulons que notre petite Marvel puisse vivre sa fin de vie heureuse et accompagnée d'une copine...
C'est pourquoi nous recherchons une ratte de plus de 2 ans uniquement, sociable et gentille.

Peu importe la couleur tant qu'elle a un super caractère et redonne de la joie à Marvel!

Et je vois ce sauvetage donc si en + on peut faire une bonne action en même temps...

Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchidoux.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» urgent cherche à caser rats : 6 femelles et un male
» Rats sauvés !!! <3
» [Asso RED] 4 males albinos 1 an sauvés d'un laboratoire
» 9 bébés rats sauvés des serpents dans le 56
» 2 bébés rats sauvés de labo à adopter (29, covoit RP]
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-