Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Au secours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Au secours... Empty
MessageSujet: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 21:29

Bonsoir tout le monde.

Je m'excuse par avance si je poste au mauvais endroit mais je ne sais pas trop où je dois poster... ^^'

Voilà... Malheureusement avec mon petit ami c'est fini... Et la cage où vivent les rats m'appartient (Ils vivent dedans en attendant d'en avoir une plus grande) donc je dois embarquer les ratons aussi. (Sauf si il décide de leur acheter une grande cage mais ça m'embêterait pour mon raton à moi...)

Et mon père ne supporterait pas l'odeur de ma souris (c'est un mâle et il marque bien son territoire...) et donc il voulait les mettre dehors... (Dans une cage bien entendu...) Ou alors le garage mais le chauffage à beau être à bloc il fait 13 degré... La solution serait de mettre des dodos bien chaud et couvrir la cage et comme ils sont deux ils pourront se tenir chaud. Pensez-vous que ça vaut le coup ? Personnellement je ne veux pas les donner... Parce que je les aient pris et je les assume.

Un autre soucis... J'ai les parents divorcés... Et chez ma mère c'est plus petit et à part mettre les ratons sur le balcon (ou trouver un petit espace dans ma chambre...) Il faut voir... Honnêtement je ferai tout pour les garder. J'assume jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 21:45

Je n'ai pas tout compris...Tu parles de souris ? Tu veux dire rat ? Car si le nettoyage est bien, normalement tu n'as pas de problèmes d'odeur. Ils ne supporteraient donc pas de les voir en sortie aussi ? Car en sortie, un rat peut uriner ou faire des crottes là où il sort.

Tu comptes les déplacer à chaque fois que tu vas chez ton père et ta mère ? Ce n'est pas bon pour eux, ça les stresse pour rien. Sur le balcon, non, c'est hors de question surtout à cette période, ils ne survivront pas.

13°C également c'est trop froid dans le garage, en plus ils seraient isolés de tout contact et soumis aux courants d'air à chaque fois que vous ouvrez la porte du garage. Sans compter qu'un garage n'est jamais bien isolé.

Pourquoi ne pas laisser les rats à ton ancien petit ami si tu ne peux pas les prendre ? Je sais que c'est dur, mais les conditions que tu décris ne semblent pas adaptées aux rats.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 22:09

Je ne suis pas d'accord avec Lorya: bien gérés, les déplacements ne posent pas de problèmes, les rats ne sont pas en sucre.

Je la rejoins cependant en ce qui concerne les températures. Les rats supportent très bien 15/16°, au delà, ce sera difficile, et les températures n'ont pas fini de chuter =/

Les rats sentent moins que les souris en général, si tu entretiens parfaitement la cage, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 22:17

Ca dépend pour les températures. Si tu les habitues doucement, ils devraient supporter je pense. Mais ne les passes pas de 20 a 13, ca devrait aller Smile Mais après, un garage c'est pas top non plus avec les courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 22:20

Le souci c'est que s'ils sortent dans la maison, ils vont justement avoir un gros écart de température.

Merci de corriger Kyrielle, j'apprends quelque chose aussi, j'ai lu plusieurs fois des posts où il était déconseillé de les déplacer souvent Smile

Bravo en tout cas de faire ton possible pour essayer de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 22:26

Merci pour vos conseils.
J'ai ma souris aussi et il pu et personne supporte l'odeur. J'ai vu que les rats sentaient moins.
Après je peux les laisser à mon ex... Vu comment ça se présente... ^^'
Je pense que ça dérangerait mes parents aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:15

Surtout que si tu n'as qu'un seul raton qui vit au milieu d'un groupe déjà formé ce serait bête de les séparés...

Pour les souris oui ça sent fort mais il suffit de nettoyer chaque jour pareil que les rats en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 22:14

Des nouvelles, on s'est remis ensemble mais là j'ai les ratoux avec moi dans ma chambre (c'est ma cage et j'en aurais besoin pour mon truc qui pue Rolling Eyes )

Donc on en prendra une grande et ils iront chez lui.

jenny5102: J'ai beau nettoyer, ça pu toujours, il remarque sans cesse. Je m'y habitue à force mais mes proches pas du tout ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au Secours!!!!!
» AU SECOURS
» AU SECOURS !!!!!!
» au secours !!
» AU SECOURS!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-