Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mésentente rats mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 11:44

Bonjour,
j'ai adopté il y a un mois environ 2 jeunes frères (ils ont aujourd'hui environ 3 mois). Les premiers jours ont été compliqués (grosse baston dans la cage toute la nuit, j'ai serré les fesses...), mais ça s'est calmé et ils ont fini par s'entendre, avec des petits coups de pattes et couinements qui me paraissaient normal.
L'un (Emilien) a semblé prendre la dominance, même si on a vu l'autre (Lionel) retourner son frère plusieurs fois en sortie.

On les a laissé ce week end et quelle ne fut pas mon horreur quand on les a retrouvé, de voir une plaie sur le ventre d'Emilien. Petit coup de bétadine, on les laisse dehors et là re-baston, gros couinement et la plaie s'est remise à saigner. On remet Lionel dans la cage pour qu'ils se calment un peu tous les deux, Emilien essaye de retrouver son frère... Bref bizarre
On leur a bricolé une séparation dans la cage pour qu'Emilien ne soit pas sur la litière (on n'a pas encore de cage de quarantaine qu'on était censé récupérer fin décembre, je m'imaginais pas qu'on doive les séparer pour mésentente ou blessure), et là on s'est réveillé avec 2 rats qui dorment ensemble tranquillement sur l'étage "de quarantaine" (qui est un échec du coup)

Je ne comprends rien ! Surtout qu'à la base c'est Emilien qui était foufou, limite agressif avec son frère, on ne pouvait presque pas le prendre quand il était dehors (couinement et savonette) ; là les rôles se sont inversés c'est lui qui est devenu tout calme...

On va acheter une 2eme petite cage ce soir pour que sa blessure cicatrise mais je ne sais pas du tout comment aborder les choses pour la suite (intégration "classique" en terrain neutre, ou je les remets juste ensemble, ou je les sépare pour toujours si re blessure...?)
Je suis inquiète d'autant qu'on part assez régulièrement le week end et j'ai pas envie de m'inquiéter à chaque fois Rolling Eyes

Si vous avez des conseils je suis preneuse, je n'ai jamais eu de mâle donc peut être que c'est normal mais je suis perdue!
Merci


Dernière édition par lttlyllwspdr le Dim 26 Nov 2017, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 14:58

Bonjour!
merci pour vos réponses lol!

Bon je reviens vers vous car il y a du nouveau (désolée pour le pavé, j'espère que j'aurai plus de réponses ce week end...).
On a donc mis Emilien dans une autre cage, dans la même pièce, pour que sa blessure cicatrise. Les sorties étaient toujours dans la même pièce et les 2 ensemble.
Emilien cherche le contact avec son frère, Lionel se met direct sur la défensive et quand il est trop pressant, il se met à essayer de le dominer et Emilien refuse, donc baston (on les laisse faire a chaque fois) puis Emilien s'échappe (il monte sur le canapé ou sur nous)

Autre chose d'inquiétant, pendant qu'on nettoyait la cage hier, Lionel était hyper agressif. Il gonflait ses poils dès qu'on s'approchait de lui (nous ou Emilien), montrait ses dents. Du coup à un moment je l'ai pris avec moi dans une autre pièce de l'appart, sur le canapé. Là il a "monté" mon bras donc j'ai essayé de le recadrer, de le retourner, il était en boule, soufflait, montrait ses dents et paf il m'a mordu (il m'a choppé le petit doigt j'ai une belle coupure de 2cm et de la peau arrachée)(bon je sentais que ça allait arriver vu son comportement mais je voulais pas me laisser faire...)
Du coup j'ai pas réussi à le "dominer" est ce que c'est grave ?

Je l'ai remis dans l'autre pièce pendant que je me soignais et finissais de laver la cage, et au moment de les remettre dans la cage propre j'ai essayé de l'attraper. Là pas forcément d'agressivité mais il me goutait la main à plusieurs endroits (pour le coup je flippais un peu donc j'ai laissé mon copain le prendre)

Là on a nettoyé à fond leur cage (avec vinaigre), changé toute la disposition, et on les a remis ensemble. Il y a eu de la baston au début (on va dire la 1ere heure) et depuis on a l'impression qu'ils s'évitent. Emilien dort dans le hamac, Lionel sur le sol de la cage. On n'a rien entendu cette nuit et ils n'ont pas l'air d'avoir de blessures

Est ce que c'est possible qu'ils ne s'aiment pas ? Qu'ils passent leur vie à s'éviter ?
Je dois faire quoi pour Lionel ?

