Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 AU SECOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


AU SECOURS Empty
MessageSujet: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 14:31

June vient de se blesser gravement la queue, a quelques centimètres de son extrrémité. Ce n'est pas très beau à voir, je crois que l'os de sa queue sort un peu , elle se l'est cassé . Elle n'a pas l'air d'aller trop mal mais elle a perdue un peu de sang...
Que dois-je faire ? Dois-je appeler le service d'urgence du vétérinaire ? Désinfecter?

AIDEZ MOI je vous en supplie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 14:35

moi je dirai veto et desinfecte et si tu peut mais un pancement
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 15:25

veto aussi faut pas tenter un truc et attendre alors que se marche pas
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 16:15

il y a 3 semaine guyzmo c'etait blessé la queue on voyait sont os et sa saigné beaucoup,j'ai telephoné chez le veto ,le mieu c'est de desinfecter a la betadine, lui metre un pensement pour arreté le saignement,c'est tout ce qu'il fera,alors pas la peine de payer pour juste un pensement de toute façon mon veto me l'avais deconseiller de venir ensuite lui metre la creme cicartisant pour animaux,enlever la litiere ,faire sa pendant au moin 15 jour car sa se referme trés lentement,pour le pensement tu va galeré surtout que si il a mal pas facile mais a plusieur on y arrive fait remonter le pensement juqu'au milieu de la queue pour que sa tienne et puis surveille qu'il mange sa va le requinquet courage a toi et ton ratou,dés que sa saigne plus tu lui met plus de pensement,par contre si sa s'infecte fonce chez le veto,moi avec guyzmo sa s'est bien passé aprés une semaine il avait plus du tout mal malgré qu'on voyé toujours sont os ,maitenant il a une belle cicatrice et le bout de la queue toudu
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 39
Inscription : 13/09/2007


AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 17:16

Elle a arrêter de saigner ?
Si oui met simplement de la bétadine, met la seule dans une cage sur sopalin que tu changeras tout les jours et sa devrais aller. L'os qui dépasse devrais nécroser puis tomber.
Tu n'auras besoin d'aller chez le vétérinaire que si sa sinfecte ou que la nécrose gagne la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 22:58

Merci pour vos conseils. J'ai donc appelé un vétérinaire de garde ( et oui, fallait que sa tombe un dimanche) qui m'a conseillé avant d'y aller demain de lui mettre donc des compresses et de plonger sa queue dans de la bétadine comme vous me l'avez bien dit. N'ayant pas de bétadine a porté de main j'ai mélangé quelques gouttes d' huiles essentielles ( un genre de solvarome) avec de l'eau et j'ai plongé sa queue blessée dedans. Mais alors impossible de faire tenir sa compresse on était trois pourtant mais elle se demerde pour l'enlever avec ses dents ou la compresse tombe, en plus des cris de douleurs qu'elle pousse lorsqu'on lui en met, c'est assez hardus ><...
Finalement, je crois seulement que c'est la peau qui s'est coupé (enfin grosse entaille quand même) et je ne pense pas que l'os eu été touché. La peau s'est alors boursouflé à l'endroit de la coupure, c'est assez impressionnant. La blessure est bien rouge mais ne saigne pas continuellement, même plus du tout. Elle a beaucoup saigné au départ, mais sa s'est rapidement atténué. Je l'ai mise seule dans une cage ( un peu petite, j'ai que celle là, snif) avec du papier journale et sa couverture, de l'eau, de la nourriture, et quelques jeux...
Je suis inquiète. Je vais souvent la voir et lui parler, je la caresse et je lui donne de bonens choses à manger pour ne pas qu'elle aie peur.

June s'est blessée en tombant de mon lit. Je n'étais pas dans ma chambre à ce moment-là et je suis sur que si j'y avait été sa aurait été différent. C'est une bonne leçon, je ne la laisserai plus jamais seule, surtout qu'elle fait toujours des choses un peu kamikaze ... Je vous conseille d'en faire autant, pour éviter que des accidents de ce genre arrive, je vous jure que sa fait peur, lorsqu'on aime ses bêtes, sa fait vraiment peur, et sa fait beaucoup pleurer O_O


Merci beaucoup de vos conseils, je vous tiendrai au courant par la suite de mon rendez-vous avez le véto ( qui j'espère sera experimenté en NAC contrairement a celui que j'ai été vori dernièrement qui avait limite peur de mes rattes ><)

Merci encore
AU SECOURS Lapin
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:58

tu va voir elle va vite s'en remetre,pour le pensement laisse tombé si sa saigne plus,tu devrais metre dans sa cage du sopalin car avec le journal c'est un peu risqué avec l'encre,ben moi c'est ce que j'avais fait pendant une semaine,je pense pas que c'est vraiement utile d'allé chez le veto ,il fera rien de plus que toi,si tu desinfecte plusieur fois par jour,il devrait pas y avoir de souci,c'est claire quelle va avoir mal un petit moment,tout depend de la profondeur,le mien c'etait vraiement profond on voyer bien son os,pensse a demander de la creme cicatrisante,je sai plus le nom mais sa marche trés bien car elle repousse les salté qui porrais se metre dans la plaie,courage a toi et bisou a ton ratou
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 39
Inscription : 13/09/2007


AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:33

J'aimais d'huiles essentielles sur les rats ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 22:09

Arf pour une queue faut pas s'affoler


Lq aueue du rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 22:25

Mets du miel de thym ^^ juste ça et sur du sopalin pour quelques jours. Avec le miel ça devrait se remettre très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 12:34

Ah je savais pas pour l'huile essentielle qui n'est pas à utiliser... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AU SECOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AU SECOURS
» au secours
» Au secours !
» AU SECOURS !!!!
» AU SECOURS !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-