Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 AU SECOURS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 13:48

Bonjour,

Alors je vais vous expliquer mon problème et je préviens il n'est pas simple.
J'ai depuis un peu plus de deux semaines deux nouvelles petites rates adorables. Je les ai a l'origine prises pour tenir compagnie à ma vieille ratoune mais c'est une autre histoire.
Bref, hier en rentrant chez moi je suis allée jouer un peu avec les deux petites, les nourrir, tout ça. Ma cage est en hauteur, sur une table vraiment haute (de laquelle il n'y a normalement aucune possibilité de descendre). Le temps de faire un peu de ménage j'ai laissé la cage ouverte, comme je le fais souvent, pour qu'elles puissent faire leurs acrobaties sur et autour de la cage.
Seulement quand j'ai eu terminé, une de mes deux petites rattes avait disparue. J'ai fait le tour pièce par pièce et rien. J'avais remarqué qu'il y avait un trou dans le mur d'un de mes placards (là ou il y a ma chaudière) alors j'ai fermé le placard, pour éviter que la fuyarde n'ait l'idée d'y aller. Ce que je ne savais pas c'est qu'elle y était déjà.
La nuit dernière j'ai décidé de laisser ma porte de chambre ouverte pour entendre des éventuels grattements quelque part.
J'ai été réveillée en pleine nuit par du bruit. Ca venait du placard. J'ai vite compris qu'elle était dans le trou. Le problème c'est que c'est une cloison qui est remplie d'un isolant. Il y a donc un écart entre cette cloison et le mur extérieur. Pas moyen de voir jusqu’où ca va mais vu les bruits, elle a du se creuser une galerie parce que ca remonte dans le mur. J'ai attendu a proximité du trou une bonne partie de la nuit avec un tas de bouffe bien odorant mais rien. Bref, aujourd'hui j'étais en train de préparer une cage pleine de bonnes choses, avec l'autre bébé rat dedans (dans une cage de transport) à placer devant le trou quand je l'ai entendue couiner plusieurs fois, comme si elle avait mal. Elle criait fort et ça m'a inquiétée. J'ai éclairé le trou avec une lampe torche et je l'ai appelée. ET LA, après une dizaine de minutes, j'ai vu passer un truc devant le trou. Mais un truc de la taille d'un gros rat adulte, un peu brun. Bref rien a voir avec un bébé rat gris clair.
Depuis, j’entends régulièrement des grattements et parfois ça cri fort de douleur. Ca me fend le coeur, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux décemment pas défoncer le mur à coup de marteau parce que je suis en location et parce que derrière il doit y avoir tous les conduits d'eau...
J'ai laissé la cage ouverte avec la copine enfermée dedans mais rien.
Aidez moi s'il vous plait!!!! Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 14:24

Ah mince, pas simple en effet :/

Essaie de mettre un piège à rat ( ceux qui permettent de capturer le rat vivant, ces trappes se trouvent en jardineries) dans le placard fermé, avec quelque chose qui sent fort dedans du style thon , met le dans le placard et ferme la porte, possible que tu attrappes un autre rats, mais possible que tu l'ai elle aussi ...

Éloigne la cage de sa copine par contre, à mon sens, dans ce cas précis, c'est inutile vu qu'elle est déjà entourée de rats, pas certain qu'elle cherche à rejoindre sa pote et sa cage .

Si toutefois tu la récupères, elle sera gestante donc injection abortive si tu ne veux pas de demi-sauvages qui seront difficiles à faire adopter ou à garder .

J'espère que ça va aller, tant que tu l'entends crier c'est qu'elle est vivante, les rats sont territoriaux donc possible qu'ils l'agressent .

De bonnes ondes, je croise fort !!!


Dernière édition par Proserpine le Ven 06 Mai 2016, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 14:31

Oh mince...
J'espère qu'elle va vite te revenir
Revenir en haut Aller en bas
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 15:05

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais aller en jardinerie. Par contre le fait qu'elle puisse être enceinte j'y avais pas pensé. C'est la catastophe! Je ne sais même pas si c'est des rats, mon copain dit que ça doit être des écureuils... Et moi je ne sais franchement pas ce que j'ai vu. J'avais jamais rien entendu avant alors ça m'étonne d'avoir un nid de rats sauvages...
Ca se trouve où ce médicament pour l'avortement de rat?
J'ai peur qu'ils l'aient tuée, j'entends plus rien...
Elle risque d'avoir attrapé des maladies si je la récupère non?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 15:10

Bonjour,

Pour l'avortement, il faudra le faire avec un vétérinaire, ça se fait pas injection.
Le risque de maladie est présent oui.