(je leur ai mis de la fleur de bach "holly" dans le biberon mais ça a pas l'air de faire grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 15:42

Bonjour Smile

Ils viennent d'où tes rats ?

Alors personnellement, je n'essaye jamais de "dominer" un rat : je considère que c'est leur langage à eux. D'ailleurs, je n'en connais pas vraiment les codes ^^
Si un rat me fait mal, je dis "aïe" bien fort, et je le boude : je ne fais plus attention à lui pendant un temps.

Ton Lionel, il a l'air bien hormoné. Je te conseille de lire cet article, et de comparer les symptômes décrit à ce qu'il manifeste ou non : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale.

Si tu pense qu'il est agressif hormonal, il faudrait discuter castration avec ton véto.

Attend tout de même d'autres réponses (si si, ça va venir !), je n'ai jamais eu de rat AH, je ne suis pas une pro du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 22:51

Bonjour, merci pour ta réponse!
Ils viennent d'un particulier qui fait un peu de reproduction.

Pour la domination effectivement je n'essaierai plus ^^

Pour l'agressivité hormonale j'y ai pensé (directement on pense au pire haha), j'ai lu plein de trucs et on se pose la question, il ne présente pas tous les signes, il a mordu a sang Emil une fois et moi une fois aussi mais c'est tout. Le seul symptome qu'il a c'est qu'il se hérisse très facilement

Là ils sont réveillés il y a eu 2 grosses bastons (ça hurle vraiment fort, autant je suis sensible autant là ça fait peur, ça saute dans tous les sens, la litière vole de partout...je savais pas qu'un rat pouvait faire autant de bruit) mais pas de sang
Emilien a l'air d'avoir peur, il est dans un coin, reste là et s'il se risque à un petit mouvement, dès que Lionel bouge il retourne fissa dans son coin... Si on ouvre la cage il se précipite vers la sortie et ne veut plus re-rentrer (et il a pas l'air en mode "non jveux rester jouer dehors"), d'ailleurs Lionel se met dans l'entrée et le "bloque"

J'ai du mal à savoir la limite entre les laisser "établir la hiérarchie" et "là ça craint"
Je ne veux pas les séparer à nouveau et repousser le problème, mais je veux pas non plus qu'il arrive quelque chose de grave...

Si d'autres pouvaient aussi me donner leurs avis...
Revenir en haut Aller en bas
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 22:52

ah oui et une question qu'on se pose, est ce que si castration il y a, il faut faire castrer les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:03

Tu peux ça pourrait sûrement calmer les deux.
Après la castration semble en plus avoir des effets bénéfiques sur la santé des ratous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:08

merci pour ta réponse mais la question était plutot est ce qu'il faut, et pas est ce qu'on peut :p
(enfin j'imagine que je verrai ça avec le véto)

tu as un avis sur la situation ? Tu penses qu'il est ah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:16

Je n'ai jamais eut de rats ah. Donc savoir si avec certitude s'il l'est je ne pourrais pas te le dire.
Après j'ai déjà lu sur le forum que le ratous à problème ah c'est castration, pour le deuxième s'il est devenue crainif et stressé, je crois que sur le forum il y en a qui castre aussi pour qu'il soit plus détendu et moins craintifs.
Revenir en haut Aller en bas
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 00:35

okay ça se tient en effet :p
bon ben ça va être véto demain pour qu'il nous dise ce qu'il en pense

merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 09:43

Pas de baston cette nuit (rien entendu en tout cas) par contre Emilien est toujours dans son coin. J'ai l'impression que dès qu'il bouge Lionel lui fout la pression. On lui a mis un bibi de son côté hier soir et il a bu comme un ouf, je me demande s'il avait bu de l'aprem... Du coup je me demande aussi s'il a mangé (il était à coté de la gamelle tout à l'heure donc j'espère que oui)
j'ose pas aller trifouiller dans la cage ou lui mettre des croquettes car on dirait que Lionel se venge sur lui dès qu'on a une interaction...bref j'appelle le véto ce matin j'espère qu'il pourra le voir ce soir, ça va être sport pour le mettre dans la boite de transport Rolling Eyes (je vais me mettre une cotte de maille sur les mains!! lol! )
et on y amènera Emilien s'il nous dit qu'il faut ratiboiser aussi... avec nous il n'est pas du tout craintif il fonce sur les barreaux dès qu'on est dans le coin, il est tout gentil ça fait de la peine de voir son frère le martyriser!
c'est pas facile d'avoir des enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 19:46

