Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mésentente ou besoin de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Mésentente ou besoin de temps ? Empty
MessageSujet: Mésentente ou besoin de temps ?   Mésentente ou besoin de temps ? Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 14:49

Bonjour,

Je m'inquiète pour mon dernier, Hélios (j'hésite encore avec Milo comme nom). Il est à la maison depuis le samedi 23 novembre. J'ai fait des rencontres avec mes deux autres (Charlie et Tom) du mardi au jeudi, des sorties de 4-5h à chaque fois tous les trois. Ils sont ensemble depuis le vendredi 29 donc. Tout se passait très bien, il jouait surtout avec Charlie, qui est plus jeune et Tom avait plutôt tendance à l'ignorer. Mais voilà, depuis 2 jours, Tom cherche davantage à le dominer, si bien qu'Hélios couine et se réfugie à chaque fois dans un coin de la cage derrière une maison où lui seul peut aller. D'ailleurs, Hélios dort toujours dans la même maison en bas de la cage, j'ai vu une fois Charlie venir dormir avec lui mais c'est tout, sinon il ne se mêle pas aux autres. Pourtant en sortie, ils jouent tous les trois.
Charlie au début aussi restait dans son coin, mais au bout de 4-5 jours il dormait avec Tom et maintenant ils sont tout le temps ensemble.

Mon souci est donc que depuis ce matin, Hélios reste prostré. J'ai vu Charlie le mettre sur le dos quelques instants vers 9h du matin et ensuite j'ai retrouvé Hélios dans un coin de la cage. Je l'ai pris sur mes genoux et là aussi, il s'est glissé sous ma veste et n'a plus bougé, acceptant juste un bout de biscotte. Il est resté plus d'une heure comme ça. Ensuite je l'ai amené sur mon lit avec une maison qu'il aime bien e,t après avoir un peu exploré la couette (et encore, en marchant), il est parti dans la maison et depuis il y reste sans bouger et sans dormir alors que d'habitude il court partout sans arrêt, ne tient pas en place si je le caresse, enfin se comporte normalement pour un raton. J'ai voulu le remettre dans sa cage, il n'a pas voulu y rentrer.
J'ai mis Tom et Charlie sur le lit il y a quelques minutes et il est indifférent même quand ils viennent lui marcher dessus (eux par contre, continuent à courir partout).
Je ne sais pas du tout quoi faire. Attendre ? De quoi ça peut venir ?
Il n'a aucune plaie, juste un peu de porphyrine autour du nez (première fois que j'en vois chez lui).

En plus de ça, il ne prend pas beaucoup de poids, alors qu'il a déjà un petit retard de croissance. Il a le mélange adulte et des extras tous les jours, mais à part le blanc de dinde et les petits pots, il n'accepte presque rien (presque pas de blédine, pas de rénutryl).

Merci beaucoup Smile

Edit : Comme Charlie restait avec lui dans la maison, il est parti se cacher sous la couette où il reste immobile dans la même position. Et j'ai l'impression qu'il bouge plus que d'habitude de gauche à droite au rythme de sa respiration par petits mouvements saccadés. Il a aussi essayé de faire sa toilette à Charlie mais c'est comme s'il n'avait pas assez de force pour ça, il se laissait tomber sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Mésentente ou besoin de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Mésentente ou besoin de temps ?   Mésentente ou besoin de temps ? Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:55

Si il y a aucune blessure, ne t'inquiète pas , c'est la hierachie qui se met en place.

Après oui si il mange pas, ça devient plus inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Mésentente ou besoin de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Mésentente ou besoin de temps ?   Mésentente ou besoin de temps ? Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:57

Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'il ne court plus, se contente de marcher bizarrement en étant très "surélevé", voire perd un peu l'équilibre. Je vais vérifier qu'il mange bien, sinon je l'amènerai chez le vétérinaire demain si rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Mésentente ou besoin de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Mésentente ou besoin de temps ?   Mésentente ou besoin de temps ? Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 21:04

Je reviens de chez le vétérinaire, ça n'avait finalement aucun rapport. C'est soit une otite interne soit un AVC, à même pas deux mois Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mésentente ou besoin de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Mésentente ou besoin de temps ?   Mésentente ou besoin de temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mésentente ou besoin de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit couinement de temps en temps quand il respire :/
» Continuelle Mésentente
» mes rats se grattent et éternuent de temps en temps...
» Mésentente rats mâles
» Mésentente entre 2 rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-