Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 AU SECOURS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 20:17

Depuis ma dernière intervention, plus de son plus d'image. Même la nuit, pas un seul grattement. Je suis désespérée
Revenir en haut Aller en bas
Démone Lily
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Démone Lily

Féminin
Messages : 174
Age : 46
Localisation : NPdC
Inscription : 03/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:55

Je découvre ce post et wouah...quel stress....

Je n'ai pas de conseils à donner.....sauf de faire preuve de patience maintenant....il y a toujours espoir que tu récupères ta puce, en tout cas c'est ce que je te souhaite , on croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 07:15

Bon j'ai eu mon papa au téléphone. Il connait bien la configuration de mon appart. Il m'a dit que le mur extérieur donnait sur la terrasse et que sous la terrasse il y avait surement un espace. Cet espace donne selon lui sur les canalisations générales de l'écoulement des eaux. En gros sur les égouts propres (ceux pour les eaux de pluie et tout ça). Il pense que mon trou donne donc directement sur ces égouts qui doivent grouiller de rats sauvages. Je vais attendre encore quelques jours mais si sa théorie est vraie alors ma ratoune a du partir avec un groupe de rats sauvages. Je suis certaine qu'ils ne sont plus dans mes murs. Le gros malou à du comprendre que mon placard était dangereux et ramener sa nouvelle copine avec son groupe.
D'où ma nouvelle question, un bébé rat domestique peut il survivre parmi les rats sauvages?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 10:15

Si elle est acceptée oui.

Lors d'un sauvetage dans ma région, des rats domestiques avaient été lâchés près d'un étang, quelques-uns ont pu être ratrappé, dont une pleine d'ailleurs.

Et lorsque la semaine suivante, avec 100drine nous avons tenté d'en attrapper d'autre sans succès , une petite bleue avait une morsure et restait à l'écart, par contre une autre siamoise, nageait sans souci rejoindre manifestement un nid, ensuite elles se calent sur le groupe , font des terriers ...etc 

Les jours suivants encore, elles ne s'approchaient plus du bord du grillage .
Revenir en haut Aller en bas
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 22:10

Bon c'est officiel ma puce ne reviendra pas.J'ai nettoyé mon placard de fond en comble. Je vais demander à mon papa de reboucher le trou dès qu'il passera chez moi.
J’espère qu'elle va s'adapter à la vie sauvage.
Donc merci à tous ceux et toutes celles qui sont venus me donner des conseils ou simplement compatir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 23:52

Ohhhhh je suis tellement triste pour toi que tu n'ai pas pu récupérer ta puce Cry
Courage à toi et j'espère aussi que ta rate va s'adapter à sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 09:34

J'espère aussi, courage, ce n'est pas évident à vivre ce qui t'es arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
Mush
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : bruyères le chatel (91)
Inscription : 08/11/2014


AU SECOURS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 20:55

Dans un sens je l'ai perdue tellement vite que je n'ai pas eu le temps de m'attacher de trop à elle. Enfin ça me fait de la peine bien sur mais rien à voir avec ce que j'ai ressenti quand ma première ratoune est morte. Je culpabilise juste de ne pas avoir fait plus attention...
Mais bon je ne m’inquiète pas pour elle, elle mettait déjà la misère à ma ratoune adulte qui ne se laisse pourtant pas faire alors les rats d'égout elle va me les mater en un rien de temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU SECOURS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!   AU SECOURS! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AU SECOURS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours!
» au secours
» Au secours!
» AU SECOURS
» au secours
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-