Encore moi, encore besoin d'avis... on n'a rendez vous que mercredi pour Lionel
est ce que d'ici là on les sépare ?

On n'est pas d'accord avec mon copain...

moi je dirais oui (peut etre trop protectrice?) car je pense qu'emilien ne mange pas ou peu, qu'il est terrorisé par son frère et du coup il vit mal la cohabitation
mon copain pense que leur relation s'est envenimée car lionel s'est approprié la cage quand ils étaient séparés

là j'ai sorti lionel pour donner un peu de répit à emilien et je lui ai mis à manger. il s'est pas jeté dessus mais bon au moins je le vois manger
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 20:09

On sépare si on considère que la relation entre les rats impacte trop la vie de tous les jours.

Vous voyez de visu les rats, vous les connaissez toi et ton copain, normalement vous devez pouvoir décider.

Cependant, et au vu de tes écrits, si c'est un avis que tu demandes je pense que oui, autant séparer si le rdv est mercredi. Déjà parce que tu préviens une éventuelle autre catastrophe. Et aussi pour laisser Emilien souffler. Si tu trouves qu'il ne mange plus beaucoup, c'est une très bonne raison de le séparer du copain pour qu'il retrouve un peu de tranquillité. Pense à le peser pour vérifier qu'il n'a pas perdu de poids.
Revenir en haut Aller en bas
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 20:25

Merci pour ta réponse...je suis paumée... là ils sont tous les deux dehors (dans une pièce entière donc ils ont de quoi s'éviter)
Emilien est perché en haut du canapé il fait pas grand chose, Lionel est très actif on a joué à chat...(il m'a un peu croqué donc j'ai eu peur mais bon!! pas d'effusion de sang cette fois)
Sauf que là c'est Emilien qui s'énerve quand ils se croisent, il frétille de la queue (mais pas de baston, ça doit faire 30 minutes qu'ils alternent dedans dehors et ils s'évitent a peu près)

je lis tellement de trucs que j'ai peur qu'on fasse n'importe quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 20:34

Du peu que je comprends on a, je pense, des montées hormonales autant chez Emilien que chez Lionel.

De toute façon la séparation fera du bien à tout le monde. Les rats sont des animaux sociaux comme nous, à force de vivre des expériences négative avec un paire, ils finissent par être irritables eux-même...
Il faut prendre du recul sur tout ça, autant pour vous que pour chacun d'eux. J'ai déjà eu des rats pour qui la première intégration était un peu tendue, tout le monde s'embourbait dans une situation un peu désagréable. Après une bonne pause, une intégration menée autrement, ça s'est bien mieux passé.
Bon là dans ton cas il y a un soucis hormonal je pense, l'âge n'arrange rien, mais la pause va clairement aider. Lionel sera plus calme avec vous, et Emilien sera moins tendu.
Revenir en haut Aller en bas
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 09:47

Bon ça y est on a remonté la 2eme cage!
Argument qui est passé : "ça me stresse beaucoup, à chaque fois que je pars de l'appart je me dis que je vais retrouver un bain de sang" haha et ça a marché. Bon ils ont l'air un peu tristou mais si leur maman va pas bien ils iront pas bien non plus...
Je leur ai enlevé la fleur de bach qui ne marche pas du tout (en tout cas dans la situation)
et Lionel arrête pas de renifler mon doigt (là où il m'a mordu) on se demande s'il ne s'en veut pas Lol 2