Ne perd pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 15:10

Ohlala sale affaire !
Ce que dit Proserpine me semble pas mal comme plan d'action, j'espère que ça va marcher !

Sinon pour les maladies, je pense surtout aux parasites (puces, poux) mais ça n'est pas très grave, il faudra juste acheter un antiparasitaire (stronghold).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 15:37

Tu l'a de nouveau entendu depuis tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 16:53

Voilà j'ai acheté une nasse à rat et je l'ai placé dans le placard fermé. Je vous tiens au courant! Merci pour les conseils et le soutien Smile
Du coup je n'étais pas là donc je ne l'ai pas entendu. Mais depuis que je suis revenue je n'entends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 17:26

Je me pose là pour suivre l'évolution. Ton post me stress x)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 17:32

Pour optimiser tes chance de capture, met un chiffon ( que tu jetteras ensuite ) autour de la nasse de sorte à ne laisser apparaître que l'entrée et masquer la grille côté appât,  sinon ils tenteront de l'attrapper avec les pattes à travers la grille sans entrer dedans .

Positionne également l'appât assez loin du système de fermeture, pour que le rat soit obligé de descendre dedans  et n'arrive pas à l'atteindre juste en s'allongeant.

C'est cette nuit, quand tout sera calme que tu as le plus de chance d'attraper quelque chose.

Le mieux est de tout mettre en place et de ne plus rien toucher du tout jusqu'à demain matin .

De bonnes ondes toujours !!!

Edit : Et si ce sont des écureuils ou plutôt Lérot, pas de risque de gestation mais malheureusement d'agression si :/  ils ne sont pas bien gros et sont plutôt charognards que carnivores mais peuvent tout de même s'alimenter de petites proie vivantes telles que oisillons, souris ou grenouilles :/

Ta rate a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 18:02

Elle a 2 mois... Elle est minuscule
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 18:10

Bon , plus qu'à croiser,  j'espère que ça va aller et bien se terminer ...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 22:17

Bon je venais initialement pour vous dire que je n'avais rien entendu de l'après-midi (je me suis postée dans la pièce à coté et j'ai lu sans bouger pendant des heures mais pas un bruit) et que je commençais à me dire que c'était fini ; mais juste au moment où je me suis connectée j'ai entendu un petit grattement. Un truc tellement furtif que je me demande si je ne deviens pas parano (appelez moi Jeanne d'Arc). Bref, j'ai un peu d'espoir, j'imagine qu'il est possible qu'elle se soit posé pour dormir toute la journée.
Je vous donne des nouvelles demain!
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 23:47

Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 00:54

voila la suite des événements:
à l'instant je me suis levée et j'en ai profité pour aller vérifier qu'il n'y avait rien dans mon piège.
Et c'est donc pied nus, la tête enfarinée et sans mes lunettes que je suis tombée nez à nez avec un ENORME rat tout ébouriffé. Il était à l'entrée du piège et ne semblait pas avoir peur de moi du tout (la réciproque n'est pas vraie). Bref il est resté un moment immobile puis il a fait comme si je n'existais pas et a continué de faire le tour de la cage sans jamais y entrer. Il m'a regardé pendant un moment l'air de dire tu m'auras pas comme ça. La mauvaise nouvelle c'est que même sans mes lunettes je peux vous assurer que c'est un mâle. La (peut être) bonne nouvelle c'est que je sais qu'il y a un autre rat avec lui. J'ai vu du mouvement à l'entrée du trou dans le mur et il a tout de suite soufflé comme pour empêcher l'autre rat de sortir. Je ne peux donc pas savoir s'il s'agissait de mon raton ou si j'ai une colonie de rats d'égout dans mon mur. Je garde espoir pour ma louloute.
Par contre, il a l'air bien trop malin pour rentrer dans le piège et je ne sais pas comment je vais me débarrasser de lui. Si j'en parle à mon proprio c'est certain qu'il va le massacrer. Même si il est sauvage et qu'il sent pas franchement bon, j'aimerais éviter de lui faire du mal.
Ce que je ne comprends pas c'est que ça va faire deux ou trois mois que je vis ici et je n'ai jamais rien entendu (contrairement à maintenant ou c'est la fiesta dans les murs de la baraque). Et c'est la première fois que je vois des excréments dans mon placard donc c'est la première fois qu'il sort de son trou.
Voilà.
La suite demain (ou cette nuit --')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 00:58

Ohhhhh mince alors... j'espère que ta puce va bien et qu'elle va vite revenir te voir. Par contre il y a de fortes chance qu'elle soit pleine du coup... je croise les doigts pour que tu retrouve ta ratoune
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 09:13

Proserpine a écrit:
Pour optimiser tes chance de capture, met un chiffon ( que tu jetteras ensuite ) autour de la nasse de sorte à ne laisser apparaître que l'entrée et masquer la grille côté appât,  sinon ils tenteront de l'attrapper avec les pattes à travers la grille sans entrer dedans .

