Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 01:11

Bonjour à tous !

Une terrible saisie faite par la SPA de Marseille a eu lieu. Plus de 300 rats mélangés ont été sauvé !

Je n'ai pas énormément d'informations de plus sur eux, je sais juste qu'ils font de leur mieux, ils les ont sexé, séparé, ils font de leur mieux !

Maintenant ils ont besoin de nourritures, de litières, de cages, en gros le nécessaire minimum pour tous les sauver

Donc si vous pouvez aider, donner, adopter ou partager sur les réseaux sociaux faites le !

Ils ont besoin de vous !

Je vous donne le lien de la vidéo qu'ils ont mis en ligne pour montrer la situation catastrophique, sur leur page il y a toutes les informations nécessaires pour les contacter

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1381339835264033&id=422244824506877

Merci d'avance pour votre aide, merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 01:38

L'horreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 01:45

Ils sont... Trop loin... M*rde...
Revenir en haut Aller en bas
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 01:49

Pour les adoptions je pense qu'il y aura des covoiturages d'organiser

Après pour les aides il y a toujours possibilité d'envoyer des colis à l'association
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 01:50

A mon avis ils vont être obligé d'avoir des covoit'
Oui ils ont posté leur adresse sur facebook si on veut faire une commande via Zooplus ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Rongeurs-SPAMP
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 04/03/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 02:19

Bonsoir, je suis le responsable des rongeurs de la SPA Marseille-Provence, et administrateur de la page du même nom.

Pour l'instant seuls les rats mâles sont à l'adoption, les femelles étant à 95% pleines...

Merci beaucoup pour votre aide, un premier décompte va être effectué demain, nous n'avons fait aujourd'hui que de l'installation d'urgence, c'est des rats de tout âge, deux mois pour les plus jeunes, deux ans et demis pour les plus vieux, tous sociables.

Les femelles seront à l'adoption dans quelques semaines.

Nous sommes situés:

Refuge de la Renaissance
31 Montée du Commandant Robien
13011 Marseille

Merci beaucoup pour votre aide et vos partages
Revenir en haut Aller en bas
saabbe2001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 41
Localisation : Cadenet (Vaucuse)
Inscription : 11/08/2010


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 02:58

J'habite à 1h de route, j'ai plusieurs cages que je peux prêter. Je peux venir aider demain aprem si besoin pour faire "l'inventaire" (sic). Je tel à un contact spa demain à 12h. Je peux éventuellement être famille d'accueil aussi et aider pour des covoiturages...
Revenir en haut Aller en bas
Rongeurs-SPAMP
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 04/03/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 03:18

Bonsoir, si ce n'est pas indiscret qui est votre contact? Smile

Pour aider je ne suis pas sur que ça soit possible, pour des raisons d'assurance, pour les cages, avec grand plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 04:05

C'est bizarre quand même d'arriver à 200 rats et plus sans s'en préoccuper avant^^ c'est peut être un pseudo éleveur qui distribuait dans des animaleries et qui s'est en effet fait prendre à son propre jeu s'il refilait des rates gestantes. Certaines animaleries reçoivent des rates en gestalion directement de l'éleveur ^^

C'est terrible j'espère qu'il n'y aura aucun problème sanitaire parce que ça doit déjà être très compliqué de les gérer! Je suis quand même totalement horrifiée par la vidéo ^^ mais en même temps je me dis "ouf ils sont sauvés le propriétaire aurait pu s'en débarrasser avant et faire un massacre"


Pour faciliter les adoptions est ce que c'est possible de faire des transferts (au nom de la solidarité ) à d'autres SPA? Pour que les gens se deplacent et aillent craquer sur un loulou. Parce que je suis pas sûre que les covoiturages soient possibles pour autant de rats (je veux dire il n'y aura sans doute pas 300 photos individuelles des loulous et c'est compliqué d'adopter sans avoir fait de choix). La région PACA ne va pas pouvoir être là seule adoptante pour un nombre pareil.

Bravo et bon courage pour la suite je vais essayer de participer comme je peux Smile

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 04:31

Je viens de voir ça via les réseaux sociaux .... Je ne sais pas quoi dire, c'est vraiment un travail titanesque qui vous attend, je vous soutiens de la Lorraine, malheureusement je ne peux faire grand-chose en ce moment !
On relaiera l'info pour trouver des adoptants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 12:14

Anthea a écrit:
C'est bizarre quand même d'arriver à 200 rats et plus sans s'en préoccuper avant^^ c'est peut être un pseudo éleveur [...]
Oui, ou de l'animal hoarding, ce ne serait pas le premier cas (avec les rongeurs, le nombre monte encore plus vite qu'avec des chiens ou chats) :/
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 13:51

Je vous suis sur facebook également. Un premier colis sera envoyé provenant de Zooplus.
Plein de bonnes ondes et de courage...
Femelles à 95% pleines... c'est horrible... horrible...
Je fais déjà du FA mais je suis en pleine inté. Avec de la chance, j'aurai 2 grandes cages libres. Comme dit au-dessus, pour caser 300 rats, ça serait pas mal de répartir dans toute la France avec des FA. Si besoin, je peux m'en occuper de quelques uns. Mais bon, Nantes-Marseille, c'est à l'autre bout de la France :/

Courage à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 14:47

Si des co voit se font vers la banlieu parisienne ou Orléans je peux prendre 1 mâle en adoption
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 16:02

@ Rongeurs-SPAMP :

Bonjour,
Est-ce que les familles d'accueil sont acceptées et dans ce cas, peuvent-elles faire adopter les rats sous couvert de votre SPA ?

Ou simplement, elles les adoptent vis à vis de vous et se débrouillent derrière ?