Bref y a plus qu'à attendre le véto et on verra pour la réintégration. Il faudra qu'on sécurise un autre endroit pour qu'ils ne se retrouvent pas dans la pièce où ils ont toutes leurs odeurs... Merci pour vos conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 15:00

et me revoilà...
Emilien a donc été castré samedi dernier
On a mis leur cage dans 2 pièces séparées pour qu'ils n'aient vraiment plus d'interactions, et on les sort séparément. Ils sont très cools avec nous donc on a échaffaudé un plan pour les réintégrer petit à petit...
On les a donc sortis hier dans un carton assez grand (lieu neutre)...ça a tenu a peu près 2 minutes avec petits couinements, puis gros, roulage en boule et gros sauts d'Emilien...et du sang à plusieurs endroits (sur Emilien)
heureusement rien au niveau de sa cicatrice

Clairement on ne retentera pas avant un moment
du coup on va faire castrer Lionel aussi

je vous écris pour avoir des avis, conseils et surtout nous déculpabiliser...à propos de ce qu'on compte faire

1. on fait castrer Lionel (on va essayer de faire ça cette semaine...d'ailleurs j'aurai une petite question véto après)
2. vu qu'on va partir pour les week ends de fêtes, on les laissera séparés dans les 2 pièces, jusqu'au 1er janvier (ça laisse le temps à Lionel de cicatriser, faire baisser les taux d'hormones des 2 et à s'oublier un peu (arretez moi si je me trompe!))
3. on retente l'intégration, dans un lieu plus grand (le couloir, où on les sort actuellement ; nettoyé à fond pour les odeurs, assez grand pour s'enfuir s'il y a nouvelle baston - ce qui n'était pas le cas du carton d'hier et qui a fait qu'emilien est couvert de bobos...)
4. s'il y a contact, sans baston, on répètera cette configuration plusieurs fois (genre beaucoup de fois), peut être en réduisant l'espace petit à petit...à voir
5. on réessaiera la cage... cette étape m'angoisse déjà car ils vont se retrouver dans un petit espace confiné...

Si ça marche pas et que ça se bastonne encore, on ne sait pas trop quoi faire... On n'a pas forcément l'énergie d'avoir 2 cages indéfiniment d'autant qu'ils ont quand même l'air de s'ennuyer sans copain... Donc on s'est dit qu'on essaierait de les replacer (séparément) à des personnes qui ont des plus grosses troupes peut être (du coup mâles ou femelles vu qu'ils seront tous les 2 castrés)... Seulement je me dis que j'ai pas trop envie de les "lacher" à des gens qui se retrouveront avec le même problème
J'ai pas non plus envie qu'ils finissent "seuls" chez quelqu'un d'autre
Et on n'a pas envie d'en choisir un que l'on va garder
(ni tenter d'avoir un 3eme rat...ni en garder un et lui mettre un nouveau copain...(trop risqué et pour le coup on n'a pas 3 cages!!))

Bref ça c'est l'étape désespérée, en espérant qu'on arrive à les remettre ensemble

Donc mes questions :
déjà qu'en pensez vous ? Est ce qu'il se peut qu'ils ne peuvent plus jamais se blairer vu ce qu'ils ont vécu?
Comment faire pour savoir s'ils sont vraiment "associaux" ou s'ils ont juste des problèmes ensemble ?
Est ce qu'ils pourraient se plaire dans une plus grosse troupe / sans avoir a établir de hiérarchie juste à 2 ?

et la question véto : l'opé s'est bien passée, il y avait des points à l'extérieur et à l'intérieur (emilien a réussi à virer ceux de l'extérieur en 2 jours mais rien à signaler). Il était saucissonné au niveau du cou/épaules/dos pour lui enlever de la souplesse et qu'il ne puisse pas aller trifouiller ses fils
Ce qui me "chagrine" : déjà l'opération a couté 100€ (je vois passer plein de prix différents donc voilà je me pose des questions...) ;
et le saucissonnage s'est avéré une torture il pouvait à peine bouger (il ressemblait à ma rate qui a eu un AVC :/ mauvais souvenir), on a fait en sorte que sa cage soit safe, étage très bas, plein de sopalin, etc. Et puis au bout de 3 jours on a réalisé qu'il avait les aisselles toute rouge, que le bandage scotch lui arrachait des poils et lui coupait la peau...du coup on l'a enlevé sauf que ça lui a arraché beaucoup de poils, il hurlait et saignait... maintenant il a des trous notamment au cou et toujours sous les bras. bref il s'est tapé une épilation à la cire. Est ce qu'il y a d'autres méthodes pour éviter celle là ? (est ce que c'est un manqué et c'est le stagiaire qui l'a fait en serrant trop... ou est ce que c'est un mal pour un bien...)
je me pose ces questions pour Lionel du coup. Est ce qu'il vaut mieux changer de véto en fait.
sachant qu'on est content de l'opération.

