Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Continuelle Mésentente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pride
Nouveau né
Nouveau né
Pride

Féminin
Messages : 31
Age : 28
Localisation : Grenoble/Paris
Inscription : 13/04/2016


Continuelle Mésentente  Empty
MessageSujet: Continuelle Mésentente    Continuelle Mésentente  Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 20:13

Bonsoir.

J'ai un petit soucis d'entente entre mes filles... Petit soucis je parle d'un gros !

En décembre, j'ai perdue ma petite Grenette, laissant Bianka seule. Je ne sais pas pourquoi ma Gregre est partie, j'etais en stage a Avignon et mes filles chez mes parents a Grenoble (ils s'occupent très bien de mes rats, je ne remet pas leurs soins en questions, ils ont bichonner et choyer la petite jusqu'au bout). Rentrée de mon stage, j'ai prit une petite compagne a ma Bianka, Compote. J'ai fait l’intégration comme je l'ai vu, et deja fait avec Grenette, qui c'etais tres bien passé, entre Compote et Bianka, mais pas d'accroche, aucune entente... a Force, il y a eu une acceptation entre les deux....

Mes deux petites ne s'entendaient et ne s'entendent toujours pas. A ce jours, Bianka a une entorse (mais la, elle a chuter de mes genoux Lundi dernier), je l'ai mise a l'isolement avec des granules d'arnica pour passé la chose. Hier, mes parents ont essayer de remettre Bianka dans la cage, avec Compote. Compote jete Bianka, est refuse qu'elle revienne dans la cage.

Je ne sais plus bien quoi faire pour ces deux petites. Je sais, nous ne nous entendons pas avec tout le monde, il en est de même chez les animaux ...

Y a t'il une solution d'entente ou non ? Dois-je trouver une nouvelle famille pour ma Compote ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Continuelle Mésentente  Empty
MessageSujet: Re: Continuelle Mésentente    Continuelle Mésentente  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 23:01

Bonjour Smile

Comment as-tu fait l'intégration ?
Peut-être faudrait-il repasser par la case intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Pride
Nouveau né
Nouveau né
Pride

Féminin
Messages : 31
Age : 28
Localisation : Grenoble/Paris
Inscription : 13/04/2016


Continuelle Mésentente  Empty
MessageSujet: Re: Continuelle Mésentente    Continuelle Mésentente  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 23:34

Bonsoir !

Merci de ta reponse !

J'ai fait une première intégration, en les mettant toutes les deux dans la baignoire, les laissant se découvrir (Bianka snobais Compote), 15 minutes, puis 30 le second jours, puis 1 petite heure deux jours suivants en les laissant toutes les deux dans la salle de bain (en tendant l'oreille, mais pour pas que Bianka me vois). Aucunes bataille, aucun Pouic. Je les ais mises ensembles dans la boite de transport, pendant que je nettoyais la cage de font en combles au vinaigre et bicarbonate et ca se passais bien. Une fois toutes les deux ensembles dans la cage, ca c'est mis a jaser violent.

Au bout de plusieurs jours, c'etais toujours violant (poils arracher, la petite qui ne se décollais pas de sont coin (elle se cachais sous la branche d'un sputnik, dans l'angle en haut, des barreaux et faisait pipi et caca illico) et des gémissement terribles). Jusqu'au moment ou Compote a eu l'oreille bien amocher par Bianka, elle en garde la séquelle, son petit cartilage est coupé a un endroit on vois une belle fente. J'ai retenter de recommencer l’intégration dans la baignoire, les séparés, et toujours pareils (nickel dans la baignoire, calvaire dans la cage)... Apres elles se sont plus ou moins calmés.. puis bianka a eu son entorse, passé une semaine a l'isolement, et quand on a voulut la remettre avec Compote, de nouveau les cris, mais la Compote jetais Bianka (roles inversés). Mes parents m'ont dit que c'etais a nouveau terrible, puis c'est retomber comme un soufflet.

Compote est très sauvageonne, si elle n'est pas manipuler pendant un ou deux jours elle est irrattrapable dans la cage et fuis la mains. Pourtant elle semble venir m’appeler, elle aime beaucoup jouer avec le pinceau (pinceau que je glisse entre les barreaux pour lui chatouiller museau, patounes et petit ventre). Chez moi elle sortais sur mon épaule, jouais avec la mains, je lui chatouillais les flans, elle courais et sautillais comme une folle, et quand je la rattrapais se mettais sur le dos et je lui chatouillais le bidon et elle me donnais de petits coups de langues furtif. Arrivée chez mes parents retours case départ, elle ne sort plus, fait pipi et caca de stresse bien mous dès qu'elle sort, fuis la mains.... Comme si elle oubliais très vite ce qu'elle avais appris ? (j'ai honte de dire cela d'un rat...)