Et aussi, peut-ont connaître la raison de cette saisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 16:38

C'est vraiment dommage que je puisse pas faire FA. Sad Mais je vais vous donner un petit coup de pouce avec litière, nourriture et biberons!
Edit : Voilà c'est fait! Par contre j'ai été obligé de mettre un prénom, nom pour la livraison. Du coup j'ai mis à mon nom j'espère que ça va quand même passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 18:23

Comment vous allez gérer les femelles gestantes ?

Les rats ont quand même l'air en forme et pas maigre, je sais pas comment gérais la personne avant mais c'est déjà positif (rappelons nous le sauvetage à Tours avec presque 200 rats avec la gâle/malade/AVC et j'en passe)

On est quand même une grosse communauté dans le monde du rat, avec des co voiturages il y a moyen que pas mal de rats soient casés dans des FA différentes.

Est il possible d'en avoir plus quand même sur les potentiels risques sanitaires ?

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
rouky35
Nouveau né
Nouveau né
rouky35

Féminin
Messages : 41
Age : 27
Localisation : Vitré
Inscription : 23/10/2014


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 20:27

Les femelles ne seraient pas mieux en FA sachant gérer les portées ? Smile
Suivant les covoiturages etc je peux en adopter une ou en prendre en FA sous contrat associatif. Peut être faudrait il en effet les dispatcher dans différentes assos etc ? Vous seriez moins débordé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://littlepinksweets.weebly.com/
saabbe2001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 41
Localisation : Cadenet (Vaucuse)
Inscription : 11/08/2010


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 21:16

Nous sommes passés aujourd'hui à la SPA de Marseille. Nous avons pris 3 mâles adultes (adoption ou fa suivant ce qu'on trouvera...). 3 mâles jeunes ont été adoptés peu après. Pour l'instant seuls les mâles sont à l'adoption. La personne de la spa viendra surement ajouter des précisions.
La saisie a été faite chez un particulier qui s'est laissé déborder...
Ils sont tous en bon état général.
Les mâles que nous avons ne sont pas vraiment manipulés, mais se laissent approcher.
La SPA fait pour l'instant seulement des adoptions, ils ne sont pas en mesure de mettre en place des FA. Donc est-ce que d'autres assoc locales pourraient s'en charger ?

Pour le covoiturage, je peux en organiser de multiples via mes déplacements professionnels et personnels. Peuvent déjà être envisager :
En PACA:
département 83 : Draguignan le 24 mars
département 04 : Manosque, Digne, Castellane le 24 mars
département 05: Gap le 24 mars
département 06 : Nice surement, mais à caler en avril
tout le 13 dès maintenant
tout le sud du 84 dès maintenant.

Rhône :
Orange-Valence-Lyon-Roanne : we du 3 juin

Lozère : we du 8 avril

Un trajet sur Montpellier et Lodève est prévu dans le printemps mais la date n'est pas encore prévue.
Si une assoc fait l'intermédiaire avec la SPA, je peux être famille d'accueil et de transit pour permettre ces covoit. Est-ce qu'une structure peut prendre le relais de la SPA pour organiser ce sauvetage de grande ampleur ?

Revenir en haut Aller en bas
ErzaScarlet
Nouveau né
Nouveau né
ErzaScarlet

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : Normandie
Inscription : 04/03/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 21:33

Bonsoir saabbe, vous qui avez adopté, pensez vous qu'il soit possible pour vous de faire FA de transit directement entre la SPA et des adoptants ?
Avez vous pu parler des femelles gestantes ? Si ces rates vont à terme ce n'est plus 300 rats qu'il faudra placer mais bien plus de 1000... Sad
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 22:09

Colis envoyé de litière et nourriture via W*nim*
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 22:21

rouky35 a écrit:
Les femelles ne seraient pas mieux en FA sachant gérer les portées ? Smile
Suivant les covoiturages etc je peux en adopter une ou en prendre en FA sous contrat associatif. Peut être faudrait il en effet les dispatcher dans différentes assos etc ? Vous seriez moins débordé ? Rolling Eyes

As-tu calculé le nombre de ratons que ça ferait ? Sad
S'il y a 150 femelles, mettons 120 pleines, ça fait 1200 ratons (pour une moyenne de 10 ratons/portée, alors qu'une rate peut en faire jusqu'à 20). jawdrop
il y a déjà trop de rats à adopter pour laisser ces portées. On est déjà à 300 rats quand même ! En rajouter 1200 environ est Shocked il faut déjà trouver des foyers pour ceux qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 22:34

C'est un travail de titan qui les attend.
Remarque les ratons auront peut-être plus de chances d'être adoptés que les adultes non ou peu sociables, mais le nombre est vraiment excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 22:52

Merci saaabbe pour les précisions .

Sans l'air de d'assoc' ça me semble ingérable ...
Revenir en haut Aller en bas
ErzaScarlet
Nouveau né
Nouveau né
ErzaScarlet

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : Normandie
Inscription : 04/03/2017


URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 22:54

D'accord avec vous, si la SPA ne cantonne aux adoptants de la région, et en affrontant l'orage seule, cela me semble réellement impossible, pas sans lourdes pertes.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 22:57

Mais si ça fait environ 1200 ratons qu'es-ce ces ratous vont devenir? Ils vont se faire euthanasier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Contenu sponsorisé




URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!   URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» urgent cherche à caser rats : 6 femelles et un male
» Rats sauvés !!! <3
» Les 15 rats sauvés en Bourgogne
» 9 bébés rats sauvés des serpents dans le 56
» 2 bébés rats sauvés de labo à adopter (29, covoit RP]
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-