voilà désolée pour le pavé j'espère que vous aurez des éléments de réponse.
Je ressasse toute leur vie avec nous et j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers (sauf pour leur apprivoisement mais bon...j'aurais préféré qu'ils nous mordent mais se kiffent tous les 2...)

edit : je viens de tomber sur le sujet sur le saucissonnage qui me rassure. Faudra juste demander au véto de mettre une chaussette en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 18:15

Je vais répondre à très peu de question, désolée ^^

Déjà, les hormones peuvent mettre beaucoup plus de temps à redescendre. J'ai fait castrer un loulou il y a un mois, et il a fallu 3 semaines pour que le changement s'opère. aujourd'hui, il est de nouveau intégré à la troupe Smile

Pour la castration (c'était la 3° à la maison), le véto n'a jamais saucissonner mes rats. Certains ont enlevé les points externes très vite (la 1° nuit pour le dernier en date ^^), mais les plaies ne se sont même pas ouvertes. J'ai tout de même eu ce souci pour mon 2° rat castré : le véto a mis de la colle chirurgicale pour refermer la plaie la 2° fois, et il n'y a pas eu plus de souci que ça. Je ne sais pas qu'elle est la technique la plus courante.

Essayer d'être encore un peu patient : quand les hormones seront retombées, et éventuellement quand le 2° sera castré, vous aurez toutes les chances de votre côté pour que ça fonctionne enfin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 20:34

Merci pour tes réponses

effectivement on va arrêter de se précipiter à vouloir les faire se rencontrer à nouveau. Là ce sera un peu la dernière chance donc on va laisser tout le monde redescendre et etre patients

pour le saucissonnage je pense que c'est quand meme mieux (vu comment je suis flippée^^) mais on ajoutera une chaussette
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 21:07

ouaw un saucissonnage sans chaussette bonjour! il a du morfler en effet! pale
Revenir en haut Aller en bas
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 23:03

ouais je te le fais pas dire... on a coupé juste au niveau du dos (impossible de couper ailleurs, il se débattait dans tous les sens on avait peur de lui couper une patte) et l'enfer a commencé, il hurlait et sautait dans tous les sens, mais ça le tirait encore plus donc il hurlait plus... bref on s'est senti complètement impuissant c'était juste horrible Sad
mais il a fini par tout décoller au bout d'une heure
Revenir en haut Aller en bas
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 09:44

et me revoilà
Mes 2 rats vivent donc séparés depuis à peu près 1 mois, Emilien a été castré il y a un mois.
On a découvert que Lionel s'arrachait les poils des pattes avant.
Du coup on a retenté la présentation hier soir...dans le couloir (on fait plus de "mini espace" car la dernière expérience nous a traumatisé)
Emilien s'est mis direct sur le porte manteau (un peu en hauteur et caché par les manteaux) et ne bougeait plus, sauf quand Lionel venait le voir. Là il montrait les dents et essayait de mordre Lionel à la tête (sans "violence" pour le coup, dans le sens où il fesait ça lentement, sans lui sauter dessus). Lionel se mettait en boule (il est vraiment plus gros!!) mais essayait d'aller le voir régulièrement, autrement il fesait sa vie.

(il ne pouvait pas directement entrer en contact car emil s'est mis dans un coin protégé/difficile d'accès)

Est ce qu'il peut se souvenir de ce qui s'est passé il y a 3 semaines ?
J'ai l'impression qu'il refuse tout contact, qu'il est "bien" dans sa vie tout seul et que Lionel le dérange, alors que Lionel agit complètement différement et cherche le contact

On va réessayer comme ça pendant plusieurs jours (semaines) et voir comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mésentente rats mâles Empty
MessageSujet: Re: Mésentente rats mâles   Mésentente rats mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mésentente rats mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mésentente entre 2 rats ?
» 4 rats mâles de 2 ans (dep 44/35)
» 2 rats males en 52
» 3 Rats Mâles (75)
» 2 rats mâles.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-