Donc la, pour le moment, les nanas sont chez mes parents, dans la cage, toutes les deux ... Mon père manipule Compote tout les jours et ma mere joue avec elle quand mon père n'est pas la pour la toucher. Je ne sais pas si elles se disputent encore, je le verais bien en fin de semaine a mon retour (mes rats dorment dans la pièce juste a coté de ma chambre, la nuit parfois je les entends si elles se disputent ou non. Mes parents sont trop loins pour entendre, au tel ma mere me dit juste "ca a l'aire d'aller")

Si je les re-sépares a nouveau ca va encore etre un calvaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Continuelle Mésentente  Empty
MessageSujet: Re: Continuelle Mésentente    Continuelle Mésentente  Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 11:41

Bonjour @Pride

Si elles se bagarrent encore en se blessant à ton retour je pense qu'effectivement il faudra les séparer.
Et éventuellement prendre plus de temps pour une future intégration.

Tu pourrais essayer de les sortir ensemble dans les lieux habituels de sorties mais que chacune ait une cage respective pendant un petit moment... comme ça tu pourras voir comment ça se passe en sortie et si tu peux retenter une vie commune dans la même cage Smile

Quand j'ai intégré ma petite dernière, c’était dans un premier temps dans un lieu neutre (comme toi la baignoire) et plus tard dans un lieu de sortie habituel.
J'entendais parfois la petite crier, mais pas parce que les autres lui faisait du mal mais simplement parce qu'elles "montraient" la hiérarchie du groupe, donc forcement la petite était impressionnée quand elle devait se soumettre...
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Nouveau né
Nouveau né
Pride

Féminin
Messages : 31
Age : 28
Localisation : Grenoble/Paris
Inscription : 13/04/2016


Continuelle Mésentente  Empty
MessageSujet: Re: Continuelle Mésentente    Continuelle Mésentente  Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 14:45

Une cage respective cela va etre tres dure, ca veux dire l'une dans la grande, l'autre dans la boite a chat de transport, car je n'ai pas de place dans ma chambre chez mes parents pour deux cages, et je suis etudiante, donc pas possible d'avoiir une troisième cage a l'achat (deja une chez mes parents a grenoble et la meme chez moi a paris). Apres de temps a autre je les prends toutes les deux dans ma capuche, mais au bout d'un moment c'est le bronx car Compote fait caca et que Bianka a l'aire de ne pas supporter ca (elle est hyper mega supra propre la Biank')

Existe t'il des huiles essentielles ou autres pour les calmés, un peu comme les chats ?


P.S, j'adore la bouille de ta photo profil ! XD
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Continuelle Mésentente  Empty
MessageSujet: Re: Continuelle Mésentente    Continuelle Mésentente  Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 16:03

Le problème c'est que si tu ne fais pas quelque chose pour les séparer si la mésentente et les bagarres continuent, l'une peu tuer l'autre. Une blessure grave arrive assez vite...
Comme il s'agirait d'une cage temporaire tu n'es pas obligé dans acheter une immense. Aussi, tu peux peu être en trouver une d'occasion pas très chère. (essaie peu être de voir avec tes parents si tu as la possibilité de placer la cage quelque part dans la maison ?)


Pour les huile essentielles je ne pourrais pas te conseiller à ce sujet, de plus celle qu'on diffuse dans l'appartement pour les chats c'es souvent pour diminuer le stresse de l'animal. Pour tes rats il s'agit de conflit territorial je ne sais pas si cela serait efficace ? J'avoue que je ne m'y connais pas assez à ce sujet. Neutral
Peu être que @Shad'y en sait plus que moi Smile

Je te joins un lien qui pourrait t'aider pour l'intégration d'un rat, si jamais tu as quelques doute Smile http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration


PS : Merci beaucoup Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Continuelle Mésentente  Empty
MessageSujet: Re: Continuelle Mésentente    Continuelle Mésentente  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Continuelle Mésentente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bagarre continuelle
» Mésentente entre 2 rats ?
» Mésentente rats mâles
» Mésentente ou besoin de temps ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-