Positionne également l'appât assez loin du système de fermeture, pour que le rat soit obligé de descendre dedans  et n'arrive pas à l'atteindre juste en s'allongeant.

C'est cette nuit, quand tout sera calme que tu as le plus de chance d'attraper quelque chose.

Le mieux est de tout mettre en place et de ne plus rien toucher du tout jusqu'à demain matin .
Je m'auto-quote au cas où tu n'ai pas vu Wink
J'ai pu à trapper une souris, ramenée ét perdue dans la chambre de ma fille en rusant de la sorte .


Le fait que ce soit des rats + qu'elle soit jeune et surtout une femelle lui laisse ses chances .
Revenir en haut Aller en bas
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 10:16

J'ai bien vu ton message et j'ai suivi tes conseils mais il est beaucoup trop malin. Il n'est pas rentré dans la nasse. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Je ne peux pas laisser cet énorme rat déambuler dans mon appartement mais reboucher le trou c'est condamner mon bébé rat.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 11:35

Dit au père de Rémi de laisser ta fille tranquille enfin ! Non euh trêve de plaisanterie, si le vilain monsieur est dans le placard, si ta une planche, tu bouche l'entrée le temps d'attraper monsieur et le mettre je ne sais pas ou et tu ré-enlève la planche pour ta fifille?
Revenir en haut Aller en bas
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 11:54

Oui j'ai déjà la planche. J'ai tenté de le faire cette nuit mais il a fuit le temps que j'aille chercher la planche en question.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 13:53

D'accord, mais de ce que je lis, tu as été voir plusieurs fois, il aurait été plus prudent de ne pas y avoir touché de toute la nuit, je sais c'est dur de se contenir, mais c'est la seule façon d'y arriver.

Bien sûr qu'il ne va pas entrer directement dedans, l'idéal maintenant qu'il sait que ce lieu est visité régulièrement est de ne plus toucher le dispositif pendant 2-3 jours, de sorte qu'ils ai la sensation d'être tranquilles et seuls à avoir accès au placard portes fermées et du coup , après avoir annalysé la situation, osent enfin à pousser plus loin leurs  investigations pour atteindre l'appât .

Un truc que tu peux tenter aussi pour seulement attrapper ta rate, si elle est encore là, c'est de boucher le trou en ne laissant q'un passage de 2 cm , ce qui permettrai à ta puce de passer mais pas les plus gros .

Ensuite tu réinstalles et n'ouvres plus la porte du tout .

Edit: mais si tu fermes la porte du placard, il ne peut pas entrer dans l'appart, si ?
Si tu peux, prend une photo de la configuration, ce sera plus facile pour t'aider Wink

Et le trou communique très certainement avec l'extérieur, une cave ou autre, ce serait intéressant de vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 14:09

Mon dieu, quelle horreur oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 23:34

Toujours pas de nouvelles de ta petite puce?
Revenir en haut Aller en bas
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 08:30

Je n'ai plus touché au placard depuis hier.
Cette nuit je n'ai absolument rien entendu. Ni grattement, ni couinement.
Pour ce qui est d'une autre sortie, je ne sais même pas où s'arrête leur galerie... Ce qui est certain c'est que le mur en lui même (le mur extérieur, pas la cloison intérieur) donne sur mon jardin. J'ai bien regardé là tout le long de cette façade et aucune issue visible.
Si je ne réussi pas à attraper mon rat, combien de temps j'ai avant la naissance de petits ratons dans mes murs? Je ne peux pas me permettre de les laisser naitre... Cette pensée me terrifie. Mon temps est limité pour la retrouver, sinon je vais devoir assassiner mon bébé rat :'(
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 09:05

3 semaines .

Mais ne t'affole pas, soit il y a déjà eu des naissances dans tes murs sans que tu ne t'en rendes compte, soit c'était juste une visite .

Les rats sauvages vivent souvent à proximité des maisons sans nous gêner, après si réelement il y a une grosse colonie dans tes murs et qu'ils font trop de dégâts, oui, tu pourras te poser la question de les éliminer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AU SECOURS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AU SECOURS
» AU SECOURS !!!!!!
» Au secours...
» au secours !!
» au secours!!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-